lundi 2 août - par moderatus

Les délinquants font la loi à la place du pouvoir et l’information à la place des médias

C'est le monde à l'envers, pour connaître les méfaits des racailles, une seule solution regarder les réseaux sociaux. C'est sur les réseaux sociaux que ceux qui accomplissent leurs méfaits diffusent les vidéos vantant leurs ''exploits''. Ils font leur pub et organisent des concours d'agressions violentes. Certains de l'impunité, ils se moquent ouvertement des forces de l’ordre, du pouvoir et de la justice. A cet ensauvagement endogène s’ajoutent les méfaits nombreux dus à une immigration incontrôlée commis souvent par des clandestins, et aggravé par l'arrivée massive de MNA ''mineurs non accompagnés'' incontrôlables et souvent majeurs.

85 faits de violence par jour uniquement dirigés contre les policiers soit 30600 par an.

A Paris 2936 agressions contre les policiers en 1 an.

A ces chiffres s'ajoutent les agressions contre tous ceux qui représentent l'autorité, pompiers, maires, médecins, contre les citoyens lambda, les règlements de compte en bandes et d'autres ''incivilités''.

Le décompte complet de l’ensauvagement de notre pays est effrayant.

Une montée record des violences en France pour ce début d’année.

D’après une analyse du Figaro, la France connaîtrait une explosion des violences de +16% par rapport à l’an dernier.

C'est "orange mécanique", mais certains osent le nier.

Et pendant ce temps là, un ministre de l'Intérieur qui arrive après la bataille et n'est que dans les commentaires au grand dam des policiers.

Un ministre de la Justice, pour qui le souci premier est le sort des prisonniers.

La justice ne fait plus peur qu'à une seule catégorie de personnes... Les gens honnêtes ! 

La peur a changé de camp depuis des années où l'on a empêché les forces de l'ordre de faire leur travail par crainte de révoltes dans certains territoires.

Nous avons un État complaisant envers les délinquants et « en même temps » autoritaire envers les honnêtes gens.

Le choix donné actuellement par la loi au policier est clair. Si un policier riposte, il se retrouvera entre quatre murs, si il ne riposte pas il se retrouvera entre quatre planches !

Les policiers sont contraints de s'enfuir devant des racailles dans les banlieues.

Interdiction d'intervenir contre les rodéos, les voleurs de motos ou de voiture.

 Si on blessait un de ces petits, vous vous rendez compte, il y aurait des émeutes ce n'est pas possible. Le syndrome Malik Oussekine.

Et pourtant nombre de pays ont décidé de mettre fin à ces jeux interdits et dangereux.

Ils poursuivent, mettent à terre ces délinquants en moto et les envoient en prison..

Scotland Yard utilise "le contact tactique" pour arrêter les délinquants en moto :

Mais si ces délinquants ne mettaient pas en ligne eux-mêmes leurs méfaits en s’en glorifiant par ailleurs, sur les réseaux sociaux, ce serait un silence complet et complice. Cette pratique des malfrats oblige les médias d'information continue à rompre un silence sur ces faits qui semblerait indécent, et à faire une place minium à l'information de ces délits au milieu du tsunami médiatique consacré au Covid.

Normalement, l'immigration, l'insécutité, le laxisme de la justice, l'identité, seront les sujets clefs de la prochaine élection, alors que tout est fait pour diminuer leur diffusion et leur impact sur la population.

Certains médias sont devenus la tribune officielle du pouvoir, de notre président, de ses ministres, de la cohorte de députés LREM qui y défilent à longueur de journée apportant la bonne parole et parfois la réprimande envers ces gaulois réfractaires qui oseraient avoir un avis différend du Monarque et tentant de ne pas se soumettre à ses injonctions tellement contradictoires.

Le but étant bien sûr de ne pas parler ou alors le moins possible du quotidien désastreux des Français, de leurs problèmes qui sont, une violence exponentielle, la justice laxiste, l'autorité défaillante, l'Islamisme, mais de les persuader que le seul problème est le covid et que le seul protecteur du troupeau est le berger président à qui il faut obéir aveuglément et que l'on doit soutenir sans réserve.

Si cela dure jusqu'aux élections tant mieux. On vient d'inventer pour se faire le pass contradictoire, inapplicable, qui va encore diviser les Français et masquer les autres sujets. Malin, le maître des horloges.

Certains me diront avec raison, il ne faut surtout pas oublier dans la distribution des prix de la délinquance, les voyous ''en col blanc'', dont certains virés du gouvernement de la république exemplaire promise par MACRON. La liste est longue et inquiétante :

Jean-Paul Delevoye - François de Rugy - Richard Ferrand - François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard – Laura Flessel - Grivaux - Françoise Nissen - Sylvie Goulard.

Nous avons aujourd'hui mis en examen, le ministre de la Justice qui lui est sous protection présidentielle pour l'instant.

Délinquance physiquement non violente en principe mais tellement insupportable et incompréhensible pour le peuple, car elle elle accrédite le jugement de La Fontaine « selon que vous serez puissant ou misérable ».

Les seuls à subir les foudres le justice sont ceux qui la respectent.

Il faut ajouter que les oppositions aident bien le pouvoir en place à continuer son oeuvre délétère et à préparer sa réelection. Alors que chez les Français, le bloc incompressible dont parle Zemmour est à 70% de la population formé de gens d'accord sur la réalité des problèmes et les mesures à prendre, eux sont dans la « guerre des egos » dans la défense de leur chapelle, au lieu de penser en priorité aux problèmes des Français.

Chaque jour un nouveau candidat chez les LR. Aujourd’hui JUVIN, demain peut-être ZEMMOUR, alors qu'il faudrait un accord entre les ténors de l'opposition sur un candidat unique, une sorte d'union des droites largement majoritaires dans le pays.



185 réactions


  • babelouest babelouest 2 août 12:23

    NON, je ne vais plus chez les réseaux dits « sociaux » : ce sont eux qui m’ont viré parce que trop « vilain petit canard ».

    .

    En revanche il reste, comme avant, les blogs, les forums, qui ne sont pas autant sous la férule des GAFAM,et où l’on trouve les infos que l’on cherche : c’est un peu plus long. Je fonctionne ainsi depuis des années, et ça marche !

    .

    Il faut dire qu’il y a dix ans, je participais comme co-auteur à l’un de ces sites d’information-discussion. Je connais bien le système, et les risques aussi. Se faire agonir par des personnages douteux un dimanche matin AU TÉLÉPHONE, avec menaces, ce n’est pas plaisant. Heureusement nos étions irréprochables, et il n’y a pas eu de suite. Mais pour les nerfs... bonjour !


    • moderatus moderatus 2 août 12:53

      @babelouest

      NON, je ne vais plus chez les réseaux dits « sociaux » : ce sont eux qui m’ont viré parce que trop « vilain petit canard ».

      .

      =====================================================

      il y a les réseaux sociaux, où il y a de tout c’est vrai, , il y a les chaines de désinformation, et sur certaines se pratique la pensée unique, la voix du pouvoir et le politiquement correct.

      Alors comment faites vous pour vous informer.


      personnellement j’ai confiné nombre de chaines , je coupe la télé dès que le pouvoir s’en empare , c’est à dire souvenir.

      il me reste les journaux régionaux, certaine publications comme causeur, Bd 

      Voltaire, Front populaire valeurs actuelles pour rompre la monotonie journalière de l’info.


      Des reporters visés, une partie du peuple aurait jugé la position de certains journalistes top en adéquation avec le pouvoir ?

      En effet, deux journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) ont été pris à partie samedi dernier à Paris, étant la cible de crachats et d’injures. Le SNJ condamne ainsi « ces atteintes à la liberté d’informer et d’être informé, d’où qu’elles viennent  ». Le même jour, les bureaux de France Bleu à Montbéliard (Doubs) ont été visés, ainsi que ceux du Dauphiné Libéré à Annecy. Dans la ville des Alpes, le tag « collabo » a même été inscrit sur les locaux du quotidien régional.




    • pipiou2 2 août 13:57

      @moderatus
      Causeur, Front populaire, Valeurs actuelles, c’est très typé comme information, il faudrait voir à diversifier un peu plus vos sources de réflexion.


    • moderatus moderatus 2 août 14:46

      @pipiou2
      Causeur, Front populaire, Valeurs actuelles, c’est très typé comme information, il faudrait voir à diversifier un peu plus vos sources de réflexion.

      =====================================================
      Rassurez vous , je parlais de m’informer

      mais pour savoir ce que disent aussi les désinformateurs je lis aussi le Monde et Libération, et les journaux étrangers même les journaux algériens écrits en Français, « EL Watan »


  • pierrot pierrot 2 août 12:36

    Les réseaux sociaux, aux mains des multimilliardaires américains, sont une catastrophe pour l’intelligence.


    • moderatus moderatus 2 août 12:55

      @pierrot

      Les réseaux sociaux, aux mains des multimilliardaires américains, sont une catastrophe pour l’intelligence.

      ==============================================================
      les intervenants ne sont pas américains.


    • charlyposte charlyposte 2 août 19:59

      @moderatus
      Ou est le réseau européen ?


    • moderatus moderatus 2 août 20:01

      @charlyposte
      Ou est le réseau européen ?

      =============================================================
      Pour servir à qui ? je ne pige pas.


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:10

      @moderatus
      Via le commentaire de Pierrot.


    • moderatus moderatus 2 août 22:21

      @charlyposte

      Via le commentaire de Pierrot.

      ============================================================

      Ok il parlait de réseaux américains


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 août 12:51

    Il faudrait un accord entre les ténors de l’opposition sur un candidat unique, une sorte d’union des droites largement majoritaires dans le pays.

    La droite n’a aucune intention de régler les problèmes des banlieues.

    Bien au contraire, elle se sert de la montée de l’insécurité pour y faire son beurre, ils ne vont pas chercher à faire disparaitre un thème qui leur permet de récolter des voix. Car derrière l’agitation de façade, il s’agit surtout de préserver les intérêts de la bourgeoisie affairiste.

    Le mandat de Sarkozy qui a vu la dissolution de la police de proximité était dans cette optique. Car il s’agissait de réorienter la police vers la protection des intérêts privées au détriment des intérêts généraux tout en amplifiant les problèmes des banlieues pour entretenir le business juteux de l’insécurité.

    La répression du mouvement des gilets jaunes couplé à l’émergence des zones de non droit sont les résultats de cette politique.

     


    • moderatus moderatus 2 août 12:57

      @Florian LeBaroudeur

      La droite n’a aucune intention de régler les problèmes des banlieues.

      Bien au contraire, elle se sert de la montée de l’insécurité pour y faire son beurre, ils ne vont pas chercher à faire disparaitre un thème qui leur permet de récolter des voix. Car derrière l’agitation de façade, il s’agit surtout de préserver les intérêts de la bourgeoisie affairiste.

      ===========================================================

      C’est votre opinion, mais alors dites moi qui vous voyez pour régler les problèmes 
      Macron ?


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 août 13:18

      @moderatus

      Malheureusement personne.
      Il faudrait l’émergence + l’élection d’un mouvement qui a l’intention de s’occuper des problèmes du pays tout en laissant ses intérêts personnelles de coté.

      Mais quand je vois que l’ensemble des parties politiques se sont couchés face l’imposition du pass sanitaire et que les chiens de gardes médiatiques aboient dés qu’un mouvement ose se démarquer de la doxa, il faudra soit compter sur une usure rapide de l’autocratie politico-médiatico-économique ou sur la survenue d’un changement de donne inespéré et inattendu.
      Si seulement l’épine des banlieues était la seule à enlever...


    • moderatus moderatus 2 août 14:27

      @Florian LeBaroudeur
      Mais quand je vois que l’ensemble des parties politiques se sont couchés face l’imposition du pass sanitaire et que les chiens de gardes médiatiques aboient dés qu’un mouvement ose se démarquer de la doxa, il faudra soit compter sur une usure rapide de l’autocratie politico-médiatico-économique ou sur la survenue d’un changement de donne inespéré et inattendu.

      =========================================================

      je suis comme vous surpris par la docilité des gaulois réfractaires comme disait Macron.
      Quoique plus de 200.00 personnes dans les rues, çà commence à bouger.
      Quand à l’opposition, c’est pour l’instant un amalgame de contradictions et de frilosité .
      Il reste 9 mois pour qu’elle se réveille et s’organise.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 août 16:50

      @Florian LeBaroudeur

      La France est en attente du grand Roi à la verge de fer qui doit venir, ou le Grand Monarque si vous préférez. Voir Psaume 72 et Psaume 2 et psaume 21 pour ce qu’il fera.


    • chantecler chantecler 2 août 17:03

      @Daniel PIGNARD
      "La France est en attente du grand Roi à la verge de fer

      ..."
      Eh, le Pignard !
      Gardez vos fantasmes pour vous !
      Vous trouvez que les Français ne se font pas assez enc...r ?
      Inutile d’y joindre l’onction suprême !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 août 17:10

      @chantecler
      Toujours satisfait d’apprendre que ça vous déplaise.


    • chantecler chantecler 2 août 17:18

      @Daniel PIGNARD
      J’en redemande :
      "les avis c’est comme les trous du cul : tout le monde en a un.

      "


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 août 18:08

      @Daniel PIGNARD

      Nous avons déjà un Grand Monarque et ce n’est pas le Christ cosmique mais plutôt Satan incarné.


    • chantecler chantecler 2 août 18:10

      @Florian LeBaroudeur
      Ouais Satan l’habite !


    • charlyposte charlyposte 2 août 19:54

      @Daniel PIGNARD
      Un gode en fer ???


    • Canastel Canastel 3 août 11:41

      @chantecler
      De la verge, du cul, de l’enculade , de l’onction.........Chantecler dévoile un profil de pornographe qu’il avait masqué jusqu’alors !


    • moderatus moderatus 2 août 14:09

      @Florian LeBaroudeur

      ===========================================================

      Le gens qui vivent dans ces quartiers en ont marre en majorité du bordel permanent et de la férule des caïds et de islamistes. les mères en ont marre de voir leurs gosses se faire flinguer et leurs voiture brûler, alors ils essayent de se barrer .
      Depuis des décennies ils attendent en vain que les pouvoirs fassent leur boulot 


    • V_Parlier V_Parlier 2 août 20:08

      @moderatus
      Le pouvoir n’aura qu’un seul boulot : Poursuivre les non-injectés, bientôt les seuls qui auront le statut de délinquants.


    • moderatus moderatus 2 août 22:03

      @V_Parlier

      Le pouvoir n’aura qu’un seul boulot : Poursuivre les non-injectés, bientôt les seuls qui auront le statut de délinquants

      =====================================================

      "Macron n’a pas choisi de convaincre, mais de contraindre sans toujours imposer. Une nuance fourbe qui exaspère davantage les dubitatifs, de plus en plus nombreux à exprimer leur mécontentement dans les rues. Seront-ils entendus ? Rien n’est moins sûr. Après chaque manifestation, le gouvernement multiplie les provocations, les railleries et les propos condescendants envers ceux qu’ils appellent les antivax, dont beaucoup sont pourtant vaccinés"




  • jymb 2 août 13:10

    Ne vous plaignez pas, le « vrai » délinquant, c’est à dire l’automobiliste est traqué comme une bête malfaisante, abrutie de propagande mensongère et monomorphe, contraint de payer, ramper, obéir à des obligations absurdes et vexatoires, éternel pourchassé, jamais consulté, jamais décisionnaire de quoi que ce soit ! 


    • moderatus moderatus 2 août 14:23

      @jymb
      Ne vous plaignez pas, le « vrai » délinquant, c’est à dire l’automobiliste est traqué comme une bête malfaisante, abrutie de propagande mensongère et monomorphe, contraint de payer, ramper, obéir à des obligations absurdes et vexatoires, éternel pourchassé, jamais consulté, jamais décisionnaire de quoi que ce soit ! 

      ===================================================
      C’est ce que j’ai écrit 
      pouvoir faible avec les forts , 
      fort avec les faibles ;

      La justice ne fait plus peur qu’à une seule catégorie de personnes... Les gens honnêtes !


    • charlyposte charlyposte 2 août 19:51

      @moderatus
      Les Français ont besoin d’un vaccin aux rayons gamma pour être enfin des millions de HULK face aux raclures qui nous gouvernent et pas qu’en France... sus à la BIG MACHINE morte ou vive. smiley


    • moderatus moderatus 2 août 19:58

      @charlyposte
      Les Français ont besoin d’un vaccin aux rayons gamma pour être enfin des millions de HULK face aux raclures qui nous gouvernent et pas qu’en France... sus à la BIG MACHINE morte ou vive

      ===========================================================

      Il faut je pense un vaccin contre le lavage de cerveau.

      moi je j’ai trouvé, j’ai confiné certaines chaines de désinformation et quand je vois apparaitre la bobine d’un gars du pouvoir j’éteins la télé.

      Comme on se sent libre après 
      Conserver sa liberté de penser, c’est l’essentiel.


  • pipiou2 2 août 13:53

    Tout n’est pas faux dans cet article, mais faire passer les policiers pour des victimes systématiques n’est pas sérieux quand on voit les bavures policières encore trop nombreuses.

    Pareil prétendre que les médias ne nous parlent presque pas d’insécurité et d’islamisme est « osé », voire gonflé.


    • moderatus moderatus 2 août 14:35

      @pipiou2

      Tout n’est pas faux dans cet article, mais faire passer les policiers pour des victimes systématiques n’est pas sérieux quand on voit les bavures policières encore trop nombreuses.

      Pareil prétendre que les médias ne nous parlent presque pas d’insécurité et d’islamisme est « osé », voire gonflé.


      =========================================================

      Je dis que les policiers sont victimes des ordres qu’ils reçoivent, etauxquels ils sont tenus d’obéir c’est différent 

      Maintenant si vous trouvez que les médias d’information font leur boulot, c’est que vous ne lisez pas la presse régionale.

      Il ne relate que le dixièmes des faits de délinquance et passent quinze heures par jours sur le covid et à recevoir les membres du gouvernement.

      Si vous voulez la liste des méfaits commis tous les jours, je vous l’envoie.


      Certains sont très en colère.


      Des reporters visés, une partie du peuple aurait jugé la position de certains journalistes trop en adéquation avec le pouvoir.

      En effet, deux journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) ont été pris à partie samedi dernier à Paris, étant la cible de crachats et d’injures. Le SNJ condamne ainsi « ces atteintes à la liberté d’informer et d’être informé, d’où qu’elles viennent  ». Le même jour, les bureaux de France Bleu à Montbéliard (Doubs) ont été visés, ainsi que ceux du Dauphiné Libéré à Annecy. Dans la ville des Alpes, le tag « collabo » a même été inscrit sur les locaux du quotidien régional.





    • pipiou2 2 août 15:15

      @moderatus
      La rubrique faits divers et chiens écrasés, qui met une loupe grossissante sur les problèmes, ce n’est pas ma tasse de thé.

      Il y a déjà beaucoup de monde qui trouve que les médias mettent trop l’accent sur l’insécurité, donnent trop la parole aux courants zemmouriens, favorisant ainsi le RN et les réactionnaires.
      Alors si vous trouvez que les grands médias n’en font pas assez sur ce sujet, on va dire que vous êtes un peu « atypique ».


    • moderatus moderatus 2 août 16:35

      @pipiou2
      Il y a déjà beaucoup de monde qui trouve que les médias mettent trop l’accent sur l’insécurité, donnent trop la parole aux courants zemmouriens, favorisant ainsi le RN et les réactionnaires.
      Alors si vous trouvez que les grands médias n’en font pas assez sur ce sujet, on va dire que vous êtes un peu « atypique ».

      ===========================================================

      55% des Français éprouvent de la méfiance envers les médias. ... Ce sondage estime à l’inverse que seuls 6% des Français éprouvent un sentiment de confiance face aux médias. Pire, ils sont 18% à ressentir de la colère face aux médias, et même 17% à éprouver du dégoût.29 juin 2021

      Désolé pipiou , mais la majorité des Français sont plutôt d’accord avec moi.

      Quand aux courants Zemmouriens 


      Quand aux sondages sur les problèmes prioritaires pour les Français

      ils vont tous dans le même sens.

      Que cela vous déplaise, je n’y peux rien, mais il faut être réaliste et ne pas nier l’évidence.


      Sondages


      ipsos « on ne se sent plis chez soi » 64%


      CNeuws renvoyer les étrangers condamnés chez eux 66%


      Ipsos Interdiction du Burkini 66%


      CSA relancer la natalité par l’immigration 69%


      Cnews poursuivre les délinquants dans les rodéos 78%


      Ifop Combat prioritaire sécurité devant le chômage 72%


      Csa favorable à un référendum pur réduire l’immigration 60%


      Les chiffres sont têtus Pipiou




    • moderatus moderatus 2 août 16:37

      @pipiou2
      La rubrique faits divers et chiens écrasés, 

      =============================================
      faites attention aux mots pipiou , ils sont blessants pour les victimes de ces incivilités

      6 morts en 10 jours : à Marseille, poussée de fièvre dans les quartiers

      En deux semaines, six personnes sont décédées sur fond de trafic de drogue dans la cité phocéenne. Une guerre de territoires, qui mine le quotidien des habitants, chaque fois plus fragilisés et se sentant impuissants.

      Source : Marianne


    • adeline 2 août 16:42

      @moderatus
      Marseille et zone PACA faut pas s’affoler, cela fait des dizaines d’années qu’il y a des assassinats à Marseille, longtemps classée la ville la plus dangereuse de France.


    • Canastel Canastel 2 août 17:15

      @pipiou2

      Les merdias et l’idiovisuel font au contraire tout pour masquer ou au moins diminuer la gravité de ce qu’ils nomment des incivilités Et hélas , il ne s’agit pas que de chiens écrasés malgré le respect que j’ai pour eux, mais d’humains écrasés, bombardés , voire brûlés, le tout avec un sentiment de risque zéro qui les incite à la récidive !


    • moderatus moderatus 2 août 17:21

      @adeline

      Marseille et zone PACA faut pas s’affoler, cela fait des dizaines d’années qu’il y a des assassinats à Marseille, longtemps classée la ville la plus dangereuse de France.

      ======================================================

      Bonjour, là je répondais au terme chiens écrasés, mais malheureusement plus aucune zone n’est épargnée.


      Les chiffres sont néanmoins têtus, tel qu’en témoigne le bilan en la matière, publié ce 28 juillet par Le Figaro. Première donnée brute : « La hausse est spectaculaire […] avec plus de 350.000 agressions constatées en six mois, contre 300.000 au premier semestre 2020 et 320.000 sur la même période de 2019. » Bref, la délinquance profite elle aussi de ce relatif déconfinement.


      L’autre donnée majeure, c’est la montée en puissance de cette même délinquance en nos campagnes. Après les voyous des villes, ceux des champs, où les violences faites aux personnes sont en train d’augmenter de manière plus qu’alarmante : « Meuse, + 61 %. Calvados, + 57 %. Morbihan, + 52 %. Maine-et-Loire, +51 %. Saône-et-Loire, + 48 %. Vienne, + 40 %. Lot-et-Garonne, + 39 %. Ille-et-Vilaine, + 31 %. »



    • Canastel Canastel 2 août 17:46

      @adeline
      Des mafias diverses se sont succédées en effet mais la présente est sans aucun doute la plus malfaisante et incontrôlée !


  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 2 août 13:54

    Bonjour,

    Autour de 2003 Sarkozy a entamé une réforme en vue de mettre un terme (ou un frein ? ) à la délinquance, au trafic de drogue, s’est attaqué au mafieux de ces milieux. Exple : création du GIR, augmentation et réorganisation d’effectifs, création et augmentations d’amendes dont celles destinés aux consommateurs, aux refus d’obtempérer, la justice ne donnant pas suite à de trop nombreuses infractions et j’en passe. Je ne suis pas Sarkozyste mais prend acte du factuel. Ce factuel qui, peu à peu, a continué à faire son effet. 

    Interviennent les émeutes de 2005. Coïncidence ? J’émets l’hypothèse que le drame de Clichy-sous-bois a été instrumentalisé par les mafieux, trompant, exaspérant les colères, mentant comme tous propagandistes, jetant de l’huile sur le feu pour signifier au gouvernement que l’on n’avait trop perturbé son bizness... Et qu’il va falloir qu’il y ait (très probablement acceptés, vue la mentalité de nos gouvernants)...de petits arrangements entre amis.

    L’économie souterraine représente des milliards, la lutte est factuellement abandonnée ou presque contre la vente de mort, qu’en déduire ?

    En temps que complotiste assumé, je parie sur un bain de membres du gouvernement dans la même piscine emplie de fange que celle utilisée par les gros bonnets de la dope, des mafieux.

    Cordialement


    • moderatus moderatus 2 août 14:42

      @Un des P’tite Goutte
      L’économie souterraine représente des milliards, la lutte est factuellement abandonnée ou presque contre la vente de mort, qu’en déduire ?

      ===========================================================
      Ignorer les vrais problèmes n’a jamais été la solution ;
      on a commencé à laisser s’organiser les quartiers de non droit il y a plus de 30 ans 
      chaque année qui passe rend le problème plus difficile à résoudre. . il viendra un moment ou le problème sera insoluble et o en viendra 

      au face à face prédit par Collomb
      A la partition évoquée par Hollande 
      au séparatisme craint par Macron.

      vous avez une préférence ?

      Quand à la responsabilité des politique , j’en parle 

      Sans vouloir tout mélanger, il ne faut surtout pas oublier dans la distribution des prix de la délinquance, les voyous en col blanc’’ dont certains virés du gouvernement de la république exemplaire promise par MACRON.


      Jean paul Delevoye - François de Rugy - Richard Ferrand - François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard – Laura Flessel- Grivaux-Françoise Nissen -

      Nous avons aujourd’hui mis en examen

      Le ministre de la justice qui lui est resté pour l’instant.

      Il y a même des élus qui sont dans la soumission et la compromission

      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs



  • tchoti 2 août 17:03

    ensauvagement est il écrit ! Mais c’est pire que cela . Le vrai terme à employer c’est .....Assasins , Malfrats, Terroristes de la vie civile ! Il y a tellemnt d’autres adjectifs ! Le terme de sauvages est celui employé par les sbirs du gouvernement .

    Enfin ,nous avons et n’aurons en 2022 que ceux que nous méritons et mériterons ! Les Français ont tendance a trop pleurer sur leur sort sans se soucier du pourquoi .Pour soigner le mal il faut attaquer celui ci à la racine . C’est à dire au Pourquoi,à cause de quoi ou de qui .


    • moderatus moderatus 2 août 17:25

      @tchoti

      Les Français ont tendance a trop pleurer sur leur sort sans se soucier du pourquoi .Pour soigner le mal il faut attaquer celui ci à la racine . C’est à dire au Pourquoi,à cause de quoi ou de qui
      =================================================

      Bonjour Tchoti

      Comme tu dis, il faut attaquer le mal à la racine, mais pour l’instant , le pouvoir s’y refuse, alors deux solutions, se soumettre ou changer le pouvoir non ?
      pour ma part mon choix est fait 


    • HELIOS HELIOS 2 août 18:49

      @moderatus

      = = = ... deux solutions, se soumettre ou changer le pouvoir non ? = = =

      Oui, d’ac’... mais détail qui a son importance : je ne pense pas que vous desiriez le même que celui auquel je pense, pour remplacer... tout le problème est là !


    • moderatus moderatus 2 août 19:40

      @HELIOS
      Oui, d’ac’... mais détail qui a son importance : je ne pense pas que vous desiriez le même que celui auquel je pense, pour remplacer... tout le problème est là !

      =============================================================
      Vous vous trompez je suis d’accord avec votre choix 
      puisque le mien est TSM

      Quand je vis la dernière trouvaille, je n’ai plus d’hésitations ;

      Notre président a du temps de libre,

      La dernière proposition de notre président m’a conforté dans dans mon choix.

      Notre président à du temps libre à vous consacrer.


      Après les pantalonnades de deux clowns se vautrant dans le jardin de l’Élisée, il a du temps encore a consacrer aux jeunes.

      Il va répondre personnellement à chaque jeune qui lui posera une question sur la vaccination.

      Le ministre de la santé et les pontes de l’épidémiologie pas assez compétents ni convaincants.

      Jeunes , vous avez à votre écoute un homme omniscient et omniprésent

      duquel vous ne pourrez plus vous passer.

      Les rois étaient censés guérir les écroulées lui fait mieux.


      Décidément gouverner n’est plus que communiquer.


    • charlyposte charlyposte 2 août 19:41

      @tchoti
      Et donc : il faut voter bonnet blanc et blanc bonnet ou pour faire simple, voter kif kif bourricot ! smiley


    • chantecler chantecler 2 août 19:45

      @charlyposte
      Ca se discute !
       smiley


    • moderatus moderatus 2 août 19:52

      @charlyposte

      Bonsoir Charlyposte 

      Ayant si souvent échangé avec Tchoti, je ne crois pas qu’il veuille renouveler le bail au macronisme

      Je vous donne des nouvelles fraiches du pouvoir qui a du temps de libre et qu’un seul problème

      La dernière proposition de notre président m’a conforté dans dans mon choix.

      Notre président à du temps libre à vous consacrer.


      Après les pantalonnades de deux clowns se vautrant dans le jardin de l’Élisée, il a du temps a consacrer aux jeunes.

      Il va répondre personnellement à chaque jeune qui lui posera une question sur la vaccination.

      Le ministre de la santé et les pontes de l’épidémiologie pas assez compétents ni convaincants.

      Jeunes , vous avez à votre écoute un homme omniscient et omniprésent

      duquel vous ne pourrez plus vous passer.

      Les rois étaient censés guérir les écroulées lui fait mieux.


      Décidément gouverner n’est plus que communiquer.


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:07

      @moderatus
      On va bientôt voter que pour choisir la meilleur chaîne d’info propagandiste ! Etant tellement gavé des lobbyistes élus... car ils aiment le peuple Français... si, si smiley qui aime châtie bien ! hum.


    • moderatus moderatus 2 août 22:01

      @charlyposte
      On va bientôt voter que pour choisir la meilleur chaîne d’info propagandiste ! Etant tellement gavé des lobbyistes élus... car ils aiment le peuple Français... si, si  qui aime châtie bien ! hum.Pui

      ==============================================

      mais certains commencent à en avoir marre d’une certaine presse à la botte des médias.

      Des reporters visés, une partie du peuple aurait jugé la position de certains journalistes trop en adéquation avec le pouvoir ?

      En effet, deux journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) ont été pris à partie samedi dernier à Paris, étant la cible de crachats et d’injures. Le SNJ condamne ainsi « ces atteintes à la liberté d’informer et d’être informé, d’où qu’elles viennent  ». Le même jour, les bureaux de France Bleu à Montbéliard (Doubs) ont été visés, ainsi que ceux du Dauphiné Libéré à Annecy. Dans la ville des Alpes, le tag « collabo » a même été inscrit sur les locaux du quotidien régional.


    • HELIOS HELIOS 2 août 22:30

      @moderatus

      Merci.... et en plus j’adore l’humour ! 
      Rendez-vous dans 10 mois.


    • moderatus moderatus 3 août 08:27

      @HELIOS
      Merci.... et en plus j’adore l’humour ! 
      Rendez-vous dans 10 mois.

      =========================================================
      Désolé , lais dans ma réponse il n’y a pas d’humour, surtout sur ce sujet.
      c’eut été plus simple de me dire pour qui vous pensiez que je ne voterai pas, non,
      Si ce n’est pas secret bien sur ?


    • HELIOS HELIOS 3 août 20:05

      @moderatus

      C’est vrai que ce n’est pas simple de suivre le fil au grès des differentes interventions.

      Je répondais initialement a votre message de 19:40... ou vous parliez de « TSM »

      Je suis incorrigible, je ne vous vois pas en contestataire dogmatique capable de cela, quand on a une tête on s’en sert et c’est, je crois, ce que vous faites.
      La posture TSM est une manière de s’exprimer, certes... j’avais donc compris cela, humour inclus... ne me détrompez pas, il ne me reste déjà plus beaucoup d’espoir....

      Moi, je vote, non pas pour éliminer, mais pour faire gagner celui que je pense le plus efficace face au chantier. Je ne choisis pas le meilleur, ce qui ne veut pas dire grand chose, j’evalue  selon mes critères  le boulot à faire, et celui qui se rapprochera le plus du meilleur résultat possible.
      Comme pour le vaccin, il y a l’équilibre bénéfice/risque, chacun son évaluation, et oui, ma démarche est pêut-etre plus technocratique, mais on ne met ni des utopistes ni des sagouins au volant.

      Cela exprimé, le vote est strictement personnel et privé. Votre choix est le bon au moment où vous le faites. Tâchons de ne pas le regretter car il vaut mieux avoir des remords que des regrets (Merci Oscar)

      Apres tout, vous me faites aimer Avox !


    • moderatus moderatus 3 août 21:04

      @HELIOS

      Cela exprimé, le vote est strictement personnel et privé. Votre choix est le bon au moment où vous le faites. Tâchons de ne pas le regretter car il vaut mieux avoir des remords que des regrets (Merci Oscar)

      Apres tout, vous me faites aimer Avox !


      ==========================================================

      Le vote TSM est un vote de survie, je pense que 5 ans de LREM conduirait à une situation irréversible de communautarismes se battant pour la suprématie comme cela se passe déjà dans certains quartiers.

      Alors bien sur comme vous j’aurai aussi une préférence dans les prétendants, et si j’ai semble ins discret c’est par jeu, parce que vous disiez que je n’aurai pas le même choix que vous, mais vous n’en savez rien, 


      Ma décision en dehors de ma décision irrévocable de survie dépendra de deux facteurs, et j’aurai la réponse vers octobre.

      Le premier facteur est le programme 

      souverainisme dans nombre de domaines, 

      traitement de l’immigration dans toutes ses composantes

      reprise en main des quartiers de non droit. 

      moyens humains matériels et psychologiques pour la police . Que ce soit elle qui inspire la peur aux délinquants.

      Puis sur le plan élections

      une dose réelle de proportionnelle et la consultation régulière par référendum du peuple sur les sujets vitaux

      et si possible la décision d’un mandat unique de 7 ans.

      dernier éléments , que celui qui proposera le maximum de ces options ait un minimum de charisme pour avoir un maximum de chances de l’emporter.

      Vous voyez , je sais ce que je veux , je n’avance pas masqué, on l’est assez comme cela.

       Comme vous j’aime agoravox, pour les échanges que l’on peut avoir en toute courtoisie bien sur et dans le respect des opinions diverses.


  • charlyposte charlyposte 2 août 19:46

    Vivement les barricades dans toutes les avenues de France... ça urge.


    • moderatus moderatus 2 août 19:54

      @charlyposte
      Vivement les barricades dans toutes les avenues de France... ça urge.

      ======================================================
      Il ya eu 200.000 personnes dans les rues, davantage chaque semaine, comment cela va tourner ?


    • charlyposte charlyposte 2 août 20:09

      @moderatus
      Il y a eu plus de 400 mille personnes dans les rues et je ne compte pas l’outre-mer. smiley


    • moderatus moderatus 2 août 22:19

      @charlyposte
      Il y a eu plus de 400 mille personnes dans les rues et je ne compte pas l’outre-mer. 

      =============================================================
      moi je n’avais que le chiffre du pouvoir donc diminué bien sur.


  • ETTORE ETTORE 2 août 22:25

    J’en reviens à cette belle chanson de Daniel Balavoine,

    « la vie ne m’apprend rien », où il disait si justement, déjà à l’époque :

    « Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes, font la loi ! »


    • moderatus moderatus 3 août 08:23

      @ETTORE

      J’en reviens à cette belle chanson de Daniel Balavoine,

      « la vie ne m’apprend rien », où il disait si justement, déjà à l’époque :

      « Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes, font la loi ! »

      =========================================================

      Moi aussi j’aime Balavoine, mais aujourd’hui ce n’est plus la même chanson .

      c’est « les racailles font la loi » et le peuple n’a plus us la parole


  • ETTORE ETTORE 2 août 22:39

    Ah mais, notre grand Luminaire Elysé-Hein, ?, s’est fendu de commuNIQUER sur les réseaux de d’j’euns, tik tok et + encore......

    Peut être le même staff de communicants , à qui on a laissé le stock de la schnouf ElyséHAINE en libre self serVICE, le temps que la dose de bois bandé ait fini son effet de crampe-attitude, sur le Marquis Baffé ET Couronné. et qui n’as abouti qu’à faire faire des galipettes avec la patrouille de France, à deux « influenceurs, nains danseurs de galipettes », pour jardin de la Raie Publique ?

    C’est tellement « Green » d’avoir le « vent » dans LA poupe.

    Toujours est il que le « YouPitoyable » vas se fendre d’une allôôô-Cul-tion, pour les

    bons petits et crédules Français, dans laquelle il va «  EXPLIQUER » la Covid, et la waxx !

    (Et accessoirement, insister avec insistance, sur tout le bien qu’il a fait, fait et feras, si....Vous lui renouvelez votre confiance, en tant que laxatif et remède contre les hémorroïdes ( et une petite ordonnance, en passant pour le Pierrôt, pour lui faire part du changement d’emballage, qui ne seras plus sous packaging RN , mais bien en double dose seringuée. Big Up, Pire Héro )

    Alors j’en connais, des aficionados de la première heure, et même de la dernière éclipse d’intelligence....

    Ceusses, suceurs, qui le voient marcher sur la merde, sans s’enfoncer., parce que ce sont eux, qui sont dedans, et qui le soutiennent de leur petites pognes rabougries....

    Les P1000, les Pier-rôts, les no-no-ssooo, Le PrionSRâT-Koto, et j’en passe et sur des meilleurs, qui cantonnent depuis des lustres, sous les vessies cystites, véritables boules à facettes , que ce gérant de discothèque à essaimé, à coup de PASS voyeuriste pour vestiaires et douches pour femmes....

    Je comprend leur désarroi, à ravaler, comme les contestataires devant le balcon du Kremlin , et qui se devaient d’applaudir « Koba », de peur d’avoir le même « fer » en plus chaud, dans leur postérieur !

    Alors je l’attend, cette « chorale des désespérés ». On vas bien voir, jusqu’où, peut aller la bassesse, depuis si longtemps cultivée, entretenue, implantée....

    Et comment ils vont encenser, un vulgaire « geek » ; qui s’en remet à une escouade de branleurs sur payés en cocaïne, pour se repeindre un faciès en déficient moral, pour ne plus que l’on parle de.....Mental !


    • moderatus moderatus 3 août 08:37

      @ETTORE

      plus chaud, dans leur postérieur !

      Alors je l’attend, cette « chorale des désespérés ». On vas bien voir, jusqu’où, peut aller la bassesse, depuis si longtemps cultivée, entretenue, implantée....

      Et comment ils vont encenser, un vulgaire « geek » ; qui s’en remet à une escouade de branleurs sur payés en cocaïne, pour se repeindre un faciès en déficient moral, pour ne plus que l’on parle de.....Mental !

      ===============================================================

      J’avais appris la dernière invention de notre monarque. j’étais sidéré que l’on puisse réduire la politique présidentielle à uniquement de la communication infantile.

      Votre intervention est de haut niveau, elle vaut un article, c’est un pamphlet comme on savait les faire autrefois, Publiez le , je vote pour.

      Cela nous sauvera de la dizaine d’articles par jour sur le covid que Macron suscite.

      Malin notre Machiavel, cela s’appelle préparer sa réélection sans lésiner sur les moyens. La soumission d’une partie du peuple est inquiétante.


  • Hervé Hum Hervé Hum 3 août 00:16

    Les petits délinquants font la loi ???

    Ils font la loi où tes petits délinquants ? A l’Elysée ? dans les beaux quartiers ?

    Les principaux médias les soutiennent ? T’as vu ça où toi ?


    • moderatus moderatus 3 août 09:16

      @Hervé Hum

      Les petits délinquants font la loi ???

      Ils font la loi où tes petits délinquants ? A l’Elysée ? dans les beaux quartiers ?

      Les principaux médias les soutiennent ? T’as vu ça où toi ?


      =====================================================

      Erreur je parle de soutien au pouvoir

      Bonjour, 

      Je ne comprends ni votre agressivité ni votre familiarité , ni non plus bien sur un certain déni des réalités.
      Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec mon article , mais pas sans le lire.
      si vous l’aviez lu vous auriez constaté

      Primo

      Que les faits sont têtus et qu’ils démontrent que dans les quartiers de non droit il y a une loi et c’est celle des caïds, et non celle de la république.

      secundo

      Que ma cible est aussi , la délinquance en col blancs

      il ne faut surtout pas oublier dans la distribution des prix de la délinquance, les voyous en col blanc’’ dont certains virés du gouvernement de la république exemplaire promise par MACRON.


      Jean paul Delevoye - François de Rugy - Richard Ferrand - François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard – Laura Flessel- Grivaux-Françoise Nissen -

      Nous avons aujourd’hui mis en examen

      Le ministre de la justice qui lui est resté pour l’instant.


      Délinquance physiquement non violente en principe mais tellement insupportable et incompréhensible pour le peuple, car elle elle accrédite le jugement de La fontaine« selon que vous serez puissant ou misérable »

      J’espère avoir précisé mes positions non ?


    • Hervé Hum Hervé Hum 3 août 09:58

      Désolé, mais la délinquance en col blanc que vous citez n’est certainement pas celle à laquelle je pense en priorité. Perso, je pense surtout à la délinquance portant sur l’évasion fiscale, la fraude fiscale, le vol légal des comptes bancaires par les banquiers, qui n’ont pas besoin de braquer une petite vieille, puisque c’est elle même qui leur remet ses maigres ressources.

      C’est la différence entre le petit délinquant qui braque une vieille et le délinquant en col blanc, qui n’a pas besoin de braquer la vieille, puisque c’est elle même qui lui remet l’argent. Par contre, les sommes volés par le délinquant en col blanc peuvent êtres 10 fois, 100 fois supérieures, mais malgré cela, comme il n’y a pas violence physique, cela peut paraître moins répréhensible, pourtant, les effets collatéraux de cette délinquance portent aussi et surtout sur la petite délinquance en raison de l’accroissement de la paupérisation et de l’injustice sociale qu’elle provoque. Mais là encore, comme aucun grand média n’en parle, vu qu’ils appartiennent à ces mêmes délinquants en col blanc, tout le monde ne voit que la petite délinquance, si chère au coeur des premiers parce que cela détourne l’attention.

      Et votre article l’illustre très bien, puisqu’il ne parle pas de cette grande délinquance, qui coûte 10 fois plus cher et provoque une part importante de la petite délinquance. Mais encore une fois, comme les effets sont indirects et ne sont jamais évoqués dans les médias, ils sont ignorés et ce qui est ignoré n’existe pas, même si dans la réalité, leur impact est bien réel.

      Idem pour l’immigration, d’où vient elle ? Qu’est ce qui la motive ? Autrement dit, quelles en sont les causes ? comme disait Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ».


    • foufouille foufouille 3 août 10:18

      @moderatus
      la police n’étrant pas assez nombreuse, il en faudrait 2 fois plus et indépendant du pouvoir, dqans certains quartiers calmes les dealers font respecter la loi à 20 m du commissariat ...........
       


    • charlyposte charlyposte 3 août 10:55

      @foufouille
      Et pas un seul vaccin contre ses dealers !!!???


    • moderatus moderatus 3 août 11:17

      @Hervé Hum

      Désolé, mais la délinquance en col blanc que vous citez n’est certainement pas celle à laquelle je pense en priorité. Perso, je pense surtout à la délinquance portant sur l’évasion fiscale, la fraude fiscale, le vol légal des comptes bancaires par les banquiers, qui n’ont pas besoin de braquer une petite vieille, puisque c’est elle même qui leur remet ses maigres ressources.

      ===================================================

      j’ai choisie celle qui est le plus répréhensible parce qu’elle est commise par des 
      membres d’un gouvernement qui font les lois.

      Si vous avez suivie les affaires de ces personnes que je cite, certaines sont impliquées dans ce que vous citez, fraude fiscale et évasion fiscale, on a des noms célèbres.

      Quand aux vieilles dames détroussées comparaison n’est pas raison.

      ---Thiais (94) : Une femme de 92 ans traînée par terre pour ses deux colliers, deux migrants clandestins interpellés

      Lyon : une femme âgée de 63 ans grièvement blessée alors qu’elle se fait dépouiller.

      RENNES Mort d’une femme de 75 ans agressée à Rennes : cinq mineurs de 13 à 15 ans interpellés, dont deux déjà connus de l’institution judiciaire 

      Anglet : une octogénaire volée et ligotée

      Je vous envoie une vidéo d’une agression de vieille dame

      https://youtu.be/AEPJhftYR44

      =================

      Idem pour l’immigration, d’où vient elle ? Qu’est ce qui la motive ? Autrement dit, quelles en sont les causes ? comme disait Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ».


      ===

      S’il est vrai que nous sommes responsable d’une partie de l’immigration à cause de no folles agression dans certains pays, Irak, Lybie, Syrie, etc. J’ai écriy des articles pour dénoncer ces agressions.

      encore une fois il ne faut pas que l’idéologie nous empêche de voir réalités et de faire la part des choses

      Il est de notre devoir d’accorder le droit l’asile à ces réfugiées dont nous portons la responsabilités de leur exil.
      Mais c’est une minorité.
      L’Europe et sa politique mondialiste se suicide en acceptant une immigration incontrôlée qu’elle ne peut absorber et particulièrement la France. les présidents et les ministres de l’intérieur successifs ont parlé de séparatisme, de face à face et de partage.

      Alors vous serez d’accord avec moi je pense, il ne faut pas qu’une idéologie devienne une prison mentale.
      Je pense avoir répondu clairement.


    • moderatus moderatus 3 août 11:26

      @foufouille
      la police n’étrant pas assez nombreuse, il en faudrait 2 fois plus et indépendant du pouvoir, dqans certains quartiers calmes les dealers font respecter la loi à 20 m du commissariat ...

      ================================================================

      Bien sur , vous avez raison, la police manque d’effectif, mais à mon avis , même si on doublait es effectifs rien ne changerait, tout dépend des ordres reçus
      pour l’instant les ordres sont 

      -n’entrez dans certains quartier qu’exceptionnellement et si ça bouge barrez vous
      on vous donne des armes , mais ne vous en servez pas,, c’est à dit re pour le policier, il ne riposte pas , c’est un homme mort, il riposte, il va en prison.
       ne poursuivez pas les délinquants en motos ou en voiture, car en cas de blessées c’est l’émeute/

      Par contre soyez impitoyable avec les non vaccinés , ceux qui portent mal le masque, ceux qui rentrent 10 minutes trop tard et envers les commerçants qui ne feront pas la police à votre place.

      C’est contre cela qu’i faut râler et se révolter foufouille


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:28

      @moderatus
      Exact.


    • Hervé Hum Hervé Hum 3 août 14:39

      @moderatus

      si comparaison n’est pas raison, exception n’est pas règle. Loin de moi l’idée de cautionner quoi que ce soit, seulement, observer les conséquences sans se poser la question des causes est appliquer l’aphorisme de Bossuet. Et les cas que vous citez ici restent l’exception de la petite délinquance, mais si vous ne voyez ou voulez voir que l’exception, ce sera votre règle. Ainsi, vous ne voyez pas la délinquance en col blanc, parce que celle ci n’est pratiquement jamais montré du doigt dans les médias.

      Quant à l’immigration, je ne l’apprécie pas plus que vous, surtout lorsqu’elle est non désiré, mais là encore, il faut voir les causes et elles ne se limitent pas à la politique agressive des gouvernants, mais aussi et surtout au niveau économique, d’un système qui ne favorise pas le mérite personnel, mais la capacité à exploiter autrui à son profit.

      Pour moi, le fondement d’une société qui se dit tendre vers la justice sociale et économique, c’est le mérite personnel, qui interdit l’exploitation d’autrui à son profit, interdit la propriété privé des moyens de production, interdit l’intérêt de l’épargne, celle ci devant être fondante en valeur. Toutes ces pratiques pour moi relève de la délinquance légalisé et favorisé et dont la petite délinquance, au delà de sa fraction irréductible, n’en est que la conséquence directe et indirecte.

      Car pour ma part, la réalité, c’est uniquement l’étude des causes et de leurs effets, l’idéologie consistant à définir les causes pour obtenir l’effet désiré et accessoirement s’occuper de leurs conséquences néfastes.


    • moderatus moderatus 3 août 15:29

      @Hervé Hum

      Vous tenez un langage inquiétant qui ressemble à celui tenu par l’extrême gauche et j’en suis surpris car la tenue et la rigueur de vos articles ne me laissaient pas prévoir un tel déni de réalité. 

      Vous parlez d’exceptions de la petite délinquance quand il s’agit de meurtres d, d’agression violentes et d’ensauvagement de la société 
      nous somme dans un cycle orange mécanique, et vous vous bandez les yeux.

      2.000faits de délinquance par jours et cela ne vous émeut point , Vous avez des connaissance monétaires , je vous ai lu, mais en matière sociale et sécuritaires j’ai peur que vous n’ayez des lacunes importantes, que je vais tâcher de combler si vous acceptez la vérité ses faits. 
      en suite su i vous voulez on pourra examiner les causes ey t les moyens d’y remédier c’est un autre sujet

      La Dépêche.FR Publié le 29/07/2021 à 12:10


      Les chiffres de la délinquance augmentent de manière spectaculaire au premier semestre 2021


      2000 agressions par jour en début d’année 2021


      Les atteintes à l’intégrité physique, principalement des coups et blessures volontaires, ont ainsi augmenté de 16% par rapport à l’année 2020, marquée par les confinements, et de 10% par rapport à l’année 2019, marquée par les manifestations.


      Concrètement, ce sont 350 000 agressions qui ont été comptabilisées en début d’année 2021, contre 300 000 en début d’année 2020 et 320 000 en début d’année 2019. Environ 2000 agressions de tout type auraient ainsi eu lieu chaque jour pendant ce premier semestre 2021.

      L’évolution de la violence est particulièrement marquée dans les zones rurales et périurbaines où 110 000 actes de violence ont été répertoriés au cours du premier semestre 2021, contre 90 000 en 2019. Les départements sont la Seine-Saint-Denis, les Bouches-du-Rhône, le Nord, et le Val-de-Marne, où le taux d’infraction a augmenté de 6 à 10% par rapport à ceux de 2019. Nos voisins des Pyrénées-Orientales sont également concernés, avec une hausse de 13%. La hausse des agressions physique est aussi conséquente dans certains départements, dont la Meuse (+61% par rapport à 2019), le Calvados (+52%), le Morbihan (+52%) ou encore chez nos voisins du Lot-et-Garonne (+38%).


      Désolé, ne voyez aucune agressivité dans mes propos ,que le souci de rétablir une vérité incontestable , et la possibilité de continuer des échanges sur des bases honnêtes et claires 

      certains sont capables de dire qu’il fait jour à minuit interdisant tout échange, je ne crois pas que ce soit votre cas.



    • charlyposte charlyposte 3 août 15:39

      @Hervé Hum
      En fin de compte c’est le bordel dans cette France qui tourne plus vite que toute la terre autour du soleil ! c’est pas normal, je confirme.


    • Hervé Hum Hervé Hum 4 août 09:43

      @moderatus

      il est possible que je sois en décalage avec la réalité, encore qu’il me faudrait regarder de plus près l’origine des violences et leur gravité, car généralement, ce genre de statistique globale contient et met sur le même plan tous les degrés et types de violences y compris les violences intra-familliales qui représentent sans doute une part très importante de l’augmentation de la violence en raison du confinement. Cette statistique permet alors de « noyer le poisson » par la confusion de toutes les violences.

      Et je parlais d’exception pour les cas les plus graves que vous citez, c’est à dire, ceux qui provoquent la mort ou une hospitalisation. Une agression est plus ou moins difficile à supporter, suivant son intensité et son objet, j’en ai fait l’expérience à quelques reprises, mais par chance, avec une relative faible intensité et seulement matériel.

      Mais encore une fois, la violence, son degré et les personnes touchées, sont les symptômes de la crise, mais n’en sont pas les causes. Ainsi, l’augmentation spectaculaire est liée au confinement pour l’essentiel.

      Une société injuste, provoquera toujours une réaction violente en proportion plus ou moins égale.

      Aujourd’hui, tous les instruments techniques pour mettre en place une société qui tend vers la justice sociale et économique existent et facile à mettre en oeuvre, mais cela oblige à changer d’ordre directeur, c’est à dire, placer la coopération avant la compétition, la responsabilité avant la propriété, la transparence de l’appareil d’Etat au même niveau que la transparence citoyenne, car il ne peut pas y avoir de démocratie réelle tant que ceux qui ont le contrôle de l’appareil d’Etat (c’est un outil, un objet tout comme une multinationale) conservent le secret de leur décision politique, le droit de surveiller les citoyens sans que ces derniers puissent exercer ce même droit et qui est l’expression première de la souveraineté. Encore une fois, la souveraineté ne se délègue pas de bas vers le haut, car c’est la marque de l’irresponsabilité soit par immaturité ou incapacité, mais ce n’est pas la démocratie, c’est la dictature de celui qui détient les instruments de la souveraineté, c’est à dire, de la force publique. La souveraineté ne peut se déléguer que de haut vers le bas, c’est à dire, par mandat impératif, pour une mission donnée et uniquement pour cela. Autrement dit, la constitution actuelle et ce, dans tous les pays du monde, est une « régence » ou tutelle du peuple en tant que tel. La méthode de lutte contre le covid illustre parfaitement le fait que l’élite dirigeante fait tout pour maintenir la conscience des citoyens dans cette idée qu’ils sont toujours incapable de se prendre en charge, alors que dans la réalité, la très large majorité a déjà acquis le niveau suffisant du sens de responsabilité. C’est à dire, la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui (jamais envers soi même). Mais la responsabilité ainsi définie est incompatible avec le système actuel, qui repose et consacre l’irresponsabilité en raison de la propriété, qui ne rend pas responsable, mais irresponsable (facilement démontrable et dont tous les faits observables sont une preuve empirique).

      Je ne raisonne pas en fonction de mes sentiments, en réaction à la pensée d’autrui, mais uniquement par rapport au principe de relations de causalité, tout simplement, parce que la causalité est le principe maître absolue de la réalité, y compris dans le domaine social.

      Cela pour dire, que je me situe ni à l’extrême gauche, centre ou droite. Après, je me trompe régulièrement et confond parfois aussi mes désirs avec la réalité, mais cette dernière via la causalité a toujours le dernier mot et finit par me corriger, sinon, cela veut simplement dire que je suis dans le déni et ne veut pas ou plus en sortir !


    • moderatus moderatus 4 août 11:34

      @Hervé Hum
      Une société injuste, provoquera toujours une réaction violente en proportion plus ou moins égale.

      Ainsi, l’augmentation spectaculaire est liée au confinement pour l’essentiel.

      ====================================================

      Bonjour Hervé, 
      je pense que vous êtes un garçon sincère , mais que vous vous trompez de bonne foi.

      Votre réaction est celle d’une certaine gauche qui pratique la pratique constante de l’excuse et l’évitement des réalités, parce qu’elle fracasse leur idéologie 

      interdit de voir qu’une immigration incontrôlée interdit toute intégration Qu’il y a 
      une règle d’or, on ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer, et ce n’est pas un français de souche qui vous parle.
      Qu’une immigration incontrôlée est reçue dans des conditions lamentables , qu’on les parque pire que des animaux.

      interdit de voir que le lien entre cette invasion migratoire et la délinquance est indéniable 

      interdit de voir que les grands cœurs qui incitent de pauvres hères à prendre des bateaux cercueils sont en partie responsables des cimetières marins qu’ils pleurent, et là votre phrase de Bossuet a toute sa justification.

      interdit de voir que la politique de l’excuse fait que la justice est laxiste et que les gars qui passent trente fois au tribunal mais ne sont jamais punis deviennent des irresponsables irrécupérables et participent à l’ensauvagement général.

      Interdit de voir que la peur a changé de camp et que la police est incapable de maintenir l’ordre 

      Interdit de voir que la multiplication des quartiers où la loi n’est plus celle de la république mais celle des caïds et aussi des extrémistes religieux va conduire ce pays à la Libanisation 

      Et pourtant Hervé , il fut un temps pas lointain, il y a 40 ans environ ou toute la gauche était vent debout contre une immigration trop importante et défendait la nation, le vivre ensemble le contrôle des frontières et la laïcité.

      Aujourd’hui , cette partie de la gauche désemparée a été abandonnée par les couches populaire comme disait Marchais et pense se refaire une santé en remplaçant les ouvriers par les migrants et leurs bulletins de vote.

      ===

      .Vous dites 
      Cela pour dire, que je me situe ni à l’extrême gauche, centre ou droite. Après, je me trompe régulièrement et confond parfois aussi mes désirs avec la réalité, mais cette dernière via la causalité a toujours le dernier mot et finit par me corriger, sinon, cela veut simplement dire que je suis dans le déni et ne veut pas ou plus en sortir !

      je vous crois, mais je pense que pour l’instant vous êtes dans le déni et que vous vous trompez avec sincérité. On a tous notre pourcentage d’erreur dans nos analyses. mais essayons d’éviter les déni. 

      Cordialement


    • Hervé Hum Hervé Hum 5 août 00:21

      @bonsoir moderatus

      Je ne veux pas vous laisser écrire que je suis un homme qui défend l’immigration contrainte.

      Si vous me relisez, vous ne trouverez pas de citation de ma part pour l’intégration d’une immigration non désiré, mais au contraire, stopper cette immigration et permettre leur retour, mais pas de manière violente. Seulement, ce n’est pas possible avec le système actuel.

      Il existe 2 grand motifs d’immigration, celle volontaire, désiré et celle contrainte, soit pour raison économique soit pour raison politique. Je remarque juste que la 1ère est généralement très bien acceptée, car l’immigré vient pour s’intégrer, alors que l’autre est rejetée, car l’immigré importe sa culture et coutume et plus l’écart est grand, plus le rejet être fort. Après, tout dépend des moyens que l’on se donne pour permettre l’arrêt et le retour de cette immigration. Je ne fais donc pas partie de ces « grands coeurs » dont vous parlez, je dis seulement qu’il faut agir sur les causes et non sur les conséquences. Et qu’il faut choisir entre la guerre ou la paix, la haine ou la fraternité, la justice ou l’iniquité.

      De là, soit vous partez de la réalité présente, c’est à dire, la réalité de l’économie mondialisé (qui est un fait et non une théorie) et de l’interdépendance des pays, soit vous l’ignorez et faites comme la pseudo extrême gauche actuelle et de l’extrême droite, qui prônent toutes les deux le retour à la réalité du monde du XIXème siècle avec la pseudo souveraineté nationale par réaction aux sois disant mondialistes, (mais qui oubli que la France a perdu son avance et avantage économique et technique). Sauf que cela implique le passage par une phase chaos très violente et où vous devez vous poser la question de savoir si vous êtes prêt à en passer par là.

      J’ai écris un article sur l’antimondialisation, vous pouvez le lire si cela vous dit. Tout comme j’ai écris un article sur la relation de causalité entre la compétition et la coopération et qui affirme que l’humanité n’a que deux alternatives, soit faire face à la réalité de son niveau de connaissance/conscience et qui impose la coopération au dessus de la compétition, la responsabilité au dessus de la propriété, soit le refuse et avec pour unique conséquence une violente régression avec une phase chaos tout aussi violente.

      C’est la France qui est intégré, fait partie du monde, pas l’inverse, sauf dans l’imaginaire.

      L’humanité est donc face à un problème de cohérence entre sa connaissance et sa conscience de son environnement. Le déni qui en découle, porte sur le fait que vous ne pouvez plus penser le monde du point de vue de la France, mais la France du point de vue du monde et ce n’est pas penser comme l’élite dominante, qui reste dans le mode de pensée fondé sur la primauté de la propriété, mais au contraire, implique de mettre la responsabilité comme ordre directeur, devant la propriété.

      Sans cette prise de conscience, c’est le chaos qui finira pas s’imposer.

      Le proverbe dit « qui sème le vent récolte la tempête », mais qui sème la tempête, récolte l’ouragan. Ce n’est pas tout à fait la même échelle et la question est alors de savoir si vous y êtes prêt ?


    • moderatus moderatus 5 août 07:09

      @Hervé Hum
      Je ne veux pas vous laisser écrire que je suis un homme qui défend l’immigration contrainte.

      ==========================================================

      Bonjour Hervé.

      étant bousculé je fais juste une petite mise au point et vous répondrai plus longuement dans les heures qui suivent.

      Primo

      vous dire d que je faisais un historique de la gauche , et de son évolution, 
      que j’ignore la part d’idées que vous partagez avec cette gauche,, donc ce n’était pas une interpellation directe sur tous les interdits que cette gauche s’impose et veut imposer aujourd’hui. 

      secundo vous dire mon plaisir d’échanger avec vous car vous avez compris l’essentiel, que l’échange dans la diversité des idées et dans le respect et la courtoisie est une démarche enrichissante.

      « ma devise est l’ennui naquit un jour de l’uniformité »

      la richesse est dans la diversité des idées si elle est sincère et n ’est pas bloquée par l’idéologie, même si elle en est un peu altérée.

      A tout à l’heure merci de patienter.


    • Hervé Hum Hervé Hum 5 août 08:38

      @bonjour moderatus

      je partage en tout point ce que vous dites, prenez votre temps.


    • moderatus moderatus 5 août 12:00

      @Hervé Hum

      rebonjour Hum, je suis de retour , je reprends l’échange.
      Vous me dites que vous êtes pour une immigration choisie et c’est bien.
      mais pour que cela ne reste pas un vœu pieu on fait quoi ? il faut avoir le courage des solutions.
      contrôle aux frontières , renvoi immédiats des clandestins et des délinquants étrangers. Plus de 20% des détenus si sont des étrangers , on en fait quoi ?

      Primo sur les causes que vous jugez primordiales 
      il faut les nommer et ensuite dire ce que l’on doit ou peut faire non ?
      Pour les régimes pervertis d’Afrique que fait-on ?
      pour l’Algérie et de nombreux pays a Africains qui c sont sous dictature où sous des régimes pervertis on fait quoi, du néo colonialisme ?

      le problème principal de l’Afrique c’est la surnatalité, On sait que le refus total de contraception et de maitrise de la natalité fait que l’économie ne fera que décliner et qu’ils sont obligés d’exporter leur surplus de natalité qu’ils ne peuvent gérer.
      On fait quoi ? on leur impose d’autres règles religieuses ? 
      On les colonise à nouveau ?

      J’ai un aussi grand cœur que ceux qui veulent donner des leçons (je ne parle pas de vous), mais il faut voir les réalités en face, J’ai bourlingué et travaillé dans plusieurs continents, charbonnier est maitre chez soi, on ne doit rien leur imposer, 
      mais ils doivent assumer leur politique et nous refuser d’en payer les conséquences.

      Vous savez la charité a deux moteurs, le cœur et le cerveau . Si on ne fait fonctionner qu’un seul de ces moteurs, on se plante, on fait mal le bien et on aggrave le mal.
      pensez aux bateaux cercueils à ceux qui les incitent à les prendre et à la phrase de Bossuet.
      pensez y à ces cimetières marins dont les élans du cœur ont fait qu’ils tapissent les mers.

      Vous me parlez de penser le monde du point de vue de la France 
      Je me contente de penser la France du point de vue de la France, 

      First France, je ne dois pas m’immiscer dans la gestion des autres pays Chacun est maitre chez soi, et doit voir l’intérêt de son peuple qui n’est pas cotre l’intérêt des autres peuples 
      je suis pour la liberté de chaque peuple à décider de leur politique , et de leurs religions , mœurs et coutumes, mais chez eux.
      Vouloir exporter la démocratie et les bonnes règles sociales on sait où cela conduit.

      Que font l’Amérique, la Chine, la Russie, et les grands peuples, penser en priorité à leur peuple, et c’est normal. America First disait Trump , et ses prédécesseurs et les suivants idem.

      Vous savez une parabole 

      la charité est la pierre l’on jette dans le lac des adversités pour chasser le malheur, 
      elle fait des cercles, de moins en moins perceptibles ; les plus forts sont pour la famille, puis les amis , les voisins et les citoyens.

      Quand je lis que le cadavre pourri de personnes âgées mortes depuis des mois a été découvert dans une résidence, fortuitement, alors que des bénévoles et j’en connais prennent l’avion pour aller dans des contrés africaines distribuer des stylos ou de montres, je me demande où est la raison.

      Ils ont la misère au coin de leur rue et ils l’ignorent.

      Pour en finir , mondialisme , Europe fédérale ou un argument aussi que je réfute , France isolée repliée sur soi.
      Faux 
      je suis partisan d’une une Europe des nations avec coopération étroite et permanente avec des groupes de pays européens sur des projets précis. Une Europe comme la concevait De Gaulle et qui a donné Airbus, Ariane etc et qui peut nourrir de grands projets communs.

       
       


    • moderatus moderatus 5 août 12:02

      @Hervé Hum
      je partage en tout point ce que vous dites, prenez votre temps.

      ======================================================

      Je vous remercie pour votre compréhension, je viens de vous envoyer des réponses.


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 août 00:41

      @moderatus

      Vos questions et réponses sont un lieu commun.

      Je vous répondrai par un autre commentaire sur les principes directeurs qui sont pour moi les seules solutions viables sans passer par la case chaos ou dictature de l’oligarchie actuelle. Mais comme je vous l’ai déjà écrit, sans changer les règles du jeu, il n’y a rien à faire et ce que vous dites n’apporte aucune solution aux problèmes de fond. Il s’agit juste d’un emplâtre sur une jambe de bois, tout simplement parce que la France et l’Europe n’ont plus l’avance technique et l’avantage militaire qui était encore sienne après guerre et s’est envolée entre temps. Vous pouvez renvoyer les immigrés étrangers chez eux, cela n’y changera strictement rien, c’est un leurre. Vous pouvez relocaliser une partie de l’industrie, cela ne changera toujours rien à la paupérisation de la population et au nivellement des salaires par le bas. Cela ne changera rien à la dette extérieure qu’il faut payer d’une manière ou d’une autre. Cela renforcera seulement la dictature par l’état d’urgence dû aux mouvements sociaux.

      Bref, vous n’avez aucune solution à proposer, sauf à revenir vers l’état du monde qui était le sien au XIXème siècle et non pas celui d’après guerre. Croire l’inverse est faire preuve de déni de la réalité présente. Au classement des pays les plus productifs en termes de brevets, la France et l’Europe sont loin derrières les pays asiatiques et en terme de réserve de matières premières, c’est pire encore. Bref, profitez encore de votre bonne fortune, cela ne durera plus très longtemps et là, les immigrés pourront bien vous servir de bouc émissaire, d’exutoire à votre colère, cela ne changera rien à la réalité. Et ne comptez pas sur votre épargne !

      Vous dites « charbonnier est maître chez soi », vous parlez de qui là ? De vous ? mais alors, quid de vous dans la France ? et si vous parlez de la France, quid de la France dans le monde ? Autrement dit, vous pouvez effectivement revendiquer être maître chez vous, mais uniquement si vous n’avez aucun liens avec l’extérieur, vivez en autarcie, car dès lors où vous avez un lien avec autrui, échangez avec lui, vous n’êtes plus tout à fait maître chez vous de par les relations et règles qui en découlent avec autrui. Et si le charbonnier vit avec femme et enfant, cela met ces derniers à la merci du maître charbonnier, sauf que vivant dans un ensemble plus grand qu’est le pays, il n’est pas maître chez lui, car doit obéir aux lois qui régissent les libertés individuelles. Sauf si vous renvoyez la France au XIXème siècle.

      Il en est de même au niveau des relations entre nations, sauf que là, le charbonnier, c’est celui qui détient le pouvoir avec une minorité et disposant des moyens pour imposer sa domination à tous les autres. Vous croyez peut être que c’est différent en France !?

      Quant à la parabole, elle oublie le fait que tous les ronds dans l’eau partagent la même eau et c’est ce qu’on appelle une communauté, où les ronds des uns et des autres interfèrent. Sauf si, encore une fois, il n’y a pas d’autres ronds dans l’eau. Autrement dit, si chacun part de son propre centre, au delà, il partage obligatoirement l’espace commun avec les autres et ce, jusqu’à la limite commune la plus large qu’est la Terre. Chose qui pouvait être ignoré par la majorité des citoyens jusqu’au XIXème siècle, mais plus aujourd’hui.

      Bref, vous dites qu’on a pas à interférer avec les autres peuples, pourtant, ils partagent la même eau qu’est la Terre et lorsque vous êtes allez dans les autres pays, n’avez vous pas interféré avec les citoyens qui y vivaient ? Et n’avez vous pas remarqué que ces gens avaient exactement les mêmes préoccupations personnelles, familiales, de voisinages et jusqu’au autres peuples ? La même forme de pouvoir fondé sur la domination et l’opacité de la décision politique ? Qu’ils y avaient la même proportions de citoyens aspirant à vivre en paix avec leur entourage et les autres peuples ? La même défense et attachement à leur propre culture ? Et pourtant, cette même volonté de connaître de celle des autres sans pour autant perdre la leur ? Etc.

      Ce que je veux vous signifier, c’est que le lieu commun à toutes les nations c’est qu’elles sont toutes constituées d’une même proportion d’êtres humains qui tendent à la même conscience et volonté de vivre en paix plutôt qu’en guerre, sauf que cela ne sert pas les intérêts de ceux qui préfèrent la guerre, l’état d’urgence permanent pour asseoir leur propre domination, car pour eux, leur devise est « diviser pour mieux régner ». Sans état d’urgence permanent, il n’y a plus de nécessité de chefs, que ce soit politique, militaire, économique et même religieux.

      Etc...

      En tous les cas, je ne vois pas que vous ayez une seule solution à proposer, sinon à revenir vers une époque révolue qu’est le monde du XIXème siècle.


    • moderatus moderatus 6 août 11:27

      @Hervé Hum
      Vous pouvez renvoyer les immigrés étrangers chez eux, cela n’y changera strictement rien, c’est un leurre. Vous pouvez relocaliser une partie de l’industrie, cela ne changera toujours rien à la paupérisation de la population et au nivellement des salaires par le bas. Cela ne changera rien à la dette extérieure qu’il faut payer d’une manière ou d’une autre. Cela renforcera seulement la dictature par l’état d’urgence dû aux mouvements sociaux.

      =====================================================

      Dans vos réponses, cous avons des accords et des désaccords
      je pense comme vous que nous somme en théocratie, 
      mais après viennent les désaccords 
      je n’ai jamais parlé de renvoyer les immigres ou d’immigration zéro.
      je parle de renvoyer les clandestins , les étrangers qui peuplent v nos pe rison en c surnombre et ceux qui commettent des délits à répétition.

      La France a toujours été un pays d’accueil , j’en ai bénéficié , et le restera mais il y a une règle essentielle et c’est étonnant que vous n’y souscriviez pas.

      On ne peut accueillir plus d’immigrés que l’on ne peut recevoir et intégrer de manière décente.

      Si c’est pour les parquer comme des animaux, et les laisser aller vers la délinquance pour subsister, si c’est pour qu’ils suscitent le rejet, c’est une mauvaise politique. 

      de plus vous déplorez la situation tragique économique de la France et même de l’Europe, alors que pouvons nous apporter aux autres , la recette pour être encore plus pauvre.
      je pense que ,votre différent idéologique pou et en fait sur un seul sujet vous vous sentez citoyen du monde alors que moi je trouve qu’être un bon citoyen de France est largement un objectif difficile et ambitieux.

      l’homme universel est pour moi un projet mondialiste néfaste voulu par les puissances de l’argent. le grand patronat qui lui n’a pas de nation, car l« argent n’a ni odeur ni nation et se réjouit de cet homme universel taillable et corvéable à merci adore cette virevolte de gauche que je dénonce . la gauche il y a 40 ans était vent debout contre ce patronat qui exploitait déjà l’immigration.

      Vous me semblez adhérer, à la théorie d’Attali qui est pour une gouvernance mondiale donc plus de patrie, plus de culture, plus de patrimoine , plus d’identité.
      C’est là je pense ou nos trajectoires sont différentes.

      je crois que cette politique s conduit à ce qu’Onfray prévoit à court terme, la mort de la civilisation Européenne.
      Une civilisation nait, croit, atteint son apogée et décline puis disparait 

      Je voudrais que la France retarde son échéance au lieu de contribuer à ce suicide
      je vous conseille la lecture du livre de Zemmour, un immigré lui aussi 
       »Le suicide français.« 

      Vous parlez de revenir à une époque révolue, mais ce n’est pas souhaitable, seulement il ne faut pas s’aveugler et penser que toute innovation sociétale ou technologique soir un progrès, c’es parfois une catastrophe.

      Rabelais disait » science sans conscience n’est que ruine de l’âme
      et Einstein que des des progrès technologiques absurdes aboutirait à une génération d’imbéciles .
      L’intelligence artificielle , on rend les robots de plus en plus performants et intelligents et le peuple de plus en plus inculte et sans esprit critique.


  • moderatus moderatus 3 août 09:21

    [Goldnadel] Tandis qu’on manifeste contre le passe sanitaire, on regarde passivement l’immigration passer



    Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel, qui craint davantage la faiblesse insigne de l’État impotent que sa force matamoresque.



    • charlyposte charlyposte 3 août 10:33

      @moderatus
      C’est tristement un fait.


    • moderatus moderatus 3 août 11:36

      @charlyposte
      C’est tristement un fait.

      ====================================================
      Oui mais ce sont des attitudes et des faits plus que choquants, révoltants 

      Après, il y a évidemment le grand non-dit : quid de la proportion d’étrangers, en situation régulière ou pas, ou tout simplement enfants d’étrangers, dans ce tsunami d’insécurité ? Les Français ont bien évidemment leur idée sur la question ; mais, une fois encore, il ne doit s’agir encore que d’un simple « sentiment »… Sauf que voilà, le mur du silence se fissure, à en croire ces voix commençant à s’élever.



  • charlyposte charlyposte 3 août 10:26

    Vivement l’instauration des barricades... on va pouvoir admirer la riposte de pacotille du gamin de sa mère !


    • moderatus moderatus 3 août 11:30

      @charlyposte
      Vivement l’instauration des barricades... on va pouvoir admirer la riposte de pacotille du gamin de sa mère !

      ==============================================
      Je sais que rapidement le corps médical ou le hopitaux ont décidé de se mettre en grève

      Dans ce cas la riposte sera dure comme pour les gilets jaunes

      La justice ne fait plus peur qu’à une seule catégorie de personnes... Les gens honnêtes !


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:33

      @moderatus
      C’est un fait... les gens normaux trinquent et sans modération, vraiment.


    • moderatus moderatus 3 août 11:52

      @charlyposte

      ’est un fait... les gens normaux trinquent et sans modération, vraiment.

      =========================================================

      Nous avons un État complaisant envers les délinquants et « en même temps » autoritaire envers les honnêtes gens.


      Il faut voir qui nous accueillons et pourquoi nous les gardons ?


      Il agresse sexuellement une femme et un enfant de 12 ans sans le faire exprés.


      Toulouse : fraichement arrivé en France, un migrant agresse sexuellement une femme et un enfant “sans faire exprès”

      En moins d’un mois, c’est son deuxième passage devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Vendredi 30 juillet, un homme âgé de 35 ans, défendu par Me Jocelyn Momasso Momasso, a de nouveau été jugé en comparution immédiate pour des faits d’agression sexuelle.

      Mais quelques jours auparavant, le 6 mai, cet homme, en France depuis seulement quelques mois et hébergé par son frère avait déjà commis le même type d’agression. Cette fois, il s’était attaqué à un garçon âgé de 12 ans.


      Comment peut-on être laxiste et faibles à ce point là ?


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:58

      @moderatus
      Comme quoi la vengeance est dans la place via les colons et la modération de nos idiots utiles pour temporiser le vice ( le leur ) il fut un temps.


  • charlyposte charlyposte 3 août 10:29

    C’est pour quand le vaccin du sida via les migrants violeurs et profiteurs ! quoi que, après tout ils font comme les colonisateurs ! chacun son tour si j’ai bien compris leur philosophie smiley


    • Le Panda Le Panda 3 août 10:40

      Bonjour, charlyposte
      Il n’y aura JAMAIS DE VACCIN CONTRE LE S.I.D.A. c’est un VIRUS mutant qui s’attaque aussi aux voies respiratoires et prolifère divers états de masse de faiblesses. Puis comme La Covid s’attaque à l’oxygénation du SANG
      Le Panda


    • charlyposte charlyposte 3 août 10:52

      @Le Panda
      Comme quoi une plandémie est bien plus rentable ! L.OCDE en tête d’affiche et un peu ceux qui sont hors système mais toujours pour des raisons financières ( commerciales ) ! la boucle semble bouclée via ce monde ce monde unipolaire à contrario du monde multipolaire !!!


    • hans-de-lunéville 3 août 11:17

      @Le Panda
      sacré nanard, alors tout baigne ?


    • charlyposte charlyposte 3 août 11:31

      @hans-de-lunéville
      Ton point de vue c’est quoi via la lune de la ville !!!???


    • moderatus moderatus 3 août 11:33

      @charlyposte
      C’est pour quand le vaccin du sida via les migrants violeurs et profiteurs ! quoi que, après tout ils font comme les colonisateurs ! chacun son tour si j’ai bien compris leur philosophie 

      ===================================================

      Envers les migrants ,c’est laxisme et bienveillance 

      On traque les Français avec le pass sanitaire, , mais on ne fait rien contre les étrangers en situation irrégulière.


      «  Un flou juridique » : pour éviter d’être expulsés, des étrangers en situation irrégulière refusent les tests PCR


      L’avocat a obtenu gain de cause en juin dernier et son client a été relaxé et remis en liberté. La cour d’appel a jugé que ce refus de test « ne figure pas parmi les actes d’abstention constitutifs du délit de soustraction à l’exécution d’une OQTF ». De plus elle estime que cet acte médical « nécessite le consentement libre et éclairé de l’intéressé ».

      Avant Lyon, d’autres décisions de relaxe ont été prises en France. Lors des audiences, les avocats ripostent en citant le cas de Rennes et de Douai.

      On va supporter ces absurdités longtemps ?


    • hans-de-lunéville 3 août 11:52

      @charlyposte 11:31
      je ne comprends pas votre commentaire


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:01

      @hans-de-lunéville
      Un argument possible !


    • Le Panda Le Panda 3 août 12:41

      @charlyposte
      OUI c’est plein de BON SENS Donc certains se consacre à la rentabilité et non à la vie.


    • charlyposte charlyposte 3 août 12:55

      @Le Panda
      Comme quoi le monde d’avant est devenue à ce jour un mirage ou un aléa de la vie terrestre ou seul le profit via le mensonge devient une religion qui na pas de nom, sauf qu’un nom nommé au nom de la survie humaine qui ne représente en fait qu’un fléau au nom du bazar climatique ostentatoire via une culpabilité du caniveau pendant que les multimilliardaires se gavent de tout sans pass droit... même les robots se marrent c’est dire l’arnaque de haute volée.


Réagir