Commentaire de Jean Dugenêt
sur CGT : collabos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 6 mai 2021 22:35

@Jean Dugenêt
Fin de ma réponse à @simir

===========================
J’en étais au moment des « représailles-humanitaires » par des bombardements aériens avec notamment des missiles. 

Voyons maintenant le bilan de cette action d’avril 1918 effectuée par les américains avec une participation des français et du royaume uni.

Voici ce que dit un article du Monde.

« Les frappes n’ont fait « aucune victime » civile ou militaire, selon Moscou. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a confirmé que les cibles étaient « complètement vides », leurs personnels ayant été évacués « il y a plus de trois jours ». Selon les capitales occidentales, les bombardements ont visé trois sites liés au programme d’armement chimique syrien »

Le bilan est nul. Aucun dégât sur des installations militaires. C’était manifestement voulu.

Pour finir, voyons le bilan en ce qui concerne la lutte contre l’Etat Islamique, le ministre de la Réconciliation nationale du régime syrien, Ali Haidar, se réjouit tout simplement de l’action des américains. Voici ce qu’il dit.

 « En ce qui concerne les attaques en Syrie, je pense que ce qui s’est passé jusqu’à présent est un processus qui va dans la bonne direction, puisque le gouvernement syrien en est informé et qu’elles ne visent pas les installations militaires syriennes ni les civils. » (voir Internacional europa press) Il a également confirmé « que le gouvernement syrien avait été mis au courant et qu’il avait été assuré que les installations militaires syriennes ne seraient pas attaquées, ni les cibles civiles ».

Le bilan est clair, les américains n’ont jamais combattu les troupes armées du régime de Damas et, surtout, ils n’ont jamais aidé les forces révolutionnaires. Ils n’ont fourni aucune arme à la population pour qu’elle se défende. Ils ont laissé Bachar les massacrer avec l’appui de l’aviation de Poutine et de ses mercenaires. Plus que cela, ils ont collaboré avec Bachar el-Assad pour bombarder les villes comme Raqqa en faisant plus de victimes chez les civils que chez les djihadistes.Tous les discours anti-Assad de Barak Obama puis de Donald Trump avaient pour but essentiel de paraître protecteurs et secourables à l’égard des victimes de la répression. C’était essentiellement une question de politique intérieure des USA qui les préoccupait. Ils se souciaient avant tout de l’opinion publique américaine surtout en période électorale. Mais, pour ce qui est de leur véritable action en Syrie, ils ont agi en bon contre-révolutionnairse en aidant, dans les faits, Bachar el-Assad.

Quel est le bilan de la « bonne gauche » qui vient des anciens PC ? Cette « gauche » qui par le passé a plus ou moins couvert les abominations de Staline, de Mao et de Pol Pot. Le bilan est lourd, très lourd. Il est dans la lignée de ce qu’ils ont fait précédemment et je n’ai pas l’intention d’attendre des décennies pour le dénoncer.

Le peuple syrien vient de se faire massacrer pendant dix ans dans une relative indifférence parce que ceux qui avait le devoir de défendre les syriens, les organisations du mouvement ouvrier, ont en fait soutenu le massacreur comme ils avaient jadis soutenu Staline, Mao, Pol Pot.

Plus de 380 000 morts. 6 millions d’exilés. 6 millions de déplacés internes

Honte à ceux qui ont soutenu le dictateur, le massacreur de son peuple !


Voir ce commentaire dans son contexte