Commentaire de Gollum
sur Les élites vues par les complotistes du web
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bon on en arrive à une situation dramatique où d’un côté le Système sélectionne — même de façon involontaire — ses larbins même s’ils sont sincères et vertueux — un peu comme cela se passait en URSS (dans une mesure différente cela va de soi) et où les esprits rebelles de pointe sont noyés dans une masse complotiste de bas de gamme et où ces esprits rebelles de pointe deviennent quasi inaudibles..
Si bien que quand on dénonce ces complotistes de bas de gamme — majoritaires ici sur Avox — au comportement de sectaires et QI de moules — on est automatiquement accusé d’être pro-Système.. ce qui peut être le cas.. ou pas..
Si la révolution consiste à remplacer nos « élites » — qui n’en sont pas, il suffit de voir la dégradation bien visible du personnel politique français, tous des nains pour la quasi totalité — par des gougnafiers style Dr X et tous ceux qui lui ressemblent, ce n’est franchement pas la peine, autant garder ce qu’on a...
Bref, ce qui cloche c’est l’absence d’une véritable élite anti-Système. Pourquoi n’y en a t il pas ? Au fond, sans doute pour les mêmes raisons qui font qu’il n’y a plus de grands musiciens, de grands peintres, de grands créateurs..
Une espèce d’entropie psychique collective dont on se demande bien quand et comment on en sortira..