Commentaire de Jean Dugenêt
sur Les amis de Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 juin 2021 12:00

@sylvain
"contrairement à ce que nombre d’idiots ont pu me reprocher dans les commentaires que vous citez, la seule chose qui me fait enrager dans cette situation : à quel point cette société s’est faite étouffer sous les intérêts partisans, et à quelle vitesse ces même idiots (et bien d’autres par ailleurs) l’ont oublié pour mieux servir ces mêmes intérêts « 

Je comprends vos sentiments et je les partage. Je suis assez anéanti quand je vois des reportages comme »The cave« qui est disponible gratuitement sur YouTube ou »Pour Sama« qu’il faut payer quelques euros. Il y est question des hôpitaux bombardés par les avions russe et le régime d’Assad. A côté je lis les »commentateurs-inspirés« qui répètent à satiété les discours de Thierry Meyssan :
 »vous êtes abreuvés par ce que raconte la presse en occident et que donc vous ignorez la réalité« , »il n’y a pas (eu) du tout de soulèvement de masse et de répression« .
Pour éviter la souffrance de la dissonance cognitive ils n’iront jamais regarder ces reportages.

Mais le pire c’est la souffrance des syriens qui, sous les bombes, disent : »On ne pensait pas que le reste du monde permettrait cela« . Ils ont dû finalement quitter leur pays avec l’angoisse de se faire tuer ou arrêter en passant la ligne de front après avoir résisté tant bien que mal dans des conditions abominables. Il y a une grosse responsabilité des organisations ouvrières mais il est assez insupportable de continuer à lire et écouter : »vous êtes abreuvés par ce que raconte la presse en occident et que donc vous ignorez la réalité« , »il n’y a pas (eu) du tout de soulèvement de masse et de répression« .

Les nazis ont fanfaronné pendant quelques années mais ça n’a pas duré. Un jour les syriens rentreront chez eux et Assad sera jugé. Les »commentateurs-inspirés"

auront un perte de mémoire. Ils ne se souviendront pas de ce qu’ils ont dit et écrit.


Voir ce commentaire dans son contexte