Commentaire de Legestr glaz
sur Petite nouvelle d'Ironie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 12:25

@Iris

Les « gestes barrières » ??? 

Que savez vous de la propagation des virus respiratoires aérosols ? De quels renseignements disposez vous ? C’est BFMTV qui vous renseigne ou vous êtes un peu plus curieux que ça ? 

Les virus respiratoires aérosols se déplacent dans les airs dans les nanoparticules en suspension. 
Une des premières distinctions entre les bactéries et les virus concerne la taille. Les plus petites bactéries jamais observées mesurent environ 0,1 à 0,2 micromètre. Les virus sont en moyenne un millième de fois plus petits que les bactéries. Leur ordre de grandeur ne dépasse par lenanomètre, soit un milliardième de mètre…

Le facteur « crucial » de la transmission c’est la taille des particules ! 
Particules de 100 micromètres = durée de chute 6,7 secondes
Particules de 1 micromètre = durée de chute 18,5 heures

Les virus de 0,1 micromètre peuvent se maintenir dans les airs plus de 18 heures ! 

La propagande de masse a fait « croire » aux populations que les crachats et les postillons étaient de moyens « efficaces » de propagation des virus respiratoires aérosols. C’est un mensonge absolu ! Les virus respiratoires contaminent les humains par..... les voies respiratoires. 

Alors, si vous êtes infecté, et que vous portez un masque, vous émettrez quand même dans les airs, autour de vous, des milliers et des milliers de virus contaminants.
Et lorsque vous vous trouverez dans un local où flottent ces micro particules contenant les virus, alors vous les « respirerez » masque ou pas masque. 

Les masques ne protègent pas de la propagation virale. Tout ceci est connu et archi connu mais dissimulé aux populations ! 

Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »
Page 12, point 2.1 !
https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

Aucune étude ne peut démontrer que les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols ! Aucune ! C’est même l’inverse. Un mensonge répété 1000 fois serait-il devenu une « vérité » ?

Parution scientifique de janvier 2021 ! 

« De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques médicaux et non médicaux comme intervention non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité de la maladie à coronavirus-2019 (COVID-19). Bien que les preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité des masques faciaux fassent défaut, des effets physiologiques, psychologiques et sanitaires indésirables sont établis. Il a été émis l’hypothèse que les masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité compromis et devraient être évités. Le présent article résume de manière exhaustive les preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère COVID-19, fournissant des informations prospères pour la santé publique et la prise de décision. »

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/


Voir ce commentaire dans son contexte