jeudi 26 août - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


  • babelouest babelouest 26 août 08:40

    ..... et ? .....

    Comme on dit, tout excès est insignifiant.


    • Fergus Fergus 26 août 08:58

      Bonjour, babelouest

      Je partage votre avis sur les complotistes. smiley


    • Furax Furax 26 août 12:30

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Je suis de plus en plus complotiste, puisque le déroulement des évènements leur donne de plus en plus raison.
      Pour alimenter votre propos je reprends un commentaire que j’ai posé sur un excellent article de Cabanel. Et dont je ne retire rien !

      "C’est plus que la colère, c’est un profond dégoût

      J’ai travaillé 25 ans à l’étranger et à l’annonce de ma nationalité, les réactions étaient toujours chaleureuses et positives. Maintenant...mes anciens collègues m’ignorent et ne répondent plus à mes mails.
      Où est le pays de la liberté ? Comment avons nous pu élire un tel "dérangé ?

      La France, pays où la censure est plus forte que dans la totalité des autres pays européens ! :

      https://twitter.com/txipironcito/status/1427203954602037250

      Et surtout pays où la CORRUPTION doit scandaliser (ou faire hurler de rire !) nos amis Africains que nous avons abreuvés de discours moralisateurs ; et qui suivent tout sur les réseaux sociaux.

      https://fr.sott.net/article/37671-Le-jour-ou-Emmanuel-Macron-est-devenu-millionnaire-grace-a-Pfizer

      https://twitter.com/ivantofor/status/1428093492836843526

      Et ils ne vont pas se priver nos amis d’Afrique, ils auraient bien tort :

      https://twitter.com/dragonduclos/status/1429242684401725445

      la HONTE absolue."


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 12:30

      @Fergus
      Savez-vous que si vous enlevez tous vos guillemets, vous avez fait par inadvertance un article très convenable, et qu’un complotiste comme moi ne renierait pas ?
      Vous terminez sur un pt’être ben qu’oui pt’être ben qu’non, qui laisse en fait à penser que les complotistes vous ont convaincu.
      Maintenant, je sais pourquoi la censure ne vous gêne pas : elle n’intervient sur aucun de vos media de référence, et donc vous ne risquez pas de la voir.
      Pourtant, en tant que rédacteur, vous savez que cette censure est omniprésente, même ici, et que 95% de mes articles, qu’au fond de vous vous admirez, et que vous savez factuels, ne sont pas publiés : ils feraient pourtant passer le nombre des complotistes à 100%.
      On ne publie que mes moins bons, comme on jette un os à un chien, et ils font pourtant beaucoup plus d’audience que les vôtres.
      Mais réjouissez-vous : vous, vous ne serez jamais censuré.
      Vous auriez même pu publier tout ce que vous voulez sur Ici Paris ou Paris Soir dans les années 40.
      Je ne sais pas s’il y a lieu de vous en vanter.


    • Fergus Fergus 26 août 12:48

      Bonjour, Furax

      « Complotiste » au sens où vous vous définissez ne justifie en rien les excès et les énormités qui ont trop souvent cours sur le web.


    • Fergus Fergus 26 août 12:53

      Bonjour, doctorix, complotiste

      Précisément, j’ai mis des « guillemets » et cela change tout.

      Je suis contre toute « censure »  ! Toute idée argumentée et respectueuse de la loi doit pouvoir être exprimée.

      Concernant ce site, vous semblez confondre « censure » et non-publication. Contrairement à ce que vous pensez, plusieurs de mes articles ont été refusés !


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 12:56

      @Fergus

      Evidemment totalement d’accord avec la teneur de votre article, vous pensez bien !

      Vous omettez pourtant une chose importante :
      Nulle part dans votre article vous ne citez Agogoravox comme étant indéniablement un vecteur important de ces théories que ce soit au niveau des articles proposés dont la teneur très majoritaire est de pure obédience complotiste, ou au niveau des commentaires où les injures ou les menaces physiques (ou de mort) envers les politiques, les scientifiques ou les journalistes sont monnaie courante de la part des plus allumés de certains commentateurs.

      C’est très bien de faire paraître cet article ici, mais à lui seul, ou peut s’en faut, il ne parviendra pas à rétablir un semblant d’équilibre. Encore une fois je vous trouve bien indulgent envers ce média qui s’est complètement discrédité et auquel le son de cloche différent que vous proposez ne pourra jamais suffire à redonner une once de crédibilité. 


    • chantecler chantecler 26 août 12:59

      @Clouz0-
      Vous n’avez pas encore recruté Fergus ?
      Comme agent pour couler Agx , c’est un bon .
      Mais il semble n’avoir qu’un seul pseudo .
      Il a encore des choses à apprendre ....


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 13:08

      @chantecler

      Agogovox est bien assez « grand » pour se couler tout seul !
      Pas besoin d’aide.


    • chantecler chantecler 26 août 13:11

      @Clouz0-
      C’est vous qui le dites : vous qui consacrez votre existence depuis au moins 15 ans à le faire, et qui avez réussi à rentrer dans les rouages d’Agx par exemple en sélectionnant les articles pour la plupart les plus débiles !
      Dites , vous ne souffrez pas trop de votre complexe de supériorité ?


    • Clouz0- Clouz0- 26 août 13:16

      @chantecler
      ... et qui avez réussi à rentrer dans les rouages d’Agx par exemple en sélectionnant les articles pour la plupart les plus débiles !

      Ravi de constater que vous donnez foi à cette pure idiotie. smiley
      Cela en dit long sur votre capacité de discernement.


    • Fergus Fergus 26 août 13:26

      Bonjour, Clouz0-

      « à lui seul, ou peut s’en faut, il ne parviendra pas à rétablir un semblant d’équilibre »
      Ce n’est pas mon intention. C’est comme en alpinisme, il faut savoir limiter l’altitude de ses ambitions. Et les miennes sont modestes. smiley

      « je vous trouve bien indulgent envers ce média »
      Je n’ai pas à juger. A plusieurs reprises, la tonalité générale a changé. Il est donc possible qu’AgoraVox évolue à nouveau dans une direction différente.

      Il y a notamment eu une période dominée par l’expression de gauche radicale, une période par celle de l’extrême-droite. En ce moment, ce sont les complotistes qui donnent de la voix. Mais demain ? 


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 13:57

      @doctorix, complotiste
      Et s’en est ou pour Trump ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 13:59

      @Fergus
      Vous avez choisi d’être la goutte d’huile dans la machine diabolique gouvernementale, quand j’ai choisi d’en être le grain de sable.
      Au passage, réjouissez-vous, j’ai attiré à ma suite tous mes chiens de garde, ce qui va vous valoir une audience record.
      Je crois que vous êtes relativement honnête, mais malheureusement naîf.
      Ainsi, vous dites :
      "Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. « 
      Vous parlez là d’une exception rarissime chez les journalistes et les politiciens.
      Concernant les journalisttes, c’est facile à comprendre : nos media appartiennent à 9 milliardaires, et tous les hommes, même les journalistes, ont besoin de bouffer.
      Qu’ils dévient d’un iota de la ligne éditoriale de leur patron et ils seront virés. Or les intérêts de ces neuf-là ne sont pas les nôtres, bien au contraire.
      Concernant les politiciens, c’est plus complexe.
      Pour être élu, il faut de l’argent, beaucoup d’argent, de plus en plus d’argent.
      Il y aura bien quelques personnes riches qui accepteront de se mouiller, mais c’est difficile de permettre l’émergence de lois justes qui seront contraires à leurs intérêts.
      Donc un politicien en herbe doit trouver du pognon, beaucoup de pognon. Il va donc s’engager auprès de sponsors qui vont lui demander en retour de renvoyer l’ascenseur : il est donc dès le départ corrompu.
      De plus, l’argent n’ira qu’à ceux qui acceptent le deal.
      D’autre part, les sponsors vont s’arranger pour ne promouvoir que les poulains sur lesquels ils garderont éternellement un moyen de pression. Ils tiendront en réserve des »affaires" compromettantes (financières, sexuelles).
      C’est ainsi que ne parviendront aux plus hautes fonctions que ceux qui ont des casseroles au cul. C’est ainsi qu’aux USA (mais ces pareil en France) tous les politiciens sont victimes de chantage, et gouvernent en conséquence.
      Donc, non : aucune confiance en aucun journaliste ni aucun politicien, en dehors d’un ou deux dont François Asselineau, parce qu’il ne dépend de personne.
      Vous n’avez pas compris ? Tant pis, j’essayerai encore.


    • tonimarus45 26 août 15:22

      @Fergus«  »«  »

      «  »«  »« Les élites vues par les complotistes du web »«  »« dites vous ?,Non ?non ,c’est plutot »MES ELITES VUS PAR LE COMPLOTISTES DU WEB"

    • Clouz0- Clouz0- 26 août 17:16

      @Fergus

      ... Il est donc possible qu’AgoraVox évolue à nouveau dans une direction différente.
      Par exemple dans une direction UPR/Qanon à l’approche des élections présidentielles ? smiley

      Vous avez du beaucoup vous amuser en préparant cet article et en imaginant les réactions qu’il susciterait, mais honnêtement je les trouve tout de même un peu « mous du genoux » aujourd’hui les anti-vax, anti-passe, anti-tout ...

      N’êtes-vous pas vous même un peu déçu par la faiblesse des réactions ?

      La situation dans les Antilles rend de + en + difficile le délire anti-vax, mais enfin, ils ne sont d’habitude pas à une incohérence près.


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 août 17:23

      @Fergus

      « Je suis contre toute censure ». Cela tombe bien, parlons donc de l’Inde et de l’utilisation massive de l’ivermectine. Combien d’articles dans les médias de masse propagandistes à ce sujet Fergus ? Puisqu’il faut « cacher » la vérité ! 

      C’est « comploptiste » de parler de l’Inde et de l’ivermectine ? Il faut sans doute comprendre que parler de l’ivermectine et de l’Inde c’est aussi « penser » que la terre en plate. Contester la parole officielle c’est être, nécessairement « complotiste », c’est imaginer que la terre est plate, bien entendu. 

      Les chiffres parlent, mais ils sont dissimulés ! C’est du complotisme de compétition ça !

      https://fr.sott.net/article/37877-Silence-total-sur-la-facon-dont-l-ivermectine-a-elimine-le-covid-19-en-Inde?fbclid=IwAR1DFjP5fDUyOy3kFFLLQD-2_HQCbH_bKtxai_nUpt7ygj67kLs2WycbhU8

      https://www.facebook.com/catherine.reisamblard/videos/532279074653511/


    • Fergus Fergus 26 août 17:28

      @ Clouz0

      Je me suis en effet « bien amusé » en mettant en forme ces citations collectées ici et là, dont une bonne partie sur AgoraVox qui constitue en la matière un vivier très riche.

      « je les trouve tout de même un peu « mous du genoux » aujourd’hui les anti-vax, anti-passe, anti-tout » 
      C’est vrai. J’ai annoncé à mon épouse que j’allais devoir sortir l’armure. Or, rien de tel, juste les accusations récurrentes, enrichies ça et là de quelques insultes sans lesquelles le « complotisme » perdrait une partie importante de son identité.

      « La situation dans les Antilles rend de + en + difficile le délire anti-vax »
      Oui, et là, on cesse de plaisanter.


    • Fergus Fergus 26 août 17:34

      Bonjour, Legestr glaz

      A ma connaissance, aucune grande autorité sanitaire hors de l’Inde  à commencer par l’OMS ne reconnaît à ce jour les qualités de l’ivermectine contre le Covid.
      J’en suis là.
      Le jour où, s’appuyant sur des publications validées par la communauté internationale, le rôle positif de l’ivermectine aura été avéré, il y aura peut-être lieu d’y accorder crédit.
      Pour l’heure, l’ivermectine semble plutôt partie pour un flop comparable à celui de l’hydroxychloroquine.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 18:06

      @Fergus
      Le jour où, s’appuyant sur des publications validées par la communauté internationale, le rôle positif de l’ivermectine aura été avéré, il y aura peut-être lieu d’y accorder crédit.

      Le passe sanitaire : « Une loi qui repose sur un document faux ».
      "La mise en place du passe sanitaire repose sur un avis du conseil scientifique en date du 6 juillet 2021, qui lui-même fait état d’une étude en prépublication déposée sur le site Hal de l’institut Pasteur. C’est donc une étude non revue par les pairs, et n’ayant donc pas fait l’objet d’une discussion contradictoire, qui forme la base scientifique de l’avis du conseil scientifique qui lui-même entraîne la décision du président.etc.

      Tiens donc, voilà une étude validée par personne, qui ne répond à aucune règle scientifique et qui sert de caution à la loi !

      Dans ce cas, vous dites quoi ? Merci d’être précis et de ne pas noyer le poisson comme vous savez si bien le faire...


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 août 18:47

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Vous savez très bien que les « injections géniques expérimentales » sous autorisation conditionnelle, seraient, sur l’instant, retirées du marché s’il advenait que l’on « reconnaisse » l’efficacité de l’ivermectine.

      C’est pourquoi « aucune autorité sanitaire » (dans les mains de big Pharma) ne peut venir sur ce terrain. 

      Au Brésil, la population se soigne désormais à l’ivermectine, en vente « libre » dans les officines (3,20€ la boîte, une fortune). 

      Des études américaines ont également prouvé l’efficacité incroyable de l’ivermectine. Celle ci est probablement la découverte la plus importe depuis la découverte de la pénicilline. 

      Par ailleurs, rappelons que l’épidémie de SARS-COV2 n’a pas montré une létalité supérieure à une bonne épidémie de grippe. Il se trouve que la population française est vieillissante, que les plus de 75 ans sont nombreux. Les démographes depuis plusieurs années ont annoncé et modéliser la mortalité française dès lors que la génération des baby-boomers atteindrait l’âge de l’espérance de vie moyenne en France. 

      Toutes les mesures privatives de liberté en France n’ont strictement aucun sens. du point de vue sanitaire. C’est la même chose dans toute l’Union européenne. 
      Les chiffres officiels le montrent à condition de comparer ce qui est comparable et non de comparer le nombre de morts, d’une manière brute, entre 2020 et 2019, par exemple. Ceci constitue une supercherie un « détournement » de l’attention à des fins politiques. 
      https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo&t=15s

      Vous savez Fergus, lorsque les médias de masse propagandistes écrivent que « l’efficacité de l’ivermectine n’est pas scientifiquement prouvée » on pourrait être d’accord. Mais la question demeure : « est ce que l’efficacité des injections géniques expérimentales, sous autorisation conditionnelle, » est scientifiquement prouvée ? Et bien non Fergus. Et pourtant l’hystérie d’injections pratiquement devenues obligatoires bat sont plein. 

      Parce que, ce qui se passe aujourd’hui n’est pas du domaine « sanitaire » mais du domaine « politique » !


    • tonimarus45 26 août 20:12

      @Fergus-

      « Une sanction financière » pour les antivax ? Martin Blachier n’y va pas de main morte

      Et maintenant-pour etre plus precis une amende dit l’abruti.Et bien sur les tartuffes pro vaccination obligatoire via le pass sanitaire ,vont applaudir des deux mains


    • Fergus Fergus 26 août 23:26

      @ Legestr glaz

      « rappelons que l’épidémie de SARS-COV2 n’a pas montré une létalité supérieure à une bonne épidémie de grippe »
      Archi faux !
      Vous savez très bien que ce constat est en trompe-l’oeil. Sans les mesures de confinement, de couvre-feu et de fermetures d’établissements lors des pics, le nombre des morts du Covid aurait explosé ! Et la saturation des hôpitaux aurait engendré des décès surnuméraires pour d’autres pathologies par défaut de lits ou de personnel dédié.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 23:28

      J’ai dit plus haut :
      Il y aura bien quelques personnes riches qui accepteront de se mouiller,

      Et justement, c’est le cas de Trump : il a pu accéder à la présidence sans un sou qui ne sorte de sa poche.
      Il est le seul depuis longtemps à ne rien devoir à personne, et personne n’a de moyen de chantage sur lui.
      C’est pourquoi on a tenté de le salir, avec le russiagate ou les putes de moscou : mais ça a raté.
      Trump était le cauchemar de la gauche pour cette raison : c’était un électron libre (ça l’est toujours). Il n’obéit à personne, qu’à sa conscience et au peuple.
      Chez nous, il n’y a guère qu’Asselineau qui soit dans ce cas. Il faudra s’en souvenir.
      Il faudra s’assurer d’un candidat qui ne soit ni american young leader, ni chinese young leader, ni adoubé par bilderberg, ni en cheville avec l’industrie pharmaceutique ou avec les grandes banques, ni...ni...(macron réunissait presque tous ces critères).
      Et croyez moi, ça en élimine un paquet.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 23:39

      @Fergus
      le nombre des morts du Covid aurait explosé !

      C’est totalement faux.
      De nombreuses études ont montré que le confinement et le port du masque ont largement aggravé les choses (ce qui est logique : le confinement prolonge les contacts intra-familiaux, dans un air vicié, et les masques sont juste des nids à microbes cultivés) : il n’est qu’à voir le cas de la suède qui n’a presque rien fait de tout ça et qui s’en est mieux tiré (avec en prime une économie intacte).

      Quant à l’hopital, il n’a été saturé (guère plus que d’habitude à la même époque) que parce qu’on n’a pas soigné les gens (la consommation d’antibiotiques a été divisée par deux alors qu’elle aurait du doubler), et qu’ils arrivaient sans traitement précoce et beaucoup trop tard. L’HCQ et l’ivermectine auraient pu éviter des milliers de morts (nous en prescrivons largement maintenant, plus ou moins en cachette, et moi par correspondance).
      Les médecins ont été interdits de jouer leur rôle initial, comme les autres années.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 23:54

      Coup de gueule aux USA a propos du port du masque, spécialement pour les enfants.
      Des masques d’enfants usagés (les masques, pas les enfants) ont été envoyés au laboratoire de l’université de floride.
      On y a détecté 21 sortes de bactéries et virus pathogènes (streptocoques, légionelloses, virus de l’herpes, diphtérie, tuberculose, etc...)
      https://infovf.com/video/patrick-howley-comment-pouvez-vous-vivre-avec-cela-sur-conscience—10185.html
      Les masques sont des appareils qui rendent malades les gens bien portants.
      Et sûrement pas bien portants les gens malades.
      Leur seule vertu est de marquer le bétail.


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 août 00:13

      @Fergus

      Il suffit de prendre le temps d’écouter ce que contient le lien et d’examiner les tableaux tirés des chiffres « officiels ». Ne pas le faire, se voiler la face, c’est avouer que l’on veut tromper le citoyen, le manipuler ! 
      15mn Fergus, de bon sens et d’analyse de chiffres « objective ». 
      https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo&t=15s

      Le nombre de morts a explosé parce que les « consignes » étaient de rester à la maison en compagnie d’un « doliprane » et de surtout, surtout, de ne pas faire usage d’antibiotibiques ! Et ceux qui se sentaient vraiment mal pouvatient prendre du « rivotril » ! Je n’invente rien ! 

      Les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques Fergus, vous le savez. Si l’on ne soigne pas l’infection bactérienne, le pire est à craindre, c’est à dire le décès, chez la personne qui ne reçoit pas ce genre de traitement. 

      Et, malheureusement, c’est bien ce qui est advenu Fergus. Je suis vraiment désolé de le faire remarquer, mais c« est la réalité. Ni le confinement, ni les masques, ni les gestes barrières ne peuvent remplacer les antibiotiques de type macrolide pour soigner des attaques bactériennes des voies respiratoires. Parce que la covid19 est un pneumonie »atypique« , comme l’était la maladie provoquée par le SARS-COV1. 

      La saturation des hôpitaux, vient, d’une part d’un manque criant de lits en période épidémique, comme chaque année, et, d’autre part, du manque de prise en charge des malades par des antibiotiques ! Lors d’une infection bactérienne, si votre système immunitaire est fragilisé, vous perdez la vie Fergus. Les gens malades de la covid19 sont morts, statistiquement, une journée en moyenne après leur admission en réanimation ! Ce »tableau médical" est fou et intolérable. Le manque de soin, le manque d’antibiotique a tué beaucoup de gens.
      https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

      Ce que vous écrivez dans ce post Fergus est l’exact reflet de ce que distillent les médias propagandistes ! Ils ne sont pas honnêtes et tordent la vérité ! A des fins politiques, je dirais même à des fins eugénistes ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 08:05

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Les masques sont des appareils qui rendent malades les gens bien portants.’
       
      Sans compter les dégâts psychologiques, et c’est pas rien.

      Y a-t-il une faute qu’ils n’ont pas commise ?


    • Fergus Fergus 27 août 09:10

      Bonjour, Legestr glaz

      Lorsque vous écrivez « les médias propagandistes (...) ne sont pas honnêtes et tordent la vérité ! », j’ai acquis la certitude au fil des mois de pandémie que ce sont au contraire les gens comme vous agissez de cette manière.

      Et votre conclusion sur les « fins eugénistes » laisse pantois.
      Qu’il puisse y avoir des tentations de ce type ici et là est probable. Les relier à une campagne de vaccination basée sur une technologie  l’ARNm qui ne modifie pas le génome relève de la science-fiction manipulatrice.

      Cela dit, inutile de polémiquer plus avant. Vous avez une opinion. J’en ai une autre. Et ni l’un ni l’autre ne changerons d’avis ! L’avenir dira si, oui ou non, c’est vous et quelques scientifiques allumés qui aviez raison ou la presque totalité de la communauté scientifique mondiale qui est d’un avis contraire...



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 10:07

      @Fergus
      En 4 heures de conférence, vous pourriez changer d’avis.
      Mais prendrez vous 4 heures de votre précieux temps pour devenir moins ignorant ?

      https://infovf.com/video/part-richard-fleming-event-2021-tout-que-vous-devez-savoir-sur-covid—10184.html

      https://infovf.com/video/part-richard-fleming-event-2021-tout-que-vous-devez-savoir-sur-covid—10186.html

      Fleming rend hommage aussi à notre précieux Luc Montagnier, et à l’HCQ bien utilisée.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 10:52

      On peut évider les 4 heures (c’est un peu dur) en sautant directement à la deuxième vidéo, à 34’00".
      Là, on constate que, alors qu’on nous a annoncé 95% d’efficacité (chiffre en chute libre depuis le variant delta), on constate une différence qui tourne autour de 1% de différence entre les vaccinés et les non vaccinés, que ce soit pour Pfizer ou Moderna.
      Bon sang ! tout ces risques, tout ce fric, tout ce ramdam pour 1% de différence !!
      Alors qu’on aurait obtenu de bien meilleurs résultats avec un traitement précoce... ;
      C’est révoltant.
      Mais quand les effets secondaires à moyen et long terme vont tomber, il n’y aura plus aucun doute sur le fait que se vacciner était cent fois plus risqué que s’abstenir.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 11:54

      @Fergus
      Toujours dans cette vidéo passionnante (la 2ème), on découvre que des frapadingues qui se disent scientifiques ont découvert que le fanatisme religieux était lié à la surexpression du gène VMAT2 dans le cerveau.
      Leur solution pour lutter contre le terrorisme est donc de vacciner toutes les populations avec un virus modifié pour inhiber cette expression...
      C’est à 1 heure 18’ 30".
      J’ai regardé ça 3 fois, et je me suis pincé pour m’assurer que je ne rêvais pas.
      Mais je ne rêvais pas, on est en plein dans le cauchemar de Bill Gates.
      Un monde qui vous convient, Fergus ?
      Ils appellent ça le Fun Vax, ou vaccin contre le fanatisme religieux.
      A quand le vaccin pour rendre les belle-mères moins insupportables ?
      Ou les fergus moins stupides ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 août 11:57

      @Fergus

      Les chiffres même de l’INSEE confirment ce que je dis. Je n’ai pas « une opinion ». Je lis la réalité des chiffres ! Mais il faut, évidemment, les mettre en « perspective » ce que les médias propagandistes s’abstiennent de faire pour manipulation l’opinion. Il y a, je le reconnais, un gros savoir faire derrière cette stratégie. 

      Je n’ai pas davantage une « opinion » concernant le manque de soins apportés aux malades du SARS-COV2. La privation d’antibiotiques pour soigner la surinfection bactérienne induite chez les personnes sensibles a tué bon nombre de nos compatriotes. Ce n’est pas une opinion : c’est la réalité Fergus !

      https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo&t=15s

      L’affaire n’est, hélas pas sanitaire, mais politique ! Nous subissons une « bliztkrieg » d’une élite eugéniste. 

      Ce sont des « faits » Fergus, pas une opinion ! 
      https://www.mondialisation.ca/eug-nisme-et-agenda-mondial-de-d-population/?print=1

      Ce sont des faits établis Fergus : 
      « Dans un document que Henry Kissinger rédigea en avril 1974 alors qu’il était Conseiller à la Sécurité Nationale américaine, le National Security Study Memorandum 200, il conclut : « Le dépeuplement est l’axe prioritaire de la politique étrangère américaine dans les pays du Tiers-monde ». Le document, qui visait treize pays en particulier pour une réduction massive de leur population, suggérait d’employer la famine, la stérilisation et la guerre pour y parvenir. Ce document gouvernemental fut rendu public en 1989 et identifiait ces pays comme étant d’un intérêt spécial pour les objectifs géopolitiques des États-Unis et expliquait ce pourquoi la croissance de la population, particulièrement celle des jeunes personnes, était vue comme une menace révolutionnaire contre les corporations américaines. Les pays nommés étaient l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Nigeria, le Mexique, l’Indonésie, le Brésil, les Philippines, la Thaïlande, l’Égypte, la Turquie, l’Éthiopie et la Colombie. »
      « …des formes avancées de guerre biologique qui peuvent cibler des génotypes spécifiques peuvent transformer la guerre biologique d’un royaume de la terreur en un outil politiquement pratique. »

      Inutile d’attendre pour comprendre ce qui nous tombe dessus : une surveillance généralisée et une réduction de la population mondiale ! Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Combien de personnes se font « injecter » par « obligation » pour pouvoir vivre « normalement » ? Une restriction drastique de nos libertés individuelles sous un prétexte sanitaire. Rien, absolument rien n’est justifiable du point de vue de nos libertés individuelles. Et demander aux populations « d’avoir confiance » dans une injection génique expérimentale, concoctée à la va vite, il ne fallait vraiment pas craindre pour l’Humanité, et c’est un euphémisme !

      Anne, ma sœur Anne
      Si j’te disais c’que j’vois v’nir
      Anne, ma sœur Anne
      J’arrive pas à y croire, c’est comme un cauchemar
      Sale cafard !
      Anne, ma sœur Anne
      Les mêmes discours, les mêmes slogans
      Les mêmes aboiements !


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 août 13:01

      @doctorix, complotiste

      Ceux qui ne veulent pas voir, ne voient rien ! 

      Même sur « Wikipédia » ! Les eugénistes n’ont jamais reculé devant l’horreur de leur idéologie ! 

      Visiblement Fergus n’est pas au courant !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Stérilisation_contrainte


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 13:02

      @Legestr glaz
      Nos populations ont subi un patient travail de conditionnement psychique, par la peur, par les informations contradictoires et donc mensongères, par la menace, par le chantage, par des appels vicieux à la fausse solidarité.
      Le déconditionnement sera aussi long à obtenir que le conditionnement l’a été.
      A moins d’une révélation brutale, comme la publication des chiffres réels de la mortalité post-vaccinale, ou les preuves de la corruption gouvernementale.
      Fergus fait partie de ces nombreuses victimes.
      Il est plus facile de convaincre une personne d’une chose fausse que de lui faire reconnaître qu’on l’a trompée : parce que cela implique qu’elle se reconnaisse pour une andouille...
      Mais elle n’est pas une andouille : elle est une victime.


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 août 14:36

      @doctorix, complotiste

      C’est exact que tous les biais cognitifs humains sont à l’oeuvre dans cet épisode SARS-COV2 dont la « dissonance cognitive ». Surmonter une dissonance cognitive est toujours, effectivement, très difficile. 

      « Lorsque la dissonance est présente, en plus d’essayer de le réduire, la personne va activement éviter les situations et informations qui seraient susceptible d’augmenter la dissonance. ».

      La manipulation de l’opinion, à travers la psychologie sociale et les biais cognitifs humains, est devenue un jeu d’enfant. « Nozotorités » en usent et en abusent ! Pour le meilleur et pour le pire ! 

      "Dans les années 1950, en pleine guerre de Corée, les autorités américaines, aidées par des chercheurs de l’Université Yale, soumettent les marines à des messages persuasifs visant à leur inculquer l’idée que la guerre sera longue, alors qu’ils pensaient initialement qu’elle serait de courte durée. L’enjeu est évident : entretenir le moral des troupes, éviter que les soldats ne se démobilisent trop tôt, au plus fort des combats dans le Pacifique.

      Cette démarche allait inaugurer l’étude scientifique du changement d’attitude et de la persuasion : comment modifier les convictions d’autrui ? On se doute que le savoir élaboré par les chercheurs en réponse à cette question peut être utilisé pour le meilleur, mais aussi pour le pire, comme c’est le cas dans l’endoctrinement sectaire.


      https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/la-dissonance-cognitive-une-cle-de-lendoctrinement-5488.php


      Une petite chanson ! 


      https://www.youtube.com/watch?v=vYDmTZ_LjlY


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 15:09

      @Legestr glaz
      ici, on apprend que puisque la FDA vient d’approuver le vaccin Pfizer (on se demande comment, à un an de la fin des études de phase 3), le piège se referme.
      En effet, pour obtenir l’autorisation de vacciner les enfants, les militaires, pfizer a du adhérer au protocole « CGMP » qui lui impose de révéler la composition exacte de son vaccin, au delà du secret industriel derrière lequel cette firme se retranchait jusqu’ici, ainsi que les résultats de ses tests qu’elle voulait tenir secret.
      Et ceci dans les deux semaines qui viennent.
      Un grand déballage qui va lui être mortel :
      https://www.infovf.com/video/echec-mat—10190.html
      C’est un trait de génie que l’on doit (encore) à Trump, le prétendu loufoque...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 15:36

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Un grand déballage qui va lui être mortel ’’
       
       Ah ? Et en quoi, le fait de révéler la composition exacte de son vaccin (merdique) serait la fin de Pfizer et au-delà, de l’industrie pharmaceutique ?
       


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 16:15

      @doctorix, complotiste
      Et voila le travail ! Le vaccin est contaminant !!! Un comble...
      Les vaccins seraient responsables des poussées post vaccinales : un groupe de recherche clinique de l’université d’Oxford, a révélé le 10 août dans The Lancet, que les personnes vaccinées portent une charge virale 251 fois supérieure dans les narines que les personnes non vaccinées. Les vaccinés qui sont asymptomatiques transportent des charges virales exceptionnellement élevées, les auteurs les qualifient de super diffuseurs présymptomatiques. Chau et al, ont montré l’échec du vaccin et la transmission généralisée du virus chez des soignants qui n’ont pas pu quitter l’hôpital pendant deux semaines. Les vaccinés (2 mois après l’injection des 2doses Oxford/AstraZeneca (AZD1222)) ont acquis, transporté et vraisemblablement transmis le variant Delta aux vaccinés comme aux personnes sensibles non vaccinées. Ceci expliquerait l’épidémie de Delta. Des personnes entièrement vaccinées participent à l’épidémie COVID-19 et agissent comme de puissants propagateurs de l’infection. La poursuite de la vaccination ne fera qu’aggraver ce problème, en particulier chez les médecins et les infirmières de première ligne qui s’occupent de patients vulnérables.
      https://childrenshealthdefense.org/defender/etude-les-travailleurs-de-la-sante-entierement-vaccines-ont-une-charge-virale-251-fois-superieure-ce-qui-constitue-une-menace-pour-les-patients-et-les-collegues-non-vaccines/?lang=fr


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 16:20

      @Francis, agnotologue
      Je pense que c’est parce qu’il faut révéler la présence de graphène et expliquer ce qu’il fait là, ainsi que le rôle des nanoparticules.
      En fait, expliquer que ce n’est pas un vaccin mais un agent létal (ce qui semble confirmé par mon post ci-dessus, que je tiens de réinfocovid).


    • tonimarus45 27 août 17:41

      @doctorix, complotiste ne doutez pas un instant tout ce que vous et vos « collegues » ecrivez sur ce cite est lu par « fergugus »,.mais là vous vous adressez a une mule 


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 août 18:07

      @doctorix, complotiste

      La nature des « nanoparticules » contenues dans le produit injectable, sera t-elle dévoilée ? Rien n’est moins certain. Et puis, si ce sont les administrations des Etats qui sont informées de cette composition, cela ne changera rien à l’hystérie d’injections. 

      D’ailleurs, il est totalement improbable, si l’objectif visé est la « vaccination » de la planète entière, conformément au Règlement Sanitaire International de l’OMS, et aux objectifs du GHSA, à des fins « eugénistes » et non sanitaires (parce que cela n’est plus crédible aujourd’hui devant toutes les incohérences et les preuves qui s’accumulent), que les Etats ne sachent pas déjà ce que contiennent ces produits injectables. Parce que ceux-ci ont une fonction bien précise qui n’est malheureusement pas celle d’éradiquer le virus, lequel à d’ailleurs terminé sa vie après des mutations successives. 

      Le « notre projet » devient de plus en plus lisible et sans filtre ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 août 19:26

      @Legestr glaz
       
      Je ne crois pas non plus que cette ’révélation’ changera quelque chose.
      on se demande ce qu’il faudra de mensonges et de drames avant que les hypnotisés ouvrent les yeux. Il sera alors trop tard.
       


    • ETIENNE 28 août 07:03

      @Fergus
      L’ « anticomplotisme » est souvent excessif


    • Fergus Fergus 28 août 08:24

      Bonjour, ETIENNE

      C’est vrai, mais c’est du tir à l’arc comparé du tir au bazooka !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 août 08:55

      @Fergus
       
      ’’C’est vrai, mais c’est du tir à l’arc comparé du tir au bazooka !’’
       
       merci de reconnaitre que l’anticomplotiste est idiot.


    • Fergus Fergus 28 août 09:04

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Ce qui est « idiot », ce sont les excès. Et s’il y en a effectivement du côté de l’« anticomplotisme », ce n’est rien à côté des tombereaux d’âneries du « complotisme » !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 août 09:11

      @Fergus
       
       La plus excessive « ânerie » c’est l’amalgame. Vous y excellez. Remarquez la racine commune.


    • troletbuse troletbuse 28 août 12:26

      @Fergus
      Bientôt Fergus, vous vous renierez ! Mais non, vous serez contraint de persister dans vos mensonges. Vous pourrez faire du sous-l’eau dans votre piscine.  smiley


    • tonimarus45 28 août 12:43

      @troletbuse si je croyais ce qu’il pretend etre je dirais comme vous qu’il c’est renie.En fait non c’est un manipulateur du plus loin que je me souvienne ;


    • tonimarus45 28 août 12:45

      @Fergus qui etes VOUS pour juger « doctorix » qui lui est un soignant ??????? qu’elles etudes de medecine avez vous faites ???????


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 août 13:17

      @tonimarus45
       
      ’’@Fergus— qui etes VOUS pour juger

      « doctorix »

      ’’ et j’ajoute : entre autres.
       
      Fergus s’est auto-proclamé arbitre des élégances ici. Il a beaucoup beaucoup de travail, surtout depuis la crise du covid : la charge est devenue si lourde, si vitale pour notre survie, qu’il ne pourrait l’assurer sans céder au délire narcissique.
       
      Rien que sur les quelques 650 commentaires de cet article, plus de 120 sont de lui.


    • pipiou2 28 août 13:19

      @Francis, agnotologue
      Quand tu en es à défendre un prétendu médecin qui prétend que la Terre est creuse et que Trump est encore au pouvoir on se dit que la vie t’a bien abimé !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 13:33

      @Francis, agnotologue
      Ben Fergus répond à vos conneries... Un sacerdoce vu le niveau .


    • Fergus Fergus 28 août 20:00

      @ Aita Pea Pea

       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 20:14

      @Fergus
      Bonsoir. Oui , et bravo !


    • ETIENNE 29 août 13:48

      @Fergus
      Il y a un piège. Pour discréditer une personne ou une idée, on le (la) situe dans cette catégorie, l’amalgamant ainsi à toutes les âneries que vous évoquez.
      Les gens peuvent se tromper tout en n’étant pas des idiots, et ils peuvent même avoir raison contre la majorité, voire même contre vous.


    • Lancelot 30 août 10:19

      @Clouz0-
      Le pass sanitaire ne sers a rien espèce de débile mental inculte et ignare tu représente bien une partie de la nouvelle génération stupide et scientiste de plus en plus de médecins sont contre pauvre connard ! 
      https://www.bfmtv.com/sante/l-immunite-collective-n-est-pas-possible-avec-le-variant-delta-avertissent-des-chercheurs-britanniques_AN-202108110164.html# : :text=Sant%C3%A9-,%22L’immunit%C3%A9%20collective%20n’est%20pas%20possible%22%20avec,Delta%2C%20avertissent%20des%20chercheurs%20britanniques&text=Les%20scientifiques%20interrog%C3%A9s%20soulignent%20qu,et%20transmettre%20le%20Covid%2D19

      https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/?fbclid=IwAR0XkfWRbLXycDmo9r1ADveLPrgiNu5FDFUUbxjtmzfGG6R54t1RW7-5LMg

      L’Islande fait partie, avec Malte et Israël, des pays du monde à plus forte proportion de la population vaccinée. Si le vaccin permet d’éviter les cas graves, il n’empêche pas la progression du variant Delta. Les autorités sanitaires islandaises envisagent de renoncer à la stratégie de vaccination générale et Israël prépare un reconfinement.

      https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-au-pays-bas-un-millier-de-contamines-apres-un-festival-malgre-l-usage-du-pass-sanitaire-b5f05ae6-e54f-11eb-8ee1-0deddf8c8ae2?fbclid=IwAR2y-DgSabqAp43t9nw2CmpWfIXbQhOy3dbXESVejdw3BrmUl98Yt3DPRl4

      De plus en plus de médecins sont contre le pass sanitaire espèce de gros mongole ! 


      Vu ton niveau de connerie tu est surement macroniste ! 

    • @Furax
      Gros merci pour tes 2 liens d’Afrique et de Hongrie ou j’espere enfin que cela ouvrira les yeux à lmes compatriotes à quel point ce type (et sa clique d’oligaques) est une cata pour notre pays, on est la risée du monde (sigh)
      C’est ce que je lis aussi ailleurs sur le web à l’etranger, on est pris de plus en plus pour une ripoublique bananiere (re-sigh)


    • @Fergus
      Bravo pour cet article remarquable bourré de bon sens et d’une intelligence redoutable et bien sur empli de vérités scientifiques.
       
      Resumons, qui doute ?
      Des sombres crétins, des abrutis sans cerveau qu’il faudrai pour etre enfin tranquillle etre « entre nous » au resto au concert etc...
       
      Venir le matin a l’aube, comme préconisais cet exellent progressiste comme nous Emmanuel le Chype qui expliquais qu’il faut aller chercher ces terroristes ...
      non pas pour les vaccinner de force entre des forces de police ces gaulois qui puent le gaz oil, ces grosse faignasses qui ne traversent meme pas la rue pour trouver un travail, ces sous citoyenshomophobes, antisémites et racistes au possible qui hurlent pour quazi rien , pour une petite piqure de rien du tout meritent bien pire.
       
      Tous les Francais ont bien été mis « en prison » et sans aucune forme de proces à cause de ces gens, il n’est dxonc pas excluable de le placer contre un peloton d’execution et sans proces, comme mon ami kim , qui lui n’ose pas encore faire cela à sa propre population.
       
      Alors que tout le monde sait c’est meme demontré et archi répété par notre president et ses ministres qu’etre vaccinné, ensuite tu ne contaminbe plus personne
       
      Bref donnons une nouvelle fois l’exemple du progres, kim et les talibans voir daesh en seronts baba, il se dirons en coeur « enfin un gouvernement qui en a » et ceci grace à des citoyens comme toi respectables aussi.
       
      Nous sommes entourés de chieurs qui nous empechent de tourner en rond dans notre boite carré, ma vie etais tellement plus simple avant ce chieur de Gallilée, ce chieur de Newton, Einstein et tous ces autres chieurs genre Tesla (etcetcet...)
      qui remettaient en cause le pouvoir etabli, et je ne cause meme pas d’une partie du peuple juif qui en 1936 disais « eh les mecs ca crains on part en totalitarisme »
       
      Fonts chier ces cons, a cause d’eux je rackes ma merco ou mon bm bien plus cher smiley
       
      Vive la ripoublique, vive la France, vive macron notre guide spirituel et vive le courage et les propos si censé de notre cher Fergus à qui je propose carrément la legion d’honneur pour un tel article ^^


    • @Francis, agnotologue
      "Rien que sur les quelques 650 commentaires de cet article, plus de 120 sont de lui.

      "

      Normal tu n’a pas sa qualité, lui est un veritable capitaine, il ne doute jamais une fois que la route est tracée... comme monarc...empli de certitudes.
       
       
       
       
      Meme.... si celui ci l’entraine vers l’abime ....


    • itsy-bitsy cyrus 31 août 02:05

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      l’ essui tout emanuel le chybre pour effacer les « tache » qui ne sont rien 

      marche egalement sur les pokemon 


    • itsy-bitsy cyrus 31 août 02:06

      @cyrus

      vite dans le lagen en ecoutant lagos l’ essui tout des premier de cordée ...


    • itsy-bitsy cyrus 31 août 02:11

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      c’ est pas grave tu as ta strucker smiley


    • @cyrus
      "@Ouam (Paria statutaire non vaccinné)


    • @Captain Marlo
      "2/ Biden est de plus en plus gâteux, la question de sa destitution pose un problème aux Démocrates. Cf Les diverses hypothèses pour sa destitution.

      « 

      Alors la mefies toi ....

      Pas si sur, c’est un sacré filou le bonhomme
      tu veut un exemple de ce soir par ex ?
      Il dis qu’il va acceuillir massivement les Afghans....
      Alors tout les beux croient et imaginent que J Biden est aussi cruche que monarc qui va les faire atterrir sur son teritoire..
       
      Que nenni, informes toi ou les Afghans sonts aceuillis, chez nous en UE et pas aux USA ^^
       
      La meme technique que d’autres pays »responsables"
        
      Tu vois la petite difference entre un type qui joue les cons (J Biden)
      et un veritable cretin aculturé, notre maitre des horloges qui lui les importe ici au mepris de sa population qui n’est rien pour lui.


  • Schrek Lampion 26 août 08:42

    L’amalgame n’a pas d’exclusivité.


    • Schrek Lampion 26 août 08:50

      @Lampion

      Définition de La Toupie :

      En politique, un amalgame est un procédé de langage qui consiste à assimiler abusivement des personnes, des groupes ou des idées dans le but de discréditer un adversaire, un groupe ou une population. C’est le cas, par exemple, lorsqu’on associe intentionnellement et injustement des personnes contemporaines ou des idées à des régimes ou groupes du passé, unanimement reconnus pour leur nocivité ou dangerosité.

      L’amalgame est une forme de manipulation ou de diversion qui provoque une réaction immédiate de la part de ceux à qui est adressé le message et évite de procéder à un examen plus approfondi d’un problème en « noyant le poisson ».


    • Fergus Fergus 26 août 09:01

      Bonjour, Lampion

      Précisément, l’amalgame est l’une des principales caractéristiques du discours complotiste : « passe nazitaire », « Goebbels », « heures les plus sombres », « étoile jaune » et autres énormités du même genre.
      Merci de le rappeler. smiley


    • Schrek Lampion 26 août 09:04

      @Fergus

      pirouette, cacahuète
      quand on a le cul entre deux chaises, on finit toujours par se casser la gueule


    • babelouest babelouest 26 août 09:05

      @Fergus pourtant vu le nombre d’ententes internationales, d’articles de la Constitution et de lois que foule aux pieds le passeport sanitaire, le traiter de « passe nazitaire » s’il est un peu appuyé, se révèle assez justifié.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 09:06

      @Fergus
      Tu es sûr que tu parles d’amalgame ?


    • Fergus Fergus 26 août 09:18

      @ Lampion

      « pirouette », vraiment ?
      Les exemples que j’ai cités démontrent que l’amalgame est plutôt dans le camp des complotistes qui inondent les réseaux sociaux de références au passé douteux !


    • Schrek Lampion 26 août 09:24

      @Fergus

      Utiliser le mot « complotiste » pour désigner toute personne contestant une version officielle est un procédé de manipulation ancien remis au goût du jour après le 9/11 pour clouer le bec aux opposants aux Etats-Unis (la terme américain est « conspirationist »).
      Le « patriot act » permet même, dans ce pays, de juger et condamner les contrevenants, comme le faisait l’inquisition avec les « hérétiques ».
      Je ne me considère ni hérétique ni complotiste en refusant d’avaler les inepties gouvernementales télécommandées. Ce n’est pas pour autant que je mets tout le monde dans le même panier. 
      Il n’est pas plus recevable de traiter un contradicteur de « complotiste » comme dans toute chasse aux sorcières que de traiter tous les politiques de « pourris ».


    • Fergus Fergus 26 août 09:53

      @ Lampion

      « Utiliser le mot « complotiste » pour désigner toute personne contestant une version officielle »
      Je n’ai jamais procédé ainsi !
      Je m’attache dans cet article à ceux qui se revendiquent « complotistes » et fiers de l’être, pas à ceux qui contestent tel ou tel point des doctrines officielles !
      Dans les propos énumérés, il y en a d’ailleurs plusieurs sur lesquels je suis assez largement d’accord, notamment sur le rapport des politiques aux électeurs.


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 août 09:55

      @Fergus
      Votre point de vue est celui de la majorité des français. Leur silence a plus de poids que les vociférations excitées des agitateurs minoritaires qui amalgament opposition politique et arguments antivax.

      Leur discernement est souvent altéré par leur raffut, cause de la perte d’un sens nécessaire à l’entendement ...l’écoute.

      Félicitations pour ces lignes qui ne trouveront pas de sérieux opposants ...


    • troletbuse troletbuse 26 août 10:00

      @Lampion
      Fergus aurait été anti-dreyfusard dans les années 1890, donc antisémite.


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 10:03

      @L’apostilleur
      REM 3% aux dernières élections... 
      2/3 d’abstention...
      Ca sent la majorité à plein nez !

      Sinon à part l’expression de tes aigreurs intestinales qui ne devraient intéresser que peu de monde aurais tu le moindre argument à nous proposer ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 août 10:06

      @Lampion

      « ...quand on a le cul entre deux chaises, on finit ... »

      On dirait la politesse d’un opposant embrigadé qui n’apprécie pas la contradiction. 


    • Schrek Lampion 26 août 10:13

      @Fergus

      « Je m’attache dans cet article à ceux qui se revendiquent « complotistes » et fiers de l’être, pas à ceux qui contestent tel ou tel point des doctrines officielles ! »

      Je pense en effet que c’est une erreur de se laisser piéger par les sophistes !
      « Complotiste » signifierait « adepte d’une théorie du complot ».
      Certains, y compris sur ce site, se sont enfermés eux-mêmes dans cet anathème par dérision et par provocation, pour montrer sans doute qu’ils préféraient être affublés de noms d’oiseaux plutôt que d’être soupçonnés d’être assez cons pour accepter la bouillie pour les chats servie par les médias et les services de communication officielle.
      C’est une erreur tactique. C’est tomber dans le panneau. Et votre article le montre. c’est comme si on acceptait (et revendiquait) d’être anisémite parce qu’on vous accuse de l’être quand vous émettez des réserves sur les sionisme.


    • Schrek Lampion 26 août 10:15

      @L’apostilleur

      il faudrait expliquer !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 10:37

      @Lampion
       
      ’’

      @Fergus

      « Je m’attache dans cet article à ceux qui se revendiquent « complotistes » et fiers de l’être, pas à ceux qui contestent tel ou tel point des doctrines officielles ! »

       
       
       Pure enfumage. Les porte-paroles de la Doxa sont aujourd’hui tellement englués dans leurs mensonges et contradictions, qu’il n’est plus possible de contester un seul ’point des doctrines officielles’, et pas seulement celles dont Fergus et sa clique se sont faits ici les chiens de garde.


    • Fergus Fergus 26 août 11:27

      Bonjour, L’apostilleur

      « Félicitations pour ces lignes qui ne trouveront pas de sérieux opposants »
      Merci. Disons que les « opposants » seront ceux qui, peu ou prou, se seront reconnus dans ces profils et ces éléments de langage piochés sur le web et les réseaux sociaux. 


    • Fergus Fergus 26 août 11:29

      @ troletbuse

      « Fergus aurait été anti-dreyfusard dans les années 1890, donc antisémite »
      Ah bon ? Pur procès d’intention à caractère diffamatoire !


    • tonimarus45 26 août 11:36

      @Lampion—«  »«  »« Utiliser le mot « complotiste » pour désigner toute personne contestant une version officielle est un procédé de manipulation ancien remis au goût du jour après le 9/11 pour clouer le bec aux opposants aux Etats-Unis (la terme américain est « conspirationist »ECT). »«  »«  » vous avez mille fois raison.mais « fergugus » ,girouette concourant au grand prix « edgard faure »,  du meilleur touneur de veste,vat n’en doutez pas encore une fois de plus « tortiller du derriere pour faire droit » , afin de dire que vous avez tort de penser cela de lui 


    • troletbuse troletbuse 26 août 11:43

      @Fergus
      En posant la question sous cette forme « Qui ? », formulation dont il semble démontré qu’elle est connotée antisémite
      C’est bien vous qui avez écrit celà !


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 12:17

      @Fergus
      Disons que les « opposants » seront ceux qui, peu ou prou, se seront reconnus dans ces profils et ces éléments de langage piochés sur le web et les réseaux sociaux. 

      Article vomitif ! Depuis 18 mois, ce sont des milliers de documents que les blogueurs font connaître aux lecteurs d’Agoravox : les masques foireux ; les tests PCR foireux ; l’interdiction faire aux médecins de soigner ; les suppressions de lits dans les hôpitaux ; les vieux euthanasiés dans les Ehpad ; les vaccins foireux et les atteintes aux libertés...etc

      Documents qui, selon vous, ne valent pas un clou, puisqu’ils sont sur Internet et pas publiés dans Ouest France ! Pourquoi ces documents auraient-ils moins de valeur et moins de poids, que les âneries et les mensonges débitées par le Gouvernement, les médecins corrompus et les médias ?
      Quelques remarques me semblent utiles à ce point de la discussion.
      1/Vous êtes en conflit d’intérêt, votre famille travaille pour les labos. Votre avis vaut peanuts, comme celui des médecins qui paradent à la télé.

      2/ Après les vaccinations il y a des milliers de morts et d’effets secondaires. Au lieu de venir faire le kéké provocateur sans vergogne, vous feriez mieux de vous soucier de votre santé et de leur santé.


    • Furax Furax 26 août 12:37

      @Fergus
      « L’amalgame est l’une des principales caractéristiques du discours complotiste : « passe nazitaire », « Goebbels », « heures les plus sombres », « étoile jaune » et autres énormités du même genre. »

      Ecoutez donc cette dame :

      https://yetiblog.org/archives/31304


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 12:45

      @Lampion

       
       Les complotistes et les conspirationnistes sont à la doxa actuelle ce que les révisionnistes sont à l’Histoire.
       
      Joseph de

      Maistre  : « L’Histoire est une conspiration permanente contre la vérité  »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 août 12:52

      @Furax
       
       bon lien mais Fergus n’ira pas, c’est pourquoi il faut en copier ici la sunstance :
       
       « Entretien historique entre la rescapée de l’holocauste Vera Sharav et l’avocat allemand Reiner Fuellmich qui, avec d’autres juristes dans le monde, met en œuvre une procédure de justice internationale, Nuremberg 2, contre l’instrumentalisation criminelle de la pandémie de Covid-19., extrait :
       
      « Sous le régime nazi, les normes morales étaient systématiquement anéanties. La profession médicale et les institutions ont été radicalement transformées. La science académique, les militaires, l’industrie et la médecine clinique étaient étroitement liés, comme ils le sont maintenant.
       
      Le système nazi a détruit une conscience sociale au nom de la santé publique. La politique de santé publique, axée sur l’eugénisme, a remplacé l’attention du médecin pour le bien-être de l’individu.
       
      Les mesures sanitaires sont aujourd’hui un important pas en arrière vers une dictature fasciste et un génocide
       

      La dure leçon de l’holocauste, c’est que chaque fois que les médecins unissent leurs forces avec le gouvernement, la médecine humanitaire et bienveillante se transforme en un appareil meurtrier. »

       

       Peut-on dire mieux ?


    • Fergus Fergus 26 août 12:57

      Bonjour, Captain Marlo

      Aucun membre de ma famille ne travaille pour « les labos »  !!! Il s’agit là d’un bobard issu des « complotistes » du site.

      « Après les vaccinations il y a des milliers de morts et d’effets secondaires. »
      C’est un pur bobard  !


    • ChrisWiss ChrisWiss 26 août 14:00

      @samy Levrai
      Et rappeler moi le score de l’UPR ??


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 14:08

      @ChrisWiss
      1% et cela sans aucune exposition médiatique, ni avant ni après... 
      Ce parti ne devrait il pas au minimum avoir 1% du temps de parole médiatique ? ça fait pas mal de matinales et de journaux télévisés, 1%.
      Quel fut l’exposition mediatique du Macron ? justifiée ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 14:37

      @Fergus

      Ce n’est pas vous qui avez une belle-fille chez Pasteur ?

      L’un de vos semblables avait cette référence, qu’il nous balançait à tour de bras.

      Mais passons ;
      C’est un pur bobard ?
      Ah bon ?
      European Union’s Database of Adverse Drug Reactions for COVID-19 Shots : 20,595 DEAD and 1.9 Million Injured (50% SERIOUS)

      Je lis :

      The European Union database of suspected drug reaction reports is EudraVigilance, and they are now reporting 20,595 fatalities, and 1,960,607 injuries, following COVID-19 injections.

      Et c’était le 3 Aout.

      Plus de 20.000 morts et près de 2 millions de blessés, et c’est un bobard ?


    • tonimarus45 26 août 16:16

      @Fergus c’est vous meme qui avait declare que votre belle fille travaillait a l’institut pasteur ; non ?????


    • tonimarus45 26 août 16:17

      @doctorix, complotiste oui ,oui c’est bien fergugus qui declarait que sa belle fille travaillait a l’institut pasteur


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 16:33

      @Captain Marlo
      Au fait, les graines de Nigelle, ça marche contre le Covid, ou non ? smiley
      Au fait (2), que pensez vous de la situation en Martinique et en Guadeloupe ? Peut-on l’imputer au faible taux de vaccination dans ces iles ?
      Au fait (3), je note qu’en demandant la démission de Biden, Trump a, de fait, reconnu pour la première fois, qu’il était légitimement élu. Qu’en pensez-vous ?


    • Fergus Fergus 26 août 16:36

      @ tonimarus45

      « c’est vous meme qui avait declare que votre belle fille travaillait a l’institut pasteur »
      Oui, comme biologiste, je l’ai écrit une fois, et cela ne cesse d’être mis à mon passif.
      Pourquoi ? Allez savoir ! Elle ne peut être suspectée d’aucun conflit d’intérêt.
      Mais une chose est sûre : ses collègues chercheurs et elle, tous à la pointe de la compréhension de l’intérêt des sérums utilisés contre le Covid-19, sont vent debout contre l’absurdité des arguments qu’utilisent les anti-vax !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 août 17:11

      @Michel DROUET
      Concernant Trump, on parle de dévolution.
      On laisse biden aux commandes, alors que l’armée sait depuis début Novembre que l’élection est frauduleuse (Trump a gagné par 80 Millions de voix contre 66).
      L’armée en a toutes les preuves.
      On laisse le débile en place, on le laisse faire toutes les saloperies et toutes les âneries dont les démocrates sont capables, on laisse la population le constater de ses yeux, et on l’arrêtera dès que le dossier sera complet, avec l’assentiment populaire.
      Une prise de pouvoir le 20 Janvier aurait fait l’effet d’un coup d’état impopulaire, générateur de guerre civile : il faut que le peuple accepte et même désire ce qui va arriver.
      Pendant ce temps, on ne laisse Biden prendre aucune décision importante, et Trump dirige en sous-main aux côtés de l’armée.
      C’est ça, la dévolution.
      Ça parait long pour les patriotes, mais il faut être patient : la Justice passera, avec de grandes conséquences pour l’Europe et pour la France (où il est probable que l’élection de 2017 a subi le même processus d’ingérence, par divers moyens).
      Je pense que sur ce sujet, la vision des déqodeurs est exacte, recoupée par diverses autres sources.
      En revanche, je ne comprends pas leur rôle quand ils déconseillent les manifestations pacifiques (ils craignent qu’elles ne soient exploitées sur la base d’incidents provoqués sous faux drapeau, donnant prétexte à une répression sévère). Et leur attente plus ou moins d’une intervention divine sur la base des écrits de la Bible m’agace profondément.
      Je crois que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et sur l’armée pour nous en sortir.
      A moins que : « Aide-toi, et le Ciel t’aidera »...C’est un minimum.
      Voila mon point de vue à ce stade.


Réagir