Commentaire de Séraphin Lampion
sur Astrazeneca - Une aiguille plantée dans le pied du gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 6 mai 2021 08:52

En se livrant à toutes ces exhibitions médiatiques à titre personnel pour en remettre une couche (avant séchage) sur la propagande gouvernementale, les représentant de certaines corporations n’ont réussi qu’à discréditer leurs professions dans leur ensemble.

Les politiciens avaient déjà du plomb dans l’aile question crédibilité et confiance, maintenant ils ont du plomb dans les deux ailes. Ce qui est plus triste, c’est que le corps médical, lui, jouissait d’une aura quasi angélique, et ce n’est plus le cas. Le doute s’est installé.

Bientôt, à force de vouloir inhiber toute forme de contestation en qualifiant de « scientifiques » des positions qui sont, en fait, politiques, on aboutira à ce que les écoliers émettent une objection quand on on leur dira que deux et deux font quatre.

En ce qui me concerne, je ne crois plus un mor de ce qui est émis par les chaines télévisuelles. Mais là aussi, comme pour le monde des zélus, celui des journalistes avait déjà lui-même fait pas mal de zèle pour se discréditer.

Le but est peut-être, d’ailleurs, de retirer à la population l’idée même qu’il est utile de s’informer et d’agir. C’est la stratégie utilisée par tous dirigeants absolutistes depuis l’antiquité qui se présentent comme « guides », « führers », « duce » : « mettez-vous tous derrière moi, je vous protège ».


Voir ce commentaire dans son contexte