mardi 20 juillet 2021 - par Vera Mikhaïlichenko

Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !

« On n'est pas des cobayes ! », criaient dans les rues certains manifestants contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire le 14 juillet dernier. Hier, Mizaru publiait ici même un article pondéré (ce qui fait du bien dans le climat d'hystérie actuel) sur la vaccination anti-covid, pour conclure qu'il semblait bien que nous soyons les cobayes d'une expérience scientifique. N'étant pas spécialiste de la question (comme à peu près tout le monde), n'ayant pas lu moi-même la littérature scientifique à ce sujet (comme à peu près tout le monde aussi), je me permets, pour équilibrer le débat, de citer des gens compétents qui, eux, l'ont fait, et qui arrivent à une conclusion différente.

1. D'abord un mini thread de Frédéric Lagarce, professeur de biopharmacie, vice-doyen de la Faculté de Santé d'Angers :

Un peu ras le bol d'entendre certains dire qu'ils sont des cobayes pour le vaccin. contre la covid-19. Je vous fais un mini thread pour vous expliquer pourquoi c'est faux. 1/n

Les premiers vaccins ARNm ont été proposé par une équipe de l'APHP (MArtinon Eur J Immunol) en 1993, cette date est celle où l'efficacité a été démontrée chez l'animal déjà contre un virus, celui de la grippe. 2/n

en 2018 Moderna et BioNtech avaient déjà des essais cliniques sur l'homme (phase 1) dans le domaine de la cancérologie (mélanome) ou de l'infectiologie et devinez... pour déjà des maladies virales. 3/n

Ces vaccins on d'ailleurs eu un développement préclinique dans le cadre de MERS-COV et SARS-COV1 il y a respectivement environ 15 ans et 10 ans mais comme les épidémies se sont éteintes les développements se sont arrétés. 4/n

Les vecteurs de ces vaccins : les nanocapsules lipidiques existent depuis plus de 20 ans, mon labo (le laboratoire MINT) a déposé ces premiers brevets en 2001, on travaille dessus depuis 1998. on a démontré (comme d'autres) la très bonnes tolérance de ces vaccins sur de multiples modèles 5/n

A Angers, rien que pour le laboratoire MINT, on a sorti plus de 200 publications internationales sur ce thème. Une autre équipe (Institut Galien Paris-Saclay) a démontré en parallèle la tolérance en particulier sur la tox pulmonaire.

Quand en janvier 2020 la séquence génétique du virus Sars-cov2 a été décrite, tout était prêt depuis des années pour lancer des essais de grande ampleur, seul l'argent manquait et les États ont contribué fortement à régler ce pb 7/n

Vous le voyez, utiliser aujourd'hui un vaccin ARNm c'est profiter d'une technologie mise en place sur 25 années et testées par de multiples labo universitaires et pharmaceutiques dans le monde. Les vaccins ARNm sont l'avenir de la vaccination 8/n

En effet ils permettent une production plus rapide, moins complexe et plus maîtrisable que les autres vaccins classiques. Les vaccins peuvent être adaptés en quelques semaines. Alors VACCINEZ VOUS !

*

2. Deux courtes vidéos du Dr Hélène Rossinot, médecin de santé publique, auteur du livre Aidants, ces invisibles, et lauréate de l’Academie de Médecine :

Les propos de ce médecin confirment ce que ne cesse de répéter Jacques Sapir dans ses débats, parfois houleux, avec ses contradicteurs sur Twitter : "La phase 3 est terminée sauf pour la durée d'immunité" ; "Seule la durée d'immunité est encore testée en phase 3" (pour Pfizer et Moderna). Il ajoute : "La fin de la phase 3 permettra la rédaction de l'ensemble des contre-indications potentielles, que l'on trouve dans chaque boite de médicaments".

*

3. Une infographie de The French Virologist, qui se présente comme docteur en virologie et amatrice de vulgarisation scientifique :

JPEG

*

4. Et, pour finir, le plus important à lire, un long thread intéressant et éclairant, qui explique notamment pourquoi l'argument des anti-vaccins, selon lequel la phase 3 de test n'est pas terminée, n'est pas pertinent :

Un thread pour en finir avec les nœuds au cerveau sur les essais de phase 3 (alimentés par un ministre de la Santé qui a remis une pièce dans la machine). Mais d’abord, répétez après moi : Un médicament n’a pas besoin d’arriver en phase 3 pour être autorisé !

En 2018, 1 dossier d'autorisation FDA sur 8 ne contenait pas de phase 3. Le processus d'approbation n'est pas lié à un numéro de phase ou à la fin d'une étude. Une autorisation est délivrée quand les données collectées sont suffisantes. Que l'étude soit terminée ou non.

Les autorités du médicament fixent des conditions pour autoriser un médicament dans une maladie ou une indication. Quand un labo produit des données cliniques qui remplissent ces conditions, le médicament est autorisé. Quel que soit le moment d'une phase. C’est simple, non ?

Par ex, pour la covid19, la FDA (l’Agence du Médicament aux US) a fixé un nombre de conditions pour obtenir une autorisation. Elles ont été détaillées en juin 2020 ici. Vous générez les données cliniques qui remplissent ces conditions = autorisation https://fda.gov/media/139638/d

Que vous soyez en phase 1, 2, 3 ou 28. ON S'EN FOUT !!! "L'expérimentation" sur une indication se termine quand vous obtenez l'autorisation sur la base des données générées au temps T. Même si votre phase 1, 2, 3 continue après ce temps T.

Le médicament obtient une autorisation dans une indication ? Dans cette indication, votre phase 3 qui continue ne porte plus sur un médicament expérimental dans l'indication mais sur un médicament autorisé.

Un essai clinique, cela sert à générer des données pour répondre à des questions précises : Quelle est l’efficacité du vaccin chez un groupe d’individus ? Quels sont les effets indésirables ? etc…

Vous avez décidé de faire un essai de phase 3 pendant 8 ans pour collecter plein de données supplémentaires et après un an vous collectez les données suffisantes pour obtenir l’autorisation, vous avez l’autorisation même si votre étude dure encore 7 ans.

Dans l'indication que vous avez obtenue, "l'expérimentation" est terminée. Votre phase 3 continue sur un médicament autorisé et les nouvelles données générées viendront compléter/confirmer votre dossier.

Sur l'indication autorisée, vous n'êtes plus en phase expérimentale, vous êtes en phase de post-commercialisation. Même si c'est toujours la même phase 3.

Vous décidez que votre essai dure un an et collecte uniquement les données nécessaires ? Vous n’avez pas les données suffisantes après un an ? Votre autorisation est refusée même si votre essai est terminé. Vous êtes toujours en phase expérimentale.

Donc la FDA a demandé en très résumé :

  • Je veux un vaccin efficace à 50% minimum
  • 4 à 6 mois de données de sécurité
  • Et vous me faites ça sur des milliers de personnes pour un pouvoir statistique suffisant. Vous me générez ces données et j'autorise.

Donc la FDA a demandé une succession de test de manière séquentielle. Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires. Si ça vous intéresse c'est dans la guideline ICH E8. Mais tout le monde s'en fout en fait.

Dans ICH E8, les phases 2 et 3 ont des définitions qui s'entremêlent. Et dans la pratique, les médicaments de cancéro se retrouvent sur le marché avec des phases 1. Car au final, le seul point qui compte ce sont les données cliniques. Pas des définitions arbitraires.

Quand vous préparez un protocole, vous définissez les critères primaires et secondaires. Ce sont les questions auxquelles vous voulez répondre. Et, en théorie, on obtient une autorisation si les données générées répondent positivement aux critères primaires (je simplifie).

Et un protocole, ça évolue avec le temps. Donc, il est fréquent que cela se modifie. Mais uniquement en demandant l'autorisation des autorités au préalable. Pas en bricolant des bras à l'arrache sans autorisation.

Dans le cadre des vaccins par exemple, Pfizer a atteint certains de ses critères primaires qui lui ont permis d'obtenir l'autorisation. Fin de l'expérimentation dans ces critères validés. Par contre, chez les enfants, y'avait pas les données.

Donc au lieu de redéposer un nouveau protocole, on le modifie et on l'adapte pour intégrer des enfants. Avec autorisation préalable là aussi. Et on ajuste la date de fin d'étude.

Et rebelote, Pfizer génère les données suffisantes chez les enfants, obtient une autorisation = fin de l'expérimentation dans l'indication 12-16 ans. Même si la phase 3 continue pour répondre à d'autres questions.

Bon, et puisque je suis lancé, on va aussi régler le sort de l'AMM conditionnelle. Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion. La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d'où le nom).

Pour résumer, l'Agence exerce un contrôle renforcé pour vérifier que les données des essais sont cohérentes avec une utilisation en vie réelle.

Enfin, toujours dans sa Guidance, la FDA prévoit que l'utilisation sur des millions de personnes générera des effets indésirables non vues en essai.

C'est des stats de base : vous avez 30k personnes dans l'essai, vous voyez des effets arrivant avec une fréquence de 1 personne sur 30k. Vous donnez à 1 million de personnes, des effets arrivant chez 1 personne sur 1 million apparaissent.

Donc l'Agence a demandé dans sa guidance de développer un plan de pharmacovigilance. Et parmi ce plan ? Poursuivre les essais cliniques initiés avant l'autorisation.

PNG

Donc quand on entend que l'expérimentation continue car la phase 3 n'est pas finie, c'est juste stupide. Déjà car le protocole Pfizer était une phase 1/2/3 car comme je l'ai dit, on s'en fout des définitions arbitraires. Mais que seules les données générées comptent.

On va reprendre le site que les antivax utilisent pour raconter n'importe quoi. En avril 2020, Pfizer débute sa phase 1/2. Pas encore 3. Et met une date arbitraire de fin en 2023 parce que bon, on s'en fout à ce stade. Tout le monde sait qu'elle sera modifiée. https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NC

Et là, n'importe qui capable de lire ces informations comprend. Sauf les mêmes idiots évidemment. Les idiots s'arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l'expérimentation est en 2023.

Alors on va expliquer. Primary completion date signifie date à la laquelle vos critères primaires se terminent. Là, ça a été mis arbitrairement à 2023. Mais quand on regarde les étapes de chaque critère primaire ? Oh, bah ça ne se termine pas en 2023 en fait !

PNG

On voit que TOUS les critères principaux se terminent entre quelques jours après la dose à 6 mois après la 2e dose. Vous expliquez comment on arrive à 2023 avec un temps d'étude à 6 mois après la 2e dose quand on commence en avril 2020 ?

Car ce sont ces étapes qui déterminent quand on collecte les données. Et encore une fois, je rappelle, les critères primaires sont ceux utilisés pour répondre aux questions de l'essai. Les secondaires sont... secondaires.

En juillet, Pfizer ajoute la phase 3. Les critères principaux ne changent pas. Il ajuste la date des critères principaux et ajoute 2 critères principaux qui vont excéder les 6 mois. Et vous savez ce que c'est ?

Vérifier si, après 2 ans, on est toujours immunisé afin de contrôler la durée de la protection. Tous les autres étaient des critères à moins de 6 mois.

PNG

Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau sur la définition d'une phase 3 et sa date de fin. On s'en fout complètement. Ça n'a aucun intérêt clinique et cela n'a jamais fait partie des critères d'évaluation.

J'oubliais. Quand on a dépassé 3 milliards d'injections et que vous expliquez que le vaccin est encore en phase d'expérimentation car vous avez lu une date de fin de phase 3 sur 50.000 personnes en 2021. 50.000 personnes d'un côté. 3 milliards de l'autre... Sérieusement...



338 réactions


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 09:08

      @ZXSpect
      T’as raison les quotidiennes de rose et ragoto c’est bien
      (comme SEB)
       smiley


    • Fergus Fergus 20 juillet 2021 09:28

      Bonjour, ZXSpect

      Bendidon sait pertinemment que sur 20 articles consacrés sur AgoraVox à la vaccination et au passe sanitaire, 17 sont rédigés par des réfractaires à ces mesures.
      Certains sont même clairement positionnés sur une ligne complotiste.
      17 articles qui ne reflètent évidemment pas l’état de l’opinion qui, elle, est très largement favorable à la vaccination et à l’établissement d’un passe sanitaire temporaire. Tous  y compris vous et moi des « collabos » ou des « esclaves » ! smiley


    • joletaxi 21 juillet 2021 11:56

      @Ald71

      Les milliers de morts rapportés sur EUDRA sont ces cas susceptibles d’être causés par « un des 4 » principaux vaccins (en ce comprit AZ qui, non seulement n’est pas un vaccin à ARN, le fameux vaccin « expérimental », et qui en plus représente un sacré pourcentage des vaccinés !)

      pirouette cacahuète...

      vous ne devriez pas admettre que 17000 cas de dédès suspects ont été signalé
      comme 10.000 aux USA chiffres qui se corroborent d’ailleurs

      car je n’imagine pas un médecin, dans la situation d’hystérie vaccinale actuelle, signer un certificat dans ce sens
      il est d’ailleurs probable, et c’est une généralité reconnue, qu’il n’y a qu’une minorité de cas qui sont signalés
      et d’ailleurs ces vaccins sont surs, efficaces à 98%, point barre faites vous piquer
      on a vu cela avec d’autres médicaments, donc méfiance

      on peut mourir du covid avec 2 doses, avec 3 ?
      oui, mais c’est de la faute des antivax
      et d’ailleurs c’est rare, et puis voyez-vous ce sont des très vieux, à l’article de la mort etc etc... comme les non vaccinés quoi

      a force de colporter des bobards(depuis le début d’ailleurs) nos « élites » ont perdu toute crédibilité, cela ne va pas s’arranger

      on devrait pouvoir vacciner avec des LDB non ?
      parce que comme c’est parti, ils en sont capables, avec l’approbation des fergugus cie


    • Abolab 21 juillet 2021 13:53

      @ZXSpect

      Dr Hélène Rossinot, candidate en soutien à la majorité présidentielle en 2017, en connivence avec Edouard Philippe :

      https://twitter.com/helenerossinot/status/870192680252342272


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 2021 14:43

      @Eric F
       
       Qui dit expériences dit groupes placebos.
       
      L’intérêt commercial dans un contexte de concurrence féroce pour un labo dont son produit n’est pas sûr, c’est qu’il introduise subrepticement beaucoup de placebos.
       
      Ainsi, aux yeux de tous, il pourra officiellement comparer le nombre virtuel de résultats négatifs au nombre virtuel de vaccinés par lui, ce qui aura pour effet d’augmenter mensongèrement le rapport bénéfices / risques si le remède est pire que le mal.
       
       Les vaccinés, amplificateurs de l’échappée immunitaire. Ne faisons pas un remède pire que le mal" : l’entretien essentiel, avec Christian Vélot 1H38


    • Ald71 21 juillet 2021 18:56

      @joletaxi
      « pirouette cacahuète... »
      Encore un signe de grand esprit !

      « vous ne devriez pas admettre que 17000 cas de dédès suspects ont été signalé
      comme 10.000 aux USA chiffres qui se corroborent d’ailleurs »
      Ce n’est pas moi qui le dit, c’est effectivement rapporté sur le site de l’EUDRA, qui est d’accès public, donc transparent, donc visible par le plus idiot capable d’utiliser un pc.
      Mais à nouveau, entre lire les chiffres et savoir ce qu’ils veulent dire... Il y a parfois un monde que des im.béciles ne peuvent voir.

      « car je n’imagine pas un médecin, dans la situation d’hystérie vaccinale actuelle, signer un certificat dans ce sens »
      Oh vous *imaginez* ? Personne n’en a rien à battre de votre imagination. Ca n’aide pas la science et le progrès. Ils sont rapportés. Point. Barre. Je sais pas quoi vous dire de plus.

      « il est d’ailleurs probable, et c’est une généralité reconnue, qu’il n’y a qu’une minorité de cas qui sont signalés
      et d’ailleurs ces vaccins sont surs, efficaces à 98%, point barre faites vous piquer
      on a vu cela avec d’autres médicaments, donc méfiance »
      Tout à fait correct, le nombre est admis comme étant probablement inférieur à la réalité. Il n’empêche que ça reste des cas *susceptibles*. Il faut vous imaginer aussi que 12000 personnes meurent chaque jour en UE, et ce nombre était du même ordre de grandeur avant la covid. 12000. Par jour ! C’est un chiffre énorme, mais qui ne représente pourtant qu’une minusculissime proportion de la population europééenne totale. Alors depuis 6 mois, 17000 décès rapportés comme « suspects », il est normal qu’une bonne proportion d’entre eux ne soit tout simplement pas lié au vaccin, même si la personne en question s’était bien faite vaccinée auparavant. Comment est ce que cet argument peut encore tenir la route ? C’est du non sens, total.

      « on peut mourir du covid avec 2 doses, avec 3 ? »
      On peut mourir en se le choppant, tout simplement. Surtout si facteurs de risques, mais risque zéro = vous rêvez.

      « oui, mais c’est de la faute des antivax »
      L’avenir le dira, mais en attendant je pense que les antivaxx ne font de toute façon rien pour faire évoluer positivement la situation. Et ne devenez pas ce petit souffre douleur facile. Vous faites de la mer.de, il faut pouvoir entendre que vous faites de la me.rde. C’est tout.

      « et d’ailleurs c’est rare, et puis voyez-vous ce sont des très vieux, à l’article de la mort etc etc... comme les non vaccinés quoi »
      Rare ? Vous avez fumé un arbre ou quoi ? Plus de 4 millions de mort en 18 mois malgré des mesures coercitives extrêmes et des variants de plus en plus contagieux.
      « Des vieux à l’article de la mort »... Je passe celle-ci. Mais que la modération le note, je serai moins poli la prochaine fois.

      « a force de colporter des bobards(depuis le début d’ailleurs) nos « élites » ont perdu toute crédibilité, cela ne va pas s’arranger »
      Ca c’est vrai, je ne peux qu’être d’accord avec vous. En fait, les élites ne sont pas médecin, ni virologue, ni épidémiologue. Elles touchent que dalle à la science de façon générale. Vous voulez faire mieux ? Suivez un peu plus l’actualité raisonnée et non pas moralisatrice de tous ces charlatans dans des vidéos pourries.

      « on devrait pouvoir vacciner avec des LDB non ?
      parce que comme c’est parti, ils en sont capables, avec l’approbation des fergugus cie »
      Je vous avoue n’avoir rien pigé à cette dernière phrase.


    • Ald71 21 juillet 2021 19:25

      @joletaxi
      Il fallait que j’ajoute cela :
      « faites vous piquer
      on a vu cela avec d’autres médicaments, donc méfiance »

      J’ai eu mes deux doses il y a bien longtemps. Tout comme plus de 3 milliards d’autres doses ont déjà été distribuée. 3 pu.ta.ins de milliards de doses. Et le monde continue à tourner. Les gens tombent le masque pendant que d’autres sont bien contents d’aller se bourrer la gue.ule au café. Pendant que d’autres encore, pleurent tous les jours ou parcourent des dizaines de kilomètres à pied pour se faire injecter une demi dose.
      Vraiment, ce genre de commentaire nous fait bien passer pour de la petite bourgeoisie blanche, ignorante, gnan-gnan et bobo, remplie de caprices égoïstes et d’idées trop écartées de la réalité pour qu’ils soient même tentant de les inviter à la table des discussions. 
      Si moi je tente le coup, c’est dans un esprit de bienveillance, car je pense vraiment profondément qu’il faut combattre la désinformation plus que les nouvelles technologies et l’idée absurde de vivre dans un grand complot.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 2021 19:37

      @Francis, agnotologue
       
      « ’’Ce qui fait peur, est que nous sommes en phase d’essai clinique jusqu’en 2023, ce qui veut dire (si l’on suit les mêmes protocoles que pour les autres médicaments ou les autres vaccins) qu’un flacon sur 2 est un placebo. Donc, en temps normal, l’ANSM aurait eu 2 fois plus de cas.  » Par Me Jean-Pierre JOSEPH, avocat au barreau de Grenoble, et auteur de « Vaccins, on nous aurait menti »


    • Ald71 21 juillet 2021 20:27

      @Francis, agnotologue
      Les phases d’essais cliniques se terminent par l’autorisation de mise sur le marché. La date de fin est une date limite pour y arriver, c’est tout. Elle ne veut rien dire ! Au fond l’avocat, l’auteur, n’était pas bien renseigné. Ou malhonnête 😊


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 2021 20:46

      @Ald71
       
       ’’Pendant que d’autres encore, pleurent tous les jours ou parcourent des dizaines de kilomètres à pied pour se faire injecter une demi dose.’’
       
       Peut-être qu’en échange ils ont un repas gratuit ?


    • Abolab 21 juillet 2021 21:41

      @ZXSpect

      Lorsqu’un sachant me conforte dans une vérité que j’ai recoupée par ailleurs, le mécréant que je suis n’est pas défavorablement influencé par le fait que ce sachant est connu également pour sa foi religieuse !

      Je suis une personne religieuse, aimant la science, mais n’ayant aucune foi, aucun dieu, aucune croyance, ni aucune religion organisée et encore moins de sentiment d’appartenance nationale ou communautaire.

      Voilà pour répondre à votre question concernant « ma » personne.


    • Abolab 21 juillet 2021 21:56

      @Francis, agnotologue

      Les essais sur les vaccins ne sont même pas contre placebo mais contre nocebo, cela leur permet de diminuer la perception négative de leurs produits en augmentant artificiellement les effets indésirables dans le groupe témoin.

      C’est une vieille technique de l’industrie que de comparer le produit à tester avec quelque chose qui a ses propres effets secondaires. Comme cela on ne peut pas différencier les effets même s’ils ont des causes différentes.

      L’injection de saline en « placebo » n’est pas anodin, la saline (sérum physiologique) devrait être considérée comme un médicament à part entière.

      Sans compter la méthodologie elle-même d’avoir seulement deux groupes comparatifs, c’est mathématiquement bidon.

      Depuis Gödel, nous savons qu’un tel système ne peut prouver sa propre consistance et validité mathématique, quand bien même on répète et duplique l’expérience. Pour prouver mathématiquement l’effet, il faudrait un troisième groupe témoin qui ne recevrait aucune procédure médicale, face au groupe qui se fait vacciner et au groupe placebo (une piqûre vide).


    • Abolab 21 juillet 2021 22:18

      « Les preuves sont solides que les entreprises obtiennent les résultats qu’elles souhaitent, et cela est particulièrement inquiétant car entre les deux tiers et les trois quarts des essais publiés dans les principales revues—Annals of Internal Medicine, JAMA, Lancet et New England Journal of Médecine—sont financés par l’industrie [9] »

      Dans :

      « Les revues médicales sont une extension de la branche marketing des entreprises pharmaceutiques » (Smith, 2005)


    • Eric F Eric F 23 juillet 2021 13:56

      @Shawford, Fufutologue
      Je ne sais pas -ni vous non plus- quel aurait été l’ampleur des effets du traitement de la maladie en phase débutante par les praticiens, en tout cas je suis favorable à la liberté de prescription.
      Mais ce point n’avait pas changé au printemps 2021 par rapport au printemps 2020, les seules évolutions ayant été la vaccination des plus âgés (les plus menacés par cette maladie), et aussi, en l’hospitalisation, un moindre recours aux intubations sous sédation, au profit d’une oxygénation moins invasive associée à des traitements anti thrombose. En tout cas lors du printemps dernier, les « cas grave » concernaient un âge moyen inférieur à 2020, principalement des personnes en surpoids ou ayant d’autres pathologies, mon point de vue est qu’il faudrait pousser l’effort de vaccination sur les « personnes à risque » plutôt que sur la population jeune (et surtout pas sur les mineurs, avec comme « appât » de pouvoir aller en boite).

      Sur cette question des effets de la vaccination, il faudrait un « observatoire indépendant » publiant un indicateur quotidien pour vérifier, en réa et pour les décès, pour chaque tranche d’âge, le taux pour 100 000 personnes vaccinées versus le taux pour 100 000 personnes non vaccinées. Les « déclarations » officielles varient d’un rapport 20 à un rapport 4, et les rumeurs vont parfois dans le sens inverse.


  • Fergus Fergus 20 juillet 2021 09:09

    Bonjour, Vera

    Un grand merci à vous pour cet article qui remet les pendules à l’heure en posant les bonnes questions et en jetant le regard le plus objectif possible sur la vaccination contre le Covid-19.

    C’est effectivement d’« hystérie » d’une toute petite minorité qu’il est question sur les réseaux sociaux. Par chance, dans la vraie vie, ce n’est pas le même discours que l’on entend ! Et cela fait du bien.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 09:13

      @Fergus
      et @ ZX
      J’avais oublié les hebdomadaires de fergousse (yen a un qui va tomber aujourd’hui, un must, encore mieux que frimas)
      AGORAVOOOOOOOOOOOOOX ton univers impayaaaable


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 09:14

      @Bendidon
      c’était pour faire avancer le shimbilick (et le compteur)


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:03

      @Fergus
      C’est effectivement d’« hystérie » d’une toute petite minorité qu’il est question sur les réseaux sociaux. Par chance, dans la vraie vie, ce n’est pas le même discours que l’on entend ! Et cela fait du bien.

      Cela fait du bien, surtout à ceux qui sont morts après vaccination, ils ne se plaignent plus de rien !
      USALe CDC indique que sur les 5 800 Américains entièrement vaccinés qui ont contracté le COVID-19, 74 sont morts

      USA : 4 000 enfants vaccinés, 9 morts, 7 sur le chemin de la mort, 3 invalides à vie


      Et puis de quoi ont peur les vaccinés, puisque le vaccin les protège ? Et si les vaccins son foireux, qu’ils se plaignent au gouvernement, au labos, pas au non vaccinés, qui n’y sont pour rien !


    • mac 20 juillet 2021 13:03

      @Fergus
      L’hysterie je la vois surtout dans les grands médias où des éditorialistes incompétents dans le domaine s’empressent de vouloir fourguer un produit que vous comme eux ou moi ne connaissent pas et pour lesquels on a encore aucune preuve concrète qu’ils aient permis ou permettront de sauver des vies….


    • Fergus Fergus 20 juillet 2021 13:28

      Bonjour, mac

      « des éditorialistes incompétents »
      Peut-être. Mais surtout l’écrasante majorité des scientifiques dont une proportion dérisoire peut être suspectée de conflits d’intérêts avec les labos !!!


    • mac 20 juillet 2021 14:02

      @Fergus
      Les scientifiques, ça ne veut rien dire. Je suis scientifique de formation et parfaitement incompétent sur le sujet. Votre écrasante majorité vous la tenez d’où, j’aimerais le détail et vos sources…


    • sirocco sirocco 20 juillet 2021 16:55

      @Fergus
      « ...l’écrasante majorité des scientifiques dont une proportion dérisoire peut être suspectée de conflits d’intérêts avec les labos !!! »

      La « proportion dérisoire », c’est les scientifiques qui ont l’honnêteté de déclarer (une petite partie de) leurs conflits d’intérêts. C’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup.

      Vu que les bakchichs de BigPharma tombent sur des comptes anonymes et ne sont donc pas traçables, on ne voit pas pourquoi ces gens qui répandent le mensonge en connaissance de cause se mouilleraient...

      Prenez Damien Mascret, par exemple. On ne compte plus le nombre de propos contradictoires qu’il a tenus sur les plateaux de France TV depuis plus d’un an. Évidemment il est blanc comme neige, n’empêche que j’échangerais bien mon compte déclaré contre son compte anonyme... 

      Même BFM TV ne voudrait pas de vous comme chroniqueur, Fergus, tellement vous avez perdu tout sens critique objectif.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 19:50

      @Fergus
      Mais surtout l’écrasante majorité des scientifiques dont une proportion dérisoire peut être suspectée de conflits d’intérêts avec les labos !!!

      Corruption des médecins et des médias : BigPharma a déversé 13 milliards d’euros en France.


    • troletbuse troletbuse 20 juillet 2021 23:03

      @Fergus
      Arretez de dire cela « l’écrasante majorité des scientifiques »
      Vous n’avez jamais réussi à donner un seul nom.


    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 14:04

      @Fergus
      Attention de ne pas sous estimer les réticences face aux nouveaux vaccins, bien plus importantes que la « toute petite minorité » que vous évoquez. La minorité d’activistes constitue une forme de contre-pouvoir et contre-information, qui résulte aussi du manque de transparence et de franchise dans les instances officielles, avec des discours fluctuants et des décisions incohérentes. On a du mal à avoir des chiffres fiables et significatifs.


  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 20 juillet 2021 09:19

    Marmelade ou Résistance ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 20 juillet 2021 11:35

      @Bruno Hubacher

      Marmelade ? En fait, on transforme une problématique strictement médicale en un délire de politique politicienne : les provax sont réputés soutenir Macron, les antivax sont supposés s’opposer à Macron. Parfaitement ridicule.

      Et, c’est con, mais dans mon cas, cela ne marche pas. Anarcho-syndicaliste, mais non encarté à une quelconque organisation, je me défini comme fermement à gauche et je ne suis absolument pas un fan de Macron, bien au contraire, et je suis vacciné depuis plusieurs mois.
      De formation scientifique, pas en biologie ni en médecine il est vrai, j’ai une culture générale scientifique qui me permet de lire et de comprendre des études et, surtout, des statistiques. C’est en fonction de mes lectures que je me suis vacciné. Aucun effet secondaires, à part le bras gauche légèrement endolori durant 24 h. après les injections. Tout mon entourage, une trentaine de personnes, s’est fait vacciner sans même en discuter (pour les plus jeunes, rendez-vous pris). À une exception près, aucun effet secondaire (à part la petite douleur). Pour l’exception, 38° de fièvre le lendemain de la deuxième injection, fini le surlendemain.

      En fait, les effets secondaires à long terme de la maladie covid sont infiniment plus pénalisant que les éventuels effets du vaccin.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:12

      @amiaplacidus
      En fait, les effets secondaires à long terme de la maladie covid sont infiniment plus pénalisant que les éventuels effets du vaccin.

      Et que savez-vous des effets secondaires des vaccins pour comparer ?
      Pourquoi se faire injecter un vaccin aux conséquences inconnues, alors que l’espérance de vie en 2020 a été la même qu’en 2015 !?

      Il y a une alternative aux vaccins, ce sont les traitements, précoces, efficaces et pas chers. : Hydroxychloroquine2.Azithromicyne3.Ivermectine4.anticorps dits « d’Eli Lilly »5.Molnupiravir6.Avigan (Favipiravir)7.Dexaméthasone8.Tocilizumab9.SNG001 à base d’interférons bêta10.Interféron alpha-2b11.Anakinra12.Graines de nigelle13.Vitamine C14.Vitamine D15.Zinc16.Ainsi que tout autre médicament en cours de recherche

      On vous manipule pour le plus grand profit des laboratoires. Moderna place les bénéfices des ventes de son vaccin dans les paradis fiscaux

      "Selon un rapport Oxfam, au moins neuf personnes sont devenues milliardaires depuis le début de la pandémie COVID grâce aux profits des sociétés pharmaceutiques en charge de la production et de la distribution des vaccins contre le COVID partout dans le monde. À leur tête, le PDG de Moderna, le marseillais Stéphane Bancel, dont la fortune s’élève maintenant à 4,3 milliards de dollars. Ces bénéfices réalisés grâce aux vaccins sont progressivement placés dans certains des pires paradis fiscaux du monde, prévient un récent rapport du Centre de recherche sur les sociétés multinationales (SOMO).etc 


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:16

      @Bruno Hubacher
      Marmelade ou Résistance ?


      Sûr, c’est Marmelade ! Elle n’a pas pris les temps de regarder la conférence sur les conflits d’intérêts, en clair la corruption des médecins & des médias par les labos", pour vanter les mérites des vaccins foireux ... Montant : 13 milliards d’euros, de quoi raconter n’importe quoi sur les plateaux télé !


    • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2021 09:04

      @Bruno Hubacher

      La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
      Aldous Huxley

    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 17:40

      @zygzornifle
      « La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé ».


      Tout est relatif, car plus personne n’est en bonne santé à l’âge où nos arrières grand parents étaient déjà défunts, et un septuagénaire aujourd’hui est souvent dans une forme qu’un quinquagénaire du début du siècle dernier n’avait déjà plus.
      Certes il y a effectivement des béquilles médicales et leurs effets nocifs, souvent pour combattre les impacts de la surbouffe grasse et sucrée et du manque d’exercice, jadis l’apanage des nababs et désormais démocratisée aux catégories moins favorisées.


  • Taverne Taverne 20 juillet 2021 09:22

    — Les enfants sont des cobayes : le vaccin est expérimental sur les enfants car il n’a pas été conçu pour eux mais pour les adultes, surtout pour les personnes à risque (le but est d’éviter les maladies graves). Aucune étude n’a montré que le vaccin était plus fort que le système naturel de défense, qui est parfait chez l’enfant.

    Avec une dose de vaccin tous les six mois pendant toute leur enfance et leur adolescence, les enfants sont des cobayes pour observer les effets du vaccin à long terme durant la croissance.

    — Cobaye ou pas cobaye, le principe est la liberté : aucune raison au monde n’oblige une personne à se vacciner. La preuve : les vieux et les personnes à risque font ce qu’ils veulent et le gouvernement ne les oblige pas malgré les dangers qu’elles courent et font courir aux autres (couvre-feu, confinement fermeture des commerces, hôpitaux débordés…)


    • Fergus Fergus 20 juillet 2021 09:32

      Bonjour, Taverne

      Non, les enfants ne sont pas des « cobayes » dans la mesure où la documentation scientifique montre très largement que la vaccination ne présente qu’un infime risque pour eux, inférieur à celui de contracter le Covid, même s’ils y sont moins exposés.
      Cela dit, l’extension de la vaccination aux adolescents vise clairement moins à les protéger  tu as raison de souligner que leur système immunitaire les en protège bien  qu’à restreindre les risques de propagation de la maladie.


    • Taverne Taverne 20 juillet 2021 09:41

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Les enfants sont des cobayes puisque le vaccin a été conçu pour des vieux malades et non pour les enfants. Les enfants n’ont pas besoin de ce vaccin mais ce vaccin peut les rendre dépendants en affaiblissant leurs système immunitaire voire en compromettant leur fertilité à long terme car on ne sait rien du tout des effets du vaccin à long terme surtout quand il sera inoculé tos les 6 mois.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 2021 10:06

      @Fergus
       
       ’’les enfants ne sont pas des « cobayes » dans la mesure où la documentation scientifique montre très largement que la vaccination ne présente qu’un infime risque pour eux, inférieur à celui de contracter le Covid, même s’ils y sont moins exposés ’’
       
      C’est honteusement, scandaleusement faux sur toute la ligne, et vous devriez le savoir.
       
      Attention à l’overdose d’obéicine
       
       ps. Merci à Olivier Cabanel


    • Eric F Eric F 20 juillet 2021 10:13

      @Taverne
      En fait le vaccin n’est pas « conçu » pour les vieux malades, mais contre le virus. Du reste l’expérimentation avant AMM comportait peu de vieux, ce qui avait amené à limiter initialement l’Astra aux moins de 65 ans, et à avoir quelques interrogations pour le Pfizer au dela de 85 ans. A l’usage de terrain, la tolérance s’est révélée bonne par la patients âgés.
      Pour les enfants, il y a eu par la suite des essais par les labos avant l’autorisation, par contre je suis d’accord que compte tenu des faibles risques de formes grave de la maladie, il n’est pas justifié de les vacciner. L’effet sur le système immunitaire de la vaccination peut se poser dans le cas de vaccinations multiples, cela fait débat.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:23

      @Sébastien A.
      Croyez-vous que pour autant il ait mis des moyens dans les hôpitaux, alors que les milliards pleuvent dans tous les domaines ?

      Pas seulement, toute la gestion du Covid par le Gouvernement, a consisté à naviguer entre confinement & vaccins, sans jamais parler des traitement précoces, efficaces et peu coûteux.

      L’alternative n’est pas vaccins = liberté.
      Mais traitements = liberté !


    • Eric F Eric F 20 juillet 2021 12:40

      @Sébastien A.
      Attention que s’il y a ségrégation, le critère est le fait d’être contaminé par le covid (pour raison de contagiosité), puisque le pass peut être obtenu par un test virologique ou la vaccination -supposée protéger-.
      C’est surtout dans le discours qu’il y a stigmatisation, mais elle est basée non pas sur « ce que l’on est » (couleur, origine...) comme dans le cas de l’apartheid, mais sur un « choix personnel ». On est dans un dilemme entre l’intérêt général, et la liberté individuelle.
      Mais l’intérêt général que tout le monde soit vacciné est-il vraiment « avéré » ? Il ne me semble pas que ce soit le cas concernant le covid, qui frappe presque exclusivement des personnes à risque, dont les critères sont désormais connus (grand âge, obésité, diabète...). En outre l’approche « exclusivement vaccinale » est une dérive, alors que des mesures préventives d’hygiène alimentaire notamment, et des traitements en phase débutante de la maladie sont négligés.


    • mac 20 juillet 2021 13:06

      @Fergus
      Vous êtes compétent à analyser la littérature scientifique dans ce domaine ?


    • Fergus Fergus 20 juillet 2021 13:51

      @ mac

      Pas plus que vous, je n’ai jamais dit le contraire.

      C’est pourquoi je m’en remets aux avis des scientifiques. Or, le fait qu’une petite minorité mise à part, presque tous sur la planète sont favorables aux vaccins contre le Covid-19. On voit même d’anciens sceptiques convertis, à l’image de Raoult !


    • Eric F Eric F 20 juillet 2021 14:02

      @Fergus
      « On voit même d’anciens sceptiques convertis, à l’image de Raoult ! »
      Bonjour Fergus, Didier Raoult n’a jamais été anti-vaccin, mais il avait exprimé des inquiétudes vis à vis d’une nouvelle technologie sur laquelle on n’avait pas encore de recul, et maintenant qu’on a une meilleure connaissance (depuis 8 mois et avec plusieurs centaines de millions de personnes vaccinées), il recommande la vaccination pour les personnes à risque, sans considérer qu’il faille généraliser ni limiter le combat contre la maladie à la seule vaccination, en préconisant les traitements en début d’infection.


    • mac 20 juillet 2021 14:04

      @Fergus
      Converti n’exagérez rien..pour l’écrasante majorité des scientifiques, c’est quoi vos sources ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 16:42

      @Fergus
      Non, les enfants ne sont pas des « cobayes » dans la mesure où la documentation scientifique montre très largement que la vaccination ne présente qu’un infime risque pour eux, inférieur à celui de contracter le Covid, même s’ils y sont moins exposés.


      Vous vous moquez de qui la ?
      Si a ce niveau la, c’est tous des cobayes, et les enfants c’est innacceptable
       
      Meme Martin Blashier qui est plus que largement pro vax, pro enfermement et pro toutes ces saloperies avoue qu’il ne vaccinnera pas SES PROPRES ENFANTS !!!
       
      Et vos gosses vous les vaccinneriez vous ? smiley
      Ou vous faites comme Blashier sure les merdias de masse..
      vous conseillez aux autres de la faire, mais ...comme lui surtout pas les votres ?

      Puis concernant les risques puisque d’apres vous il n’y en à pas, expliquez nous pourquoi donc les labos se sonts déchargés des responsabilités des eventuels dommages futurs..
      Vous etes donc mieux informé que les labos qui ont développé ces protos smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 16:49

      @Captain Marlo
      @Fergus
      Christian Velot explique pourquoi c’est une erreur de vacciner les enfants

      Je pense qu’il s’en fous ...
      Mais ici cela va etre difficile vu le statut du bonhomme et du monde derriere de les faire passer pour des clans d’allumés anti-vax primaires...
      Voila pourquoi vous n’avez pas recu de reponse de Fergus, ni des pro vaxxs...
       
      D’ailleurs j’ai un peu de mal à saisir leur logique...
      Si le vaccin fonctionne, ils sonts eux protégés, pourquoi ils veulent nous pourrir la vie pour que nous actions leurs propres choix...
      C’est le meme genres de discours que l’on y trouve chez les plus fanatisés de l’Islam régoriste, c’est pareil chez ces gens, il leur est insupportable que lorsque l’on bne veut pas y croire que l’on ne possede pas la liberté de douter ou de ne pas y adherer.
       
      Bref les pro vax, c’est les talibans les plus radicaux du piquouzage forcé...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 17:22

      @cyrus
      Ben c’est ca... ce que j’expliquaios précédemment
      des talibans à la pensée tres étriquée smiley
      sauf que eux ils remplace le coran par une espérance infinie d’une science non aboutie (sigh) et d’un egoisme particulierement infect

      Je vais desormais les appeller les talibans de la vaccinnation, ca leur sied particulierement bien en peu de mots


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 17:26

      @cyrus
      en fait c’est un peu comme les 2 ou trois mongols partis faire leur micro tour dans l’espace, et les mecs ils s’autocongratulent smiley
      Et les journalope suce boules leurs deroulent le tapis rouge non stop...
       
      Puis de l’autre ces memes enfoirés de suceur du poivoir expliquent que la planete est en danger , qu’il faut agir derecef toutca, que le gars qui va bosser lui dans sa bagnole diesel pourrie est un odieux criminel ...
       
      Mais personne ne cause de l’impact en co2 et autres saloperie du genre pour 2 ou 3 millionnaires qui va durer 5 minutes...
       
      Bref pouah , pouah et re pouah !


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 17:34

      @Ouam
      C’est comme les OGM , c’est pas bien pour le maïs mais c’est cool sur les humains, c’est la novlang de la modernitude, le « en meme temps »...


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 20:01

      @Fergus
      On voit même d’anciens sceptiques convertis, à l’image de Raoult !

      Raoult n’a jamais été contre les vaccins, il n’a donc pas changé d’avis.
      On voit bien que vous lisez Ouest France, au lieu d’écouter ses déclarations...

      De plus, il a subi des pressions, on l’a menacé de fermer l’IHU de Marseille s’il ne soutenait pas la vaccination des soignants.

      Mais il a déclaré qu’il préférait le vaccin chinois à virus affaibli. Ce qui revient à dire que les vaccins ARN sont foireux et qu’il ne leur fait pas confiance !

      Vous ne mettez jamais aucun lien pour prouver vos assertions, il faudrait bosser un peu.... ! Allez-y, cherchez donc, donnez-nous un exemple de déclaration de Raoult où il est opposé aux vaccins, allez, au boulot !


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 20:04

      @Ouam
      Je vais desormais les appeller les talibans de la vaccinnation, ca leur sied particulierement bien en peu de mots

      J’adopte ! Je les appelle « covibéats » ou « covidéments », mais « talibans de la vaccination », c’est bien aussi !


    • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2021 09:04

      @Taverne
       

      La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
      Aldous Huxley

    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 17:47

      @Ouam
      Martin Blachier ne fera pas vacciner ses enfants, mais il faut préciser que ceux-ci ont moins de 10 ans. Il n’est pas pour une obligation vaccinale pour les enfants, mais généralisée pour les personnes « à risque ».


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2021 23:30

      @Taverne
      Nous sommes bien des cobayes, enfin ceux qui courent se faire vaxxiner
      Petite vidéo très interessante sur les vaxxins avec le nombre de morts qu’ils ont provoqué.
      Mémoire de Veran
      https://www.infovf.com/video/2021-068-decryptage-memoire-veran-ses-consequences—9929.html


    • pemile pemile 20 juillet 2021 10:51

      @Francis, agnotologue « C’est sans appel. »

      Eh oui, ton incapacité à comprendre les sources que tu fournies et à faire du cherry picking (même dans un extrait de quelques lignes) n’est plus à démontrer smiley

      La phase 3 d’observation du désinformateur certifié peut être déclarée terminée !


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:37

      @pemile
      Eh oui, ton incapacité à comprendre les sources que tu fournies

      C’est aussi ce qu’explique une étude citée par Alexandra Henrion Caude : « Les vaccinés rejettent 6 fois plus de virus que les non vaccinés ».

      Bien entendu, Macron, Véran et le Conseil des Pieds Nickelés se sont empressés de ne pas commander des études complémentaires...


  • Djapaskero Djapaskero 20 juillet 2021 09:40

    Vous avez peut-être entendu parler de tolérance réduite à l’effort après une vaccination Covid, de thromboses, de myocardites, d’arrêts cardiaques…

    Tous ces symptômes pourraient être liés au même mécanisme d’action du vaccin (ici Moderna), entrainant des dommages irréversible et une réduction de l’espérance de vie à quelques années maximum.

    Après avoir administré environ 900 doses du vaccin expérimental COVID-19 à ARNm de Moderna, le Dr Charles Hoffe, un médecin courageux qui pratique la médecine depuis 28 ans dans la petite ville rurale de Lytton, en Colombie-Britannique (Canada), a tiré la sonnette d’alarme sur les réactions graves qu’il observait chez ses patients qui avaient choisi de se faire vacciner (il avait choisi de ne PAS le faire lui-même), y compris la mort.

    Après avoir tiré la sonnette d’alarme, les autorités médicales de sa communauté lui ont imposé le silence (gag order). Il a bravé ce silence et a été interviewé par Laura-Lynn Tyler Thompson dans son émission où il a tiré la sonnette d’alarme.

    Pour avoir pris l’initiative d’avertir les autres des dangers de ces injections expérimentales, il a été relevé de ses fonctions à l’hôpital et a perdu la moitié de ses revenus.

    La semaine dernière, le Dr Hoffe a de nouveau été interviewé par Laura-Lynn Tyler Thompson, et il continue de partager avec le public ses conclusions concernant les injections expérimentales COVID-19.

    Le Dr Hoffe est un véritable héros aujourd’hui, risquant non seulement sa réputation, mais probablement sa vie même pour apporter des informations importantes concernant les injections COVID-19 que les mondialistes qui contrôlent les médias professionnels et les réseaux sociaux essaient de censurer.

    Dans cette dernière interview, le Dr Hoffe affirme que les caillots sanguins que les médias présentent comme “rares” sont tout sauf rares, d’après les tests qu’il a effectués sur ses propres patients qui ont récemment reçu l’une de ces injections.

    Les caillots sanguins dont on entend parler et qui, selon les médias, sont très rares, sont les gros caillots qui provoquent des accidents vasculaires cérébraux et apparaissent sur les tomodensitogrammes, les IRM, etc.

    Les caillots dont je parle sont microscopiques et trop petits pour être détectés par un scanner. Ils ne peuvent donc être détectés qu’à l’aide du test D-dimer.

    En utilisant ce test avec ses propres patients, le Dr Hoffe affirme qu’il a trouvé des preuves de la présence de petits caillots sanguins chez 62 % de ses patients qui ont reçu une injectiond’ARNm.

    Il affirme que ces personnes sont désormais handicapées à vie et qu’elles ne pourront plus “faire ce qu’elles faisaient auparavant”.

    Ces personnes n’ont aucune idée de la présence de ces caillots sanguins microscopiques. Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que certaines parties du corps, comme le cerveau, la moelle épinière, le cœur et les poumons, ne peuvent pas se régénérer. Lorsque ces tissus sont endommagés par des caillots sanguins, ils sont définitivement endommagés.

    Son avertissement est très sévère : “Ces injections causent d’énormes dégâts et le pire est encore à venir.”

    Source : https://healthimpactnews.com/2021/canadian-doctor-62-of-patients-vaccinated-for-covid-have-permanent-heart-damage/(en anglais)

    Transcription de l’interview complète en anglais : https://www.cabaltimes.com/2021/07/17/hoffe/

    Transcription de l’extrait en français : https://pastebin.com/gy8jWig6

    Traduction : https://cv19.fr




    La source originale de cet article est cv19.fr



    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:44

      @Djapaskero
      Son avertissement est très sévère : “Ces injections causent d’énormes dégâts et le pire est encore à venir.”

      Oui, merci, la vidéo du Dr Hoffe est à écouter attentivement. Il explique comment la protéine Spike détruit les parois des vaisseaux sanguins de manière irréversible.

      Il faut aussi regarder la vidéo du Dr Peter McCullough, qui démonte un à un les arguments de Macron, qui ne sont pas scientifiques.


    • alinea alinea 20 juillet 2021 16:05

      @Captain Marlo

      Bon Captain marlo, vous n’allez pas nous bassiner avec vos complotisses qui n’y connaissent rien, sous prétexte qu’ils perdent leur boulot, leur réputation ! comme le docteur Bellier, de Lyon, interdit d’exercice, un anti masque, un criminel de guerre quoi, chez nous !!"

      Bonjour à tous. dit-il
      Attention, la dictature MACRON devient brutale.
      Je viens de recevoir les recommandés de l’ordre ce matin, et bien que je ne sois ni fou, ni incompétent, dixit les experts, et bien le conseil régional de l’ordre dit que je suis fou et incompétent.
      Interdiction d’exercice : 3 ans !!!!
      Avec nouvelle expertise si je veux reprendre. Autant dire : interdit d’exercer.
       
      Macron tape fort, très fort.
       
      Il est temps de nous révolter
      Cette épidémie n’est qu’un prétexte pour nous mettre au pas.
      Le masque, les confinements et maintenant cette bouillasse qu’ils appellent vaccin"
      C’était il y a quelques jours.
      Une dictature, non mais c’est lui qui tape fort oui ! il ne connait pas la belle fille de Fergus qui travaille à l’institut pasteur, ni tous les amis d’un ami qui y travaillent aussi et qui trouvent que ça va bien, hein, avec Raoult qui a raflé toute la gloire alors qu’eux le valaient bien ! mieux.
      Ça va bien là, avec vos mac cullot et vos van der Hoffe qui sont contre macaron, non mais !
      Révoltons nous, rassemblons nous et boutons hors de France tous ces malotrus.

  • Clocel Clocel 20 juillet 2021 09:41

    Quels sont les éventuels conflits d’intérêts du mandarin ?

    Quid des effets secondaires ? Car il y en a !

    Quel intérêt de prendre des risques inutiles pour une maladie qui se soigne, à part engraisser des porcs incomestibles ?

    Lorsqu’on envisage de piquer des enfants sans nécessités et sans bénéfices pour leur propre santé ni celle de leurs proches, alors vous pouvez habillé le bébé comme vous voulez, mais il s’agit bien d’expérimentations.

    Quand bien même ces vaccins seraient parfaitement inoffensifs, ce qui n’est pas le cas, nous aurions encore à faire avec une entreprise totalitaire insupportable, nous ne devons en aucun cas mettre le doigt dans ce genre d’engrenage.

    Si nous cédons là, qu’elle sera la suite ?

    Car ces gens-là n’ont aucune autre limite que celle qu’on leur impose, et à mon humble avis, c’est maintenant qu’il faut les poser, s’il y a des volontaires pour l’aventure, grand bien leurs fasse, mais foutez la paix à ceux qui souhaitent continuer à fonctionner avec leur système immunitaire, en dernière instance, leur unique héritage, qu’ils doivent préserver non seulement pour eux mais pour ceux qui viendront après.

    Je ne ferai pas vacciner, je veux voir et faire voir le vrai visage de la bête, la détermination et les méthodes qu’ils vont devoir utiliser, finiront bien par réveiller la part du bétail qui n’est pas totalement atteinte.


  • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 09:48

    Donc un virus que l’on decouvre en mars 2020, un « vaccin » qui aura pris 3 mois a se faire et 3 mois après il est sur le marché.

    C’est de l’ARN messager ( pas un vaccin ) et cela n’a jamais été fait.

    donc en 3 mois on reussi a faire ce qui prend des années d’habitude, des test sur animaux en 3 mois, des test sur l’homme directement...

    J’ai confiance en la « vraie » science , celle qui enferme les bien portants et oblige à porter des masques en plein air, je ne vois vraiment pas pourquoi je n’aurait pas confiance aujourd’hui.


    • sirocco sirocco 20 juillet 2021 12:36

      @samy Levrai
      « J’ai confiance en la « vraie » science , celle qui enferme les bien portants et oblige à porter des masques en plein air... »

       ????


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 12:45

      @sirocco
      Elle est l’équivalent du « poumon vous dis je » de Molière... et des saignées.
      Je n’ai aucune raison d’avoir confiance  ! c’était de l’ironie.


    • Eric F Eric F 20 juillet 2021 14:19

      @samy Levrai
      « C’est de l’ARN messager ( pas un vaccin )... »
      Ceci est une rengaine mais pas un argument, car la technologie évolue, mais le principe de base de la vaccination reste d’introduire un « leurre » inactif ayant des caractéristiques du virus pour « entrainer » les mécanismes immunitaires à reconnaitre et agir contre le virus. La méthode du virus inactivé est celle qui était historiquement appliquée, il y a désormais de nouvelles méthodes : vecteur viral, ARNm, protéine recombinante, etc.(référence)


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 16:19

      @Eric F
      Tu me parles bien d’expérimentation génique, d’injecter un OGM dans le corps... quand est ce que cela a été fait ? est ce que cela a déjà été testé sur population générale ? ou sont les résultats des tests ? 
      Il existe une définition de vaccin et elle est la même dans tout les dicos, pourquoi vouloir y mettre des choses qui n’y ont rien à voir ?
      pourquoi est ce qu’aujourd’hui avec la même novlang un non vacciné serait un problème pour un vacciné ? 
      pourquoi et comment un vacciné pourrait il être malade et passer la maladie pour laquelle il serait vacciné ? 
      Est ce que cette fameuse maladie justifie les atteintes aux libertés fondamentales ? 


    • sirocco sirocco 20 juillet 2021 17:06

      @samy Levrai
      « c’était de l’ironie. »

      C’est ce que je pensais. Mais il est préférable de ne pas mélanger dans un même commentaire des propos qui sont ironiques avec d’autres qui ne le sont pas.


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 17:20

      @sirocco
      Tu as raison, je m’emporte et je ne me relis pas...


    • Eric F Eric F 20 juillet 2021 18:02

      @samy Levrai
      L’ARNm n’est pas un organisme OGM mais un gène isolé codant pour la protéine Spike, ce sont les vaccin à vecteur viral (Sputik, Astra) qui sont OGM, ainsi que ceux à protéine recombinante (vaccin cubain, futur vaccin Sanofi).
      Toutes ces techniques ont été utilisées soit expérimentalement soit dans d’autres contextes depuis plusieurs années, le plus nouveau à cette échelle étant l’ARNm (un an de recul depuis les premiers essais de vaccin covid ARNm et 8 mois de recul en population réelle). Il y a effectivement eu prise de risque.

      Les définitions des dicos sont souvent dépassées par les évolutions de technologie, même certains sites de l’OMS sont effectivement à la traine dans leur définition. Il faut regarder les topics récents sur la question (par exemple sur scienceDirect : why and how vaccines work by Akiko Iwasaki, Saad B.Omer), le point clé est « apprendre à notre système immunitaire à lutter contre un germe donné »

      Les polémiques vaccinés vs non-vaccinés et concernant la liberté vaccinale ne sont pas liées à la technologie du vaccin, cela se poserait dans les mêmes termes si on nous obligeait à nous faire vacciner contre la grippe avec un vaccin classique, je suis également contre ce genre d’obligation.


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 18:29

      @Eric F
      un gène isolé codant pour je ne sais quoi, me semble bel et bien être un OGM ( Organisme Génétiquement Modifié ).
      8 mois de recul après un test sur cobayes qui continue aujourd’hui...
      Les définitions du dico sont des concepts qui sont définis, un vaccin obéit a une definition , si quelque chose de nouveau est inventé alors on lui donne un nom, surtout que le « machin » proposé ne t’empeche pas d’être malade et ne t’empeche pas de le filer aux autres.
      Personne ou presque n’est contre les vaccins en general, mais contre des virus variants et si peu létales, on peut se poser des questions sur l’empressement et les menaces pour imposer ces merdes. On peut aussi se poser des questions sur l’état de la science quand elle ne sert ( virus, climat,...) qu’à mentir et agiter des peurs infondés.
      Les masques, les enfermements et maintenant les experimentations genique sur la population m’a juste fait réaliser l’état déplorable de cette science qui ressemble plus à de la religion qu’ a autre chose quelque soit sa branche. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 18:36

      @samy Levrai
      Et pourtant les fais sonts tétus, enfin concernant son developpement
      Je source cela va de soi, meme à l’école ils l’apprennent...
       
      https://www.ledevoir.com/societe/science/579612/combien-de-temps-faudra-t-il-pour-elaborer-un-vaccin-contre-la-covid-19

      cf :
      L’élaboration d’un vaccin s’échelonne habituellement sur 10 à 15 ans.
      Le vaccin développé le plus rapidement, celui contre Ebola, a exigé cinq ans d’efforts.
      Entre chacune des étapes pour développer un vaccin, on marque habituellement une pause.
      Celle-ci permet aux scientifiques de minutieusement analyser leurs résultats avant de passer à la prochaine phase, et aux investisseurs d’interrompre leur implication si l’issue du projet devient trop incertaine (*).

       
       
      Le propbleme c’est qu’ils sonts (ou deviennent) lobotomisés du bulbe du à la propagande meRdiatique de big pharma qui a des moyens stratosphériques pour faire diffuser sa bonne parole
       
      (*) Voila pourquoi aussi les labos qui ont developpé ces « protos » ont refusé d’en assumer les risques, et ou le cobaye content est ravi de servir de service apres vente , ou de cochon testeur smiley


  • Clocel Clocel 20 juillet 2021 09:53

    A méditer...

    Voilà un morceau du visage de la bête.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 2021 09:59

    «  Imaginez un vaccin tellement sûr , que vous devez être menacé pour être piqué , contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez.  » Pr Denis Rancourt .


  • pemile pemile 20 juillet 2021 10:01

    « Donc, vous pouvez arrêter les noeuds au cerveau »

    Zut ! C’est pourtant la fonction première d’AVox !

    Merci pour cette petite synthèse.


    • nono le simplet 20 juillet 2021 11:21

      @pemile
      marrant cette expression « des nœuds au cerveau » ...
      les nœuds de Ranvier permettent une vitesse supérieure de transmission entre les neurones ... entre autres ...
      continue donc à faire des noeuds à ton cerveau smiley


  • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 10:03

    3 milliards d’injections sur une zone de moins d’un milliard d’habitants ( USA +UE ), ça voudrait dire que la totalité de la population a reçu 3 doses ... J ’ai bien compris que les trucs chinois, russes ou cubain étaient juste de dangereux produits, ils ne peuvent être pris en compte par la « vraie » science .

    La « vraie science » interdit aussi de soigner.


  • Eric F Eric F 20 juillet 2021 10:19

    « Là, ça a été mis arbitrairement à 2023 »

    « Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3. Mais les définitions sont arbitraires ».

    Cela n’est guère rassurant d’apprendre que le processus est basé sur des phases définies arbitrairement, avec des dates fixées arbitrairement. Il ne faut pas s’étonner que cela provoque des doutes.


    • sirocco sirocco 20 juillet 2021 12:40

      @Eric F

      Absolument tout est arbitraire dans cette histoire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 12:59

      @sirocco
      Absolument tout est arbitraire dans cette histoire.

      Quel mauvais esprit ! Tout est parfaitement cohérent, pourtant...
      Vacciner les pompiers, mais pas les policiers....
      Interdire aux médecins de soigner, alors qu’ils ont signé le Serment d’Hippocrate...
      Interdire les traitements pas chers, alors qu’on ruine la sécu avec les tests et les vaccins...
      Demander aux restaurateurs de contrôler les QR Codes, alors qu’ils étaient fermés plus d’un an, ce qui n’a pas empêché les contaminations....
      — Et faire peur aux vaccinés, surtout aux vieux, alors qu’ils sont protégés par les vaccins....



  • Massada Amanite phalloïde 20 juillet 2021 10:23
    40% des cas en réanimation en Israël sont vaccinés...
    Ces pourcentages sont logiques lorsqu’une couverture vaccinale importante est atteinte.
    Pour bien comprendre : prenons un groupe virtuel de 10000 habitants, face à un virus qui touche une personne sur 100 sans protection (risque d’infection de 1%).
    Si personne n’est vacciné, nous voilà avec 100 infectés (dont 0% de vaccinés !)
    Si 90% de cette population est protégée avec un vaccin lui-même efficace à 90%, nous nous retrouvons d’un côté avec 9000 personnes vaccinées, dont non plus 1% mais 0,1% vont être infectées, soit 9 personnes - et de l’autre côté 1000 personnes non vaccinées, dont 1%, soit 10 personnes, vont être infectées. Nous voilà donc avec 19 infectés... dont 9 vaccinés, soit presque un sur deux.
    On retrouve bien nos 40% qui démontre bien que la vaccin est efficace à 90%

    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 10:32

      @Amanite phalloïde
      Même que ça ne panique pas du tout en Israël et que les autorités elles même ne remettent pas en question la stratégie vaccinale... 


    • Attila Attila 20 juillet 2021 10:41

      @Amanite phalloïde
      « Malgré une nouvelle vague d’infections, le nombre peu élevé de cas graves permet au gouvernement de gérer l’épidémie avec une souplesse qui contraste avec les mesures drastiques des premiers mois »
      En Israël, le vaccin fait ses preuves face au variant Delta

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 2021 13:08

      @Attila

      Variant Delta, c’est curieux, nous n’avons pas les mêmes infos...
      .
      C’est officiel, Israël reconnait publiquement que les vaccins ne protègent pas contre les variants : Vaccine protection ‘weaker than we’d hoped’ against Delta, PM says ; inoculations help, but ‘significantly less’ than with previous strains ; gov’t seeks to approve home testing kits

      Traduction : La protection vaccinale « plus faible que nous ne l’avions espéré » contre Delta, a déclaré le PM ; les inoculations aident, mais « considérablement moins » qu’avec les souches précédentes ; le gouvernement cherche à approuver les kits de test à domicile.

      Les variants sont toujours moins virulents que le virus de départ, aucune surprise. Plus transmissibles, mais moins létaux. Et puis, on
      s’en fout du variant delta, c’est un rhume ! On va priver de libertés des millions de gens pour un rhume ?


    • Aristide Aristide 20 juillet 2021 13:19

      @Captain Marlo

      Entre « ne protège pas » et « plus faible qu’espéré », il y a une différence ... Mais on va pas chipoter avec la nuance ... 


    • Aristide Aristide 20 juillet 2021 13:33

      @Captain Marlo

      Une simple remarque sur cet article du Dr Delepine dont vous donnez le lien.

      La manipulation des graphiques. Dans l’article on trouve cela . A voir ce graphique, l’exponentielle est évidente mais .... mais .... voilà décodons un peu.

      Le graphique est issu de ce site, une copie aucune manipulation sauf sur le choix des dates qui permettent de faire apparaitre une pente assez impressionnante. 

      Oui mais voila, si ce même graphique sans changer autre chose que les dates, la pente devient modeste et l’exponentielle en prend un coup.


    • nono le simplet 20 juillet 2021 14:14

      @Aristide
      l’exponentielle en prend un coup.
      un peu désolé de te contredire mais l’exponentielle ne prend aucun coup ... je dirais même que l’augmentation des cas actuelle en Israël est comparable, pour le moment, à celle qu’ils ont connus en novembre 2020 ... tout ou presque est dans le « pour le moment » puisqu’en novembre le pic de contaminations est monté à 969/M ... le reste étant dans les conditions, les vaccinations et le variant ... en novembre variant alpha, restrictions fortes, pas de vaccinations ... en ce moment variant delta presque deux fois plus contagieux, pratiquement aucune restriction et vaccinations à 60% ... et évidemment il faudra comparer les données hospitalières et de mortalité ... on voit dèjà sur le graphique de OWID que les hospitalisations ne suivent pas la croissance de nov-20 et la mortalité, même si c’est encore trop tôt, encore moins ...
      Delepine est plus con que malhonnête ...


    • véronique 21 juillet 2021 09:39

      @Amanite phalloïde
      Mais il n’y a pas 90 % de personnes vaccinées en israël.
      Il y a 63,5% de la population qui a reçu au moins une dose, et 57,9% de la population avec vaccination complète.


    • Eric F Eric F 21 juillet 2021 10:06

      @véronique

      « ...il n’y a pas 90 % de personnes vaccinées en israël ...57,9% de la population avec vaccination complète »

      Un taux de 58% dans la population générale signifie probablement qu’il y a 90% dans la population à risque, les personnes jeunes et enfants étant nettement moins vaccinées. Même en France, on en est à plus de 80% de vaccinés chez les aînés.

    • pemile pemile 21 juillet 2021 11:02

      @nono le simplet « un peu désolé de te contredire mais l’exponentielle ne prend aucun coup »

      Cent fois sur le métier ... smiley


    • nono le simplet 21 juillet 2021 11:32

      @pemile
      Cent fois sur le métier

      oui, hein ! mais je suis devenu plus urbain et pédagogue avec certains ... je reste quand même dubitatif devant la difficulté à analyser ces éléments que je trouve pourtant relativement simples même si le variant delta et la vaccination apportent un peu de complexité ...
      PS j’ai démarré un nouveau fichier pour mettre en perspective cas,hosp, dc sur un même tableau et un même graphique ... j’ai partiellement fait Israël avec OWID ... GB et France suivront dans un premier temps ... un premier graphique du 15/11 au 18/7 est éclairant ... à suivre


    • pemile pemile 21 juillet 2021 14:49

      @nono le simplet « j’ai partiellement fait Israël avec OWID ... GB et France suivront dans un premier temps »

      OWID publie aussi maintenant les données d’hospitalisation et de réa pour pas mal de pays.


  • Abolab 20 juillet 2021 10:49

    Non seulement, vous êtes des cobayes, mais en plus vous êtes devenus les vaches à lait de l’industrie pharmaceutique.

    Une piquouze tous les trois à six mois pour moins bien vous protéger qu’une bonne immunité naturelle d’une maladie asymptomatique (qui donc n’en est pas une) pour la grande majorité de la population.

    Tous ces milliards dépensés par l’Etat pour cette pseudo-protection servira de prétexte pour les futures coupes budgétaires dans d’autres secteurs essentiels.

    On n’arrête pas le « progrès » et l’illusionnement face au progès d’une majorité de la population qui reste béhate face à l’autorité des « experts ».


    • pemile pemile 20 juillet 2021 10:56

      @Abolab « Une piquouze tous les trois à six mois »

      Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique smiley


    • Abolab 20 juillet 2021 10:59

      @pemile

      N’y a-t-il pas de deux à quatre doses prévues pour tous les piquousés selon leur état de santé ? Deux pour le public général, trois pour les personnes à risque, quatre pour les immuno-déprimés...

      Pour le moment, car Big Pharma prépare déjà de nouveaux vaccins COVID pour l’année prochaine. Ce n’est pas de l’intox, c’est la dure réalité, pemile.


    • Clouz0- Clouz0- 20 juillet 2021 11:07

      @pemile

      Abuser et exagérer les infox qui circulent ne fait que démontrer votre manque de sérieux et votre déni de la démarche scientifique.

      Certes, mais qui vient sur AgogoVox pour y chercher du sérieux ou une approche scientifique ? Si il y en a un, qu’il se dénonce. smiley
      L’essentiel ici n’est-il pas le jouissif délire collectif, la parano exacerbée, l’outrance monumentale, l’enfumage quotidien pour être « éveillé » et ne pas se sentir un mouton, un vendu, un traitre ou pire encore ...


    • Abolab 20 juillet 2021 11:15

      @Clouz0-

      Certes, mais qui vient sur AgogoVox pour y chercher du sérieux ou une approche scientifique ? 

      C’est sans doute pourquoi mes articles ont énormément de mal à passer la modération. Trop dans le vrai pour une majorité d’agoravoxiens préférant la sécurité de leurs illusions.


    • Abolab 20 juillet 2021 11:27

      @Clouz0-

      Depuis plus d’un an, je suis le seul (à ma connaissance) à parler du scandale du « contrôle à la source » qui consiste à donner des masques aux personnes malades et/ou infectées, ce qui favorise la colonisation virale des poumons.

      Mes articles à ce sujet ne passent pas la modération sur AV.

      Tabou et censure dans l’ensemble des médias sur ce qui est, selon moi, un véritable génocide de l’OMS que tout le monde semble approuver...

      Que l’on ne me dise pas que l’on cherche à protéger les personnes quand on fait respirer leurs propres virus aux patients infectés.

      J’ai même eu un entretien téléphonique avec un membre du Conseil Scientifique à ce sujet, qui a vite tourner court dû face au déni manifeste, au conditionnement idéologique et à l’obéissance aux autorités.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2021 11:36

      @Clouz0-
      Bonjour. Et un petit bonjour aux fonctionnaires de l’intérieur qui doivent se bidonner en lisant Avox . Gaffe tout de même a pas renverser le café sur le clavier en pouffant de rire ...


Réagir