samedi 15 mai 2021 - par Kamal GUERROUA.

Gaza brûle...

     Un lynchage, des scènes de violences inouïes, des cris et du sang. À Bat Yam, dans la banlieue de Tel Aviv, une foule d'extrémistes juifs de droite a sorti de force, le 12 mai dernier, un automobiliste "arabe" de son véhicule et l’a pris pour défouloir de sa haine. Le déchaînement sauvage de la foule n'a eu d'égal que le voyeurisme cynique d'une chaîne de télévision publique israélienne qui aurait diffusé la séquence en boucle. L'événement n'a rien de surprenant en comparaison à ce qui s'était passé ailleurs dans les territoires occupés. Le 10 mai, les autorités israéliennes espéraient célébrer la date commémorative de la conquête et l’annexion de la part orientale de la ville, à la faveur de la guerre de 1967. À défaut de «  réunification  » acceptée officiellement par l'administration Trump, suivie par une poignée de ses affidés, et tolérée officieusement par quelques pays arabes versant des larmes de crocodile sur la Palestine, la ville sainte a encore été le théâtre d'affrontements. Ce sont, de l'avis des observateurs,les heurts les plus violents survenus depuis 2017 sur l’esplanade des Mosquées, une colère attisée par la poursuite de la politique inique de colonisation d’Israël et le sort des familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, menacées d’expulsion au profit de colons juifs. Les affrontements entre Palestiniens et colons appuyés par les forces de répression, puis les bombardements aériens de Gaza, foyer de la résistance palestinienne, ont fait une nouvelle fois des centaines de blessés et de victimes parmi la population civile.

                 

   En dépit du changement d’administration aux États-Unis, le bureau ovale s’est contenté de renvoyer dos à dos les deux camps, en appelant «  Israéliens et Palestiniens  » à «  mettre un terme à la violence  », tout en exprimant son «  inquiétude  » quant à «  l’expulsion potentielle des familles palestiniennes de Cheikh Jarrah  ». Même blanc-seing implicite à réprimer, mais dans le «  calme  » et la «  retenue  » du côté de l’Union européenne, mais aussi et "surtout" du quatuor Émirats arabes unis, Bahreïn, Maroc et Soudan. Des pays qui ont, pour rappel, normalisé leur relations avec Israël ces derniers mois. L'équation à résoudre est d'autant plus complexe que les opinions publiques dans ces pays-là sont farouchement attachées à la cause palestinienne et hostiles au processus ininterrompu de colonisation. Hésitants ou complices, les Etats Arabes ressemblent à des oiseaux de volaille dont les ailes ne servent, paraît-il, qu'au décor !  Bref, Gaza brûle et le monde assiste au cinéma en plein air d’Israël, ses alliés "arabes" et les grandes puissances occidentales, à leur tête les USA. Ce qui risquerait, peut-être, de plonger toute la région du Proche-Orient dans le chaos dans les semaines à venir. Proche du Hamas, le régime d'Erdogan appelle de toutes ses forces «  le monde à agir pour mettre fin à cette agression israélienne interminable contre des civils non armés sur leur propre terre  ». Erdogan, furieux sans doute contre le rapprochement militaire récent entre Tel-Aviv et Athènes, aurait sauté sur l'occasion pour qualifier Israël d’État «  terroriste cruel  ». Mais force est de constater que les événements en cours sont hors contrôle, et, faute de pressions internationales significatives, la répression israélienne pourrait encore s’accentuer dans les jours à venir, alors que la crise politique sur le front interne s’aggrave, à mesure que Jérusalem s’embrase. 

   C'est l'enlisement en perspective. D'autant que, d'une part, Benyamin Netanyahou, en difficulté, aurait, sans surprise, salué la «  fermeté  » des forces de répression, soutenues «  dans cette cause juste  » pour garantir la «  stabilité  » à Jérusalem. Une carte qui lui permettra de booster son aura auprès de la rue israélienne qui le honnit. De l'autre, isolée sur le double plan politique et diplomatique, l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas qui dénonce une agression barbare, avait déjà subi un affront en annulant les élections législatives prévues pour le 22 mai dans les territoires palestiniens, sur fond de lutte de "leadership" contre le mouvement de Hamas. Celui-ci brandit la menace d’une «  escalade militaire  », en cas de non-retrait des soldats israéliens. Seuls ou presque, les Palestiniens affrontent à mains nues l'arsenal militaire de la soldatesque sioniste. Et le black-out mondial "complice" sur cette vieille "cause juste" ne fait que compliquer leur situation, hélas !

Kamal Guerroua. 



154 réactions


  • Doume65 15 mai 2021 15:14

    « les Palestiniens affrontent à mains nues l’arsenal militaire de la soldatesque sioniste »

    A mains nues, mais les nues pleines. De roquettes.


  • Jean 15 mai 2021 15:15

    extrèmisme de droite c’est un pléonasme


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 15:28

    C’est sur le Hamas est une bande de babacool fumeurs de shit .


  • Gégène Gégène 15 mai 2021 15:43

    chez nous, on hurle à la mort au sujet des musulmans ouïghours...

    cela prouve bien que nos bien aimées élites sont sensibles aux souffrances

    des peuples musulmans martyrisés  smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2021 15:45

    C’est le but du GAZ...Boum..


  • Eschyle 49 Eschyle 49 15 mai 2021 16:12

    Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël ( au nord , à l’est et à l’ouest ) et par l’Égypte ( au sud ), comment fait le Hamas pour y importer des roquettes de deux mètres de longueur ?


    • Jean 15 mai 2021 16:15

      @Eschyle 49
      un grand mystère, je crois qu’ils les fabriquent sur place, dans le même ordre d’idée j’aimerais connaitre le parcours d’un sans papier soudanais vers Londres....


    • mursili mursili 15 mai 2021 17:13

      @Eschyle 49
      Par contre, que la bande de Gaza soit une prison à ciel ouvert, ce n’est pas un problème, aucune question à se poser...


    • Jonas Jonas 15 mai 2021 17:29

      @Eschyle 49 « Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël »

      C’est vrai que la bande de Gaza, c’est terrifiant comme camp de concentration à ciel ouvert. Reportage terrifiant.


    • chantecler chantecler 15 mai 2021 17:39

      @Eschyle 49
      A l’ouest c’est la Méditerranée mais contrôlée par Israël , aussi ne chipotons pas ...
      Pour répondre à votre question , je pense que les Palestiniens , ces fourbes , ont le culot de creuser des tunnels .
      Un peu comme les vietnamiens , pardon les vietcongs , qui refusaient de se prendre les nappes de napalm sur leurs tronches .
      C’est vicieux ces terroristes : ça refuse de se faire massacrer .


    • mmbbb 15 mai 2021 19:44

      @chantecler rappel Jospin ayant evoqué le probleme du Hamas lors d une visite dans cette région , s est pris une volée de pierre Ils ont le sens du dialogue et ils acceptent la controverse Quant au caillassage c est une pratique tres usitée en France Les pompiers de Lyon arborant le signe CGT manifestent chaque année parce qu ils en prennent plein la gueule lors de leurs intervention dans les banlieus Un bon cailloux dans ta gueule te ferais du bien ! Abruti 


    • chantecler chantecler 16 mai 2021 11:55

      Abruti 

      Enchanté moi c’est chantecler .


    • cétacose2 16 mai 2021 20:18

      @Jonas
      Hier c’était Dachau ,aujourd’hui ça s’appelle Gaza . L’histoire se répète inlassablement....


  • papat 15 mai 2021 17:37

    L’exécutif rothschildien à ordre d’interdire la manif contre les crimes israéliens, pour minimiser le soutien aux victimes palestiniennes qui survivent dans des conditions inhumaines. Les colons européens leur ont tout volé et ont assassiné de centaines de milliers de palestiniens depuis 8 décennies. Israël est l’image du plus vil de l’humanité barbare et périra par le glaive avec lequel elle a assassiné tant et tant d’innocents.


  • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 15 mai 2021 18:24

    Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ?


    • Samy Levrai samy Levrai 15 mai 2021 22:33

      @Jean de Beauce
      Que fait ton gouvernement français contre la politique israélienne ? Il suit qui comme d’habitude ?


    • Trelawney 16 mai 2021 11:39

      @samy Levrai

      Le gouvernement français n’a jamais été contre la politique israélienne !
      Les israéliens ne sont ni pour ni contre avec personne. Ils considèrent quel les seuls à pouvoir les défendre, c’est eux même. Et contre toutes les nations arabes en 67 et 73, ils s’en sont plutot bien sortis. Après s’ils ont récupéré des territoires pendant ces périodes, on ne peux pas dire qu’ils les ont volé.

    • Jonas Jonas 16 mai 2021 22:49

      @Jean de Beauce « Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ? »

      Tout le monde s’en fout des palestiniens, ils ne sont là que pour justifier tout ce qui peut être entrepris contre les juifs. Le Hamas est un mouvement jihadiste antisémite qui instrumentalise ces pauvres gens à des fins militaires, ainsi que les idiots utiles de l’extrême-gauche marxiste occidentale qui croient défendre une cause noble, la défense de l’opprimé contre l’oppresseur.

      Depuis plus de 60 ans, il existe plusieurs dizaines de camps de réfugiés palestiniens dans les pays arabes (dus à l’origine, aux migrations de populations de toutes ethnies après la deuxième guerre mondiale à travers toute la planète). Concernant les migrations palestiniennes, ces réfugiés n’ont pas été accueillis comme citoyens à part entière et ne bénéficient pas des mêmes conditions de vie. Ils n’ont pas été intégrés aux locaux et vivent depuis un demi-siècle dans des camps en marge du reste de la population. (Liban, Syrie, Irak, etc...).
      Au Liban, par exemple, les Palestiniens n’ont pas le droit d’accéder à la propriété.

      Entre juin et septembre 2007, des massacres dans un de ces camps totalement rasé (Nar-El-Barhed au Liban) ont été perpétrés pour déloger des islamistes, faisant des centaines de victimes et plus de 30 000 réfugiés, dans l’indifférence générale.
      Où était la Oumma ? La solidarité entre Musulmans ? Les manifestations à Paris, Londres, Berlin, New-York, en vitupérant « Nous sommes tous des Palestiniens »  ? Pourquoi cela n’a-t-il pas été médiatisé ? Peut-être parce que les agresseurs n’étaient pas Juifs ?

      Cette marginalisation des palestiniens est nécessaire, ils ne peuvent être intégrés aux états arabes, car cela réglerait les problèmes migratoires et légitimerait la reconnaissance de l’État d’Israël, Un « dar-al-harb » en plein Moyen-Orient, ce que les islamistes ne peuvent admettre.


    • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 17 mai 2021 08:52

      @samy Levrai
      Depuis Chirac, oui. Ce n’était pas ainsi à l’époque du général De Gaulle. Et vous n’avez pas répondu pour le gouvernement algérien...


  • Esprit Critique 15 mai 2021 18:40

    Quand une organisation terroriste balance 1000 roquettes c’est qu’elle cherche quelques choses ... . Elle va trouver, pas de soucis. 


    • mmbbb 15 mai 2021 19:49

      @Esprit Critique comme par hasard c est sous la présidence de Biden . Trump avait averti qu il ne tolérerait aucune attaque . De surcroît on a assez de problemes dans nos banlieues avec cette fange . 
      Quant on voit le comportement des muslims cela ne donne pas envie de soutenir les palestiniens On a les memes 


    • karim 15 mai 2021 20:13

      @mmbbb
      Il ne s’agit pas de soutenir les Palestiniens mais de défendre ce qui est juste.


    • mmbbb 16 mai 2021 09:30

      @ KARIM Certes mais ce n est pas le HAMAS qui apportera la solution .
      J aimerais qu Omar nous explique les agissements de cette organisation .
      Cela ne risque pas de s arranger avec la radicalisation des juifs orthodoxes 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Non mais par des ceux qui se branlent sur la cause oui ...T’oublie ton métro et ton aéroport ?


    • titi titi 15 mai 2021 23:39

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Les attentats de 1986  ? Commis par des gens ouvertement pro palestiniens. Dans des gares, des grands magasins, et donc dans le RER.

      Mais vous avez raison il faut être précis.
      Les tibétains ne plastiquent pas nos stations de métro, ni nos gares, ni nos trains, ni nos aéroports, ni les ambassades d’autres pays en France, ni les commissariats, ni les bâtiments cultuels d’autres religions, ni les grand magasins.
      Ils n’ont tué aucun athlète lors des JO.
      Ils n’ont tait exploser aucun avion.

      Voilà. Je pense que j’ai été plus précis. Ouf !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste...lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu sais très bien comme moi que nous ne y comprenons rien.


    • titi titi 16 mai 2021 00:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      «  je ne confondrais des militants palestiniens avec des terroristes d’Al Qaida. »

      Quelles différences ?

      Les victimes des attentats ça change quoi pour elles ?
      Il y aurait des amputations plus douces ? 


    • Trelawney 16 mai 2021 11:49

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      T’as beaucoup de cas de plastiquage de stations de métros par des palestiniens, titi ? Tu t’emballes pas un peu, là ?
      Détournement d’avions dont un français par l’OLP
      Septembre noir à Paris plusieurs attentats
      Rue des rosiers
      Carlos et les palestiniens à Orly
      Le front du refus
      etc etc


    • titi titi 16 mai 2021 14:09

      @Trelawney

      Vous fatiguez pas.
      Pour Philippe Huysmans, il y a les bons attentats et les mauvais attentats.
      Les mauvais attentats y’a des morts..
      Alors que les bons attentats, bon bah y’a des morts aussi, mais ce sont des bons attentats.
      Ca n’a rien à voir !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:23

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu sais très bien que la « cause » palestinienne est récupérée par tous les salopards islamistes .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Le Hamas patriotique... Lol . Va ouvrir ta gueule chez eux et on verra ce qui va t’arriver...t’es bouché. Mais on le savait déjà.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:59

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est sur suis inculte...de la culture Soral ...lol


    • chantecler chantecler 16 mai 2021 15:08

      @Aita Pea Pea
      Oui, comme plein de causes sont récupérées par des fascistes.


    • titi titi 16 mai 2021 16:05

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Sur les dix dernières années, tu peux me citer un attenta meurtrier commis/revendiqué par les palestiniens en Europe ? »

      Aucun je vous l’accorde.
      Mais je fais partie des gens qui ont de la mémoire.
      Et je ne mets pas la fin des attentats au crédit des palestiniens, mais plutôt à la disparition de leurs soutiens terroristes « rouges ».

      Et je ne mets pas plus au crédit des palestiniens la baisse des attentats en Israel.
      C’est bien le mur qui les empêche de passer à l’acte.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_de_s%C3%A9paration_isra%C3%A9lienne

      La fin des attentats palestiniens, elle est liée à une incapacité à agir, et pas à un changement de politique. 


    • titi titi 16 mai 2021 17:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Oui en gros, comme l’autre ouistiti t’es en train d’essayer de te rattraper »

      Et c’est toi qui te rattrape aux branches à leur chercher des excuses.

      « Oh bah oui ma bonne dame ! C’était y’a longtemps. »

      Les poubelles dans NOS gares sont en plastique translucides depuis 40 ans. La faute à qui ?
      Les écoles juives sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?
      Les synagogues sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?


    • titi titi 16 mai 2021 17:30

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Maintenant explique moi comment on peut soutenir des mecs qui ont mis, même il y a 40 ans, des bombes chez Tati ? dans le RER ? à Orly ? dans des Synagogue ?

      Vas y. Ca m’intéresse.


    • titi titi 16 mai 2021 17:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Turlututu.

      Remonte, le fil et relis ce que tu as écrit.
      Ta question c’était celle là :
      « Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste »

      Donc non je ne fais pas de différence. Mais je demande qu’à m’instruire.

      Explique moi les différences entre des gens qui ont posé des bombes même il y a 40 ans, et ceux qui en posent aujourd’hui ?

      Explique moi en quoi le Hamas, acronyme de harakat al-muqâwama al-’islâmiya soit le « Mouvement de résistance islamique » est différent des autres « saloperies islamistes » ?


    • titi titi 16 mai 2021 18:27

      @cyrus

      « Techniquement , les attentat que tu cite sont le fait du FLP (front de liberation de la palestine ) et non pas de l’ OLP (branche politique ) »

      Et ? Ce ne sont pas des palestiniens ?
      Et d’après vous, le Hamas qui a été crée en réaction à la politique d’Arafat, il tient plus de qui ? du FPLP, ou de l’OLP
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

      Et pour vos exemples foireux...
      Combien d’attentats contre des mosquées par le FN ?
      Combien d’attentats Gladio ? Et en particulier en France ?
      Combien de gens « massacrés » par la LDJ/Bettar ?

      Sinon il y a eu encore un gendarme blessé gravement ce Samedi.
      C’était le RN ? Gladio ? ou le Bettar ?

       


    • titi titi 16 mai 2021 18:31

      @cyrus

      «  israel vient de dezinguer l’ immeuple de l’ agence de presse pleine de journaliste de toute nationalité sans etre capable de fournir la preuve qu’ il y avais une cible militaire ... »
      Ah parce que le Hamas, est capable de fournir la preuve que chacune de ses roquette est dirigée sur une cible militaire ?

      Et pour cet immeuble, Al Jazeera a diffusé l’effondrement en direct... et a admis que les occupants avaient été prévenus par Tsahal ce qui leur a permis d’évacuer, et d’installer les caméras.


    • titi titi 16 mai 2021 18:36

      @cyrus

      « Si on raisone comme toi ca suffit pour faire classer isarel , tshal ou meme le peuple juif comme « terroriste ». »

      Je l’ai écrit plus haut : dans les années 20 c’étaient les juifs les terroristes.
      Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins.

      Pour moi ça fait une grosse différence.


    • titi titi 16 mai 2021 18:46

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu n’as pas répondu sur les différences entre le  harakat al-muqâwama al-’islâmiya et les autres « saloperie islamiste ».

      >C’est ça ton armée la plus morale du monde.

      J’ai dit quelque par que c’était une armée morale ? tu peux me dire où ?

      Mais dit moi ? Qui a lancé ses missiles en premier ?


    • titi titi 16 mai 2021 18:53

      @cyrus

      « Le hamas vient directement des frere musulman (comme tarik ramadan qui n’ est pas classé (peut etre a tord ) mouvement terroriste ) »
      Tarik Ramadan manie le verbe, et pas la Kalach.
      Grosse différence.
      Et au passage vous devriez écouter Tarik Ramadan.
      Ces propos sont très intelligents. 

      Je vous remets l’article sur la Charte du Hamas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
      Vous pensez vraiment que ces gens seront un progrès pour la région ?

      « La encore tu melange tout , ces example ne sont pas foireux , ils sont parfaitement factuel . »
      Quand vous écrivez que la LDJ massacre, vous êtes simplement ridicule.
      Quand vous parlez de Gladio, je vous pose une question simple : combien d’attentats ?

      « Une vrai armer professionell devrais chopper ses cible autrement . »
      Tu veux qu’ils fassent quoi ?
      Qu’ils attendent que la Hamas ait épuisé son stocke de roquettes ?

      Là encore je pose la même question qu’au canard : qui a lancé ses missiles en premier ?


    • titi titi 16 mai 2021 18:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « next »

      Tu poses des questions : j’y réponds.
      Mais toi tu réponds pas des masses.

      Article 11 de la charte du Hamas : « La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de Musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie »

      C’est progressiste ça tu trouves ?
      Ah non je sais : next


    • titi titi 16 mai 2021 19:08

      @cyrus
      « e terrorisme sioniste s’ en est pris a des civil ANGLAIS »
      Je te parles des attentats en France et tu me parle d’attentats
      en Palestine Mandataire sur des colons anglais.
      Y’a quoi qui est pas clair dans ce que j’ai écrit ?

      « On peut pas raisonner en juif gentil , arabe mechant ... »
      Pour moi ce sont les mêmes à une différence près.
      Les uns ont mis des bombes chez nous, manifestent chez nous, blessent des gendarmes chez nous, et pas les autres.

      Pour moi ça fait toute la différence.

      « Mais si tu est francais non juif (religion), non israelien »
      Je suis francais, non juif, non israelien,
      mais aussi non musulman, non palestinien,
      et sans aucune nostalgie du combat du Ché. Combat auquel l’OLP avait fait croire qu’elle portait un intérêt, dans le seul but d’obtenir le soutien des gogos occidentaux.

      Et c’est là toute mon interrogation.
      A la limite que les gogos des « lendemains qui chantent » aient pu se faire embobiner par les discours palestiniens des années 70-80... ça passe.
      Mais qu’ils soient toujours à manifester pour la cause palestinienne alors que ce sont des partis islamistes qui lancent des roquettes et qui ne font pas mystère de ce qu’ils feront en cas de victoire, là je suis circonspect.


    • titi titi 16 mai 2021 19:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Combien de morts côté israélien, titi ? »
      Trop. Comme du coté palestinien.


      Maintenant répond à mes questions...


    • titi titi 16 mai 2021 19:51

      @cyrus

      « Pas plus que l’ extreme droite en israel »
      Nous sommes bien d’accord.
      Sauf que pour l’instant l
      ’extrême droite en israel c’est 12% des voix.
      Le Hamas à Gaza a éliminé toute forme d’opposition. Il est à 100%....
       

      « Ca sert a rien d’ en prendre pretexte pour anexer toute les terre ... »
      Bah fallait pas tirer des roquettes...
       


    • titi titi 16 mai 2021 19:52

      @cyrus

      « Encore moins de vouloir une solution 50%-50% de partage du terrictoire pour metre fin a la guerre . »
      C’est impossible.
      Relisez la charte du Hamas.


    • titi titi 16 mai 2021 20:02

      @cyrus

      « On as bien compter les francais victime du FLN en algerie , on as aussi compter les moine de tiberine .... y a pas de raison de ne pas compter l

      Bah puisque vous parler des francais d’Algérie...
      Une fois que le FLN a obtenu gain de cause, qu’ont fait ces francais ? qui étaient nés sur place. Qui avaient bâti le pays ?
      Bah ils ont été »déplacés« .
      Comme les allemands en Prusse. Les polonais en Belaruss. Les Grecques en Anatolie. Et la liste est longue.

      Et personne ne manifeste place de la bastille pour le retour des enfants des réfugiés allemands, ou polonais, ou grecques.
      Que les palestiniens fassent pareil.
      Ils ont perdu une guerre. Vae victis.

      Et pour ce qui est des moines de Tibérine désolé mais pour moi ce sont des cons.
      Ils auraient du se balader directement avec une cible peinte sur leur aube.
      La guerre civile en Algérie je m’en lave les mains.
      Les attentats du GIA, là par contre ça me concerne.

       » y a pas de raison de ne pas compter les mort anglais« 
      C’est le canard qui, quand je parle d’attentats veut que je recentre sur les attentats en France. Donc je le fais.
      Sinon il va la ramener puis se défausser avec des »next"
      Sinon c’est sûr qu’avec tous les attentats palestiniens dans les années 2000 dans les bars, les bus israeliens, avant la construction du mur, il y aurait de quoi écrire des livres.


    • titi titi 16 mai 2021 20:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Une grande nouvelle : la guerre fait des victimes.

      Et donc ? Qui a lancé les roquettes ? 


    • titi titi 16 mai 2021 20:05

      @cyrus
      « y a deux jours on etait a 6 mort isrealien pour 100 gazaoui »

      Pour 3000 roquettes lancées...
      Ce qui prouve que le Hamas est non seulement terroriste, mais suicidaire... enfin suicidaire de son peuple.


    • titi titi 16 mai 2021 20:19

      @cyrus

      « Chacun doit y metre du sien »
      Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne.
      Le Hamas a exécuté des membres du Fatah à Gaza en 2007.
      Par le passé les différentes mouvances de l’OLP se sont assassinées allégrement.

      Si état palestinien il y a un jour, je donne pas 2 ans avant qu’il ne soit ravagé par la guerre civile.
      Et on remettra le couvert.
      La différence étant qu’Israel aura abandonné du terrain en pure perte, comme elle l’a fait en 2005 en évacuant Gaza.


    • titi titi 16 mai 2021 20:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous répondez toujours pas à mes questions ?
      Bah non. Parce que vous n’avez pas d’argument.

      Juste des twitts...
      Il y a des morts dans les deux camps.
      Un enfant israélien est mort aussi.

      Fallait pas lancer les roquettes...


    • titi titi 16 mai 2021 20:26

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu t’enfonces.
      Non seulement tu réponds pas.
      Mais en plus tu arrives au point Godwin.

      Alors donc ? Il n’y a pas eu de mort coté Israelien c’est ça que tu veux dire ?
      Alors elles servent à quoi les roquettes du Hamas ?
      Si elles servent à rien pourquoi ils les lancent, sachant qu’Israel va répondre ?

      Tu es l’idiot utile d’une guerre médiatique, et tu relaies les twits comme un fan de Kim Kardashian.


    • titi titi 16 mai 2021 20:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_Fatah-Hamas

      Instruit toi.

      Tu as vu. Moi je ne t’insultes pas. J’ai pitié en fait.


    • cétacose2 16 mai 2021 20:34

      @titi

       « Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins. » ..non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde.....


    • titi titi 16 mai 2021 20:43

      @cétacose2

      « .non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde..... »

      Gérons nos problèmes. Et laissons les autres gérer les leurs.


    • titi titi 16 mai 2021 20:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Et compte pas trop sur moi pour arrêter, biloute »

      Bah pour voir des twits je vais sur twitter...

      Tu sers quand même pas à grand chose.


    • titi titi 16 mai 2021 20:50

      @OMAR

      Tient voilà Omar !

      Donc même remarque qu’au Canard : fallait pas lancer les roquettes.

      Il s’attendait à quoi le Hamas ? Qu’il pourrait lancer ses roquettes trankil sans que Israël ne réplique ?
      Laissez moi rire. Tout est calculé.
      Y compris la date du 15. Ca permet de jouer aux pauvres victimes qui peuvent pas fêter l’Aïd tranquille.

      C’est au Gazaouis de se débarrasser du Hamas.


    • titi titi 16 mai 2021 20:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Pourquoi feraient-ils ça, titi, juste pour te faire plaisir ? »
      Ah mais clairement moi je m’en fous.
      Si les gazaouis soutiennent la politique suicidaire du Hamas alors grand bien leur fasse.


    • titi titi 16 mai 2021 21:00

      @OMAR

      « Il y a encore pire, sans tirer une seule cartouche,cette truie de  Madeleine Albright a tué plus de 500.000 enfants irakiens. »

      Vous apportez de l’eau à mon moulin.
      Dans le monde des peuples sont des situations comparables ou pires que le peuple palestinien.
      Mais... bizarrement il n’y a jamais eu d’attentat sur notre sol, ni de manifestation.


    • titi titi 16 mai 2021 21:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « La jeunesse ne mange plus la propagande de merde. »
      La jeunesse elle est comme moi : elle se fout du conflit palestinien comme d’une guigne.


    • titi titi 16 mai 2021 21:05

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « es USA arrêtent d’envoyer du pognon par tombereaux, Israël sera en faillite en six mois »
      Franchement ? Non seulement je pense que non, mais en plus je pense que ce sont les USA qui seront en faillite.

      Mais bon ça n’a pas d’importance. Tant que l’UE et la France n’envoient pas d’argent dans la région ni pour les uns, ni pour les autres, c’est le plus important.


    • titi titi 16 mai 2021 21:09

      @Shawford, Fufutologue

      « Toi tu te fous surtout du peuple palestinien ! »
      Et vous ? Que pensez vous des ouighours, des rohingyas, ou même des arméniens du Karabagh ? Les chrétiens d’Orient ? Les tibétains ?

      Alors qu’est ce qui vous motive tant sur la cause palestinienne ?
      Pourquoi tout ce barouf ?


    • titi titi 16 mai 2021 21:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Même les grosses chaînes de télé s’y mettent. »
      Ah bah si la télé le dit....

      « histoire de leur faire encore plus mal au cul »
      Ca c’est de l’argument politique...
      C’est ça qui te motives « faire mal au cul » ?
      Sérieux on se croirait en fac de psycho 1ere année.

      Grandit mon gars. 


    • titi titi 16 mai 2021 21:15

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Tu crois au mythe de la seule démocratie du Moyen-Orient qui vivrait le cul dans l’assiette au beurre, dugenou ? »

      Bah montre moi un pays du moyen orient qui s’en sort mieux, et je t’applaudirai des deux mains.
      Allez vas y... je suis tout ouïe


    • titi titi 16 mai 2021 21:20

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Un pays qui a saigné sa population à blanc pour poursuivre son rêve de colonisation militaire. »

      D’ailleurs les habitants sont tous tentés par l’émigration.
      Ils n’hésitent pas à tenter leur chance en montant sur des embarcations de fortune pour rejoindre les riches pays proches et ainsi profiter de leur vitalité économique et du faible taux de chômage : l’Egypte, la Lybie, la Syrie....

      J’ai bon ?


    • chantecler chantecler 16 mai 2021 21:28

      @titi
      Et le titi : t’as entendu parler de la colonisation , du dépeçage de l’Empire Ottoman par les Européens après la guerre 14 ,des accords Syke Picot , du découpage dans des frontières artificielles , de la ruée sur le pétrole , du projet sioniste de la fin du 19 éme siècle , etc etc ?


    • titi titi 16 mai 2021 21:32

      @cyrus

      « loupe c’ était le 13 ... »
      Dans les pays musulmans, les fêtes de l’Aïd durent plusieurs jours.
      Le « petit » Aïd au moins 4 jours.
      Le « grand » Aïd lui paralyse les pays pendant plus d’une semaine.

      C’est un plaisir de vous instruire.


    • titi titi 16 mai 2021 21:36

      @cyrus

      « la jeunesse elle en as marre de la guerre dans ce coin la du monde »
      De quelle jeunesse parlez vous ?
      Celle qui milite dans une gauche qui n’a pas renouvelé son logiciel depuis 40 ans ?
      Bah désolé mais cette jeunesse, ce n’est pas LA jeunesse.
      Elle est agissante, mais certainement pas majoritaire.

      «  israel sera dissoute »
      Je pense que ce serait une mauvaise idée...

      « les migrant ne pourrons se refugier qu’ au USA »
      Alors à titre personnel, je serai prêt à un échange de population...


    • titi titi 16 mai 2021 21:45

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Avant que la Libye soit détruite par tes potes »
      Ah mais c’est pas mes potes. 
      Bon j’avoue que Kadhafi je vais pas le pleurer.
      Mais il aurait fallu l’éliminer il y a 30 ans, ça faisait sens. Là il était vieux, tout ce merdier pour gagner pas 10 ans, c’était vraiment pas une bonne idée.

      Ah mais oui j’oubliais ! Il avait ajouté le mot « socialiste » au nom du pays.
      Du coup tout les zozos dans votre genre ont mordus à l’hameçon et le regrettent en chantant ses louanges de leader socialiste.

      Bah condoléances.
      Je ne vais pas vous demander une pensée pour les victimes de Lockerbie ou du vol Djamena-Paris, j’ai pas de twit à vous mettre en lien, je sais que c’est peine perdue.


    • titi titi 16 mai 2021 21:49

      @cyrus

      « mais tu ne peut pas faire coincider ca avec le debut massif des frappe israelienne »
      Je le fais coïncider avec le début des frappes massive palestiniennes pas israéliennes.
      Qui nécessairement allaient provoquer une réplique pendant les 4 jours de « fête ».
      Le Hamas savait très bien ce qui allait se passer.

      « ne bluf pas la dessus »
      J’ai jamais dit que les deux aids tombaient en même temps.

      Tu as de problèmes de lecture visiblement.


    • titi titi 16 mai 2021 21:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      J’ai cité l’Egypte aussi.
      On y vit mieux qu’en Israel ?

      Et le Liban ?

      Si vous ne voulez pas admettre qu’Israel est le pays le plus avancé dans la région économiquement, sociétalement, et socialement, admettez au moins que c’est le moins pire.
      Alors après que ce soit pas le red light district d’Amsterdam, je suis d’accord.


    • titi titi 16 mai 2021 21:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « qui redistribuait largement les ressources financières de son pays à la population. »

      Tu es une midinette en fait.


    • titi titi 16 mai 2021 21:57

      @cyrus

      « Mieux vaut garder nos 150 000 juif francais qui emmerde personne , et faire venir de nouvelle population , des tibetain , des chretien orientaux , des indien d’ Amérique , des rasta d’ etiopie , et de mixer tout ca ... »

      Je suis bien d’accord.


    • titi titi 16 mai 2021 22:03

      @cyrus

      « Gauche , droite , centre ca ne veut rien dire surtout quand on est jeune .. »

      Bon moi la question que je pose depuis le début, c’est pourquoi les palestiniens ont des relais en France, alors que d’autres peuples dont la situation est bien plus critique n’en ont pas .

      Donc mon hypothèse c’est que le Fatah a dans les années 70-80 a joué la carte socialiste.
      Et dans les relais de cette cause aujourd’hui on retrouve les nostalgiques du grand soir qui n’ont pas compris que leur révolution personne n’en voulait.

      Sauf que la cause palestinienne aujourd’hui elle n’est plus socialiste, elle est islamiste.


    • titi titi 16 mai 2021 22:14

      @cyrus
      « ca produira de la bouffe tout en developpant par le travail les autre pays »

      Je vous ai pas attendu...


    • titi titi 16 mai 2021 22:17

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Oui, du genre qui te mettra la tête dans le fion »

      Laisse moi réfléchir ?
      Tu es un adepte du débat d’idées... mais comme tu n’en as pas, tu finis toujours par des insultes et des messages orduriers.

      Tiens : une glorieuse action de ton idole
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_UTA_772


    • titi titi 16 mai 2021 22:29

      @cyrus

      « Les tibetain on des association politique en france »

      Et ils sont capables de mobiliser combien de personnes ?


    • titi titi 16 mai 2021 22:49

      @cyrus

      "y a pas de gauche ou de droite il y a des opportuniste qui mange a tout les râtelier 

      "
      Moi je suis bien d’accord pour dire que les organisations palestiniennes ont su manœuvrer pour avoir du soutien dans les années 70-80 en tapinant à gauche de la gauche.
      Puis avoir l’argent de l’Europe en faisant mine de vouloir négocier.

      Mais que maintenant les masques sont tombés, et que l’on voit bien que le moteur est avant tout islamiste.

      L’Europe s’en est rendu compte.
      Par contre les nostalgiques du grand soir n’ont encore pas compris qu’ils s’étaient fait avoir.
      Ou alors ils ont compris... et dans ce cas c’est encore plus grave.


    • simir simir 17 mai 2021 14:42

      @titi
      « Qui a lancé les roquettes ? »
      qui s’est fait expulser de ses territoires.
      Qui est condamné par l’ONU pour le non respect des frontières de 1957 ?


    • zak5 zak5 17 mai 2021 18:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      bougez pas, de ce pas, j’vais téléphoner a Bibi pour lui demander d’arrêter le dome de fer, les sirènes et de couler du béton dans les abris antimissiles...je pense qu’ainsi la balance sera rétablie a votre convenance...mais j’ai très peu de chance d’y parvenir puisque les israeliens, ces cuistres, sont même capables, et ils l’ont prouvé, de récupérer un cadavre israélien en échange d’une centaine de miliciens du hamas ou du hezbollah...

      ceci dit, vous n’avez pas tout a fait tort, car le problème justement est que les israéliens sont capables d’assumer ces tirs de missiles du hamas et qu’il n’est pas besoin de bombarder massivement Gaza , en agissant ainsi ils font le jeu du Hamas. En toute logique, les israéliens devraient éliminer par des opérations ciblées les dirigeants du hamas, ils sont tout a fait capables de le faire puisque que rien ne leur échappe à Gaza. Pourquoi ne le font-il pas ? c’est la question qu’il faut se poser


  • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:43

    Destruction de l’immeuble al Shorouk, l’aube en arabe siège d’Al Jazira

    Parce qu’il accueille les bureaux centraux du Renseignement militaire du Hamas ainsi que des infrastructures utilisées pour communiquer des informations tactico-militaires aux miliciens sur le terrain. Des centres de commandement, des banques de données informatiques. Même des ateliers d’armement et des dépôts de roquettes.
    Particulièrement aux étages inférieurs, c’est là qu’elles sont les mieux protégées, les plus aisément transportables et les moins visibles au quotidien.
    La méthode
    Les israéliens ont envoyé des messages pour prévenir les gens présents à Gaza qu’ils vont détruire un immeuble.
    Ils ont d’abord lancé un petit missile inoffensif contre le toit du building, qu’ils appellent un « toc-toc » (à la porte), pour prévenir tout le monde.
    Ils ont contacté téléphoniquement et individuellement les personnes qui se trouvaient encore dans le secteur. Dans leur langue, évidemment.
    Ensuite, les soldats de Tsahal ont tiré des fusées aux extrémités des rues qui bordent le bâtiment.
    Afin que personne ne soit blessé. Tous les Gazaouis connaissent désormais les codes de Tsahal.

    La destruction

    parfaitement maîtrisée. L’immeuble de taille identique auquel al Shorouk était adossé n’a pas une égratignure. C’est à peine croyable. Les habitants de Gaza pourront continuer à l’utiliser alors que l’autre n’est plus qu’un amas de gravats. Il a été rasé.


    Conclusion
    Les Israéliens ont besoin de deux heures pour s’assurer qu’ils ne vont blesser aucun Gazaoui en démolissant un édifice public. Aucun. Zéro. Parce qu’ils ne haïssent personne. Ils font ce qu’ils jugent nécessaire afin de dissuader les terroristes islamiques de tirer sur leurs familles.



    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 11:21

      @Amanite phalloïde

      La prochaine fois que la CIA voudra abattre des immeubles à Neviork nul besoin de placer des charges explosives... il suffira de faire appel à l’aviation israélienne. C’est plus moderne !


    • zak5 zak5 17 mai 2021 09:42

      @Amanite phalloïde

      Tout ca n’est que conneries. Votre Tsahal fait le jeu du Hamas. Tous ces bombardements ne servent à rien, sauf à décrédibiliser une armée qui se dit moderne et intelligente. Israel est tout a fait capable d’encaisser les tires de missiles du Hamas sans réagir en bombardant a tout va, même de façon chirurgicale. La meilleurs solution est de reprendre les éliminations ciblées des dirigeants du Hamas, c’est efficaces, dissuasif et plus propres. On se demande d’ailleurs pourquoi les israéliens ne le font pas (il y a une baleine sous roche)


  • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:52

    Quels sont les résultats de l’opération « Gardien des murs »

    70% des sites de fabrication de roquettes a été détruite. 30% restent encore actifs et il faut supposer que Tsahal essaiera également d’atteindre cet objectif.

     

    25% des missiles du Hamas ont été lancés ou détruits. Environ 75% sont toujours aux mains du Hamas et sont bien protégés par des puits de lancement souterrains ainsi que des tunnels.

     

    Concernant les unités du Hamas, avec pas moins de 15 bataillons organisés en 4 brigades : la moitié d’entre eux ont été mis hors de combat, certains dans l’action de Tsahal contre le métro sous-terrain, certains pendant les jours de combats.

     

    En dehors d’eux, les unités de commando du Hamas des Brigades Izz ad Din al-Qassem n’ont pas été touchées. Ils sont dans des tunnels qui sont protégés des attaques aériennes.

     

    Environ la moitié des bataillons de commandos navals ont été touchés. La plupart de leurs installations d’entraînement et de leurs camps militaires ont été détruits.

     

    Le Hamas n’est pas intéressé à organiser des funérailles de masse dans la bande de Gaza, il laisse les victimes sous les décombres.

    Il faudra sans doute encore quelques semaines pour atteindre les objectifs fixés par Tsahal.


  • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:57

    L’opération « métro » la fausse attaque terrestre

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, des journalistes du Wall Street Journal ont reçu la confirmation d’un porte-parole anglophone de Tsahal que les forces terrestres quittaient Gaza. Le début de l’opération au sol a également été rapporté en première page par d’autres médias occidentaux.

      
    Les journalistes soupçonnent qu’ils ont été utilisés « dans les coulisses » d’une importante opération de désinformation.

     
      
    Il a été rapporté que les dirigeants du Hamas ont été trompés, attirés dans des tunnels souterrains, dont des cartes avaient été établies à l’avance par les services de renseignements militaires de l’AMAN, et des dizaines de terroristes ont été détruits à la fois, évitant des pertes parmi la population civile.


  • bertin 16 mai 2021 09:02

    Dans les rues de Bat Yam, les sionistes likoudistes hurlent « Mort aux Arabes » et lynchent les gens dans la rue. En France, ils font partie de la répression secrète et harcèlent et agressent les gens par ondes électromagnétiques satellitaires. Le sionisme likoudiste est une menace pour le monde.

    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2021/05/15/sionisme-et-repression-secrete/


    • popov 16 mai 2021 10:07

      @bertin

      ...et agressent les gens par ondes électromagnétiques satellitaires

      Intrigué par cette affirmation, je suis allé voir votre référence. Et comme je m’y attendais, on y trouve des absurdités que seuls des ignares peuvent croire, par exemple :

      Des milliers de personnes en France et des centaines de milliers à travers le monde, sont surveillés, harcelés, torturés et tués par les ondes électromagnétiques satellitaires, qui peuvent lire dans pensées, édenter, ventriloquer, empêcher toute activité sexuelle ou favoriser les perversions, provoquer des maladies, des douleurs extrêmes. Parmi les victimes, les Targeted Individuals, un grand nombre s’est fait repéré par sa critique du sionisme et de la politique criminelle de l’Etat d’Israël et du Likoud.

      Ce n’est pas en diffusant ce genre de bêtises que vous aller faire avancer votre cause.

  • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 09:34

    Mardi à 18 h 05, une roquette artisanale tirée par un groupe armé palestinien n’a pas abouti et a tué huit Palestiniens, dont deux enfants. La roquette a atterri dans la rue Saleh Dardouna près de la mosquée Al-Omari à Jabalia, au nord de Gaza, selon les preuves recueillies par le DCIP. (Defence for Children International-Palestine)
      
    Mustafa Mohammad Mahmoud Obaid, 16 ans, a été tué dans l’explosion et Baraa Wisam Ahmad al-Gharabli, cinq ans, a succombé à ses blessures vers 23 heures le 10 mai.

      

    Six enfants palestiniens et deux adultes ont été tués dans une autre explosion d’une roquette artisanale qui s’est produite à Beit Hanoun, à environ 800 mètres à l’ouest de la clôture du périmètre de la bande de Gaza. Parmi les personnes tuées figuraient Rahaf Mohammad Attalla al-Masri, 10 ans, et son cousin Yazan Sultan Mohammad al-Masri, 2 ans ; les frères Marwan Yousef Attalla al-Masri, 6 ans, et Ibrahim Yousef Attalla al-Masri, 11 ans ; ainsi que Hussein Muneer Hussein Hamad, 11 ans et Ibrahim Abdullah Mohammad Hassanain, 11 ans, selon les informations recueillies par le DCIP. Lorsque l’explosion s’est produite, des membres de la famille al-Masri récoltaient du blé dans le champ à l’extérieur de leur maison, et leurs enfants jouaient à proximité, selon les informations recueillies par le DCIP.  

      

    La plupart (sinon la totalité !) des enfants tués à Gaza ont été tués par des roquettes du Hamas ou comme boucliers humains pour les terroristes.



    • HELIOS HELIOS 16 mai 2021 10:29

      @cyrus
      ... ce que vous racontez là, est une claire perte de souveraineté d’un pays... qui sera soumis directement à la volonté de ceux qui preservent leur propre souveraineté.
      Même si vous dites que ceux-ci doivent accepter les non-musulmans, ce n’est pas (encore) ecrit sur le passeport... de là a ce que cela arrive sur la carte de séjour !

      Je sais bien, que la France accepte  pour l’instant que n’importe quel etranger vienne s’y installer et qu’il possede alors le « droit » de tout detruire a l’interieur du pays qui l’accueille... cela ne veut pas dire que les autres pays doivent faire de même, !

      Un peut de respect pour soi-même et avoir sa propre dignité me semble minimum.

      Jusqu’a present et partout sur la planete, ce sont bien les musulmans qui posent des problèmes aux pays où ils sont installés. A croire que c’est inhérent a la religion... religion ? l’islam est il seulement une religion ? la réponse, vous la connaissez n’est-ce pas ? 

      Vous concluez ce que vous voulez !

      Je connais beaucoup de musulmans... enfin, je les considère moi comme des musulmans... mais vu qu’ils raisonnent sur un islam seulement spirituel, ils ne sont plus considérés comme musulmans.... bof, les 72 vierges... leur épouse esr suffisante, pas la peine d’armer les bombes ou sortir les couteau pendant ramadan.... et le gigot est suffisant sans égorger la bestiole, cela s’appelle la civilisation.


    • pipiou2 16 mai 2021 10:38

      @Amanite phalloïde
      La propagande va bon train.
      Tous comme les exactions des soldats Israeliens ...


    • pipiou2 16 mai 2021 10:44

    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 11:23

      @HELIOS

      Les palestiniens ne sont pas des étrangers en Palestine occupée donc, aucune comparaison avec nos délinquants immigrés.


    • zak5 zak5 16 mai 2021 12:20

      @nemesis, Les palestiniens ne sont pas des étrangers en Palestine occupée donc, aucune comparaison avec nos délinquants immigrés.

      Immigré ?!

      c’est des français puisque nés en France, et parmi eux, sont de la troisième voire quatrième génération.
      Hélios soulève un problème intéressent, a savoir que ce que nous observons en Israël ressemble de plus en plus a ce que nous observons en occident.

      Bref, les musulmans n’ont aucun avenir avec les islamistes, que ce soit en Palestine, en occident et même dans le monde musulman


    • zak5 zak5 16 mai 2021 12:24

      @zak5
      personnellement je soutenais la cause palestinienne, mais depuis que c’est les islamistes qui mènent la danse, je ne peux plus le faire sans avoir le sentiment de faire le jeu des islamistes (et je ne dois pas être le seul)


Réagir