Commentaire de Octave Lebel
sur Montebourg ou le projet de nouveaux « jours heureux »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 12 avril 2021 09:26

Je ne suis pas sûr que vous rendiez service à celui que vous voulez promouvoir.

A-t-il lu votre présentation ?

Les arguments que vous utilisez, les formules me font penser aux productions des Inconnus lorsqu’ils brocardaient avec talent tel ou tel type de communication politique, publicitaire ou institutionnelle.

L’inconvénient c’est, puisque nous en sommes les destinataires, l’idée que vous semblez avoir de nos attentes et représentations politiques, de ce qui serait susceptible de nous convaincre et de parler à notre intelligence. Aussi malheureusement l’idée d’un certain type de relations entre les dirigeants politiques et nous, plus électeurs à séduire que citoyens pris au sérieux.

Où je suis d’accord, c’est qu’Arnaud Montebourg n’a pas démérité contrairement à beaucoup de ses homologues dans le naufrage et le reniement démocratique qu’a été le quinquennat de François Hollande. Il a peut-être eu la lucidité un peu laborieuse mais au moins il s’est battu.

De ce fait, il me semble qu’il a mieux à faire pour mettre ses talents au service du pays que de réitérer les manœuvres dont nous sommes maintenant saturés et participer au défilé des candidatures à gauche qu’attendent et espèrent toute la droite du MODEM en passant par l’UDI, LREM et le RN pour savoir qui d’entre eux sera le champion et l’élu des oligarques de la finance et du CAC 40 et quelles fonctions seront à guigner.

Une coalition ou un rassemblement au premier tour là où se joue l’élection autour d’un projet mûri à développer et enrichir, cela me semble plus cohérent et crédible. Et s’il le faut un vote citoyen réfléchi et déterminé par dessus les appareils politiques pour le candidat de gauche le mieux placé pour ne pas être encore une fois les cocus d’une opération électorale.


Voir ce commentaire dans son contexte