Commentaire de HELIOS
sur Mort politique de la Ve République : Libération et feu vert pour la Deuxième Révolution Française et la VIe République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 10 août 2021 01:25

@Yann Esteveny
...l’expression de votre position, bien que simpliste, jusqu’a present, au fil des commentaires, est de mon point de vue l’une des meilleures.

helas, je doute qu’elle puisse etre partagée, il y aura toujours un opposant au nom de valeurs dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissants, pour s’opposer avec une batterie d’arguments de type « cheveux sur la soupe »

Votre analyse implique, si j’ai bien compris un choix entre remise en cause brutale en tirant la nappe d’un coup sec, restera sur la table ce qui peut... mais je pense, pour la bonne santé de tous, qu’entre la brutalité sanglante et la brutalité décisionnelle, cette derniere est la plus efficace... si l’on trouve un homme ou un groupe d’hommes capables de la mettre en oeuvre.

Helas, je pense que pour l’instant, c’est ce qu’on fait les anglais, mais que nous sommes complètement ligotés par différents articles du TFUE qui sont écrits pour s’autodefendre.

Allez, bonne nuit....


Voir ce commentaire dans son contexte