Commentaire de Jonas
sur Les amis de Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 4 juin 2021 10:27

Merci à l’auteur , 

Je pense , que vous aurez du mal à convaincre les arabo-musulman , de la réalité de ce qui se passe en Syrie. Ils sont sourds , aveugles et muets , lorsqu’il s’agit de conflits entre arabo-musulmans ou musulmans non arabes . Même les victimes musulmanes , comme les Rohingya ou les Ouïgours , ne les intéressent pas. Les seules victimes pour lesquelles , ils ont été formés à réagir ce sont celles venant de non musulmans. 

Sur la 5 , a été programmé une émission « Bachar le maître du chaos  » à la suite de ce film d’horreur dépassant tout de ce qu’un dirigeant criminel peut faire subir a ses compatriotes pour garder le pouvoir  , un débat s’est instauré entre les personnes suivantes. Un jeune artiste syrien en exil, NAJAH ALBEKAI -RAPHAËL PITTI , médecin humanitaire, le journaliste Antoine Mariotti et le politologue franco-libanais RIAD MAJED. 

La France n’est pas un pays Arabo-musulman , ni un pays musulman non arabe , la presse et les médias sont libres et rapportent ce qui se pass en Syrie par divers canaux . Des Syrien exilés témoins oculaires de la souffrances et des atrocités commises par le régime et ses milices, ont raconté leurs malheurs et ce qu’ils ont vécu dans de nombreux livres. 

RIAD MAHED dit :

<< On entend souvent , cet argument « on ne sait pas qui tue qui , en Syrie » C’est totalement faux , le drame de Syrie est l’un des plus documentés de l’histoire actuelle. On connait , qui utilise les avions , les hélicoptères , qui balancent les barils explosifs. Le régime du dictateur syrien Bachar Al-Assad est responsable de 89% des victimes CIVILES , les autres 11% sont répartis entre l’Etat islamique , les formations de l’opposition , la coalition internationale , la Russie et ses bombardements pour soutenir le régime>> 


Voir ce commentaire dans son contexte