mardi 25 mai 2021 - par Fergus

Voter Le Pen, c’est encore voter Macron ! Ou risquer la dictature

Si l’on en croit les enquêtes d’opinion, Marine Le Pen possèderait de bonnes chances de gagner l’élection présidentielle de 2022. Nul doute qu’une telle victoire aurait une influence considérable sur l’image de la France au plan international. Pas sûr pourtant que cela changerait grand-chose à la gouvernance de notre pays. Et pour cause : la présidente élue ne disposerait probablement d’aucun véritable pouvoir. Sauf coup de force…

JPEG - 79.5 ko
Marine Le Pen (photo Reuters)

Les électeurs du Rassemblement National se bercent d’illusions s’ils pensent que la patronne de leur parti serait en mesure d’imposer sa politique dans le cas d’une victoire en mai prochain à la présidentielle. Telle qu’elle a été rédigée, la constitution de la Ve République donne en effet la presque totalité des leviers du pouvoir exécutif au leader du parti vainqueur des élections législatives. Or, et c’est là que le bât blesse pour le RN, le parti de Marine Le Pen devrait certes fortement progresser en 2022, mais sans avoir la moindre chance de donner à la présidente élue une majorité, même très relative, de députés à l’ Assemblée Nationale.

Compte tenu de la répartition des votes RN dans le pays, le parti de Marine Le Pen ne peut, à quelques rares exceptions près, espérer gagner de nouvelles circonscriptions que dans des régions de forte implantation, notamment dans le nord, l’est et le grand sud-est. Et cela malgré le « vote légitimiste » qui, traditionnellement, induit une forte mobilisation des électeurs en faveur du parti présidentiel et de ses alliés, mais dont on peut penser que, s’agissant du RN, il ne s’exercerait que de manière très fragmentaire et sans doute très insuffisante. Pour mémoire, le nombre actuel des députés du Rassemblement national est de 6, et la majorité absolue s’établit à 289 sièges !

Ailleurs que dans les régions précitées du pays, il est probable que les candidats du RN aux législatives se heurteraient à des « fronts républicains » locaux à géométrie variable. Des alliances de circonstance plus ou moins hétéroclites, plus ou moins baroques, mais d’autant moins difficiles à mettre sur pied au 2e tour du scrutin que l’enjeu porterait sur le seul poste de député et pas sur l’opportunité pour chaque parti adversaire du Rassemblement national de disposer ou pas de conseillers territoriaux durant la durée du mandat.

D’aucuns avancent, fort lucidement, que La République En Marche subirait de très lourdes pertes en cas de défaite d’Emmanuel Macron. Cette hypothèse semble d’autant plus évidente que la grande majorité des députés LREM élus en 2017 l’ont été précisément sur la base du « vote légitimiste » évoqué ci-dessus. Le président sortant absent de la présidentielle – une hypothèse actuellement hautement improbable – ou battu, le vote législatif en faveur des candidats de l’ex-majorité présidentielle n’aurait plus de sens. Dès lors, les voix qui s’étaient portées sur LREM en 2017 se dissoudraient très largement au profit, pour la grande majorité d’entre elles, de leur camp politique d’origine, autrement dit sur l’ensemble de droite et du centre LR-UDI ou sur l’ensemble socialo-écologiste PS-EELV.

Marine Le Pen gagnant en mai 2022, ce ne sont pas 289 députés Rassemblement national qui se mettraient à son service, ni même 200 ou 150, mais plus probablement quelques dizaines d’élus, probablement moins de 100 députés dans le meilleur des cas. D’emblée, la cheffe de l’État RN se trouverait par conséquent confrontée à un problème de taille : tenter de mettre sur pied une alliance avec les Républicains pour ne pas être réduite à un rôle de présidente impuissante. Nul doute à cet égard qu’il puisse se trouver dans les rangs LR des personnalités prêtes à sauter le pas, à l’image de l’ultradroitier Éric Ciotti. Il est toutefois peu probable, à de rares exceptions près, que les caciques LR s’engagent dans cette voie. Pourquoi le feraient-ils alors que le nombre des élus de la droite modérée et du centre droit devrait fort logiquement leur donner une majorité suffisante pour assurer l’exercice du pouvoir sans avoir à le partager avec le RN ?

Bref, Marine Le Pen se trouverait en cohabitation comme l’ont été avant elle François Mitterrand avec Jacques Chirac (1986-1988) et Édouard Balladur (1993-1995), ainsi que Jacques Chirac avec Lionel Jospin (1997-2002). Et cela, sans la moindre possibilité d’y échapper, sauf à engager une épreuve de force avec le reste de la classe politique, au risque d’amener le chaos ou d’instaurer la dictature (voir ci-dessous). Le plus probable reste toutefois la cohabitation. Avec quel Premier ministre ? La belle affaire ! Qu’il, ou elle, se nomme (dans l’ordre alphabétique) Barnier, Baroin, Bertrand, Philippe ou Pécresse ne changerait rien à la politique de notre pays : peu ou prou, elle serait dans la continuité néolibérale de la ligne macroniste. Ce qui conduirait à constater qu’avoir voté Le Pen revenait de facto à voter pour l’un des clones de Macron.

Qu’à cela ne tienne, affirment les militants du RN en balayant les objections : si Marine Le Pen était élue, elle nommerait dès le lendemain de sa victoire un gouvernement de fidèles du Rassemblement National, augmenté, le cas échéant, de quelques transfuges des Républicains. Et faute de pouvoir faire voter le moindre texte législatif par une Assemblée Nationale hostile, ni recourir à des ordonnances, faute de « loi d’habilitation », Marine Le Pen procéderait par référendum comme le permettent les articles 11 et 89 de la Constitution. Avec pour double objectif : d’une part, de réformer les éléments juridiques de nature à contrarier son action, à commencer par une modification du Code électoral en vue d’un nouveau scrutin législatif consécutif à une dissolution ultérieure de l’Assemblée Nationale ; d’autre part, de présenter au suffrage direct des électeurs des projets de loi relevant habituellement du débat parlementaire.

Nul doute qu’un tel bras de fer avec le reste de la classe politique et avec les représentants de la nation, dûment élus mais dont le rôle serait réduit à néant, entraînerait une situation de chaos sociopolitique et de fortes mobilisations populaires dont nul ne peut dire ce qu’il pourrait en sortir. Dès lors, la tentation serait grande pour la présidente élue, et à ce titre cheffe des armées, de faire appel aux forces de l’ordre et aux militaires – dont les enquêtes montrent qu’ils sont très largement en soutien du Rassemblement National – pour imposer, par tous les moyens à leur disposition, une gouvernance autoritaire. Ainsi pourrait surgir en France un état dictatorial dont nul ne peut savoir sur quelles outrances il pourrait déboucher ! Est-ce cela que nous voulons pour notre pays ?



449 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 08:01

    La dernière fois, elle a quand même fini deuxième, et Macron avant-dernier !


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 08:12

      Bonjour, Séraphin Lampion, pastafariste

       smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 08:34

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      A propos du vote rural à l’extrême-droite :

      « À cet égard, le véritable clivage en matière de scores en faveur de l’extrême droite n’est pas un clivage de type urbain-rural, mais il se rapporte à la composition socioprofessionnelle des régions étudiées, les régions ouvrières, qu’elles soient rurales ou urbaines, se caractérisant par un vote très élevé pour l’extrême droite et s’opposant aux régions ou quartiers davantage constitués de cadres et professions intellectuelles supérieures et de professions intermédiaires, qui accordent à l’extrême droite des scores plus modestes.

      Ce vote d’extrême droite s’accompagne de l’expression de sentiments hétérophobes à l’encontre d’une population étrangère fortement ouvrière elle aussi et que les électeurs d’extrême droite côtoient non pas dans leur commune de résidence, mais à l’occasion des migrations pendulaires qu’ils effectuent, notamment vers leur lieu de travail. »

      lien


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 25 mai 2021 09:51

      @Séraphin Lampion, pastafariste
      Séraph reprend ton avatar de lampion SVP
      le pastafarianisme on en a rien à cirer c’est amerloque


    • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 09:59

      @Bendidon

      qu’est-ce qui n’est pas amerloque ?
      le complotisme/conspirationnisme, c’est amerloque
      le populisme, c’est amerloque
      les réunions non-mixtes, c’est amerloque
      le LGBT, le terrorisme, l’immigration, c’est amerloque
      l’OTAN, l’OCDE, c’est amerloque
      ça fait un moment qu les colonies ne produisent plus d’idées mais se limitent à traduire celles de leurs conquérants
      comme les « gallo-romains » qui appliquaient la recette du pâté moitié cheval, moitiè alouette : un cheval, une alouette


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 25 mai 2021 10:02

      @Séraphin Lampion, pastafariste
      Mais TINTIN c’est belge
       smiley


    • chantecler chantecler 25 mai 2021 10:04

      @Séraphin Lampion, pastafariste
      La mondialisation
      Le néolibéralisme
      Les problèmes de société
      Les sujets et les slogans électoraux
      L’économie
      La finance
      La gestion de la dette ,
      ...
      En résumé fastoche pour comprendre la gestion de nos pays faut commencer par voir ce qui se joue aux USA.


    • Ruut Ruut 25 mai 2021 10:08

      @Séraphin Lampion,
      Sauf qu’entre la dernière fois et maintenant, son programme a totalement changé pour devenir Macron Compatible...
      Ce qui fait qu’elle n’est plus crédible pour le second tour.
      Sans compter que durant la crise COVID et sa gestion, elle n’a absolument pas fait son travail d’opposition, et de contrôle des mesures liberticides et destructrices de notre économie, comme la FI, EELV, LR et le PS.


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 10:49

      @ Séraphin Lampion, pastafariste

      Ce vote rural d’extrême-droite relève d’autant plus du « paradoxe », comme l’indique le titre du lien, que peu d’habitants des villages sont exposés aux causes de ce vote. Mais il est vrai qu’ils y sont confrontés lors de leurs déplacements  professionnels ou pas  dans les agglomération de tension. Le nier serait absurde.


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 10:51

      Bonjour, Ruut

      Je trouve au contraire que Le Pen s’est, durant cette crise sanitaire et une fois n’est pas coutume, montré plutôt responsable.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 17:06

      @Fergus
      La dictature mais mon pauvre fergus tu y est déja sous monarc...
      Et je te le prouve ici avec ce podcast archi recent sur la dicctature sanitaire utilisée par le pouvoir en place.

      Je vais filer un peu d’information libre, pour ceux qui la veulent
      et qui ont envie de refléchir 5 minutes

      L’emission de Radio courtoisie carrément passionnante du 2121/05/22 avec
      Louis Fouché, Didier Maisto, et Pierre Barnerias

       

      Ceux qui ne veulent pas telécharger et ecouter les deux parties j’ai mis le resumé sur la démocratie nommé dans le nom de fichier
      ....resume-totalitarisme.... (il faut absolument ecourter celle ci)

       

      L’emissiopn complete est splitté en deux parties (..Part1 et ...Part2)

       

      — Ceux qui ont un android v9 (ou plus) ou Foobar avec l’extension USAC installée etc..
      Les fichiers sonts plus petits car encodés en Xhe-AAC (eXtended)

      XHE_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.m4a : http://dl.free.fr/fDtb2bvFx
      XHE_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.m4a : http://dl.free.fr/fDDrSQpU8
       
      XHE_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.m4a : http://dl.free.fr/fWmDZLDbc
       
       
      — Ceux qui onts un Andoid 4.x ou plus ou n’imprte quel PC ou Mac normalement ca le fait

      HE_AACv2_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.m4a : http://dl.free.fr/fKIxDipAt
      HE_AACv2_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.m4a : http://dl.free.fr/f7WpqvwaL

       

      HE_AACv2_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_T otalitarisme.m4a : http://dl.free.fr/f3XVvMDXC
       

      Ceux qui n’ont que un lecteur MP3 (genre vieil autoradio, vielle clef usb etc)
      MP3_01_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part1.mp3 : http://dl.free.fr/fuWH6gAcX
      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2.mp3 : http://dl.free.fr/fiiB1tEQ4

       

      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

      La source des podcast est ici
      https://www.radiocourtoisie.fr/2021/05/22/libre-journal-de-la-plus-grande-france-du-22-mai-2021-prendre-des-risques/

       
      Ca risque d’en faire tousser quelques uns smiley


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 17:41

      Bonjour, Ouam

      « La dictature mais mon pauvre fergus tu y est déja sous monarc... »

      Copie d’une réponse adressée à Croa :
      « Parler de « dictature » en France est une insulte aux peuples qui vivent dans ce véritables dictatures. Pour rester dans l’actualité, parlons par exemple de la Biélorussie et de la Birmanie ! »


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 17:52

      @chantecler
      En résumé fastoche pour comprendre la gestion de nos pays faut commencer par voir ce qui se joue aux USA.

      Il serait peut-être temps que les Français comprennent que l’UE est une colonie de l’Empire américain...

      Tout un continent occupé par une armée étrangère depuis son débarquement en Italie et en Normandie, ça s’appelle : une colonie.
      D’ailleurs la quasi totalité des pays européens fait partie de l’Otan.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 18:01

      @Fergus
      Bonjour, Fergus
       
      "« Parler de « dictature » en France est une insulte aux peuples qui vivent dans ce véritables dictatures. Pour rester dans l’actualité, parlons par exemple de la Biélorussie et de la Birmanie ! »

       
      Tu a écouté le podcast avant de repondre une telle anerie  ? smiley ...
       
      Puis la tu est en train d’excuser et d’enfermer les lecteurs (crédules) dans la logique du pire, alors que de mon coté je suis clairement pour l’avenir d’un meilleur possible pour l’humain...
       

      Enfin c’est chacun son truc, si ton modèle de civilisation c’est le pakistan, le quatar, la Birmanie, la Bielorussie, chacun son truc smiley

       
      Et tu expliques comment que sous monarc on est passé de full democraty à flawed démocraty dans les classements internationnaux ???
      Tu veut les liens peut etre ?
      Lorsque je prétends quelque chose, je peut te le démontrer avec des liens solides, tu le sais...
       

      Tu à pris parti de défendre tes privileges, c’est tres bien rien à y redire...
      mais ...au moins avec ta remarque délirante ci dessus on ne peut faire plus clair .


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 18:10

      @Fergus
      Je trouve au contraire que Le Pen s’est, durant cette crise sanitaire et une fois n’est pas coutume, montré plutôt responsable.

      Effectivement, elle n’a pas dit grand chose. « Qui ne dit mot consent ». C’est sans doute ce que vous appelez « responsable » = soutien à la gestion foireuse de la crise sanitaire par Macron...

      Comme les politiques économiques et sociales ne se décident plus à Paris, les cohabitations n’ont jamais empêché les Partis européistes d’appliquer les oukases de Bruxelles. (Vous pouvez agrandir en cliquant sur la loupe en dessous du tableau : exemple de GOPé pour chaque pays européen.)

      Les Mamamouchis européens, le patronat, la finance, les multinationales et tous ceux qui tirent bénéfice de la mondialisation & de l’UE, se fichent éperdument de la couleur politique des Gouvernements, ils savent que cela ne changera rien.

      A partir du moment où un Parti politique ne veut pas sortir de l’UE, il est obligé d’appliquer les Traités européens. Sinon, il y a sanctions de la part des autres pays et de la part des Institutions européennes, comme en Grèce.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 18:42

      @Ouam
      Fergus voit toujours la paille, jamais la poutre ! La Biélorussie s’est permis ce que l’Occident, l’Otan et la CIA se permettent... depuis le néolithique !

      Détourner un avion, c’est pas bien du tout, mais seuls les pays occidentaux ont le droit :
      d’emprisonner Assange et Snowden.
      — de détourner l’avion d’Evo Moralès en 2013, l’obliger à se poser à Vienne et à fouiller l’avion. 
      de censurer les Partis politiques et les opposants qui déplaisent.

      — et de fomenter des révolutions colorées « Régime change », un peu partout.

      Exemple des USA, "le Camp du Bien, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

      • Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
      • Bombardé la population de plus de 30 pays.
      • Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
      • Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
      • Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.
      • De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements.
      Mais ça, c’est normal.
      « La Communauté Internationale » est muette comme une carpe.
      C’est uniquement quand les autres font pareil, qu’elle fait des cacas nerveux !

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 19:00

      @Captain Marlo
      Salut à toi.
      Concernant la Bielorussie, ne connaissant pas assez les faits (juste le superficiel qui peut bien sur etre largement manipulé) je préfere ne pas me prononcer pour ne pas dire de grosses conneries ^^
       
      Par contre comme tu le dis si bien, (et c’est une hont, car E Snowden à rendu un sacré service à l’humanité avec son action particulierement risquée, parce que si les ricains le chopent, c’est sur que c’est couic)

      Et deja nous ne l’avons pas acceuilli sur notre sol ce qui est un MINIMUM pour 3 raisons
      Pour le service rendu
      Parce qu’il risque vraiment LUI sa vie
      Et que l’on arrette pas de dire que en France on acceuille les gens qui sonts en danger ET que lui on a son identité et son passé
       
      Alors que de lk’autre on acceuille des gens qui au mieux une fois ici, foulent nos lois, nous crachent à la gueule souvent, et parfois se lachent à meme aller egorger des profs pour les pires, ou cramer sa gonzesse avec de l’essence, juste parce que ca se fait la bas, ca doit se faire aussi ICI smiley
       
      Je cause meme pas des anciens terroristes qui se refugiuent ici car ayant commis chez eux et recherchés par leurs populations reclamant justice ici sous une fausse identité (inverifiable), tout ca pour satisfaire à des esclavagistes du medef ou une petite caste de bobos desirant se faire livrer à moindre frais leur repas par uber eats ou autres salopieries du genre ou les types sonts sur-exploités et sans aucune législation encadrant le droit des salaries.
       
      D’ou la remarque de Foufouille à Fergus qui faisais genre
      « ah ben je comprends pas ta remarque » smiley

      Et l’histoire du détournement de l’avion du pdt Morales, t’inquietes je l’ai pas non plus oublié, j’etais rouge de honte d’etre Francais ce jour la (sigh)

      bonne soirée


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 19:19

      @Ouam
      D’ou la remarque de Foufouille à Fergus qui faisais genre


      Pour Fergus, il ne faut pas être allusif. Le patronat aime beaucoup les réfugiés, surtout quand ils sont sans papiers. Exemple la chaîne de restaurants parisiens Big Mamma : « J’embauche qui se propose ».


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 19:25

      @Captain Marlo
      oui je sais...
      ou le medef qui est le taulier et le représentant principal
      https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

      Meme pour Airbus
      https://www.revolutionpermanente.fr/Tom-Enders-veut-faire-travailler-les-migrants-sans-salaire-minimum

      Bon je vais pas faire toute la liste qui est longue comme mon bras,
      une des pires c’est celle d’itralie ou celle d’espagne (les serres d’Alerias)
       
      En tout cas les colons négriers, c’est sur qu’ils se serrent les coudes pour exploiter de pauvres gens tres crédules.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 19:49

      @Ouam
      le medef qui est le taulier et le représentant principal

      Mais vous ne verrez jamais le FN critiquer le patronat et sa course permanente à la baisse des salaires... Ce qui préoccupe le FN dans l’immigration, ce n’est pas le droit du travail, c’est l’Islam.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 20:22

      @Captain Marlo
      Si c’etais le cas ca ferai un bon moment qu’il aurai mius ses billes comme aux dernieres élections pour une propagande a fond de chez à fond du RN
      Et à ce que j’ai pu constater (et toi ?) l’ensemble des medias etaient et SONTS toujours pour la macronie et pas qu’un peu...
      Lorsque j’ecoute France Inter, j’ai l’impression désormais d’etre entre un mix entre Radio Macron soupudrée d’une dose de NPA ou de FI ...
       
      J’ai pas du tout envie ici de defendre le RN, car j’en pense un peu la meme chose que toi (la SARL Montretout) , mais la dire qu’ils sonts plus pour les grands actionnaires que la macronie et le medef, je trouve cela un peu « osé »
       
      Il te suffit d’ailleurs d’aller voir la carte des dernieres elections européennes par bords politiques par lieux géographes ici p ex
      https://ouest-france.carto.com/builder/f8f767ef-5cb3-41c9-a209-39a53f4ada8d/embed?state=%7B%22map%22%3A%7B%22ne%22%3A%5B47.45037978769006%2C-0.7141113281250001%5D%2C%22sw%22%3A%5B50.31039245071915%2C7.503662109375001%5D%2C%22center%22%3A%5B48.90083790234091%2C3.3947753906250004%5D%2C%22zoom%22%3A8%7D%7D
       
      Et c’est quelqun qui est pour la democratie directe qui te le dis
      (donc contre les partis, tous les partis sans exeption)

      Apres loin de la d’ignorer les saloperies du RN, m’enfin ce n’est pas le RN qui est au pouvoir en ce moment, ni le RN qui à embastillé les gens de nombreuses fois et de manieres totalement arbitraire ni qui à totalement chié sur les institutions démmocratiques et parlementaires en vote d’exeption d’urgence permanente en conseil de sécurité,
      et ceci le RN ne pourrais pas se PERMETTRE de le faire, meme si comme monarc ils en crevent d’envie,
      simplement parce que si c’etais le RN qui etais au pouvoir de telles lois déclencheraient instantanément une revolution dans la ruie agitée par tous les meRdias aux ordres des banquiers et grands groupes qui possedent les meRDias et fixent la ligne editoriale et le pret a penser du mougeon moyen,
      un peu comme chez Trump à l’epoque vu que tu t’interesse un peu à la geopolitique ca doit te causer cet exemple.
      A plus



    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 22:14

      @Ouam
       Je ne comprends pas bien où tu veux en venir ... ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 mai 2021 00:56

      @Captain Marlo
      Ben simplement pour te dire que pour l’instant le pire de tout ce n’est pas le RN mais bien le gvt en cours...
       
      C’est pas le RN qui en a foutu plein la gueule aux GJs ? si

      C’est le RN qui regente le pays en etat d’urgence permlanent et qui s’assoie sour le principe minimum de démocratie ?

      C’est le RN qui passe des lois liberticides totalement arbitraires de retention admlinistrative et de déplacements sans aucune forme de proces ?
       
      C’est le RN qui est allé jusqu’a rejeter une proposition de loi lorsqu’un parent perd un gamin que 15 jours lui soit accordé ou MEME le medef etais d’accord pour l’acter
       
      C’est le RN qui à signé cet ofdieux pacte de Marrakesk ou meme l’Algerie ne l’a pas signé ? (les Usa ou il a eté pré-acté n’en causons meme pas ^^)
       
      C’est le RN (tres longue liste)
       
      Bref de mon coté je préfere et de loin etre pris en otage par la macronie du tauro auquel on agite le chiffon rouge,le RN n’est rien ils onts un ou deux ? députés epicétou, alors que LREM sonts archi-majoritaires partout et nous pourrissent litterallement la vie et nous emmennent tel que c’est parti vers la précarité voir la guerre civile au rhyme ou c’est parti.
       
      Bref on ne me la fais pas, lorsque tu a 3 maisons et que tu est pompier p ex,
      une qui crame grave, une qui risque de s« crouler et une autre pareil...
      tu dois en principe te concentrer sur le probleme le plus urgent cad celle qui menace le plus à l’instant T et pas les 2 autres ou tu verra plus tard l’etayage si besoin.
       
      C’est entre autre pour cela que de telles lois liberticides sonts passées en France, parce que on amuse la galerie avec des chimeres et de la »non information" qu’on vous agite sous le pif pour ne pas parler de l’essetiel
       
      Ecoute pour voir Tatiana dans sa derniere vidéo sur A Vox TV,
      elle est assez bonne pedaguogue sur cette partie la,
      ce que je t’explique aussi ici en fait.
       
      Et pour l’autre partie, c’est le principe des partis intersequement est forcément un enferment sectaire (cf S VEIL)
      et que ni l’un ni l’autre des divers partis , hormis un vote direct ne nous permettra de nous sortir de la mouise dans laquelle nous nous somme mis avec cette caste oligarchique tres souvent incompétante qui gouverne ce pays, ca fait x années que ca dure tu vois bien ou cela nous a mené, c’est meme toi si je ne me gourre pas ?
      qui avais mis le pib / habitants de la Fr (des partis) et la Suisse (de la democratie directe) en 1974 ou il etais égal et ou desormais il est de 2,4 x mieux en Suisse que chez nous
       
      Je ne puis etre plus clair dans mon explication
      que ne comprends tu pas ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 mai 2021 00:58

      @Ouam
      erratum
      ...Bref de mon coté je préfere et de loin NE PAS etre pris en otage par la macronie

      ....
      M’enfin c’etais tellement clair dans l’analyse du texte que la rectif est juste pour la forme


    • Occitan Occitan 27 mai 2021 09:08

      @Séraphin Lampion, pastafariste

      Le pauvre Fergus (que je salue au passage) est un être un peu (ou très) naïf.
      Il ne s’est pas encore rendu compte qu’en dictature nous y sommes depuis 2017.
      Alors, personnellement, entre « prendre le risque » d’une dictature, chose non démontrée jusqu’à présent et être certain que la dictature actuelle va s’aggraver, je préfère prendre le risque...


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 09:21

      Bonjour, Occitan

       smiley Soyons sérieux ! Allez comparer le sort des Français à celui des Biélorusses, des Birmans, des Nord-Coréens ou des Tchadiens et revenez nous faire part du résultat de l’étude !

      Parler de « dictature » en France  pays où l’on peut sans dommage agonir d’injures président et ministres — est une insulte faite aux gens qui vivent, et parfois survivent dans une totale privation de liberté, dans les véritables « dictatures ». 

      Il existe en France une dérive autoritaire dont on a pu mesurer les effets lors de la crise des Gilets jaunes. Mais cela n’en fait pas une « dictature », loin s’en faut. A cet égard, vous seriez bien en peine de pointer le moindre prisonnier politique ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 mai 2021 09:39

      @Fergus

      Mais la « fenêtre d’Overton » est grande ouverte. Les « dictateurs » façon « Alcazar » ou « Tapioca » ne font plus recette. Ils sont trop « prévisibles ». 

      En revanche, un « prétexte » sanitaire, est une véritable opportunité pour réduire les libertés individuelles. 

      La question centrale étant vraiment celle-ci : depuis l’émergence du SARS-COV2 a t-on assisté à une dégradation de nos libertés individuelles ? Oui ou non ? 

      Pour « contenir » les Peuples, il faut les mettre sous surveillance. Et, de ce point de vue, le modèle « à la chinoise », est très attirant et présente de très nombreux avantages.

      https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s&t=14s

      https://www.youtube.com/watch?v=f0C7tp27hI4

      Finalement la fable de la grenouille dans l’eau qui monte en température est assez séduisante. 


    • troletbuse troletbuse 27 mai 2021 09:46

      @Fergus
      Bien sur Fergus
      Fourtillan n’est pas en prison après ne pas avoir subi l’asile psychiatrique
      Snowden est interné en Russie
      Assange est libre au RU
      On n’a pas détourné l’avion de Moralés en 2013
      En Bielorussie le poeuple est confiné, masqué avec un couvre-feu et on va obliger le QR Code
      Pas d’auto-censure sur les merdias
      Allez raconter vos sornettes de LREMiste à d’autres.

      Et surtout ne me répondez pas pas car vous n’avez que des arguments de propagande tarlouzéenne.


    • troletbuse troletbuse 27 mai 2021 09:47

      @Occitan
      Non pas naïf mais LREM


    • Aristide Aristide 27 mai 2021 09:53

      @Fergus

      Et pourtant, vous n’hésitez pas à en faire la conclusion de votre article avec ce titre terminé par « Risquer la dictature » Vous donnez une leçon de bon sens, mais appliquez vous-même ce que vous préconisez.

      Le RN est comme LFI, un parti et il n’existe aucun risque de dictature. 


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 09:55

      Bonjour, Legestr glaz

      « un « prétexte » sanitaire, est une véritable opportunité pour réduire les libertés individuelles »
      Là aussi, il faut être sérieux : la France n’est sur ce plan guère différente de la grande majorité des pays occidentaux.
      Et les mesures en question ont vocation à être abandonnées en sortie de crise. La moindre des prudences serait d’attendre ce moment pour constater si ces mesures sont pérennisées ou pas !


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 09:59

      @ Aristide

      J’ai montré comment pourrait s’articuler le risque d’une bascule vers un état dictatorial. Je n’ai pas pour autant affirmé que c’était le plus probable scénario en cas de victoire de Le Pen. Pour être franc, je n’y crois pas. Mais même ténu, ce risque ne serait pas nul !


    • Aristide Aristide 27 mai 2021 11:43

      @Fergus

      J’ai montré comment pourrait s’articuler le risque d’une bascule vers un état dictatorial.

      Vous avez simplement affirmé qu’en cas de « désordre », Marine Le Pen pourrait faire appel à l’armée. Mais voyons, il s’agit simplement de notre constitution qui conformément à l’article 36 : « «  L’état de siège est décrété en Conseil des ministres. Sa prorogation au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par le Parlement. ». C’est bizarre de qualifier de dictature le dispositif assez courent par ailleurs qui existe dans notre constitution et dans bien d’autres : l’état de siège.

      C’est insultant de votre part, car ce risque de dictature du RN n’est basé sur rien que sur votre »sentiment« , aucun fait objectif. Par contre quand Mélenchon, en visite au grand démocrate Chavez, dit que la révolution bolivarienne est une inspiration, là vous ne dites rien.

      Pour être franc, je n’y crois pas. Mais même ténu, ce risque ne serait pas nul !

      Ce »en même temps" est assez symptomatique de cette propension à insinuer sans assumer, à introduire le doute sans en justifier, .... En d’autres temps, on nommait cela de la simple propagande.


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 11:56

      @ Aristide

      Ne soyez pas aussi naïf : les récentes tribunes de militaires ont montré qu’il n’y aurait pas besoin de beaucoup pousser ceux d’entre eux qui ont des tentations factieuses pour en faire des alliés de l’extrême-droite si celle-ci manifestait la volonté de s’affranchir des usages de la Ve République, notamment dans le cas du maintien d’un gouvernement RN malgré une défaite aux législatives ! 
      Souvenez-vous à cet égard que dans la plupart des cas, les dictatures ont été mises en place sur des bases démocratiques !

      Le plus étonnant est que vous avez parfaitement conscience de cela. Mais peut-être êtes-vous devenu vous-même sensible aux sirènes du RN... smiley


    • Aristide Aristide 27 mai 2021 12:29

      @Fergus

      En gros vous affirmez qu’un parti, légal et qui disposerait de plus de 25% au premier tour, et une majorité de voix au second aurait la bêtise de prendre un pouvoir qu’il a déjà. Aucune logique dans votre affirmation. Le Pen userait à juste titre de la règle non-écrite de la Vème consistant à nommer comme premier ministre le leader du parti qui a gagné les élections. 

      Vraiment, vous prenez les politiques du RN pour des imbéciles, en gros scier la branche de leur pouvoir !!! La position d’attente serait surement la meilleure, n’interdisant aucunement une dissolution afin d’établir une majorité qui lui conviendrait à la moindre difficulté qui ne manquerait pas d’arriver ...

      La Vème est un vrai rempart à cette « lubie » que quelques allumés insoumis font passer pour une réalité ...La DICTATURE, les FACTIEUX,...

      Allons, le RN est un parti dont on peut réellement discuter à la fois de son programme et aussi de sa capacité à le mettre en oeuvre, pas bien loin d’ailleurs de la situation de LFI qui est exactement dans la même situation. Mais de là à lui faire porter ce défaut assez ... caricatural.

      Je suis toujours étonné que vos œillères vous empêchent de voir au-delà de vos préjugés, souvent même en arguant d’argument de circonstance ou de sentiments sans grand fondement. Pour ma part, je serais moins confiant avec un zigue qui dit « La république c’est moi », et qui voue un vrai culte à Robespierre ...et accessoirement à quelques chefs incontestés du Venezuela ....


    • troletbuse troletbuse 27 mai 2021 12:38

      @Fergus
      Ben si Fourtillan mais vous ne l’avez pas vu. Comme c’est un opposant au Poudré, c’est pas grave. C’est ca votre démocratie de la socialoperie


    • troletbuse troletbuse 27 mai 2021 12:48

      @Legestr glaz
      Fergus préfère faire sa propagande macroniste en se planquant derrière Méluche.
      Ses phrases utilisant le conditionnel sont créées avec le pipotron. EX :
      Je regrette « l’absence d’une alliance à gauche » autour de n’importe quel candidat qui serait porteur d’une plateforme commune !!!

      Attention, commune mais pas une plate-forme pétrolière et pour l’alliance, il n’a qu’à en demander une à Tarlouzette qui en a une à chaque main smiley
      Et du moment que les autres nations prennent également de lois liberticides, on doit faire comme eux parce son UE de merde ; y’a pas de dictature. Il me fait penser à la pub du Canada dry.


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 12:51

      @ Aristide

      « un pouvoir qu’il a déjà »
      Non, un pouvoir qui lui échappe faute de majorité législative et par conséquent de la mise en place d’une cohabitation. A peine élue, et déjà les pieds et les mains presqu’entièrement liés. Frustrant, non ?

      « la règle non-écrite de la Vème consistant à nommer comme premier ministre le leader du parti qui a gagné les élections »
      C’est l’hypothèse la plus probable. Mais ce n’est pas une garantie absolue de la peine d’une personne qui s’est affichée dans un bal nazi et qui a gardé des amitiés dans les rangs des nostalgiques du IIIe Reich.

      Côté « oeillères » et « préjugés », je ne crois pas avoir de leçons à recevoir de vous.


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 12:55

      Erratum :

      Lire ... de la part... et non ... de la peine...


    • Aristide Aristide 27 mai 2021 13:29

      @Fergus

      Vous voyez, quand je débats avec vous, je m’aperçois que votre absence de lucidité n’a pas de limite tellement vous tordez la simple logique et analyse des faits pour qu’ils correspondent à vos croyances ...

      Un exemple simple. La Vème est un régime largement présidentiel dès 1958, ajouter à cela la révision de 1962 par l’élection au suffrage universel du président, puis en 2002 l’inversion du calendrier et le quinquennat qui aligne la durée de vie des deux mandats. Voilà donc que vous écrivez « un pouvoir qui lui échappe ».

      Allons, le président est élu et représente la légitimité la plus haute dans notre pays, et voilà que le simple fait d’élections législatives perdues ferait que le pouvoir lui échapperait. Mitterrand et Chirac s’en sont satisfait.

      C’est un régime présidentiel donc ...le président est le chef des armées et il a l’exclusivité du domaine réservée de la politique étrangère et même européenne, vous rendez compte de ce pouvoir !!!! Sans compter toutes les possibilités de nomination a des postes très importants dans toutes les institutions de notre état, plus même la possibilité de contrer certaines décisions gouvernementales, de refuser des nominations, de ralentir toute l’action gouvernementale, etc .... De plus, pour se sortir de cette cohabitation la constitution permet la dissolution une fois par an !!!

      Et donc cette idiote abandonnerait donc cet immense pouvoir pour une fuite en avant autoritaire en perdant immédiatement le pouvoir au bénéfice de militaires !!! Quand on connait la durée de vie des civils dans les coups d’état militaires, il faudrait en tenir une couche assez sévère pour les mettre au pouvoir à sa place…Vous avez une idée de votre absence complète de lucidité, de logique et de croyance en des fantasmes aussi ridicules ?

      S’il y existe une hypothèse que vous n’évoquez pas, c’est celle d’une remise en cause de la légitimité de la présidente élue par LFI, prêt à provoquer un troisième tour qui lui serait effectivement factieux ! Et là, vous ne parlerez pas de ce que Mélenchon nomme la révolution bolivarienne qui est une inspiration !!!

      S’il existe un vrai danger contre notre pays, c’est bien le refus du suffrage universel qui se sera exprimé. Et ils sont là, les factieux ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 mai 2021 18:12

      @Fergus

      Je l’ai déjà écrit Fergus. Je le répète. Vous parlez de la « grande majorité des pays occidentaux » sans même vous rendre compte qu’il s’agit des pays de l’OCDE et de leurs partenaires attitrés. 

      Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’OCDE pour trouver de nombreuses explications. Lorsque vous parlez des pays « occidentaux », vous parlez des pays de l’OCDE, rien d’autre ! Ce qui veut dire qu’il s’agit d’une stratégie commune. Mais cela semble vous rassurer de voir que la « majorité des pays occidentaux » a développé la même stratégie. Et pour cause, il n’y a strictement aucun hasard dans cette affaire. Le WEF a aussi participé à cette stratégie. 

      Ces mesures ne sont pas tombées du ciel. Elles avaient été « envisagées ». Je ne tiens pas du tout les élites mondialisées pour des baltringues. Les budgets de fonctionnement de l’OCDE et du WEF en disent long sur l’énergie déployée par atteindre les objectifs visés. Ces organismes emploient les meilleures compétences !

      Quel est le pouvoir d’un Président de la République français au sein de l’OCDE, Organisation de Coopération et de Développement Economiques ? La France a signé la convention de l’OCDE. Cette organisation puissante possède par ailleurs des « instruments juridiques ». Elle émet, par exemple, comme l’UE, des décisions juridiquement contraignantes, 

      https://www.oecd.org/fr/juridique/instruments-juridiques.htm

      Quel est le pouvoir d’un Président de la République français au sein du WEF, World Economic Forum lorsque l’on connait le rôle des « pouvoirs privés » dans la « régulation » et le « contrôle » des politiques publiques ? 

      La question est des savoir si les Etats représentent en réalité des intérêts particuliers plutôt que l’intérêt général. 

      Le Président de la République français est dans la main de ce type d’organisation. 

      https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/01/26/intervention-du-president-emmanuel-macron-dans-le-cadre-de-lagenda-de-davos-organise-par-le-world-economic-forum

      Les électeurs, en France, ailleurs sans doute aussi, sont tenus pour des crétins. Le niveau d’informations sur la gouvernance de la France est au niveau de zéro. Les électeurs, par manque d’information, n’ont strictement aucune idée des tenants et aboutissants des grandes décisions politiques., prises par « leurs représentants », en théorie ! 

      Les médias dominants maintiennent le Peuple dans un état d’infantilisation déplorable. Les élections en France c’est l’image d’Epinal. Les débats ne décollent jamais. D’ailleurs, c’est bien de cela qu’il est question : maintenir les électeurs dans l’ignorance. 


    • troletbuse troletbuse 27 mai 2021 19:21

      @Fergus
      s’affranchir des usages de la Ve République,

      Le plus marrant, c’est que la 5eme république a bien été mise en place par un militaire factieux, et même condamné à mort, non ? smiley


    • Fergus Fergus 27 mai 2021 19:23

      Bonsoir, Legestr glaz

      Les pays membres de l’OCDE sont très divers en termes de culture, d’histoire et de rapport des gouvernants à leur population.

      Personnellement, je ne vois pas dans cette organisation matière à s’effrayer d’une prétendue volonté d’alignement de tous sur un modèle unique. Mais sans doute suis-je « crétinisé ». smiley

      J’observe que les pays scandinaves  hors la Finlande, me semble-t-il  font tous partie de l’OCDE, et je ne sache pas que ces pays soient caractérisés par un abêtissement de leur population ni par une volonté de les asservir !

      A ce propos, savez-vous qu’en 1978, les autorités danoises avaient décidé de mettre fin à l’expérience libertaire de la ville libre de Christiania, installée dans les anciennes fortifications de la capitale danoise ? Et cela pour en finir avec les désordres liés notamment à la consommation et la commercialisation de drogue sur place. Dès la décision connue, les Danois sont venus manifester en masse compacte sous les murs du Folketing (le parlement) pour que l’on fiche la paix aux Christianites. Certes, du temps a passé, mais l’esprit est resté le même. Croyez-vous sérieusement que ces gens soient près à se plier à une volonté totalitaire ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 mai 2021 21:08

      @Fergus

      Je pense que vous ne vous êtes pas intéressé aux « global goals » ? Ces « global goals » soutenus par l’ONU, le WEF, l’OCDE, la fondation Rothschild et la fondation Gates, entre autres. Ces « global goals » en lien avec l’agenda 2030 des Nations Unies. 

      Il faut commencer par ça. Sinon on ne comprend pas l’agenda 2030, celui que les pays de l’OCDE sont en train de dérouler. 

      La Finlande fera comme les autres. Bien évidemment tout est question du degré d’obéissance des Peuples. Ainsi, par exemple la Suède, ce pays qui n’a pas confiné, dont tout le monde se posait la question de ce qui allait lui arriver. Et bien la Suède est le pays où les gens ne voient pas malice à se faire « pucer » !

      https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/en-suede-la-puce-sous-la-peau-entre-dans-le-quotidien_AV-201805140200.html

      La Suède est un pays très « pro-vaccin », contrairement à la France. S’il y a une pression à mettre sur un Peuple on devine aisément lequel devra être un peu « forcé » et « contraint ». Mais ce n’est ni la Suède, ni le Danemark ! Plus les Peuples sont réticents à la « vaccination de masse » et au « puçage », plus il sera pressuré, plus il sera contraint. C’est bien ce qui se passe et nos chères « libertés individuelles » passent par pertes et profits. 

      https://www.lesechos.fr/monde/europe/suede-et-danemark-premiers-europeens-a-lancer-un-passeport-vaccinal-1287831

      Je suis assez ému par toute cette affaire de SARS-COV2 parce que je vois que ce n’est pas « la santé » des gens qui est la cible de la stratégie. Le « slogan » « sauver des vies » est une mystification gigantesque. Si l’on veut « sauver des vies », il faut s’y prendre autrement. Parce que l’obésité, le surpoids, le diabète de type II, l’hypertension, l’insuffisance rénale, l’apnée du sommeil, les maladies coronariennes, les maladies dégénératives, les neuropathies, et même la goutte, n’arrivent pas par hasard ! Au centre de toutes ces pathologies il y a de très mauvaises habitudes alimentaires sur du temps long. Et sur du temps long, toutes ces pathologies entrainent une immuno-dépression. Et sur du temps long, les candidats au décès par virus respiratoire aérosol peuvent facilement être identifiés. 

      Il n’y a pas de hasard, rien n’est inéluctable. Il faut bien mourir un jour, mais mourir en bonne santé c’est mieux que de trainer des pathologies des années durant et un « pilulier » bien garni jusqu’à la fin de ses jours. Les « grandes recommandations alimentaires » sont fausses et entrainent les personnes vers les maladies métaboliques, les maladies dites « sociétales », pour faire joli ! 


    • Fergus Fergus 28 mai 2021 07:29

      Bonjour, Legestr glaz

       « Le « slogan » « sauver des vies » est une mystification gigantesque. » 
      Non, je ne le crois pas. Simplement, le regard sur la vie a changé, tant dans les milieux scientifiques que politiques. Ce qui était subi naguère avec fatalisme n’est plus accepté. Cela ne vaut d’ailleurs pas uniquement sur le plan sanitaire, mais également militaire : on ne supporte plus les pertes de vies, d’où l’évolution des techniques de guerre permettant de limiter drastiquement les pertes.

      « l’obésité, le surpoids, le diabète de type II, l’hypertension, l’insuffisance rénale, l’apnée du sommeil, les maladies coronariennes, les maladies dégénératives, les neuropathies, et même la goutte » sont effectivement des plaies sanitaires très pénalisantes pour la société. Mais s’il est vrai que « mourir en bonne santé c’est mieux que de trainer des pathologies des années durant et un « pilulier » bien garni jusqu’à la fin de ses jours », n’est-ce pas déjà assez largement le cas ? Jamais les gens n’ont vécu aussi âgés et, pour la grande majorité d’entre eux, en bonne, voire en excellente forme. Regardez l’âge et la condition physique dans les clubs de randonnée ou de longe-côte. C’est impressionnant, notamment en montagne sur des sentiers pourtant très rudes où, il y a un quart de siècle, l’on ne rencontrait jamais de septuagénaires, voire d’octogénaires !

      Bref, je ne crois pas qu’il faille verser dans le pessimisme. Personnellement, je préfère voir le positif qui, à mes yeux, l’emporte très largement sur le négatif.


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 mai 2021 08:50

      @Fergus

      Franchement Fergus, pour sauver des vies il faudrait s’attarder sur les raisons des principales causes de mortalité en France (et ailleurs).

      Ce sont donc les virus qui tuent le plus en France ? Le SARS-COV2 a emporté les personnes dont l’endothélium était amoindri. Les autres ont survécu. 

      Pendant ce temps, « la cigarette » a fait combien de morts Fergus ? Vous savez, si l’on avait mis le « paquet », sur la cigarette, la mortalité consécutive à ce poison aurait chuté considérablement. 

      Sauver des vies ? Une amende de 135 euros pour chaque personne surprise une cigarette à la bouche. 3500 euros en situation de récidive. 

      Sauver des vies ? Une amende de 135 euros si votre IMC de sédentaire dépasse 30 et si elle ne faiblit pas au cours des semaines. J’exagère pour bien montrer le ridicule de la situation. Une personne obèse qui avance en âge est une personne à risque, du point de vue de sa santé. 70% des obèses sont diabétiques ! Et que fait-on ? 

      Et puis Fergus, les attaques du SARS-COV2 se soignent comme les médecins soignent des pneumonies : à l’aide d’antibiotiques macrolides, « dès les premiers symptômes. Ce n’est pas vraiment ce qui a été fait. De très nombreuses vies, au contraire, n’ont pas été sauvées parce que les antibiotiques macrolides ont été interdits. 
      Parce, et cela est su, je cite l’institut Pasteur : » La principale cause de mortalité de la grippe en France n’est pas le virus lui-même, mais les surinfections bactériennes. Celles-ci sont particulièrement actives chez les personnes dont l’organisme est fragilisé. Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales« 

       » Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures.« 

      https://www.pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

       »Nozotorités« n’ont pas vraiment eu l’idée de »sauver des vies« . Tout prouve le contraire. Il a été entretenu un »climat anxiogène« afin de »gouverner par la peur« . Les »malheureux« médecins de terrain qui avaient des résultats fabuleux en utilisant des macrolides ont été châtiés par l’ordre des médecins. Moi, des situations pareilles me choquent énormément. On sait que les antibiotiques préviennent des sur-infections bactériennes à la suite des attaques virales. On le sait ça ! Mais »on« l’a interdit ! C’est totalement dingue ! Les antibiotiques se n’est pas automatique, mais chez les personnes à »risque", c’est plus que recommandé ! Et pourtant, nous en avons été loin, très loin ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 mai 2021 13:07

      @foufouille
      Merci de la rectification. Et cela ne change rien au fait que les comorbidités préalables sont un fardeau en ce qui concerne les risques de décès par SARS-COV2. 
      Dommage pour cette intervention. Elle commençait bien mais elle se finit très mal. On ne se refait pas ! 

      https://www.worldobesityday.org/assets/downloads/COVID-19-and-Obesity-The-2021-Atlas.pdf

      Un rapport publié par la Fédération mondiale de l’obésité confirme que les pays avec une grande part de sa population en surpoids ont été beaucoup plus durement touchés par le coronavirus. Dans certains pays, les écarts sont énormes.
      Si l’on savait déjà que l’obésité était un grand facteur de risque, ce nouveau verdict à l’échelle mondiale est sans appel. « L’obésité est la deuxième cause d’hospitalisation et de risque élevé de décès pour les personnes infectées par le Covid-19, derrière la moyenne d’âge », écrit le président de cette fédération, John Wilding.

      Finalement, qu’est-ce qui est « tordu » dans ce que je dis ? Désolé de casser votre joie foufouille !

      Quant aux « diabétiques » : "Selon les décomptes effectués par les médecins, 20,6 % des patients diabétiques admis à l’hôpital décèdent de la Covid dans les 28 jours suivant leur arrivée, 12,2 % restent hospitalisés, 16,9 % sont transférés dans un autre service, et seuls la moitié (50,2 %) sont aptes à rentrer chez eux, après un séjour moyen de neuf jours.Tout cela confirme que les diabétiques font partie des patients à très haut risque et doivent faire l’objet d’une prise en charge particulière, mettent en garde les auteurs. D’autant plus qu’ils font souvent face à d’autres facteurs importants de comorbidié  (obésité, problèmes cardiaques, cancer...).

      Bonne lecture et bonne découverte foufouille !

      https://www.futura-sciences.com/sante/breves/diabete-covid-19-patient-cinq-atteint-diabete-decede-mois-suivant-son-arrivee-hopital-3986/


  • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 08:05

    La dernière fois, elle a quand même fini deuxième, et Macron avant-dernier !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:14

    Bonjour Fergus, bien sûr, vous commencez à comprendre. Le PEN, puisque l’extrême-droite ne veut plus rien dire (la définition ancienne d’antisémites n’étant plus applicable) ce sont en gros tous les populistes frustrés, souvent bas de plafond qui fonctionnent sur leurs instincts les plus primaires débouchant sur la haine, la violence. il faut un coupable : l’autre, l’étranger (avec eux on est vite étrange ou étranger,...). La gauche libertaire longtemps sous la coupe de cette crapule perverse qu’était Pierre Bergé, pas mieux (suffit de lire le blog des 100 culs de Libé : promotion de la partouzes, du sado-masochisme, des compagne poupées gonflables japonaises qui satisfont tous vos caprices, ..et j’en passe, jouant ensuite la chasse aux pédophiles et violeurs, trop tard). Pour résumer : la merde d’en haut et la merde d’en bas. Et au milieu, un technicien qui tente de « froidement » garder son sang-froid (pas difficile pour un PN.) et un Bayrou qui pousse à la fécondité. Hep, Monsieur, vous pourriez-pas me mettre en cloque, ce sont les dernières directives gouvernementales pour remettre le pays sur pied. Trump-Biden : blanc-bonnet et bonnet-blanc. Le monde est descendu tellement bas, que je ne vois plus de solution. Et c’est triste à dire, mais quand les fonctions du bas commencent à ruminer, et concentre de la haine cela risque de faire : BOUM. J’ai décidé de m’extraire et c’est bien mieux ainsi...


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 08:23

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      On ne peut résumer l’électorat de Marine Le Pen à des « populistes frustrés ».
      Une part importante de ses électeurs est faite de personnes convaincues par son discours sécuritaire et anti-immigrationniste.
      Une autre par son discours nationaliste.
      Mais il est vrai que beaucoup sont leurrés par son recours récurrent à la victimisation et sa désignation de boucs émissaires bien commodes. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:34

      @Fergus C’est bien la définition du populiste. C’est à cause de,....mais jamais moi. ...


    • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 08:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      comme pour le con 


    • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 25 mai 2021 08:46

      @Fergus
      Allez habiter deux ans dans une « cité populaire » ami Fergus, et nous compterons un mariniste de plus. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:48

      @Séraphin Lampion, pastafariste Ben oui, et hélas, nous en sommes entouré..... il n’y a presque plus que cela. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:54

      ’é@Jean de Beauce
       OUTREAU. Il est évident que les enfants étaient maltraités. Mais c’était risquer de soulever un énorme. Pauvreté et maltraitance vont de pair. Que faire. Stériliser les pauvres : ouh, génocide,...Virer communisme. Un autre cauchemar... SOLJENITSYNE. 


    • gruni gruni 25 mai 2021 09:10

      @Jean de Beauce

      Ne croyez pas que le fait d’habiter dans une cité populaire soit suffisant pour faire de vous un « mariniste ». Un peu facile de généraliser l’insécurité, c’est du niveau de Pascal Praud, de Cnews et de son Z


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 09:14

      Parfois parmi le charnier, pousse une rose. Mais c’est rare, très rare. Et en général, ils s’enfuient. Mais habiter dans le XVIème n’est pas mieux. C’est la merde dans un bas de soie... 


    • foufouille foufouille 25 mai 2021 09:18

      @Fergus
      tout le monde ne se fait pas livrer par uber eat ou embauche un sans papier comme toi.


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 10:58

      Bonjour, Jean de Beauce

      Lorsque je vivais à Paris, j’ai  dans un cadre associatif fréquemment traîné mes guêtres dans des « cités populaires » et plusieurs de mes amis y habitaient, et pour certains y habitent encore.
      Cela ne m’a pas plus rendu lepéniste que ces amis en question.
      Et pour cause : si le RN fait de bons constats, les solutions qu’il préconise sont â côté de la plaque car en rejet complet de l’immigration, ce qui est une absurdité, et dans la préférence massive, au plan de la sécurité, à la répression alors que seul un mix prévention/répression bien conduit peut améliorer la vie des cités !


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 10:59

      Bonjour, foufouille

      Commentaire incompréhensible !


    • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 25 mai 2021 13:08

      @gruni
      Je sais de quoi je parle pour avoir passé la moitié de ma vie en HLM, et Pascal Praud a raison sur toute la ligne. 


    • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 25 mai 2021 13:09

      @Fergus
      Je suis d’accord et je n’ai jamais appelé à voter pour le RN. Lisez mon article sur Fabien Roussel en modération si vous avez cinq minutes...


    • gruni gruni 25 mai 2021 14:02

      @Jean de Beauce

      Dites-vous bien que vous n’êtes pas le seul, et que l’insécurité n’est pas une fatalité
      Les fait d’avoir vécu comme moi dans ces quartiers « populaires », n’est pas une référence qui vaut pour l’ensemble du territoire. Il n’est pas question de nier l’insécurité, elle existe. Ceci dit on peut retrouver la délinquance dans les beaux quartiers aussi, 
      Pascal Praud fait la campagne électorale des Le Pen, en généralisant et en montant en épingle chaque faits divers. J’espère qu’elle saura le remercier si elle est élu, ainsi que me milliardaire qui est aux commandes


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 14:07

      @ gruni

      Praud, c’est le genre à exploiter le moindre événement, aussi marginal et peu significatif soit-il. Le genre à en faire des tonnes sur un fait divers comme « l’affaire papy Voise ». 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mai 2021 14:21

      @Fergus
      Sur France info c’est le genre a la fermer toujours sur ce qui déborde de la zone de confort intellectuel de gauche à mocassins.


    • roby roby 25 mai 2021 15:50

      @gruni
      Parce que vous préférez les journaputes qui conchient la déontologie pour un peu de monnaie !


    • gruni gruni 25 mai 2021 16:37

      @roby

      D’abord, il y a plusieurs sortes de journalistes, alors les mettre tous dans le même panier est une commodité que je vous laisse. Ce que Praud fait n’est pas du journalisme, c’est du blabla pour attirer les badauds


    • gruni gruni 25 mai 2021 16:44

      @Fergus

      Oui, dans le même genre, Morandini est pas mal non plus 


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 16:46

      Bonjour, Aita Pea Pea

      « le genre a la fermer toujours sur ce qui déborde de la zone de confort intellectuel de gauche à mocassins »

      Pas faux ! Mais il y a de nombreuses nuances entre France Info et CNews.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 18:05

      @Fergus
      "Commentaire incompréhensible !

      « 

      celui ci de @foufouille est pour toi incompréhensible ? smiley
       
       »tout le monde ne se fait pas livrer par uber eat ou embauche un sans papier comme toi."

       
      Tu ne comprends pas, sérieusement ?
      OU
      tu veut faire comme si tu ne comprenais pas ?
       
      AMHA bcp de lecteurs ont compris EUX le commentaire de Foufouille....


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 18:50

      @ Ouam

      Ben non, je ne comprends pas ce commentaire de foufouille. 
      Et pour info, je en connais personne qui se fasse livrer par Uber eats.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 18:54

      @Fergus
      au plan de la sécurité, à la répression alors que seul un mix prévention/répression bien conduit peut améliorer la vie des cités !

      C’est bien ce que les classes populaires attendaient de la Gauche.
      Mais la Gauche défend les délinquants, « ces pauvres chéris tous des cas sociaux ».
      Elle ne défend pas la police.
      Elle soutient les aménagements de peines.
      Elle se croit aux USA avec les Black Lives Mater.
      Elle ne peut déroger aux économies budgétaires qui ont laminé la police de proximité, les services sociaux, les hôpitaux psy, la police et la Justice...
      ... le résultat est celui que nous voyons : un désastre.
      Et les gens se tournent vers le FN : brillante réussite de la Gauche.


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 19:07

      Bonsoir, Captain Marlo

      Ne soyez pas si caricaturale et sectaire : c’est Sarkozy qui a supprimé la police de proximité et diminué de 10 000 unités les effectifs de policiers dans le pays !

      Pour ce qui est des « aménagements de peine », il est évident que c’est une réelle avancée comme l’ont montré les études scandinaves sur le sujet. A condition que cette politique basée sur des mesures qui n’ont rien de systématique  soit appliquée avec discernement par les magistrats.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 19:12

      @gruni
      Pascal Praud fait la campagne électorale des Le Pen, en généralisant et en montant en épingle chaque faits divers. J’espère qu’elle saura le remercier si elle est élu, ainsi que me milliardaire qui est aux commandes

      La classe politique actuelle, du PS à l’UMP, est aux commandes depuis le néolithique. Ils ont accepté, ensemble ou séparément, depuis 1983, toutes les décisions européennes : casser les acquis sociaux, accepté la désindustrialisation massive, la montée du chômage de masse et l’immigration de masse.

      Contre l’avis des citoyens ordinaires, comme les nomme Guiluy, qui ont montré, avec les Gilets jaunes, qu’ils n’étaient pas d’accord !

      Et surtout, au nom de la dette illégitime, ils ont appliqué des économies budgétaires massives, qui ont détruit les services publics, aussi bien les hôpitaux que les services sociaux et la police.
      Ce sont eux qui ont fait émerger le FN, allez donc leur présenter vos doléances !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 20:03

      @Fergus
      « Et pour info, je en connais personne qui se fasse livrer par Uber eats. »

      Donc si tu ne connais personne ca n’existe pas, et il n’y à pas ce statut d’esclave et si tu ne le connais pas, il n’existe pas ...
      J’ai bon ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 20:32

      @Captain Marlo
      ou leur escroquerie est plus que démontrée exepté pour le mougeon qui à zero memoire..
      c’est ton exemple assez brillant qui cause des gilets jaunes
      (cad leur raison de leur descente dans la rue pour etre précis)
      et bien sur le noeud gordien ...de la somme en jeu qui à mis le pays a feu et a sang pendant des mois...
       

      C’etais combien la somme déja ?
       
      Quelqu’un sen souviens ?
       
      Je vais meme pour une fois laisser chercher les lecteurs pour qu’ils se rendent comptent par eux memes en la memorisant..
       
      Et cette « pseudo crise sanitaire » fabriquée de toutes part pour les interets de quelques privilégiés, c’est quoi le montant de l’endettement ?

      Pareil c’est tellement « stratosphérique » que je vais laisser le lecteur qui ne veut pas persister dans l’ingnorance aller la consulter par lui meme pour qu’il aille sur la source de son choix voir les chiffres...
       
      Sa conclusion est ? apres avoir pris connaissance des chiffres.
       
      La... si il ne trouve pas par lui meme et ne constates pas que un truc coince
      ne puis plus rien pour lui smiley


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 20:36

      @ Ouam

      Je ne vois pas le rapport entre ma personne et l’exploitation économique scandaleuse de personnes sans papiers !!!


    • foufouille foufouille 25 mai 2021 20:40

      @Fergus
      ce sont tes emplois non pourvus les uber trucs.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 20:43

      @Fergus
      Demande à pemile qui fais sa propagande crasseuse sur sa page d’auteur...
       
      lui non plus ne vois pas le rapport entre la traite negriere et le medef smiley

      Et c’est marrant qui n’a meme plus le courage de l’exprimer directement mais à travers un humoriste tiers qui ... bizzarrement (tiens donc) sevis tu sais ou ?...
       
      Sur France Inter (la boucle est bouclée) ^^


    • Ruut Ruut 26 mai 2021 07:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Non, vous faites un mauvais raccourcis, pauvreté et maltraitance ne vont pas de pair.
      Les enfants Duhamel n’étaient pas pauvres bien que visiblement soumis à des violences.


    • gruni gruni 26 mai 2021 09:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ne pas t’agréer est un réel plaisir


    • Aristide Aristide 27 mai 2021 10:06

      @Fergus

      Praud, c’est le genre à exploiter le moindre événement,...

      Bizarre tout de même cette tirade, un exemple ? Youssoupha est le chanteur choisi par la FFF pour l’équipe de France de Foot à l’Euro. Ce rappeur qui disait mettre un billet sur la tête à qui ferait taire Zemmour ou voulait engrosser avec son sperme de nègre la chienne de Le Pen. Je passe sur les attaques sur les blancs, la république, la France... La ministre des sports excuse ses propos au prétexte de l’attaque envers les idées du FN, Bachelot, idem ....

      Il choisit d’en parler. Vous interprétez cela comment ? 
       


    • LVOLC 28 mai 2021 08:33

      @gruni

      Bonjour

      Je suis peut-être hors sujet et je suis désolé de m’incruster, mais je me dis que si on ne tente rien on est sûr de ne rien obtenir.

      Il est très difficile de faire connaître publiquement une proposition d’utilité publique pour un simple citoyen, alors s’il vous plait relayez ma pétition, merci.

      Pour aider notre pays à désengorger les services de réanimation et ne plus subir de confinement ou de restriction de vie en société, signez ma pétition en cliquant sur le lien ci-dessous.

      https://www.mesopinions.com/petition/sante/reouverture-brevet-elementaire-infirmier-formation-courte/139351


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:16

    Je sais que de nombreux commentateurs se reconnaîtront dans ma description. Mais à ce stade, je m’en fous.


    • Clark Kent Séraphin Lampion, pastafariste 25 mai 2021 08:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne crois pas qu’ils se reconnaitront !
      Les laiderons se regardent dans leurs miroirs et se sourient.
      Contrairement à ce qu’on croit, les miroirs réfléchissent avant de renvoyer les images.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:19

    Reste les décroissants. Mais eux, personne ne les écoute et ils partent à la campagne. Pourquoi pas.. ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mai 2021 08:22

    Dictature, ceinture ou bas de contention... Un temps, mais la varices sont là et les variants aussi,...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 27 mai 2021 07:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Avec un Mandat de dictature et la Guillotine en place publique pour les enragés, le problème des banlieues serait vite résolu... N’est-il pas ?
      Toutes ces petites m..... qui aboient le français plus qu’elles ne le parlent, auront vite fait de déguerpir vers d’autres cieux... un peu de paix dans l’hexagone pour passer aux choses vraiment sérieuses :
      — la fonte du permafrost,
      les virus nouveaux,
      l’emploi,
      l’apaisement dans les zones de conflits actuels ou en préparation...


  • Laulau Laulau 25 mai 2021 08:32

    L’analyse est juste ..... du point de vue électoral. Sauf qu’en réalité la cloison est très mince entre la droite bonapartiste et le RN. Je pense que Le Pen s’arrangerait très bien d’un gouvernement L.R. musclé par quelques frontistes.

    De toute façon la politique sera quasiment la même qu’aujourd’hui et l’immigration continuera, elle est trop utile au patronat pour faire baisser le coût du travail et au R.N. pour se faire réélire.


  • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 25 mai 2021 08:44

    Le dernier paragraphe est visionnaire. Mais n’oublions pas que ce sont la démagogie, le manque de courage et la soumission aux puissances d’argent des partis classiques qui engendrent les « extrêmes ». Le vrai pouvoir, ce sont les banques privées, c’est la base du capitalisme. Le reste n’est qu’accessoire. Notre devoir de citoyen est de travailler les consciences (par du cybermilitantisme notamment) et de parler avec le peuple sur le terrain : voilà pour le concret...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 2021 09:19

      @Jean de Beauce
       
       ’’Le dernier paragraphe est visionnaire’’
       
       C’est une expression qui ne s’utilise qu’au passé.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 2021 09:52

      @Jean de Beauce
       
       ’’Le dernier paragraphe est visionnaire’’ C’est une expression qui ne s’utilise qu’au passé.

       Exemple ce texte écrit en 2006 était prémonitoire par Donald Henderson crédité de l’éradication de la variole était visionnaire : C’est exactement ce qu’il se passe depuis le printemps 2020.

       

       « L’expérience a montré que les communauté confrontées à des épidémies ou à d’autres événements indésirables réagissent mieux et avec moins anxiété lorsque le fonctionnement social normal de la communauté est le moins perturbé.
      Une gouvernance politique et de santé publique forte pour rassurer et garantir que les services et soins médicaux nécessaires sont fournis sont des éléments essentiels.
      Si l’un ou l’autre n’est pas optimal, une épidémie gérable peut se transformer en catastrophe. »
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 2021 09:53

      @Jean de Beauce

       

       ça va mieux avec le lien :

       https://youtu.be/WUkcsSnVzl0?t=846 à 14’06’.


    • Fergus Fergus 25 mai 2021 11:07

      @ Jean de Beauce

      « Notre devoir de citoyen est de travailler les consciences (par du cybermilitantisme notamment) et de parler avec le peuple sur le terrain : voilà pour le concret... »
      Vous avez raison. Comment ne pas être d’accord sur ce plan ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 2021 19:57

      @Francis, agnotologue

      Christophe Guiluy« Les gens ordinaires sont majoritaires, ils peuvent renverser la table ! »
      Un régime dictatorial, militaire ou autoritaire, a toujours pour but de casser les classes populaires et leurs revendications.
      Jusqu’ici, c’était la Gauche qui servait de béquille au capitalisme.
      Elle est dans les choux.
      Si c’est nécessaire, le système peut, au nom de l’ordre public, passer à un régime dictatorial militaire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 mai 2021 20:01

      @Captain Marlo
      « ...Si c’est nécessaire, le système peut, au nom de l’ordre public, passer à un régime dictatorial militaire.... »

      Et je pense que la on est sur le point de crete (de bascule)
      si on ne se reiveille pas tres vite ici , ce n’est pas un regime dictatorial militaire, mais bien policier (rappelle toi qui allais chercher les juifs en 40 ce n’etais pas les militaires... mais bien la police Francaise...)

      Il suffit de regarder restropctivement avec quelle rage le pouvoir a envoyé ses sbires contre son peuple (les GJs) que aucun doute sur la question n’est plus possible et pas que pour moi....


Réagir