Commentaire de Hervé Hum
sur Les délinquants font la loi à la place du pouvoir et l'information à la place des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 3 août 2021 09:58

Désolé, mais la délinquance en col blanc que vous citez n’est certainement pas celle à laquelle je pense en priorité. Perso, je pense surtout à la délinquance portant sur l’évasion fiscale, la fraude fiscale, le vol légal des comptes bancaires par les banquiers, qui n’ont pas besoin de braquer une petite vieille, puisque c’est elle même qui leur remet ses maigres ressources.

C’est la différence entre le petit délinquant qui braque une vieille et le délinquant en col blanc, qui n’a pas besoin de braquer la vieille, puisque c’est elle même qui lui remet l’argent. Par contre, les sommes volés par le délinquant en col blanc peuvent êtres 10 fois, 100 fois supérieures, mais malgré cela, comme il n’y a pas violence physique, cela peut paraître moins répréhensible, pourtant, les effets collatéraux de cette délinquance portent aussi et surtout sur la petite délinquance en raison de l’accroissement de la paupérisation et de l’injustice sociale qu’elle provoque. Mais là encore, comme aucun grand média n’en parle, vu qu’ils appartiennent à ces mêmes délinquants en col blanc, tout le monde ne voit que la petite délinquance, si chère au coeur des premiers parce que cela détourne l’attention.

Et votre article l’illustre très bien, puisqu’il ne parle pas de cette grande délinquance, qui coûte 10 fois plus cher et provoque une part importante de la petite délinquance. Mais encore une fois, comme les effets sont indirects et ne sont jamais évoqués dans les médias, ils sont ignorés et ce qui est ignoré n’existe pas, même si dans la réalité, leur impact est bien réel.

Idem pour l’immigration, d’où vient elle ? Qu’est ce qui la motive ? Autrement dit, quelles en sont les causes ? comme disait Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ».


Voir ce commentaire dans son contexte