Commentaire de Bernard Grua
sur Un cas emblématique du discours pakistanais de haine raciale et religieuse contre une minorité et contre les Occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 10 avril 2021 09:19

@bertin, bonjour,

Merci de votre commentaire. Je suis surpris de l’intérêt causé par cet article, car je pense qu’il n’est pas facile à lire. Il est dense et long. En effet, pour éviter, justement, le reproche de propagandisme, je l’ai documenté avec des faits et des sources extérieures vérifiables. J’ai multiplié les captures d’écran au risque d’en alourdir le contenu et de le rendre indigeste. Plutôt que d’exprimer une opinion, j’ai préféré produire un exposé circonstancié. Ce document n’est pas un papier sur l’islam. Il se limite au Pakistan. Même si certains commentaires, par la suite, et dont je ne suis pas l’auteur, sont plus généraux.

Vous parler d’islamophobie, c’est bien le fil conducteur des attaques d’Imran Khan contre notre pays, depuis des mois. Le pays est aux mains de l’armée et des services secrets, qui pour maintenir leur pouvoir, y compris économique, ont besoin d’un état de guerre permanent, du terrorisme et de cinglés qui instrumentalisent une religion. Si certains points vous dérangent, on peut en discuter. Je peux aussi apporter des compléments. Mais pour cela, il faut lire dans le détail et sortir de la généralité.

Par ailleurs, je ne comprends pas le lien que vous mettez dans votre commentaire. Il n’a aucun rapport avec l’article, ni même avec l’islamophobie. C’est seulement un moyen peu élégant pour récupérer du trafic sur le blog dont vous faites la promotion. Sachez, quand même, que dans les articles et dans les commentaires Agoravox, les liens sont « no follow ». En clair, ils ne contribuent pas au référencement (SEO). Il est donc inutile d’y spammer.


Voir ce commentaire dans son contexte