Commentaire de microf
sur Napoléon Bonaparte selon Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 9 mai 2021 16:39

@troletbuse

Ne cherchez pas á changer de sujet en parlant de la Chine, de la Birmanie, de la Colombie.
On parle ici d´un sujet bien précis á savoir Napoléon qui a été commémoré il ya quelques jours.
La commémoration en fait n´est pas mauvaise même d´une personne comme Napoléon qui a fait beaucoup de mal.
Laissons ce qu´il a fait aux noirs, ils ne sont rien, pas éduqués, sans culture.
Regardez vous même ses campagnes militaires chez ses frères Blancs qui ont une culture, ses frères Blancs qui sont éduqués comme lui, les millions de morts qu´il a causé chez ses frères Blancs.
Ce ne sont pas les africains sans culture ni éducation, mais ce sont ses propres frères BLANCS qui l´ont mis hors état de nuire car il avaient vu que ce Napoléon était une personne mauvaise, dangereuse, ses frères Blancs l´ont envoyés en exil oú il est mort.

Revenons á Chine, la Birmanie, la Colombie comme cela vous imtèrèsse.
Les Chinois, Birmans ou Colombien quoi qu´ils fassent, restent et le font chez eux, entre eux.
L´action des chinois, des Birmans, des colombiens n´a aucune influence sur moi, ni sur vous, mais celle de Napoléon influera dans ma vie, dans la vie de nombreux en Europe, dans la vie des personnes qui vivent dans les Caraibes, á vie.

J´aurai préféré que Napoléon reste en France et fasse en France ce qu´il veut.
Mais sortir hors de ses frontières et vouloir envahir le monde en sèmant la mort et la désolation comme il l´a fait est mauvais.
Pensez-vous que les Russes oublieront un jour Napoléon ? Que les Autrichiens oublieront un jour Napoléon ? Que les africains oublieront une jour Napoléon ? que Caraibéens oublieront un jour Napoléon ?

Les idées néfastes de Napoléon ont traversées et continueront á traverser les siècles.
Hitler qui était un admirateur de Napoléon, et il l´a beaucoup copié...
Lorsque Napoléon rétabli l´esclavage, le gazage des enafnts, femmes, hommes enfermés dans des cales de bateaux, se multiplient, Hitler le fera avec les Juifs.
Le retablissement de l´esclavage a beaucoup causé de massacre, Hitler admirateur de Napoléon en a fait faire commettre de nombreux.
Les campagnes militaires de Napoléon á travers l´Europe allant jusqu´en Russie oú ses armées seront vaincues. Hitler l´admirateur de Napoléon le fera, il ira á travers l´Europe, et jusqu´en Russie, pareil comme Napoléon qui échouera á Waterloo sonnant ainsi son glas, Hitler échouera á Stalingrad sonnant ainsi le glas de la défaite nazi.

Napoléon doit être jugé car sa réthorique raciste, zénophobe, Antisémite, a été reprise par cet Hitler, et a causée beaucoup de mal.
Cette réthorique de Napoléon raciste, zénophobe, Anti-sémite est aujourd´hui reprise par un certain nombre de personnes, et, connaissant les précédants, c´est dangereux.
Ce qu´a fait Napoléon repris par Hitler, peut encore recommencer, c´est pourquoi, il faut le juger pas pour le condamner, mais pour dire que ses idées étaient mauvaises, que ses idées ont conduits au désordre et chaos dans lequel nous vivons aujourd´hui, vous en Occident, et moi en Afrique ou d´autres dans les Caraibes.
Comme par hazard, Napoléon meurt en Afrique, cette Afrique qu´il méprisait.

Lisez ce que dit le gouverneur de l´île après la mort de Napoléon.

" Napoléon mourut le 5 mai 1821. Le lendemain, le gouverneur de l’île, sir Hudson Lowe, jusqu’alors en perpétuel conflit avec son ancien prisonnier, vint en personne s’assurer de sa mort et déclara alors à son entourage : « Hé bien, Messieurs, c’était le plus grand ennemi de l’Angleterre et le mien aussi ; mais je lui pardonne tout. À la mort d’un si grand homme, on ne doit éprouver qu’une profonde douleur et de profonds regrets11. »"

Moi aussi n´éprouve aucune qu´une profonde douleur et de profonds regrets pour sa mort, car s´il avait mis ses idées au service du bien et non du mal, il aurait mérité ce nom de grand homme avec un grand H.


Voir ce commentaire dans son contexte