Commentaire de Eric F
sur Covid19 et Ultracrépidarianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 15 avril 16:00

@Philippe Huysmans, Complotologue
La grippe classique, peu présente en été, se manifeste en saison froide comme la plupart des maladies respiratoires. Elle est effectivement plus ou moins grave d’une année sur l’autre, et on peut mettre un cierge à sainte Rita patronne des causes désespérées pour que le (la) covid baisse les bras cet automne, la foi, dit-on, peut déplacer les montagnes.

Vous faites dans la divination concernant la mortalité en 2021, et sil y en a moins c’est qu’il y aura eu bel et bien surmortalité en 2020 (même si c’est une moisson anticipée, il y a bien une cause). Il est souhaitable et possible que ça baisse en 2021 ...la vaccination ARNm ayant fait chuter en deux mois la mortalité des plus âgés.
Désormais les « 65-75 ans » pas encore vaccinés ont pris le relai en réanimation, je suis dans le bas de cette tranche d’âge mais je ne me précipite surtout pas pour être vacciné avec le vaccin Astra dont personne ne veut, étant de toute façon peu exposé du fait d’un mode de vie rural. Que les plus impatients, les plus fragiles et les plus exposés passent leurs nuits à essayer de réserver un créneau et fassent la queue devant des vaccinodromes en rupture de stock, je compatis. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, et tout vient à temps pour qui sait attendre. Je verrai au seuil de l’été avec les vaccins qui n’auront pas été « recalés » à cette époque.


Voir ce commentaire dans son contexte