Commentaire de simir
sur Les données épidémiologiques qui vont peut-être pousser Olivier Véran à la démission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 20 août 2021 21:07

@bouffon(s) du roi
Psychopathologisation des dissidents en URSS ......
Oui Soljenitsyne, l’antisémite qui voulait une statue à la gloire de Pinochet et ses 50 millions de morts du goulag en tenait une sacrée couche comme tous ceux qui parlaient de judéobolchéviques.
Pour le reste les internements psychiatriques n’ont concernés que la période Kroutchev
Utilisation néfaste de la science... dans votre tête sans doute.
C’est tellement satisfaisant de caricaturer tout ce qui s’est fait en science là-bas et l’exemple de cette caricature est Lyssenko qui a fait du blé de printemps à partir de blé d’hiver par vernalisation.
L’historien de la biologie Guillaume suing rappelle que Lyssenko quels que soient ses défauts personnels pourra bien dans le temps long de l’histoire, s’apparenter à un précurseur de l’agriculture durable.
Ils’opposait au miraculeux système de l’agriculture intensive (que Kroutchev a copié ensuite)
Lyssenko préconisait, même si les résultats nesont pas immédiats, le semis sous couvert végétal, la rotation des cultures et les bandes forestières entre les champs cultivés, la fertilisation des sols par des moyens biologiques
Lyssenko s’opposait aussi à la génétique classique voulant que l’hérédité passe par des mutations au hasard, sélectionnées temporairement par le milieu.
Les biologistes d’aujourd’hui remettent sa théorie à l’ordre du jour avec l’épigénétique. (Guillaume Suing : Lyssenko, un imposteur ?)

Doivent être barticulièrement idiots les russes qui ont connu cela par eux-même ou par leurs parents d’en redemander (voir tous les sondages faits en Russie sur l’URSS, sur Staline )


Voir ce commentaire dans son contexte