Commentaire de moderatus
sur Le grand remplacement, Utopie ? Complotisme ? Risque probable mineur ou majeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 25 juillet 2021 17:23

@mmbbb
 In fine les mioches de riches s en sortiront probablement mieux , puisque leurs parents pourront leur payer un précepteur

===================================================
 Bonjour, 

mon père avait un certificat d’étude, et en savait plus qu’un Bachelier aujourd’hui.
Pendants longtemps les hussards de la république choisissaient ce métier par vocation, pas pour les vacances.

on apprenait à lire à compter à écrire. les élèves respectaient les instituteurs comme ils respectaient les parents et la police.
on leur apprenait à apprendre .
vous ne rentriez qu’en 6ème qu’après examen et si vous échouiez vous aviez un cycle court jusqu’à 14 ans et après l’apprentissage et un bon métier. 
l’enseignement s’est écroulé d’années en années car la société s’est délitée . L’école n’est qu’un des pans de l’édifice qui s’écroule.
Alors bien sur ceux qui ont l’argent ou des parents cultivés s’en sortiront toujours mieux c’est le cas depuis toujours, mais ce n’est pas la cause de l’effondrement.
une civilisation nait , se développe, atteint son apogée et régresse. Nous sommes en Europe dans la phase descendante, la civilisation Européenne d s’effondre.
La mondialisation en est une de causes mais pas la seule. La france est en chute libre. Quand le pouvoir délaisse la nation, l’identité , la culture, le patrimoine et fait du pays un hall de gare , c’est ce qui arrive 
croyez que je ne m’en réjouis guère et que je ne souhaite qu’une chose , un pouvoir qui veuille redresser la barre et éviter le chaos. Quel qu’il soit, de droite ou de gauche ou pour une union nationale .


Voir ce commentaire dans son contexte