Commentaire de HELIOS
sur La limitation à 80 km/h a sauvé 349 vies sur 20 mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 mai 2021 12:02

Monsieur Gruni... voyez vous, il faut de tout pour faire un monde, mais, vous devriez etre banni d’expression au même titre que ce brave professeur Raoult de l’IHU de marseille !

Votre soutien permanent et dogmatique de la limitation de vitesse n’a pas plus de consistence qu’un medicament qui n’est pas passé par les phases de tests en double aveugle (c’est de la medecine)

Dites moi quel est le protocole qui permet... a toutes choses égales par ailleurs, d’affirmer que ces 80 km/h là ont « sauvé » quoi que ce soit ???

Pour le COVID, un verre d’eau tiede tous les matins permet-il de soigner aussi bien le malade qu’une plaquette d’ivermectine ou de chloroquine aujourd’hui ? Rien (et je fais abstraction des compilations d’etudes qui montrent des résultats concluants).

Pour « vos » 80 km/h« c’est pareil.

si vous vouliez réellement faire une analyse il faudrait reproduire  a minimum  la même population (personne/voiture), les mêmes conditions meteos (saison, temps, heures), le même historique des chauffeurs (les km parcourus avant l’accident)... bref il fait faire un vrai travail de fond que personne ne fait parce qu’on sait tres bien que cela ne donnerait aucun résultat, parce que voyez vous, PERSONNE n’a envie d’avoir un accident et que ce sont des circonstances particulières qui ont entrainé le »score" que vous attribuez a une mesure dogmatique (et non technique).

Que vous rajoutiez du sentiment intrinsèquement personnel, on peut le comprendre, mais la règle générale ne se construit pas sur des sentiments personnels des uns et des autres.

Pour revenir a cette limitation, je me permet de vous indiquer que l’objectif principal, confirmé par des spécialistes du domaine medico-psychologique, n’est pas de diminuer le nombre de mort  bien que ce soit le deuxième effet KissColl car vous savez tres bien que pour qu’il n’y ait pas de morts du aux diverses déccéleration lors des accidents, il faudrait une vitesse limité a moins de 40 km/h et des vehicules ressemblant plus a des cercueils fortement capitonnés pour proteger le voyageur.

On accepte le risque mais la limitation de vitesse choisie n’obeit pas a cette sécurité, elle obeit a une volonté de contraintes qui n’a rien a voir, ni avec les vehicules, ni avec le profil de la voie pas plus que la qualité des conducteurs...

Elle est basée sur cette volonté de contrainte :. qui avait été somatisée par les conducteurs : 90 km/h c’est lent en général sur des voies larges, au bon revetement et au profil sain dans des vehicules de qualité. Pour contraindre il fallait diminuer la vitesse... comme il faudra passer ensuite a 70, peut etre plus tard a 60 etc : il faut une contrainte, vous le savez.

Alors, laisser moi rire, il faut toujours des idiots utiles pour faire accepter des mesures contre-nature.

Participez a la securité sur les routes en respectant ceux qui vont plus lentement, ceux qui vont plus vite, ceux qui entrent ou sortent et il est fort probable que tout ira mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte