Commentaire de Pascal L
sur Islam : les élites et les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 11 mai 2021 18:14

@OMAR
Dans mon quartier, la mosquée, c’est les Frères Musulmans. Ce sont les Frères Musulmans qui sont la principale influence des Musulmans de mon quartier. De même pour le Qatar qui héberge le siège des Frères Musulmans. Autant que je sache, les Frères Musulmans et les Wahhabites sont ennemis et se battent pour obtenir le califat sur le Moyen Orient, prélude à l’obtention du califat mondial. Enfin, ils le croient, mais la guerre interne (fitna) est une composante de l’islam et ils ne sont pas prêt à arrêter de se battre, même pour conquérir le monde. Si les Frères Musulmans l’emportent au Moyen Orient, alors la guerre entre Chi’ites et sunnites reprendra.
Je vous avais déjà donné cette référence : en 2001, selon le Cheikh Ahmad al Qaatani, un clerc saoudien répondant à Al Jazeera « Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque jour, 16000 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme ». Je n’ai pas une grande confiance dans ces chiffres qui nous parlent d’une réalité cachée, mais la réalité est suffisamment significatifve pour que des signaux d’alarme soient donnés. 
Pour les conversions à l’islam, c’était le maoïsme qui attirait les jeunes dans les années 70. Pour moi, ce sont deux idéologies équivalentes. 2 minutes pour devenir musulman et une impossibilité d’en sortir, il n’est donc pas possible d’évaluer la conviction de ces personnes. A titre de comparaison, il faut deux ans de discernement pour devenir chrétien et personne ne vous demande rien si vous voulez sortir. Apparement, les Musulmans sont obsédés par le chiffre et pas par la réalité de la foi. Quand avez-vous rencontré personnellement Dieu pour la dernière fois ?


Voir ce commentaire dans son contexte