Commentaire de Samson
sur Voter Le Pen, c'est encore voter Macron ! Ou risquer la dictature
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Pie 3,14
"Voter Le Pen ce n’est pas encore voter Macron. Vous
avez le droit de détester ce dernier mais il n’a rien à voir avec
l’extrême-droite.«
De fait, certains sociologues n’ont pas hésité à — fort judicieusement à mon sens — qualifier la Macronie et la brutalité insigne de son exemplarité mutilatoire, exercée à l’encontre des Gilets Jaunes et de leurs revendications de dignité citoyenne, de »dictature de l’extrême-centre« .
La différence fondamentale entre RN et Macronie réside pour moi essentiellement dans la question du progressisme sociétal et de sa »cancel culture« , importés d’Outre-Atlantique pour mieux maintenir sous l’étouffoir l’urgence de la question sociale et de la croissance sans précédent des inégalités.
Si l’extrême-droite privilégie sans surprise un fond de commerce basé sur le retour à des valeurs »traditionnelles« souvent fantasmées et associées à l’homogénéité d’une identité nationale, culturelle ou religieuse, sinon raciale, le »progressisme sociétal privilégie quant à lui le globalisme et la dissolution de toutes les identités particulières — culturelles, raciales, nationales, religieuses, sexuelles, genrées, ... — dans la fade et fort insipide bouillie d’une Pensée Unique globalisée et de son « humanitarisme » sirupeux, et valorise en conséquence — notamment par le recours à l’immigration via les flux de réfugiés fuyant ses guerres, et ce nonobstant certains grands écarts visant à « en même temps » se concilier l’électeur de droite, — un brassage massif des identités. partiellement dénoncé par l’extrême-droite sous le concept quelque peu erroné ou dévoyé de « grand remplacement ».
Rien à voir donc avec l’extrême-droite sur ce plan, sinon des méthodes de gestion du dialogue social dont il ne restera plus guère à cette dernière qu’à s’inspirer, une fois la citadelle conquise !
Merci à vous d’attirer notre attention sur cette authentique et fondamentale divergence !
Inutile de préciser qu’en matières économique et sociale - l’extrême-droite n’ayant, hors désignation de faciles boucs émissaires, développé aucune réflexion propre sur ces questions — Macronie ou RN, c’est chou vert et vert chou !
En vous présentant mes respectueuses salutations !