Commentaire de Amanite phalloïde
sur Gaza brûle...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:43

Destruction de l’immeuble al Shorouk, l’aube en arabe siège d’Al Jazira

Parce qu’il accueille les bureaux centraux du Renseignement militaire du Hamas ainsi que des infrastructures utilisées pour communiquer des informations tactico-militaires aux miliciens sur le terrain. Des centres de commandement, des banques de données informatiques. Même des ateliers d’armement et des dépôts de roquettes.
Particulièrement aux étages inférieurs, c’est là qu’elles sont les mieux protégées, les plus aisément transportables et les moins visibles au quotidien.
La méthode
Les israéliens ont envoyé des messages pour prévenir les gens présents à Gaza qu’ils vont détruire un immeuble.
Ils ont d’abord lancé un petit missile inoffensif contre le toit du building, qu’ils appellent un « toc-toc » (à la porte), pour prévenir tout le monde.
Ils ont contacté téléphoniquement et individuellement les personnes qui se trouvaient encore dans le secteur. Dans leur langue, évidemment.
Ensuite, les soldats de Tsahal ont tiré des fusées aux extrémités des rues qui bordent le bâtiment.
Afin que personne ne soit blessé. Tous les Gazaouis connaissent désormais les codes de Tsahal.

La destruction

parfaitement maîtrisée. L’immeuble de taille identique auquel al Shorouk était adossé n’a pas une égratignure. C’est à peine croyable. Les habitants de Gaza pourront continuer à l’utiliser alors que l’autre n’est plus qu’un amas de gravats. Il a été rasé.


Conclusion
Les Israéliens ont besoin de deux heures pour s’assurer qu’ils ne vont blesser aucun Gazaoui en démolissant un édifice public. Aucun. Zéro. Parce qu’ils ne haïssent personne. Ils font ce qu’ils jugent nécessaire afin de dissuader les terroristes islamiques de tirer sur leurs familles.



Voir ce commentaire dans son contexte