Commentaire de Aristide
sur La FNSEA a toujours défendu des prix rémunérateurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 9 mai 2021 12:45

@Fergus

Je ne réponds pas sur le fond du problème, productivisme, engrais, pesticides, petits et gros, élevage, gestion des rejets, ... Faire la part des délires écolos et des nécessités de l’agriculture me semble une tache autrement plus difficile que ce petit jeu binaire des bons et des méchants, Ce n’était donc pas de cela dont je parlais.

Je me contentais de mettre en perspective cette forte propension des minorités en manque de soutien de ceux qu’ils souhaitent représenter. Forte propension à considerer que ce sont des idiots utiles, qu’ils ont des habitudes, qu’ils ne sont pas lucides sur leurs intérêts, ... enfin tout le chapelet des vaincus des élections qui expliquent qu’ils ont raison et qu’il ne faut rien changer à leurs propres positions. 

Ils ne leur viendraient pas à l’idée que même si la FNSEA n’est pas l’idéal, elle n’est pas non plus dans des postures ridicules, des positions irréalistes ... en gros, les agriculteurs, souvent bons chasseurs, se méfient des miroirs aux alouettes. Un vrai bon sens ....


Voir ce commentaire dans son contexte