jeudi 6 mai 2021 - par gruni

Astrazeneca - Une aiguille plantée dans le pied du gouvernement

La réalité des thromboses a été constatée dans de rares cas après l'injection du vaccin Astrazeneca. La presse est montrée d'un doigt accusateur, d'abord pour son ignorance scientifique, ensuite pour avoir sans précaution dit simplement la vérité à la population. Comme quoi, il y a encore des citoyens qui s'informent en lisant la presse mainstream, alors que d'autres se méfient des médias comme d'un virus. Résultat, depuis quelque temps déjà, certains patients refusent la vaccination. Un effet indésirable inattendu et une aiguille plantée dans le pied du gouvernement qui comptait beaucoup sur le vaccin de l'Université d'Oxford, pour faire monter en puissance l'immunité collective.

Nombreux sont les médecins, comme le secrétaire général de l'Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux (URPS) en Bourgogne Franche-Comté, qui s'encolèrent face à cette polémique qui selon eux serait due à des journalistes qui ne connaissent pas le sujet :

"Ce n’est pas de l’analyse scientifique toutes ces polémiques. C’est du fantasme, du ressenti et de la peur ! Le fait de publier des informations non expliquées à la population générale est extrêmement dangereux."

 Certes, à vouloir trop en faire ou au contraire avoir peur de ne pas en faire assez, voire d'être suspectés de cacher la vérité, certains médias ont pu divulguer une information trop imprécise et anxiogène. 

Mais prenons pour l'exemple le journal "Le Monde" qui écrivait au début de l'affaire :

"Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu, jeudi 11 mars, « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins, malgré des déclarations rassurantes du régulateur européen qui recommande de poursuivre les injections...

Selon l’AEM, en l’état des informations disponibles, le risque d’une plus forte coagulation sanguine chez les personnes vaccinées contre le Covid-19 « n’est pas supérieur à celui observé sur l’ensemble de la population ». Selon son dernier comptage en date de mardi, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans sa zone (Union européenne, Norvège et Islande)."

En fait, à la lecture de cet article l'information semble de bonne qualité, par contre il est parfaitement compréhensible que le simple mortel se pose des questions et que dans le doute il demande à se faire vacciner avec un autre produit que l'Astrazeneca. Parce que, figurez-vous chers indispensables docteurs, que les êtres humains, ces homo sapiens améliorés, conditionnés et civilisés, n'ont pas tous, loin de là, une formation scientifique. De plus, chers médecins et puits de science, le citoyen moyen a quand même remarqué que vous n'étiez pas toujours d'accords entre vous. Alors, ne vous étonnez pas si nous les simples terriens ne savons plus à quel saint nous vouer.

Et puis, avec le confinement, le couvre-feu, encore un autre confinement, les attestations dérogatoires et ensuite d'autres différentes, que peut faire le malheureux coincé chez lui comme des millions de Français. Même pas un bar d'ouvert, ni de ciné, ne parlons même pas du resto qui n'est plus qu'un souvenir digéré. Alors, télé toute la journée, les chaînes d'info en continu, LCI, BFM, France info, CNews, ou Hanouna, et tous les jours la même chanson, "virus, Covid19, Astrazeneca, thrombose, thrombose et encore thrombose. Ou bien c'est l'internet, avec les spécialistes sur les réseaux sociaux encore plus forts que Pascal Praud, et ça embrouille, ça gazouille, ça babille, ça donne des chiffres du nombre de morts, des montagnes de chiffres, c'est au mieux-disant et finalement plus personne ne si retrouve et ça continu, "Astrazeneca thrombose" ect.

Voilà où nous en sommes, dans un fouillis monstrueux de chiffres et d'affirmations vérifiées ou pas, même Olivier Véran en rajoute une couche pour tenter de rassurer les récalcitrants :

"Si vous prenez l'avion pour traverser l'Atlantique, vous avez un risque également de faire des thromboses parce que vous allez être moins mobiles et ce risque, si vous traversez l'Atlantique en avion, il est 50 fois plus élevé que si vous vous faites vacciner par AstraZeneca".

Il est peut-être temps de fermer la télé et l'ordinateur et de relire "La Débâcle" d'Emile Zola

 



234 réactions


  • Fergus Fergus 6 mai 2021 08:24

    Bonjour, gruni

    La responsabilité des scientifiques qui se sont exprimés sur le vaccin d’AstraZeneca a été un facteur majeur de la défiance.

    Qu’ont-ils dit en boucle dans les médias ? Que « le bénéfice/risque est en faveur de ce vaccin ».

    Une évidence qui n’a pourtant pas été comprise par le public. Et pour cause : le bénéfice l’emporte sur le risque dès lors qu’il y a un rapport de 50 % contre 49 %.

    Ce qu’il aurait fallu marteler, c’est uniquement un message de ce type : « les risques de thrombose sont de 1 cas par million de personnes vaccinées » !


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 08:28

      @Fergus

      Il aurait fallu aussi marteler le taux de mortalité du virus comparé à d’autres maladies chroniques.

      La présentation des faits par les médias avec un discours rassurant au lieu de nous montrer des cercueils , des urgences remplies ce qui n’est pas nouveau.

      Bref au lieu de faire du sensationnalisme , juste la vérité alors mon cerveau aurait été réceptif aux messages mais les mensonges et la dissimulation n’ont jamais été un signe de démocratie ... ! 


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 08:39

      @Fergus
      Une évidence qui n’a pourtant pas été comprise par le public.

      Bien sur mon cher Fergus : Tous des cons sauf vous


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 08:50

      @Fergus

      Est-ce que les « médias de masse »’ peuvent encore dire que nous sommes face à une injection « expérimentale » pour laquelle nous ne disposons d’aucun recul ?

      Est-ce que les « médias de masse » pourraient avoir l’honnêteté de dire ce qu’est une « autorisation de mise sur le marché conditionnelle » ?

      Parce que les choses sont extrêmement simples : une autorisation « conditionnelle » est donnée lorsque ni l’efficacité ni la non dangerosité du produit n’ont été démontrées ! 

      Nous en sommes donc arrivés au point de faire injecter à toute une population un produit dont on ne connait rien ! 

      Il s’agit ni plus ni moins que d’un « chantage » odieux ! Le « pass sanitaire » qui prouve que vous avez été injecté à l’aide d’un produit dont on ne connait ni l’efficacité ni la non dangerosité ! Nous sommes tombés bien bas dans la manipulation des esprits ! 

      Et ceux qui disent le contraire sur une « autorisation conditionnelle » en prétendant que les « industriels » producteurs de l’injection ont des preuves de l’efficacité sont des menteurs ! De gros menteurs ! 

      « Une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles »
      https://professionnels.vaccination-info-service.fr/FAQ/Repondre-aux-questions-sur-la-vaccination-COVID/Qu-est-ce-qu-une-autorisation-de-mise-sur-le-marche-conditionnelle


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 08:56

      @Fergus

      A mon humble avis, c’est la suspension de ce vaccin par l’Allemagne puis la France qui est la cause essentielle de cette défiance. Tout de même, suspendre la vaccination du jour au lendemain en attendant un avis est le signe d’une incompétence notoire. Pour quelques jours de plus.

      Sans être antivaccin, il est tout de même évident que cette suspension a mis un doute réel pas seulement sur le vaccin, mais sur l’ensemble de la chaine de validation des vaccins.

      L’apparition d’effets secondaires est une évidence, il me semble que l’on voit ici les méfaits de ce principe de précaution qui prévaut dans tous les domaines. Un principe mortifère qui fait interdire tout et n’importe quoi sur la seule base d’éléments partiels souvent inexpliqués. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 09:02

      @Fergus

      Mais Fergus « où » sont les preuves de ce que vous avancez ? 

      Vous parlez des « données des industriels » ? Des données de ceux qui « vendent » ces injections ? 

      Mais bon sang Fergus « où » sont les preuves de l’efficacité et de la non dangerosité ? 

      Cela ne vous gêne pas de balancer des contrevérités en disant que le bénéfice l’emporte sur les risques ? Un mensonge répété mille fois reste un mensonge !


    • nono le simplet 6 mai 2021 09:10

      @Aristide
      c’est la suspension de ce vaccin par l’Allemagne puis la France qui est la cause essentielle de cette défiance.

      le fait que AstraZeneca soit peu efficace,voire quasiment inefficace avec les variants Sud-af et brésilien doit jouer un rôle aussi important
      hier j’ai reçu ma première dose de Pfizer et je suis ravi que ce ne soit pas d’Astra ... il y a deux mois j’aurai accepté indifféremment l’un l’autre ...


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 09:11

      @Legestr glaz

      A juste titre vous parlez d’ « autorisation de mise sur le marché conditionnelle ». C’est un fait.

      Par contre vous écrivez »une autorisation « conditionnelle » est donnée lorsque ni l’efficacité ni la non dangerosité du produit n’ont été démontrées ! " et cela est faux.

      Voila ce qu’écrit l’ANSM :

      En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles. Cela est possible uniquement si les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l’emportent sur le risque inhérent au fait que toutes les données ne sont pas encore disponibles. L’AMM conditionnelle rassemble tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients



    • gruni gruni 6 mai 2021 09:12

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « La responsabilité des scientifiques qui se sont exprimés sur le vaccin d’AstraZeneca a été un facteur majeur de la défiance. »

      Sans aucun doute, d’ailleurs la communication dans tous les domaines a été très mauvaise et même mensongère depuis le départ avec les masques.

      « Ce qu’il aurait fallu marteler, c’est uniquement un message de ce type : « les risques de thrombose sont de 1 cas par million de personnes vaccinées » »

      Malheureusement, lorsque la confiance n’est plus là, les gens se méfient de tout, même du médecin traitant. Enfin, la bataille des chiffres est un vrai foutoir, pour trouver la vérité, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:13

      @nono le simplet
       
      « hier j’ai reçu ma première dose de Pfizer et je suis ravi que ce ne soit pas d’Astra ... il y a deux mois j’aurai accepté indifféremment l’un l’autre ... »
       
      Si dans deux mois on suspend le Pfizer, on pourra toujours se payer une bonne tranche de rigolade à tes dépens et reprendre deux fois des moules, benêt...
       
       smiley
       


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 09:14

      @nono le simplet

      le fait que AstraZeneca soit peu efficace,voire quasiment inefficace avec les variants Sud-af et brésilien doit jouer un rôle aussi important

      Tout joue dans cette affaire, mais il me semble que le doute s’est largement immiscé à la suite de cette suspension assez ridicule.


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 09:16

      @Ben Schott

      Plouf, plouf ... Allez lire cela 


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 09:20

      @Aristide
      Oui, 95%3 de personnes qui n’auraient pas attrapé le Covid même non vaxxinées.


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 09:24

      @nono le simplet
      Tiens, t’as retrouvé la mémoire aujourd’hui mais temporairement  smiley
      Dis-nous voir quand est programmée ta deuxième dose pour qu’on te le rappelles des fois que t’oublies.
      Ensuite, tu nous diras la date de la troisième dose pour la même raison si tu t’en rappelles  smiley


    • nono le simplet 6 mai 2021 09:29

      @Ben Schott
      Si dans deux mois on suspend le Pfizer

      avec des « si » on a de quoi couper son bois pour l’hiver ...
      et on peut aller loin avec des « si » ...
      si cet hiver tout le monde est vacciné sauf les récalcitrants et le port du masque non obligatoire , seuls les non-vaccinés seront contaminés (ou presque) et risqueront de se trouver à l’hosto ...


    • nono le simplet 6 mai 2021 09:31

      @troletbuse
      le 15 juin vers 16h ... mais rassure toi je reçois un SMS la veille pour me le rappeler 


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:33

      @Aristide
       
      Te voilà rassuré ! Tu peux aller te faire vacciner en toute confiance, andouille.
       
      Plouf plouf  smiley
       


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 09:34

      @troletbuse

      C’est bizarre comme tout ce qui vient démontrer l’efficacité vaccinale est remise en cause avec des arguments ... assez faiblards.


    • nono le simplet 6 mai 2021 09:35

      @nono le simplet
      et je n’ai qu’une vague douleur au point d’injection ce matin ... et absolument aucune douleur ni même sensation pendant l’injection ...
      et en plus j’ai déjà la 4G ... dans quelques jours la 5G ... elle est pas belle la vie ? smiley


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 09:35

      @Ben Schott

      Vous ne savez pas lire ?

      Plouf, plouf ...


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 09:40

      @nono le simplet
      sur ce j’ai réalisé ce matin que le 5 c’est aujourd’hui et non vendredi ... ce soir à 18 h j’aurai donc reçu ma première dose Pfiser ...

      Et tu as reçu le SMS la veille ? T’es long à la détente.
      Donnes nous ton n°, c’est plus sur. On va tous t’appeler pour te souhaiter : Bonne crevaison smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:42

      @nono le simplet
       
      « avec des « si » on a de quoi couper son bois pour l’hiver ... »
       
      Non, mais quelle vie trépidante tu as mon nono ! Tu prends des risques fous, pour le bien de l’humanité... t’as pris le magnet qu’ils offrent avec le vaccin ? J’en fais la collec’...
       
      « seuls les non-vaccinés seront contaminés (ou presque) et risqueront de se trouver à l’hosto ... »
       
      D’abord, tu seras contaminable comme tout le monde, t’es au courant ?

      Ensuite, moi, c’est vu avec mon toubib : pas de vaccin, Ivermectine + antibio + zinc si test positif. Donc pas d’hosto prévu...  smiley
       
       
      Mais c’est du bidon, nono, on a tous compris que tu ne t’es pas fait vacciner, à d’autres, hein !!!  smiley
       

       


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:45

      @Aristide
       
      Si, mais quel est le rapport, andouille ? Pas de vaccin pour moi, c’est clair ça ?
       
      Par contre toi, précipite-toi, c’est les soldes !  smiley
       
       
      Plouf plouf
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 09:45

      @Aristide

      J’ai mis le même copié-collé.

      Et ce que vous avez retranscrit est parfaitement clair concernant les AMM « conditionnelles ». 

      A l’heure actuelle il n’existe aucune preuve de l’efficacité et de la non dangerosité de ces injections. Et la question est bien celle de savoir ce qui pousse les gouvernants à « imposer » ces injections et à mettre en place un « pass sanitaire » ? Pour sauver des vies ? La bonne blague, la jolie courbe en cloche si caractéristique des infections respiratoires par virus aérosol se met en place, comme chaque année. 

      Parce que les « industriels » de l’injection ont quand même eu quelques difficultés avec la justice à la suite de « gros mensonges » sur l’innocuité de leurs produits !
      Et c’est donc sur la base des « données constructeur » que nous sommes dans l’obligation de « croire » et de nous faire injecter ?

      Actuellement, comme chaque année, nous assistons à la mise en place « naturelle » de la courbe en cloche des infections respiratoires par aérosols. Dès le mois d’octobre les virus respiratoires aérosols feront leur retour, comme chaque année, certains seront plus virulents que d’autres. L’être humain vit avec des virus dans son environnement depuis toujours et cela ne changera pas, injection ou pas injection.

      Il aurait fallu profiter de cette épidémie pour rendre les gens attentifs à leur immunité, les rendre conscients des dangers de l’obésité, du diabète et de l’hypertension. Il aurait fallu saisir l’opportunité de ce virus pour faire de la pédagogie envers un large public concernant leur mode alimentaire, celui qui détruit à petit feu leur immunité. Mais nous sommes loin de cette stratégie. Une personne qui prend soin de sa santé, qui réfléchit à son alimentation, c’est un client perdu pour « big Pharma ». 2000 milliards de profits dans l’industrie du médicament en 20 ans permet d’acheter bien des silences ! 


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 09:50

      @Aristide
      Je suis pas mal logique et je ne vois aucune démonstration dans ces chiffres. Il faudrait expliquer comment ils arrivent à ce chiffre.
      Ou alors ca veut que sur le même nombre de non vaccinés, il y a eu 95.3 % de personnes qui ont chopé le Covid. Ramené à la population de la France, avant le début de la vaxxination ; c.a.d. en 2020, il aurait du y avoir 67 000 000 /100 X 95.3, plus de 60 millions de malades. Trop rigolo, cette démonstration  smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:50

      @Aristide
       
      « C’est bizarre comme tout ce qui vient démontrer l’efficacité vaccinale est remise en cause avec des arguments ... assez faiblards. »
       
      Quand bien même ton étude serait fiable (elle ne l’est pas pour moi), que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent et n’oublient pas de foutre la paix aux autres. C’est clair ça ?
       


    • Ben Schott 6 mai 2021 09:52

      @Pcastor
       
      « Je me suis fait vacciner avec Astrazeneca ( un gros mot ?) : aucune douleur, pas de fièvre, pas d’effet secondaire... »
       
      Il est possible qu’on t’ait injecté du sérum physiologique aussi...

      Ce sont des choses qui arrivent...  smiley
       


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 09:54

      @Troletbuse
      « Ou alors ca veut DIRE que.. »


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:04

      @nono le simplet "Le fait que AstraZeneca soit peu efficace,voire quasiment inefficace avec les variants Sud-af et brésilien doit jouer un rôle aussi important« 

      Oui, beaucoup de coms sur le bénéfice/risque, mais quasi aucune com sur l’efficacité comparée des différents vaccins smiley

      Y’a toujours un coté faut aller vite alors faut faire avec ce qu’on a de disponible.

      Ce qui est »amusant" c’est que tous les antivacs attaquent surtout le vaccins qui a le mieux démontré son efficacité.


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:06

      @Ben Schott « que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent et n’oublient pas de foutre la paix aux autres. C’est clair ça ? »

      Très clair, sous réserve que si ton ivermetine+zinc ne te dégage pas les bronches tu laisseras l’oxygène aux autres ?


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 10:10

      @troletbus

      Je suis pas mal logique ... Trop rigolo, cette démonstration

      Allez, essayez de réfléchir, vous allez voir, au début ce n’est pas facile mais quand on s’y met, on peut plus s’en passer et on n’écrit plus des conneries aussi grosses.

      Un pourcentage ! Vous savez ce que c’est ? Le taux d’incidence comparée des deux populations choisies ?

      Allez, essayez, vous allez vous en sortir !!! Courage, cela ne sera pas facile, vous partez de loin, mais il y a un espoir, faible, mais bon ... pas désespéré ... 


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 mai 2021 10:13

      @nono le simplet
      Bon ben maintenant faut mettre à jour ton profil : nono le simplet vacciné
      béééééééééééééééééééééééé
       smiley
      Pour cet acte de bravoure j’ai demandé à ce que tu recoives la médaille du mérite ou pourquoi pas la légion d’honneur car tu es vraiment courageux
       smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:14

      @pemile
       
      « Très clair, sous réserve que si ton ivermetine+zinc ne te dégage pas les bronches tu laisseras l’oxygène aux autres ? »
       
      C’est très con ce que tu viens d’écrire, bourrique.

      Les autres, quels autres ? Ceux qui ne se seront pas fait vacciner et qui ne se seront pas fait soigner non plus ? Pourquoi je devrais leur laisser l’oxygène, je te prie ?  smiley

      Et si ton vaccin ne te dégage pas les bronches, tu laisseras l’oxygène aux autres ?
       
      Réfléchis un peu avant de te précipiter pour écrire tes âneries...  smiley
       


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 10:14

      @Ben Schott

      Quand bien même ton étude serait fiable (elle ne l’est pas pour moi), que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent et n’oublient pas de foutre la paix aux autres. C’est clair ça ?

      Attendez plouf, plouf, je n’ai aucune prétention à vous faire comprendre l’utilité du vaccin, vous en êtes bien incapable. Même devant l’évidence, je comprends qu’il est difficile de reconnaitre que l’on s’est complétement planté. Cela serait aussi difficile que d’apprendre à une poule l’utilité d’une fourchette.

      Par contre quand ici sont affirmées des informations, j’essaie modestement de vérifier. Et si c’est faux, je le dis ...


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:17

      @Bendidon
       
      Oui, ou alors : nono, vacciné. Tout simplement.
       
       smiley
       
       
       

      (Il ne s’est pas fait vacciner, c’est du pipeau...)


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:19

      @Ben Schott « C’est très con ce que tu viens d’écrire, bourrique. »

      Non, j’ose te demander d’assumer tes choix et ton discours.

      « Pourquoi je devrais leur laisser l’oxygène, je te prie ? »

      Tu nous répètes sans fin que tu te contenteras de ton ivermectine+zinc, non ?


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 10:20

      @Aristide
      Mais expliquez vous au lieu d’essayer la plaisanterie afin de masquer les arguments que l’on a pas.


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:23

      @Aristide
       
      Pourquoi tu insistes, benêt ?
       
      La question n’est pas de comprendre l’utilité d’un vaccin en général (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas ici, ce ne sont pas des « vaccins »).
       
      La question est : fais-toi vacciner et lâche-nous les baskets. T’en veux encore une couche où ça rentre ?
       
      Plouf plouf  smiley
       

       

       


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:26

      @pemile
       
      « Tu nous répètes sans fin que tu te contenteras de ton ivermectine+zinc, non ? »
       
      Oui, il me semble que ça devrait suffire... C’est toi qui évoque la possibilité que ça ne marche pas, relis-toi, bourrique...

      ... quand tu seras réveillé, tu m’as l’air dans le cirage... alors que c’est nono qui s’est fait inoculer...  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 10:28

      @pemile

      Les pneumonies se soignent « dès les premiers » symptômes à l’aide d’antibiotiques macrolides. 
      Pourtant chaque année 18000 personnes décèdent en France de pneumonies, les personnes au système immunitaire déficient. Et les symptômes des pneumonies sont très exactement identiques aux symptômes du SARS-COV2 !
      Impossible de distinguer les premiers symptômes d’une pneumonie de ceux du SARS-COV2. Pourtant, dans le premier cas, les médecins traitent immédiatement à l’aide d’antibiotiques, dans le second cas, il faut rester chez soi en compagnie d’un doliprane sauf si la situation s’aggrave (auquel cas les dommages à l’organisme sont déjà bien enclenchés !). 

      Mais lorsque l’on « refuse d’examiner les preuves », comme vous le faites pemile, on en arrive à écrire des « grossièretés » ! 

      « Les carences en vitamine D, zinc et magnésium augmentent le risque cardiovasculaire chez les diabétiques du fait de leur effet anti-oxydant et sur la fonction endothéliale. »
      La vitamine D, le zinc, le magnésium et le chrome interviennent dans la régulation de la sécrétion d’insuline et dans la voie de signalisation de l’insuline influençant la sensibilité à l’insuline. Au cours du diabète, quel qu’il soit, les taux circulants de ces micronutriments sont significativement plus bas qu’en l’absence de diabète sans qu’il n’y ait pour autant toujours de carence

      Vous savez cette « fonction endothéliale » en relation très très très étroite avec les attaques du SARS-COV2 ! 
      https://www.em-consulte.com/article/1199394/le-diabete-facteur-de-denutrition-et-de-carences-e

      La recherche scientifique a depuis plus d’une année montré et démontré les facteurs de risque pour les décès par SARS-COV2. La recherche scientifique connait le profil des personnes à risque. Nous assistons à une vaste mystification à l’échelle planétaire afin de mettre en place la 4ème Révolution industrielle c’est à dire un modèle économique à la chinoise, celui prôné par le WEF et ses thuriféraires !


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:28

      @Ben Schott « Oui, il me semble que ça devrait suffire »

      Ben alors, pourquoi tu pleurnicherais pour avoir de l’oxygène ?


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:33

      @pemile
       
      « Ben alors, pourquoi tu pleurnicherais pour avoir de l’oxygène ? »
       
      Je connais tes méthodes pourries de sophiste à deux balles, je te connais, mais où as-tu vu que je pleurnicherais pour avoir de l’oxygène ? C’est toi, et toi seul qui a évoqué l’oxygène, petit troll...

       
      Vas-y, envoie...  smiley
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:40

      @Ben Schott « mais où as-tu vu que je pleurnicherais pour avoir de l’oxygène ? »

      Mais tu viens de le faire à 10:14

      « Pourquoi je devrais leur laisser l’oxygène, je te prie ? »

      Tu nous répètes depuis un an qu’il suffit de prendre le « bon traitement » et maintenant qu’il ne se passe rien en Inde ou que si il y a 3 indiens morts c’est qu’on leur interdit le « bon traitement », non ?


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:41

      @Ben Schott

      PS : et j’adore ton « il me semble que » à comparer avec tes discours péremptoire depuis des mois ! smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:44

      @pemile

      « Mais tu viens de le faire à 10:14 »
       
      Pas du tout, je réponds à ton ânerie :

      « Très clair, sous réserve que si ton ivermetine+zinc ne te dégage pas les bronches tu laisseras l’oxygène aux autres ? »
       

       
      Par contre, dans ce même commentaire je te demande « et si ton vaccin ne te dégage pas les bronches, tu laisseras l’oxygène aux autres ? »
      ...et là, tu ne m’as pas répondu...
       

       
      Petit troll, tu n’as pas le niveau  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 10:47

      @Ben Schott

      pemile est un grand supporter de la narrative gouvernementale. 

      pemile fait partie de ces personnes qui veulent masquer la vérité aux Français. 

      Les personnes qui décèdent du SARS-COV2 sont celles qui présentent un endothélium fatigué, amoindri, détérioré ! Et chez qui cet endothélium est-il dégradé ? Chez les obèses (moins chez les jeunes obèses parce que le glucose n’a pas encore eu le temps de produire ses effets néfastes), les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, etc.

      « Les carences en vitamine D, zinc et magnésium augmentent le risque cardiovasculaire chez les diabétiques ». Ainsi que les risques de décéder du SARS-COV2 !

      Mais on ne remonte pas la pente d’une carence ou d’une déplétion en quelques jours. Ceci se réalise sur du temps long. Mais plus encore que les carences observées chez les diabétiques, c’est l’effet « délétère » d’une alimentation mal calibrée sur de nombreuses années qui amène la chute de l’immunité chez ces personnes. 
      Un peu de pédagogie n’aurait pas fait de mal, mais cela ne fait vendre ni les médicaments ni les injections expérimentales. 


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:47

      @Ben Schott « Pas du tout, je réponds à ton ânerie »

      Tu prends vraiment les gens pour des cons ! smiley

      Un peu de cohérence svp, donnes moi une raison pour laquelle tu pourrais avoir besoin d’oxygène avec ton « bon traitement » ?


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:49

      @pemile
       
      « j’adore ton « il me semble que » à comparer avec tes discours péremptoire depuis des mois ! »
       
      Il me semble que tu es un sombre crétin. Ça veut pas dire que j’aie un doute...  smiley
       
       


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:51

      @pemile
       
      « Un peu de cohérence svp, donnes moi une raison pour laquelle tu pourrais avoir besoin d’oxygène avec ton « bon traitement » ? »
       
      Je n’en ai pas besoin, sauf cas évoqué par toi : si ça ne marche pas. C’est une hypothèse, que tu as évoquée.

       
       Pas le niveau...  smiley
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:51

      @Legestr glaz « pemile fait partie de ces personnes qui veulent masquer la vérité aux Français. »

      Quelle vérité ? La tienne sur le « bon traitement » interdit par les méchants ? Même question qu’à Ben Schott, tu l’assumeras ta vérité répétée mille fois pour laisser la priorité à l’oxygène aux soi-disant mougeons ?


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:55

      @pemile
       
      Ça y est, tu es parti pour finir dans le gravier, en pourrissant le fil de gruni.
       
      Tu es un très mauvais rhéteur qui se prend pour un cador, mais comme dirait mon autre :

      Bisous.  smiley
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:56

      @Ben Schott « Je n’en ai pas besoin, sauf cas évoqué par toi : si ça ne marche pas. C’est une hypothèse, que tu as évoquée. »

      Tu nous confirmes donc ta certitude que ton « bon traitement » marche ?

      Assumes, tu n’auras donc jamais besoin d’oxygène et encore moins d’aller saturer les soins intensifs, non ?


    • nono le simplet 6 mai 2021 10:57

      @Bendidon
      popopopopop ! il y a deux jours tu as dit que tu ne parlais plus aux vaccinés ...
      je le suis ... alors silence !


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:58

      @Legestr glaz
       
      « pemile fait partie de ces personnes qui veulent masquer la vérité aux Français. »
       
      Cet escroc insignifiant n’a aucune incidence sur la vérité aux Français...  smiley
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 10:59

      @Ben Schott « Bisous »

      Tu pars en Inde te foutre de la gueule des gens qui font la queue pendant des heures pour remplir une bouteille d’oxygène pour leurs pères ou mères alors qu’un traitement existe ?


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:00

      @nono le simplet
       
      « je le suis ... alors silence ! »
       
      Que dalle escroc !...  smiley
       


    • nono le simplet 6 mai 2021 11:04

      @Ben Schott
      tiens je parle à une andouille et c’est une autre qui répond ... zètes siamoises ?


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:06

      @nono le simplet

      J’imagine Ben Schott/Huysmans et Legestr Glaz dans les rues d’Israel se foutre de la gueule de tous les vaccinés en leur annonçant hilares qu’ils vont tous crever d’ARNm tueur ou en Inde devant les files d’attentes de distribution d’oxygène à balancer des « bandes de cons, y’a un bon traitement » ! smiley


    • nono le simplet 6 mai 2021 11:13

      @pemile
      l’inanité de leur raisonnement leur échappe ... mais rien de grave ... c’est normal, ils ne sont pas équipés pour ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 11:22

      @pemile

      Les liens scientifiques sont absolument incontestables. Et ce n’est pas parce que vous niez cette réalité que ces liens n’existent pas !

       Le SARS-COV2, comme le SARS-COV1 d’ailleurs, investit l’organisme humain par le bais de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II, laquelle est fortement exprimée dans les voies respiratoires et encore davantage, c’est à dire « sur-exprimée », chez les diabétiques, les obèses, les hypertendus, les malades du coeur.

       Le SARS-COV2 se soigne à l’aide d’antibiotiques de type macrolide

       Les personnes à risque devant le SARS-COV2 sont celles qui présentent un endothélium amoindri, à savoir qui montrent des vaisseaux sanguins affaiblis.

      Et oui pemile, ne jouez pas à la cour de récréation. Il n’y a pas de « méchants » dans cette affaire, il y a un « objectif », il y a un « projet ». Le SARS-COV2, bien réel pourtant, a été « instrumentalisé ». Parce que restez chez soi en compagnie d’un doliprane avec interdiction de prendre des antibiotiques macrolides, cela n’a pas vraiment aidé à vaincre la maladie. 

      Non pemile, il n’y a pas de méchants, il y a des gens qui se sont rendus coupable de crime envers l’humanité. Mais le « notre projet », pour eux, étaient à ce prix. Créer un climat anxiogène favorable aux changements nécessaires. Ouvrir la fenêtre d’Overton en pratiquant la politique des « petits pas ». Le « pass sanitaire » en est l’exemple le plus probant.

      Très franchement, je ne veux pas de ce modèle à la chinoise vers lequel nous nous dirigeons. Et vous pemile il vous tente ? 

      https://www.youtube.com/watch?v=f0C7tp27hI4

      https://www.youtube.com/watch?v=PfJEAhKirRE&t=67s


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:23

      @nono le simplet « l’inanité de leur raisonnement leur échappe ... mais rien de grave ... c’est normal, ils ne sont pas équipés pour ... »

      Ils sont hors réalité derrière leur clavier et n’assument pas leurs discours.

      Si ils arrivent essoufflés à l’hopital de ma copine anesthésiste, elle leur fera lire à haute voix leurs milliers de posts dans le couloir avant de leur donner de l’oxygène.


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:29

      @Legestr glaz « Non pemile, il n’y a pas de méchants, il y a des gens qui se sont rendus coupable de crime envers l’humanité. »

      wiwi, même les mots n’ont plus de sens, une belle novlangue d’Orwell qui ne vient plus que des gouvernements mais aussi des réseaux sociaux ! smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:29

      @pemile
       
      « Si ils arrivent essoufflés à l’hopital de ma copine anesthésiste, elle leur fera lire à haute voix leurs milliers de posts dans le couloir avant de leur donner de l’oxygène. »
       
      Ta copine ne fera jamais ça, elle se ferait virer dans l’heure qui suit, crétin.
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 11:33

      @pemile

      Mais pemile, je n’ai pas peur du virus. Je pense que mon immunité me suffit. Je suis en pleine forme, aucun médicament, un rapport taille/hanche impeccable. 

      Mon système immunitaire est vaillant. En cas d’attaque virale, que je n’exclus évidemment pas, il saura me défendre efficacement.

      Je pense que vous pemile, autre contraire, avez certainement quelques petits problèmes de poids voire de surpoids ? De la graisse viscérale dangereuse ! Je pense pemile que votre rapport taille/hanche doit vous montrer que votre immunité est en déclin. Et donc vous avez peur. 

      Par ailleurs, aucune étude scientifique n’est jamais venue valider l’idée que les vaccins « anti-grippaux » étaient efficaces dans la population cible. Cela n’existe pas. Mais l’effet de « simple exposition » a permis la propagation de ce mensonge.

      Vous ronflez la nuit pemile ? Vous avez des problèmes de libido ? Vous vous levez plusieurs fois dans la nuit pour des raisons prostatiques ? Le SARS-COV2 vous guette ! 


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:34

      @pemile
       
      « même les mots n’ont plus de sens, une belle novlangue d’Orwell qui ne vient plus que des gouvernements mais aussi des réseaux sociaux ! »
       
      Réseaux sociaux que tu veux censurer encore plus que leurs propriétaires...  smiley on sait tous qui tu es !
       

       
      Wiwi ®, des vrais crimes, jugés dans de vrais tribunaux...  smiley
       

       


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:35

      @Ben Schott « Ta copine ne fera jamais ça, elle se ferait virer dans l’heure qui suit, crétin. »

      Tu ne la connais pas et n’as pas conscience de son burnout, moi, « il me semble » au contraire qu’elle pourrait être tentée, car se faire virer serait une délivrance smiley


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:36

      @Ben Schott « Réseaux sociaux que tu veux censurer encore plus que leurs propriétaires.. »

      T’as toujours tes petits problèmes cognitifs toi, Xxxx repetita, il suffit de ne pas les utiliser.


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:37

      @pemile
       
      « car se faire virer serait une délivrance »
       
      Ah ben voilà ! qu’elle ne se gêne surtout pas ! Avec tous mes compliments !
       
       
      Bourrique
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:39

      @Ben Schott « on sait tous qui tu es ! »

      Tu as prouvé mille fois que non, tu me dis menteur et j’attends depuis un an qui tu sources un seul de mes soi-disant mensonge smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:39

      @pemile
       
      « il suffit de ne pas les utiliser. »
       
      Ben oui, mais qu’est-ce qu’on fait des salopards qui continueront de les utiliser en corrompant le sens des mots façon Orwell, hein ?

       
      T’as pas le niveau, escroc.
       


    • pemile pemile 6 mai 2021 11:41

      @Ben Schott « Ah ben voilà ! qu’elle ne se gêne surtout pas ! »

      Elle te donneras ton ivermectine et ton zinc, pourquoi tu chouines ?


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:41

      @pemile
       
      On sait tous.
       
      Tu l’as démontré mille fois.  smiley
       


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:43

      @pemile
       
      « Elle te donneras ton ivermectine et ton zinc, pourquoi tu chouines ? »
       
      Heu non, ça c’est mon toubib, triple buse.  smiley
       

       
      (Ça serait un peu tard, non ?...)
       


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 12:03

      @troletbuse

      Mais expliquez vous au lieu d’essayer la plaisanterie afin de masquer les arguments que l’on a pas.

      Je vous donne un lien sur l’étude et encore comme je suis sceptique sur votre capacité à lire, je vous donne les extraits de l’étude avec les données. Si vous voulez savoir au lieu de rester dans votre monde d’ignorance et de bêtise, lisez. Tout y est ...




    • Legestr glaz Legestr glaz 6 mai 2021 12:15

      @pemile

      C’est vrai que mes mises en perspective ne sont pas les vôtres !

      Vous adhérez à la narrative gouvernementale, celle qui prétend que toutes les mesures prises l’ont été pour « sauver des vies ».

       Il ne s’agissait que de cela : « sauver des vies devant la menace d’un virus méchant ». le seul objectif était de sauver des vies ! 

      Je pense que vous appréciez les images d’Epinal non ? 


    • Fergus Fergus 6 mai 2021 13:01

      Bonjour, troletbuse

      Ne soyez pas stupide : malgré une communication médiocre, nombre de gens continuent d’avoir recours à ce vaccin ! Et c’est une bonne chose.


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 13:07

      @Fergus

      Bonjour, troletbuse

      Ne soyez pas stupide

      Je vous savais optimiste mais là ....


    • Fergus Fergus 6 mai 2021 13:07

      Bonjour, Aristide

      Vous avez raison, il est évident que les suspensions du vaccin ont joué un important rôle dans la défiance.
      La mauvaise communication des scientifiques est venue étayer cette défiance en n’utilisant pas le bon argument, mais cette notion  ô combien imprécise, et de ce fait anxiogène  de « bénéfice/risque ».


    • Ben Schott 6 mai 2021 13:11

      @Fergus
       
      Et la notion de cobaye, elle est ô combien imprécise ?...  smiley
       

       
      Bon allez, les gars, à la vaccination, y a une promo en ce moment !  smiley
       


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 13:13

      @Ben Schott

      Plou, plouf, ...


    • Ben Schott 6 mai 2021 13:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Tu ne crois pas si bien dire...  smiley
       

      Sûr que notre ami Plouf plouf va être intéressé !...
       


    • Pierre 6 mai 2021 13:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Sauf que tu ne pourras même pas en profiter suite aux effets secondaires de ta covid !


    • Eric F Eric F 6 mai 2021 14:55

      @Fergus
      la notion de « bénéfice/risque » se pose individuellement pour les personnes vulnérables par rapport à la maladie, mais c’est très différent pour les tranches d’âge où les cas graves sont quasi inexistants.
      Alors on cherche à culpabiliser « à la Bourdin » en parlant de solidarité collective ; mais risquer une thrombose par solidarité, ça se discute !
      Un vaccin « à risque » ne parait pas justifié pour des populations « non à risque ».


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2021 16:31

      @Fergus
      nombre de gens continuent d’avoir recours à ce vaccin 


      Bien sur, les moutons bêlants


    • nono le simplet 6 mai 2021 16:46

      @Ben Schott
      Je suis le roi de photoshop

      de photoshop j’en sais rien mais des cons aucun doute smiley


    • Ben Schott 6 mai 2021 16:49

      @nono le simplet
       
      niveau CM1, nono.
       
      Tu faiblis à vue d’œil... t’as pris ta tension ?...  smiley
       


    • nono le simplet 6 mai 2021 16:50

      @nono le simplet
      sont hallucinants les hystéro complotistes
      faudrait que je montre mon attestation mais si je la montre c’est un faux smiley
      je sais bien que les jeux olympiques arrivent mais je ne crois pas qu’il y ait de compétition « pentathlon de la connerie » ... vous n’irez pas à Tokyo les gars smiley


    • GerFran 6 mai 2021 17:10

      @Legestr glaz
      Si un seul traitement précoce du Covid était approuvé, l’AMM conditionnelle des vaccins tomberait !
      https://www.youtube.com/watch?v=aXpC3o4Gyj4
      Source. Sud-Radio : "Big Pharma Démasqué - Xavier Bazin. Xavier Bazin, journaliste scientifique. Auteur de ce nouveau livre « Big Pharma Démasqué », (aux éditions Guy Trédaniel) était l’invité d’André Bercoff.


    • nono le simplet 6 mai 2021 17:20

      @Reptile
      mon pov cyrus tu es poilant dans la provoc ... si je reste encore sur AGV c’est beaucoup grâce à vous smiley


    • ZardoZ ZardoZ 6 mai 2021 19:08

      Il faut vraiment être un simple d’esprit pour accepter de se faire piqouzer avec ces merdes.


    • Occitan Occitan 7 mai 2021 05:43

      @Fergus
      En résumé, risque(s) pour le patient et bénéfice(s) pour le labo.
      J’ai bon là ?


    • Occitan Occitan 7 mai 2021 06:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Salut Philippe,
      On y arrive...
      Dans le Midi Libre d’aujourd’hui
      https://www.midilibre.fr/2021/05/06/une-biere-des-fleurs-ou-100-dollars-les-incitations-a-la-vaccination-se-multiplient-aux-etats-unis-9529705.php


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2021 07:33

      @Occitan
       
      cadeaux pour les volontaires à la piquouze, levée des droits sur les brevets des OGM injectables, quels sacrifices ne feront-ils pas pour garder en vie 8 milliards d’humains qu’ils accusent dans le même temps de saloper la planète !
       
       Y a quelque chose qui cloche là-dedans.


    • Fergus Fergus 7 mai 2021 09:10

      Bonjour, nono le simplet

      « sont hallucinants les hystéro complotistes »

      En effet. Et avec la vaccination contre le Covid, l’on atteint des sommets !!! 
      Tout cela est consternant.


    • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 10:40

      @Fergus
      Bientôt pucé, Fergus, comme les moutons, vaches , chiens  smiley


    • Fergus Fergus 7 mai 2021 14:15

      Bonjour, troletbuse

      Autant d’animaux dont j’apprécie nettement plus la compagnie que celle des humains illuminés nourris au complotisme le plus délirant ! smiley


    • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 14:32

      @Fergus
      Tiens en parlant de complotisme délirant, je me suis aperçu que sur l’article de votre ami Grounichou, vous aviez fanfaronné en lui soufflant l’idée complotiste de la puce dans le vaxxin. Afin de contrer les méchants complotistes en délire.
      Je vous mets votre post :

      Fergus 23 avril 11:28

      Bonjour, gruni

        Excellent résumé ! Et encore as-tu oublié l’implantation d’une puce par le biais de cette vaccination.

      Je sais en outre que vous vous informer sur le torchon qui s’appelle l’Immonde où vous vous retrouvez avec vos convictions. Vous savez que ce torche-cul appartient désormais au bienfaiteur Bill Gates qui lui a versé 2 ou 300 000 dollars. Et bizarrement Gates , ca fait gâtés ou gâteux  smiley

      Donc pouvez vous me dire si cet article de l’Immonde paru le 19 décembre 2019 est un fake news ou bien une info complotiste ? Ce qui me semble invraisemblable de ce journal bien-bêlant sous tout rapport 
       smiley  smiley  smiley

      https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html


    • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 14:33

      @troletbuse
      Je sens que cet après-midi vous avez piscine  smiley  smiley  smiley


    • Et hop ! Et hop ! 7 mai 2021 14:37

      @Fergus : «  Ce qu’il aurait fallu marteler, c’est uniquement un message de ce type : « les risques de thrombose sont de 1 cas par million de personnes vaccinées » ! »

      Non, ce qu’il aurait fallu marteler, c’est uniquement un message de ce type : « les risques de mourrir du civid19 avant 50 ans sont de 0 cas par dizaine de millions de personnes non vaccinées » !


    • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 15:19

      @troletbuse
      Je deviens médium  smiley Fergus a bien piscine cet après-midi.  smiley


Réagir