Commentaire de Eric F
sur Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 23 juillet 13:56

@Shawford, Fufutologue
Je ne sais pas -ni vous non plus- quel aurait été l’ampleur des effets du traitement de la maladie en phase débutante par les praticiens, en tout cas je suis favorable à la liberté de prescription.
Mais ce point n’avait pas changé au printemps 2021 par rapport au printemps 2020, les seules évolutions ayant été la vaccination des plus âgés (les plus menacés par cette maladie), et aussi, en l’hospitalisation, un moindre recours aux intubations sous sédation, au profit d’une oxygénation moins invasive associée à des traitements anti thrombose. En tout cas lors du printemps dernier, les « cas grave » concernaient un âge moyen inférieur à 2020, principalement des personnes en surpoids ou ayant d’autres pathologies, mon point de vue est qu’il faudrait pousser l’effort de vaccination sur les « personnes à risque » plutôt que sur la population jeune (et surtout pas sur les mineurs, avec comme « appât » de pouvoir aller en boite).

Sur cette question des effets de la vaccination, il faudrait un « observatoire indépendant » publiant un indicateur quotidien pour vérifier, en réa et pour les décès, pour chaque tranche d’âge, le taux pour 100 000 personnes vaccinées versus le taux pour 100 000 personnes non vaccinées. Les « déclarations » officielles varient d’un rapport 20 à un rapport 4, et les rumeurs vont parfois dans le sens inverse.


Voir ce commentaire dans son contexte