Commentaire de velosolex
sur Complotisme, désespoir d'un père


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 juin 2021 19:03

@chantecler
J’ai bien peur que cet article, avec son auteur qui fait l’âne pour avoir du foin, bien loin de ce qu’il prétend dire, ne soit qu’une manipulation négationniste. 

Voilà donc un père soit disant consterné, car son fils serait complotiste, antisémite grave, tendance négationniste. Une déclaration en public, qui est punissable par la loi. Impossible d’en faire la promotion...Dans le cadre de la famille, le poison par contre peut se distiller, une fois que les volets sont fermés. Pourquoi ne pas les entrouvrir, en utilisant un leurre.
Créons un fils.....Dés lors la seule solution pour ceux qui ont ces idées nauséabondes est de manipuler, en utilisant un tiers, un personnage fictif, dont on dénonce à minima la déclaration. A l’époque de la censure royaliste, les philosophes utilisaient ce genre de trucage. Montesquieu a écrit ainsi « les lettres persanes »...Un persan, arrivé à Paris, s’étonnait ainsi des moeurs de la capitale.... .
. « Comment en est on arrivé là », nous demande benoitement. l’auteur..« Et comment l’en sortir » ?......
De grosses ficelles tendus aux ballots sensés répondre ; « La liberté d’opinion ça se respecte.... »
Avec un peu de chance il tombera sur un bargeot, style Florisson, qui rentrera dans la surenchère, et déclarera, « mais votre fils a parfaitement raison ! »...
S’ensuivra comme d’hab une foire d’empoigne, avec des noms d’oiseaux. Pour ceux qui veulent avoir la version en bande dessinée, lire « la zizanie » une aventure d’Astérix et d’Obélix.
Pas d’autre explication à l’écriture d’un tel billet. Si mon fils sortait de telles âneries, je n’irai pas demander des conseils sur agoravox., c’est sûr. 
L’essentiel est ailleurs !


Voir ce commentaire dans son contexte