Commentaire de beo111
sur Mort politique de la Ve République : Libération et feu vert pour la Deuxième Révolution Française et la VIe République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 7 août 2021 20:58

S’il doit y avoir une révolution elle doit être informelle.

Car il elle est formelle, elle sera tôt ou tard manipulée par le capital apatride, comme cela se fait si souvent.

Je ne partage pas votre appréciation sur l’avis du Conseil constitutionnel.

La grosse faute, la responsabilité repose sur les épaules des députés. Ce sont eux qui ont estimé que la situation nécessitait une telle honte pour le peuple français. Mais ils sont les représentants de ce peuple, c’est le peuple qui les a élus.

Ce que nous payons actuellement ce n’est pas la décision du Conseil, mais c’est l’incapacité du peuple à désigner de bons représentants politiques, en particulier en 2017. Et le problème n’est pas nouveau.

Ce qu’on attend d’un député, c’est qu’il n’entrave pas l’action du gouvernement pour le plaisir ou par idéologie. Par contre quand le gouvernement fait n’importe quoi, eh bien lui le député ne doit pas voter n’importe quoi.

Ils auraient du s’opposer, fût-ce par une motion de censure, lorsque le gouvernement s’est entêté sur la hausse des taxes sur le diesel en novembre 2018.

Ils auraient du dire non au CETA à l’été 2019, vote encore plus désastreux pour la France éternelle que leur stupide prolongation de l’état d’urgence au printemps 2020, et leur débile passe sanitaire de cet été.

Mais voilà, le peuple français ne sait pas faire les choses à moitié. Soit il bloque toute réforme ambitieuse avec la cohabitation, soit il nous plonge dans la dictature la plus terrible lorsque la majorité est acquise au Président. Parce que l’on dit de Macron mais la différence c’est juste que c’est visible : on le voyait moins en 2008 lorsque Sarkozy a maltraité la constitution et même oublié l’expression du peuple souverain du 29 mai 2005. Et que dire du mariage homosexuel sous Hollande, ouvrant la voie à la marchandisation de l’enfant par GPA en passant par l’actuelle PMA pour toutes !

C’est pourquoi perso j’arrête de geindre et je ne pense pas que ce soient les institutions qu’il fasse changer. Le changement, c’est quand le peuple apprend à voter.


Voir ce commentaire dans son contexte