Commentaire de moderatus
sur Les délinquants font la loi à la place du pouvoir et l'information à la place des médias
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Hervé Hum
Vous tenez un langage inquiétant qui ressemble à celui tenu par l’extrême gauche et j’en suis surpris car la tenue et la rigueur de vos articles ne me laissaient pas prévoir un tel déni de réalité.
Vous parlez d’exceptions de la petite délinquance quand il s’agit de meurtres d, d’agression violentes et d’ensauvagement de la société
nous somme dans un cycle orange mécanique, et vous vous bandez les yeux.
2.000faits de délinquance par jours et cela ne vous émeut point , Vous avez des connaissance monétaires , je vous ai lu, mais en matière sociale et sécuritaires j’ai peur que vous n’ayez des lacunes importantes, que je vais tâcher de combler si vous acceptez la vérité ses faits.
en suite su i vous voulez on pourra examiner les causes ey t les moyens d’y remédier c’est un autre sujet
La Dépêche.FR Publié le 29/07/2021 à 12:10
Les chiffres de la délinquance augmentent de manière spectaculaire au premier semestre 2021
2000 agressions par jour en début d’année 2021
Les atteintes à l’intégrité physique, principalement des coups et blessures volontaires, ont ainsi augmenté de 16% par rapport à l’année 2020, marquée par les confinements, et de 10% par rapport à l’année 2019, marquée par les manifestations.
Concrètement, ce sont 350 000 agressions qui ont été comptabilisées en début d’année 2021, contre 300 000 en début d’année 2020 et 320 000 en début d’année 2019. Environ 2000 agressions de tout type auraient ainsi eu lieu chaque jour pendant ce premier semestre 2021.
L’évolution de la violence est particulièrement marquée dans les zones rurales et périurbaines où 110 000 actes de violence ont été répertoriés au cours du premier semestre 2021, contre 90 000 en 2019. Les départements sont la Seine-Saint-Denis, les Bouches-du-Rhône, le Nord, et le Val-de-Marne, où le taux d’infraction a augmenté de 6 à 10% par rapport à ceux de 2019. Nos voisins des Pyrénées-Orientales sont également concernés, avec une hausse de 13%. La hausse des agressions physique est aussi conséquente dans certains départements, dont la Meuse (+61% par rapport à 2019), le Calvados (+52%), le Morbihan (+52%) ou encore chez nos voisins du Lot-et-Garonne (+38%).
Désolé, ne voyez aucune agressivité dans mes propos ,que le souci de rétablir une vérité incontestable , et la possibilité de continuer des échanges sur des bases honnêtes et claires
certains sont capables de dire qu’il fait jour à minuit interdisant tout échange, je ne crois pas que ce soit votre cas.