Commentaire de megawatt
sur Les amis de Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

megawatt 6 juin 2021 15:31

@Jean Dugenêt
C’est tout ce que cela vous fait ? : Tuer pour dominer : c’est « business as usual » pour les USA puisque c’est dans leur ADN ; excusez les, ils sont faits comme cela ! : la domination c’est leur métier ! Ils sont violents et le B52, c’est leur truc ! et si on obéit pas comme en Serbie c’est : « Vous ne nous comprenez pas, alors on vous ramène à l’âge de pierre ».

Bien ! Très bien ! Et alors ! :

Et alors ? Eh bien pour ma part je suis scandalisé, je ne suis pas encore totalement formaté par la propagande. Oui je peux encore me révolter pour un mariage afghan aplati sous des bombes US, habillé en « colateral damages », ou un hôpital écrasé ou des civils foudroyés par un drone piloté à 10 000 km, ou des gens pas soignés à cause d’un embargo. Ce n’est jamais anodin pour moi.

Alors retrouvez votre sens moral monsieur Dugenêt, si vous voulez mériter votre avatar : Voltaire. Indignez vous à chaque fois qu’un homme est tué de quelque bord qu’il soit ; la vie est sacrée.

S’agissant de la Syrie, on voyait se balader dans les rues de Damas des archevêques Chrétiens, dans les conservatoires de musique des jeunes filles faisaient de la musique, dans l’armée il y a des troufions de toutes origines religieuses : Chiites, Sunnites.                                       Pendant la guerre civile on a vu des bus attendre des djihadistes qui ont cessé le combat pour les transporter ailleurs après négociation. Nulle exécution sommaire.
Et désolé de ne pas mordre à la propagande des « casques blancs », et aux attaques au chlore.....La ficelle est un peu grosse.

Vos amis « qui ont fait du bon boulot » selon Fabius, permettraient ils une telle débauche morale : musique, filles allant à l’école, habillées plaisamment, blasphémateurs chrétiens se baladant libres dans la rue de Damas ?

Bachar n’est sans doute pas un saint, mais je ne vais certainement pas ne renseigner auprès des média occidentaux pour me faire une idée honnête.


Voir ce commentaire dans son contexte