Commentaire de JMBerniolles
sur Les amis de Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 3 juin 2021 19:35

C’est le discours formaté et haineux d’un trotskyste qui ne se remet pas de la défaite de ses amis, la secte criminelle des frères musulmans, alias Al Qaeda en Syrie, financée par le Qatar et soutenue par la Turquie. Les trotskystes se permettent n’importe quoi, mais comparer El Assad à Hitler, il faut le faire.

Le parcours très particulier de Bachar El Assad est bien résumé par Thierry Meyssan, « Election présidentielle en République arabe syrienne ».

Thierry Meyssan a vécu à Damas notamment au plus fort de l’offensive des mercenaires takfiris des puissances occidentales. On peut l« affubler de tous les qualificatifs, il en a un certain nombre, lui était sur place.

Il n’est pas niable que Bachar El Assad et sa femme, Alma, aient rejeté un exil doré pour faire face à la formidable coalition que les USA avait montée dans le but de démembrer la Syrie. Leurs têtes étaient mises à prix et la situation n’était pas brillante. Si Bachar El Assad, notamment avec son armée de conscrits de toutes confessions n’avait pas été soutenu par son peuple il aurait été balayé en une à deux semaine (prévisions de Juppé le maitre d’œuvre de l’ »opposition syrienne").

Mais tout cela est dépassé maintenant, Bachar El Assad s’est imposé comme un grand dirigeant arabe laïc. Il est maintenant incontournable dans l’espace diplomatique du Moyen Orient


Voir ce commentaire dans son contexte