jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



872 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 19:53

      @JMBerniolles

      N’essayez pas de convaincre Fergus, il n’est au courant de rien !
      Il ne regarde aucun document publié sur Internet depuis 18 mois. Il ne sait rien, en dehors des déclarations du Gouvernement et de sa belle fille biologiste à l’Institut pasteur !


    • Fergus Fergus 27 août 2021 20:13

      @ Captain Marlo

      Il a raison : si la situation sanitaire l’exige, il faudra en passer par là.
      Mais cela devra passer par un vote du parlement et par une prolongation de la loi d’Urgence sanitaire.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 20:18

      @ Captain Marlo

      Si, il m’arrive de regarder des liens que vous et d’autres de votre acabit postez dans des commentaires.
      Et là, smiley , tous renvoient vers des sites complotistes ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 20:31

      @Fergus
      Bonsoir. Je vous soupçonne d’être allergique depuis longtemps aux power points d’Asselineau . C’est pas bien ! Chantez avec moi et Fifi : Tout le monde il pue , il sent la charogne , y’a que le grand François , qui sent l’eau Cologne...


    • JMBerniolles 27 août 2021 20:40

      @Captain Marlo

      Vous avez raison, je ne cherche pas à le convaincre.

      Il est vrai que le sujet est complexe. Et la campagne de peur des médias marche.
      Fergus ferme les yeux et se bouche les oreilles parce qu’il a peur de sortir de sa zone de confort. Vous le constatez aussi : les gens ont peur de sortir de l’Euro, de quitter l’Europe ..  

      La maffia journalistique achetée qui juge les gens, donne des résultats scientifiques avec aplomb (comme l’absurdité physique du fait que 50 ppm de CO2 en plus dans l’atmosphère vont provoquer une augmentation de + 1.5 °c sur la moyenne globale de températures à la surface du Globe) énonce des énormités comme la future disparition des El Niño et La Niña qui sont liés à des caractéristiques de l’océan Pacifique qui ne sont pas près de disparaitre, impose le catastrophisme culpabilisant aux gens qui ne connaissent rien aux domaines.

      C’est complété par la « police de la pensée » dans le monde orwellien dans lequel nous sommes plongés.


    • JMBerniolles 27 août 2021 20:55

      @Fergus

      30% cela résulte d’un calcul de statistique.....   Pour un malade du Covid19 1 contaminé c’est 70% de probabilité, 2 contaminés c’est 50% ...  C’est plus complexe que cela mais c’est le résultat pour l"immunité collective de 30%

      Résultats publiés de la phase 2 Pfizer ... 

      Bon je vois qu’en fait vous ne connaissez pas le minimum sur ce sujet.
      C’est assez courant sur ce site, des auteurs font des articles sur des sujets où ils ne connaissent pas le minimum.

      J’avais présenté un article sérieux sur l’origine naturelle du Sars-CoV-2, ,il a été censuré en modération. C’est aussi cela ce site.


    • Fergus Fergus 27 août 2021 21:03

      Bonsoir, Aita Pea Pea

       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 07:09

      @JMBerniolles
      Nous sommes raccord sur tous ces sujets !


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 07:16

      @Aita Pea Pea
      Chantez avec moi et Fifi : Tout le monde il pue , il sent la charogne , y’a que le grand François , qui sent l’eau Cologne...

      Je vois qu’en matière d’arguments, vous êtes toujours au ras des pâquerettes...
      Si vous étiez moins fainéant, vous pourriez regarder les conférences d’Asselineau et en faire des commentaires argumentés...
      Par exemple : « Qui gouverne la France et l’Europe ? ».
      Mais bon, faut pas trop en demander aux soutiens de l’Europe des banksters...


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 2021 07:39

      @Fergus
      tous renvoient vers des sites complotistes ! 

      Comment savez-vous que ces sites sont complotistes ?
      Les Fake Shakers de Facebook sont financés par les labos.
      Comment savez-vous que les médias mainstream ne sont pas complotistes ?
      Ils sont financés par des milliardaires. Vous vous dites de Gauche et vous faites confiance aux milliardaires & aux labos pour votre information ?

      Et les médias financés par les labos, comme le Monde, vous croyez qu’ils s’occupent de la santé des Français ou de celle des actionnaires ??
      Vous avez lu « Les nouveaux chiens de garde » de Serge Halimi ?
      "Des médias de plus en plus présents, des journalistes de plus en plus dociles, une information de plus en plus médiocre", une sentence qui résume bien l’esprit de l’auteur qui, avec les résistants contre la pensée unique, hier Paul Nizan, aujourd’hui Chomsky, signe un plaidoyer lapidaire pour la dissidence intellectuelle."


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 17:11

      @Fergus
      la privation de liberté bien réelle mai temporaire d’ une petite minorité de la population est un risque moindre pour la société qu’une privation de libertés de l’ensemble de la population

      Allez hop ! Voila qu’il plonge des deux pieds (des trois, avec son cerveau) dans le chantage gouvernemental à deux balles.
      Si la séquence crapuleuse que nous subissons a eu un effet bénéfique, c’est que plus jamais aucun Français n’acceptera un nouveau confinement.
      Émeutes garanties, sinon.
      Ce gouvernement a maintenant usé toutes ses cartouches, et il va devoir faire bien gaffe s’il ne veut pas que ses membres gangrénés ne finissent les pieds devant, si j’ose cette métaphore hardie..
      Parce qu’on en est bientôt là.


  • ETTORE ETTORE 27 août 2021 12:02

    Bonjour Fergus !

    Il y a une chose que j’aimerai comprendre, c’est ce « QUI », devenu « raciste » !

    Quand je vois, que c’est une limite imposée, à ne PLUS franchir ! Ciel ! La langue française amputée par les entrants exotiques et maintenant par la césure grammaticale de « bon aloi », en passant par l’inclusif, quelle bouillabaisse !

    A priori, quand une liste de nom est mise sur une pancarte, et que, cette

    « pancarte », n’est qu’une pancarte, sans plus..... !

    (La personne la brandissant pouvait insinuer que elle recherchait des gens connaissant ces disparus en responsabilités , afin de les contacter et avoir des nouvelles, comme on fait avec des photos sur un mur, lors d’évènements tragiques )

    Si cette pancarte « suggère » un racisme par le pronom « QUI  » ( quoique, le terme exact était «  c’est qui » ) que fais t-elle d’autre que de poser une question ?

    Si cette question ( et c’est bien une question, puisque point d’interrogation ) comment expliquer qu’elle soit devenue « raciste » avec trois lettres et un point d’interrogation ?....

    Tous les noms y figurant, ne sont pas tous des rEchappés de « La Terre Promise », et la finalité, c’est à dire le « raccord mental », ( de cette affaire, traitée illico presto comme « raciste ») entre les noms, le «  c’est QUI » ,ne peut se faire que sur la base d’une réflexion de manière tout a fait personnelle, intime et privée, dans l’esprit de certains.....Et il se trouve que certains, ont condamnés « ces certains », par un amalgame scriptural corruptif.

    ( vous vous voyez acheter une « quiche » et dire au traiteur, « vous en faites une bonne, vous » ? )

    Dans cette affaire, le plus grave, à été, non pas la pancarte nominative, avec la recherche du phone, des personnes responsablement disparues.

    Mais la prépondérance de certains, qui par leur jugement orienté omni-coupables, ont attribué un tout « autre » message à cette pancarte, que celui simplement paint..

    Alors qui est coupable ? Celui qui pose la question « c’est qui »....

    Ou celui qui y répond, par la garde à vue  ?

    Garde à vue, qui ne fait que répondre d’une façon, précise, nominative et malsaine à la pancarte.

    C’est ELLE, cette pancarte, alors, une fois traitée in fine, de cette façon corruptive, qui s’habille d’accusation, pas la porteuse, qui recherche les disparus en responsabilités, et à qui l’on as réécrit, à l’encre peu sympathique, le texte « raciste »..

    Et il faut croire, qu’in fine, c’est eux qui l’ont trouvé !

    ....

    Je vais essayer de ce pas, avec Andromède, vais voir si cela marche aussi.

    c’est qui ?

    C’est mon hérisson  !


    • Fergus Fergus 27 août 2021 13:00

      Bonjour, ETTORE

      Dans un premier temps, j’ai soutenu le fait que le tollé suscité par la pancarte de cette femme relevait du procès d’intention, et cela d’autant plus que, parmi les noms, figurait celui de Macron. 

      Depuis, il semble avéré que le fameux « Qui ? » soit de facto un symbole antisémite, comparable à la fameuse quenelle en version verbale. Et le fait est qu’à cette lecture, Macron, s’il n’est pas juif, est en l’occurrence assimilé aux Rothschild, ce qui, au yeux des antisémites, justifie de le cibler. 

      Je ne crois pas que le sujet mérite que l’on s’y attarde et que l’on disserte longuement dessus. Il sera toujours temps d’y revenir si ce « Qui ? » réapparait lors d’évènements clairement antisémites.


    • tonimarus45 27 août 2021 13:13

      @Fergus vous faites semblant ,concernant cette pancarte de ne pas savoir que d’autre noms y figuraient autre que macron et qui ne sont pas juif...de plus vous « tortillez du derriere pour faire droit » afin de justifier ce soit disant antisemitisme du fait que macron a bosse a la banque « rothschil ».cela est indigne d’un honnete homme.Et juste pour aller dans votre sens parait que s"agissant des autres noms non juifs , certains pour aller a leur boulot passait devant une synagogue, et d’autres quand ils pissaient se tournaient vers israel ?????cela ne prouverai t’il pas l’antisemitisme de cette pancarte et dons de cette dame ??????ben voyons


    • Fergus Fergus 27 août 2021 13:51

      Bonjour, tonimarus45

      C’est vous qui « tortillez du derriere pour faire droit » !!!
      Ce n’est en effet pas moi qui amalgame Macron aux Juifs au prétexte qu’il a travaillé chez Rothschild, mais bien les antisémites (représentés jusque sur ce site !). 

      Pour ce qui est d’autre nom non juif, il n’y en a qu’un : Véran. Sans doute a-t-il été placé là pour l’amalgamer avec Macron. 

      Cela dit, ne vous inquiétez pas pour la dame qui portait cette pancarte. Comme je l’ai déjà pronostiqué, elle sera sans doute relaxée au motif que le caractère antisémite de la pancarte n’est pas suffisamment établi. Si j’étais juge, c’est ce que j’indiquerais dans mes attendus.


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 14:24

      @Fergus
      En dictature, on peut tout assimiler en antisémitisme ou complotisme comme vous le faites très bien en tant que kollabo.
      Les policiers qui l’ont mise en garde à vue ont du ravis d’être en présence d’une si jolie femme. La preuve, ils ont prolongé la garde à vue  smiley Elle est craquante.sauf pour les vieux schnocks


    • troletbuse troletbuse 27 août 2021 14:25

      @troletbuse
      Ah, j’oublie la photo du Répugnant Lorrain
      https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2012/06/11/c-fristot


    • tonimarus45 27 août 2021 17:05

      @Fergus---«  »«  »«  »Pour ce qui est d’autre nom non juif, il n’y en a qu’un : Véran. Sans doute a-t-il été placé là pour l’amalgamer avec Macron«  »«  »« et allez un autre »«  »tortillage du derriere pour faire droit«  »«  ?????veran aurait ete la pour cacher le caractere antisemite de ce texte ?????? depuis le debut vous avez integre en fait que le caracterie antisemite etait bien là mais que, a votre grand regret, judicierement il sera difficile de le prouver d’ou »«  »« sans doute relaxée au motif que le caractère antisémite de la pancarte n’est pas »«  »«  »suffisamment ???«  »«  » établi.«  »« .En outre »salomon« est athee parait t’il ????? mais naturellement la donzelle ne c’est fiee qu’a son nom ??????ben voyons.En outre qu’est ce que cette »« quenelle verbale »«  ???????je connais le geste vu sur internet ou a la tele, mais »quenelle verbale«  »" ????ça vient de sortir ?????,


    • Fergus Fergus 27 août 2021 17:21

      @ tonimarus45

      Il n’y a décidément pas plus sot que celui qui ne veut pas comprendre ! Allez demander à des Juifs ce qu’ils pensent de la quenelle et ce qu’ils pensent de la question « Qui ? ».

      Autre chose : votre goût pour la provocation malveillante et pour la ratiocination sans fin n’est plus à démontrer. C’est même fascinant à observer ! smiley

      Au fait, combien de commentaires allez vous poster cette fois-ci ? 20, 30, 40 ??? smiley


    • tonimarus45 28 août 2021 09:19

      @Fergus—’’’’Au fait, combien de commentaires allez vous poster cette fois-ci ? 20, 30, 40 ??? ’’’’’’dites vous ;;Et vous ??????????


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 17:38

      @Fergus
      mais bien les antisémites (représentés jusque sur ce site !). 

      Vous pouvez citer des noms, espèce de faux-cul ?

      Vous susurrez mielleusement de graves accusations.
      Il n’y a pas d’antisémites sur ce site, et très peu en France.
      C’est juste un truc pour diviser, encore et encore.
      En revanche, il y a des opposants à la politique sioniste, et ça, on en trouve aussi chez une majorité de juifs, même en Israël.
      Ce qui est choquant, c’est de constater que les 9 milliardaires qui possèdent nos media, et sont donc responsables de notre désinformation sur tous les sujets, soient tous juifs, alors que les juifs en France ne sont que 0,7% de la population, parce que ça provoque évidemment un basculement de l’information dans une seule direction : le sionisme, qui mène le monde, aucun doute la-dessus.
      Choquant aussi, et ce serait malhonnête de le nier, que la plupart des journalistes de télévision ou de radio appartiennent à cette petite minorité, et donc se cooptent entre eux, et propagent une information orientée. Le 28 minutes de arte en est une caricature, et ça se retrouve dans le choix des invités.
      C’est statistiquement impossible sans une volonté derrière.
      Alors peut-être qu’on considérera cette intervention comme antisémite (et on aura tort, et je n’ai aucune raison ni aucune envie d’en discuter), mais c’est un vrai sujet, même s’il est interdit. (par QUI ?).


  • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 27 août 2021 12:05
    Les complots existent et parsèmes l’histoire. De l’assassinat de Jules César à volkswagen qui a triché sur ses émissions CO2 (la direction, les cadres, ingénieurs ont décidés et réalisé ça en connaissance de cause…) Ça arrive, on est tous en droit d’être un peu complotiste, dès que quelque chose qui nous semble louche survient. C’est bien légitime de douter ou d’avoir des soupçons après tout. Ici, tout ça se passe en assez petit comité de gens qui se connaissent, se sont concertés et qui ont les mêmes intérêts.
    Quand le complot devient gros ou énorme et en arrive à être national ou mondial il est temps de se poser des questions. C’est déjà arrivé dans l’histoire ? Ils ont les mêmes intérêts ? Comment sont-ils parvenus à tous s’entendre sans moi ?
    Les complotistes qui dépassent les bornes nient tout ce qui ne corrobore pas leurs thèses. Ils ne doutent même plus, ils sont certains et cherchent des preuves (pas trop loin... sur google) pour alimenter leurs certitudes.

    • Fergus Fergus 27 août 2021 13:04

      Bonjour, Le bébé de Macon

      D’accord avec vos réflexions.

      Le problème est constitué par ceux que vous ciblez en conclusion :
      « Les complotistes qui dépassent les bornes nient tout ce qui ne corrobore pas leurs thèses. Ils ne doutent même plus, ils sont certains et cherchent des preuves (pas trop loin... sur google) pour alimenter leurs certitudes ».


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 août 2021 17:45

      @Fergus
      Mais comment pouvez vous dire une connerie pareille ?
      Les complotistes s’informent par tous les moyens, et n’affirment rien qu’ils ne prouvent par des documents sourcés.
      Au contraire des moutons dans votre genre, qui ne donnent jamais aucun lien, et dont il faut se farcir les opinions fondées sur rien, rien que la propagande officielle.
      Vous avez un culot monstre !!!


    • pipiou2 28 août 2021 18:11

      @doctorix, complotiste
      Un « document sourcé » sur Internet n’est une preuve de rien, revend ton diplôme et retourne à l’école !


    • Ben Schott 28 août 2021 18:28

      @Le bébé de Macon
       
      « Les complotistes qui dépassent les bornes »
       
      C’est quoi un « complotiste qui dépasse les bornes » ? Qui en juge ?

      Est-ce qu’une personne qui ne croit pas que Lee Harvey Oswald et sa balle magique soit l’assassin de JFK est un « complotiste qui dépasse les bornes » ?
       

       


    • samy Levrai samy Levrai 28 août 2021 18:58

      @Le bébé de Macon
      Les plus drôles étant ceux qui disent que les américains occupent militairement l’Europe de l’Ouest et qu’ils se sont étalés sur tout l’Est, ils leur prêtent même des manœuvres aux frontières de la Russie ( quand ils n’annoncent pas 40% des pays du globe occupés ! n’importe quoi...).
      Ils disent que les les américains et leurs sbires ont commis toutes les guerres ( en toute illégalité ) des 30 dernières années sur des mensonges insultants pour les peuples.
      Tous les gens normaux savent bien que ce sont les russes et les chinois qui menacent la communauté internationale et que les américains nous protègent, ils n’ont donc pas accès aux médias de masse pour proférer tant de conneries les complotistes ? 
      Un complot mondial de domination est purement impossible, jamais les américains ne laisseraient cela arriver .
      Nous sommes bien placés en France pour savoir que nous sommes un pays libre et indépendant et qu’il s’agit de pure calomnie de la part de personnes sans culture qui s’informent toujours sur les mêmes sites , qui sont antisemites, d’extreme droite mais surtout qui ne sont rien. 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 12:59

    500 !!!! Yesssss ...bravo Fergus !


  • ETTORE ETTORE 27 août 2021 15:56

    Fergus....Permettez moi, une autre question.....

    Puisque vous parlez « d’amalgame », de personne ayant côtoyé des juifs, et se comportant comme« visé » juste par solidarité de fonction, mais pas par religion....

    Dites moi, Fergus, si ma religion, comme Témoin de Jéhovah, m’interdit toute pénétration de mon corps, par des produits non naturels, puis je faire appel, en tant que religion reconnue, tout comme le catholicisme, le protestantisme, l’orthodoxie, l’islam, le sunnisme, le Boudhisme .....Contre les malversations, que ces nommés plancardisés m’imposent, tout comme vous le suggérez pour l’interaction « légitimée », du Monarc, pour ce cas précis ?

    Et tenez, paraitrait que l’Etat d’Israël n’EST pas un état confessionnel.

    Les Juifs relèvent de la plupart du judaïsme « traditionnel »

    (55%) libéral ou conservateur : 17% sont « orthodoxes » et 8% haredim (ultra-orthodoxes) 20% des juifs israéliens se déclarent.....NON religieux.

    Pouvez vous me préciser lequel de ces, 55,17, 8 ou 20% ont trouvé « raciste » cette pancarte, qui a fait remonter des souvenirs professionnels, protecteurs, chez notre banquier de service ?


    • Fergus Fergus 27 août 2021 16:46

      @ ETTORE

      Je n’ai rien à préciser. Sinon, comme je l’ai écrit, que le caractère antisémite de la pancarte ne m’a pas sauté aux yeux, même après la plainte déposée par la Licra.

      Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il m’a été expliqué par un ami juif que le « Qui ? » écrit sur la pancarte était bel et bien devenu un moyen d’afficher, sinon la haine, du moins la défiance à l’égard des Juifs et de ceux qui les servent.

      L’équivalent de la quenelle, le geste comme l’interrogation étant des moyens d’exprimer cette défiance sans risquer d’encourir de poursuites.


    • Xenozoid Xenozoid 27 août 2021 16:51

      @Fergus

      test....


    • Aimable 27 août 2021 17:10

      @Fergus
      Cette pancarte visait elle les Français de confession juive ou les juifs vivant sur le territoire Français ?


    • tonimarus45 27 août 2021 17:22

      @Fergus-----

      «  »«  »«  »Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il m’a été expliqué par un ami juif que le « Qui ? » écrit sur la pancarte était bel et bien devenu un moyen d’afficher, sinon la haine, du moins la défiance à l’égard des Juifs et de ceux qui les servent.

      L’équivalent de la quenelle, le geste comme l’interrogation étant des moyens d’exprimer cette défiance sans risquer d’encourir de poursuites.«  »«  »« dites vous---ah si c’est votre ami »juif« qui vous l’a dit, faut le croire ????.est t’il un de ceux qui un jour sans aucune preuve de cela a decide de declarer que la quenelle »etait le salut nazi « inverse ».Au fait inverse donc le contraire,non ?????en outre quand je salue des amis qui partent de chez moi en faisant en fait le meme geste qu’est ce que je risque ????? et pour terminer audidacte oui mais intelligent ce n’est pas pareil car d’abord ce n’est pas « qui » qui etait inscrit mais « qui est ce qui » et donc cette question ouvre la porte a de multiples reponses autres que celle qu’on veut ou que vous voulez lui donner ?????mais bon faut reflechir un peu non


    • ETTORE ETTORE 27 août 2021 19:33

      @Fergus
      Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il m’a été expliqué par un ami juif

      C’est étonnant, voyez vous Fergus, parce que j’ai des amis de plein d’origines, mais jamais je ne les traites «  »d’amis«  » sous constat primaire de « religiosité  ».


    • Fergus Fergus 27 août 2021 20:09

      @ ETTORE

      Pareil pour moi. J’ai précisé « juif » parce qu’il était question d’antisémitisme. J’ajoute que cet ami  qui revendique sa « judéité » est athée.


    • tonimarus45 28 août 2021 09:16

      @Fergus---Au fait votre ami « juif » que pense t’il de la colonisation de la cisjordanie et de le non application des accords d’oslo par les differents gouvernements israeliens et ce depuis « rabin » qui a ete assassine non pas par les palestiniens mais par un des leurs que la majorite du peuple elu ,y compris en france(demandez a « meyer habib », ont celebre en hero


    • tonimarus45 28 août 2021 12:55

      @Fergus et moi j’ai deux amis juifs ,un couple en fait,qui m’ont dit qu’il ne voyaient pas d’antisemitisme dans cette pancarte


    • Fergus Fergus 28 août 2021 19:59

      @ tonimarus45

      Mon ami juif est, comme moi, vent debout contre la politique d’Israël, et notamment contre la poursuite des colonisations en Cisjordanie. Je l’ai d’ailleurs déjà écrit maintes fois.


    • tonimarus45 29 août 2021 10:36

      @Fergus---pour vous vous avoir lu maintes fois je l’ai pas vu.Au fait c’est « meyer habib » ce pote a vous ????????


  • ETTORE ETTORE 27 août 2021 18:52

    Je pense que, dorénavant, et en raison de tout ce cirque méRdiatique, toute poule en gauloise(lle)rie, qui se lanceras dans un tonitruant :

    QUI QUI RI QUI QUIIIIIIII !!!!!

    Seras mise en garde à vue, illico presto, et son oeuf CONfisqué, pour encouragement à la haine raciale et possession de projectile par destination.

    Jamais la maison « poulagas » n’auras aussi bien porté son nom !

    Pour un pays, qui a les deux pieds, dans le fumier de la soumission puante, et son cheptel, sous grillage, c’est un grand pas en avant.

    Les poules, même celles de luxe, ravalées, ( pas de nom SVP) et qui ne pondent plus, n’ont qu’a bien se tenir, ou il faut qu’elles apprennent à bêler, c’est le seul langage autorisé par la haute autorité, qui tient à garder un langage expressif et clair ....HI HAN, HI HAN, !!!!!

    Capito ?

    Non mais ! Oh ! Rosinante, De diou ! Tu me la choppe cette c(M)arotte pass ? Dis ?


    • tonimarus45 28 août 2021 12:52

      @ETTORE----Alors là parfait j’attends avec impatience la reponse de fergugus a votre post ?????????oui bientot comme je l’ai deja dit, quand on pisse en campagne faudra faire attention de ne pas le faire en direction d’israel ,sous peine d’etre poursuivi pour « antisemitisme »


  • CATAPULTE CATAPULTE 27 août 2021 21:03

    J’ai passé un bon moment...

    Reconnaissons cependant que les complotistes font une cible de choix...

    Au point de se demander si ça ne serait pas là un objectif masochiste inavoué...

    Ce que l’on est rapidement dissuadé de croire par le degré de bêtise cumulée de leurs interventions...

    Et pour l’auteur, c’était presque trop facile...

    A boire, comme du p’tit lait...


    • Fergus Fergus 28 août 2021 08:17

      @ CATAPULTE

      « Au point de se demander si ça ne serait pas là un objectif masochiste inavoué »
       smiley C’est possible pour une partie d’entre eux.
      Mais la plupart souffrent à mon avis de vivre en circuit de plus en fermé en ne prenant d’informations que dans les milieux complotistes. Conséquence : cela renforce toujours plus leurs convictions, aussi délirantes soient-elles sur certains sujets.


  • ETTORE ETTORE 27 août 2021 22:27

    CATAPULTE 27 août 21:03

    Ce que l’on est rapidement dissuadé de croire par le degré de bêtise cumulée de leurs interventions...

    Evitez donc, de trop remonter le ressort de votre catapulte.

    Il est évident, que vous avez largement dépassé votre objectif.

    Simplement une erreur de balistique, à se croire trop léger en esprit critique , on ne fait qu’alourdir sa bêtise cumulée.


  • chantecler chantecler 28 août 2021 09:09

    Finalement mon vieux Fergus , t’es un mec poilant :

    Tu exploites un filon inépuisable :

    Tel Don Quichotte , tu enfonces les portes ouvertes au nom du bon sens, du redresseur de torts , de. la « modération », de l’intelligence , de l’acceptable ,du juste ,de la vérité , etc etc ....

    Tu joues le mec posé , à qui on ne la fait pas .

    Et naturellement tu as un avis sur tout .

    Comme tu t’adresses ici à une institution , celle d’Agx , où par définition tout est critiquable , tu ne risques pas de te retrouver en contradiction fondamentale .

    Agx c’est le site ouvert à tous, où tous les avis peuvent s’exprimer , les plus intelligents comme les plus extrêmes , les plus radicaux , les plus idiots et parfois les plus délirants .

    Mais pas que : parfois on y trouve des choses intéressantes voire des perles .

    Forcément sinon on ne pourrait devenir addict : l’espoir fait vivre .

    Alors tu interviens là dedans , tu rétablis la moyenne , le dicible , et tu te fais passer au moins à tes yeux comme un mec super : mesuré , sympa, cultivé, intégré, indispensable ...

    Oui , sauf que tu passes ton temps sur Agx et que ta croisade est tout de même assez limitée .

    Agx n’est pas la panacée de la connaissance , de l’information ....

    Mais sans doute assez pour te fabriquer une petit notoriété , éphémère certes ....

    Voilà : tu ne peux t’empêcher de jouer les redresseurs de tort , de vouloir rectifier ce que tu penses être des erreurs , des mensonges , des hérésies , des calomnies ....

    Le plus rigolo c’est ta sympathie pour par exemple LFI ...

    Tu trouves ce parti intéressant , tu dis voter pour lui mais voilà car naturellement il y a un hic , et qui t’empêche de lui donner ton adhésion pleine et entière : c’est la personne de son chef , de son représentant , JL Mélenchon .

    Sans lui ce serait parfait .

    Donc LFI ça peut pas être vraiment ton truc .

    De fait Fergus je vais te dire : ton truc , Fergus , c’est Fergus .

    Tu perds ton temps à chercher ailleurs .

    Pour paraphraser :

    « Tu ne te chercherais pas si tu ne t’étais pas déjà trouvé . »


    • tonimarus45 28 août 2021 13:41

      @chantecler-oh parfait je plussoie ;et j’attends avec interet la reponse de « fergugus » a votre post.


    • Fergus Fergus 28 août 2021 19:56

      Bonjour, chantecler

      D’une part, je suis très loin d’avoir « un avis sur tout » : je ne poste en général que sur 3 ou 4 articles par jour, et par exemple jamais sur ceux qui sont consacrés à la mécanique quantique, à la philosophie, à l’Ukraine et à tout un tas d’autres sujets !!!

      D’autre part, je ne mène aucune « croisade », je me contente d’écrire ce que je pense sur un sujet d’actualité ou un thème qui me tient à coeur. Et je me contrefiche que cela fasse ou pas de l’audience.

      Eh oui, LFI ce serait parfait si son candidat n’était pas Mélenchon. Il a été l’homme de la situation en 2012 et 2017 ; il ne l’est plus à mes yeux.


    • tonimarus45 29 août 2021 10:50

      @Fergus-reste pour moi le programme et d’ailleurs « meluche » vient d’annoncer que pour lui ,cela serait la derniere fois.et en outre un recent sondage vient de donner la « fi » a 11% alors « QUI D’AUTRE ».ceci dit ne croyez pas que je change d’avis quand a votre soit disant « gauchitude », ...


  • InternetDev InternetDev 28 août 2021 17:32

    Si l’auteur a, dans la tête, une majorité significative de journalistes Télé, Radio, presse écrite,(mais télé serait plus approprié, vu que c’est uni-directionnel) qui ne sont pas soupçonnables d’être corrompus (ne serait-ce que par leurs status, leur train de vie en danger s’ils osaient déplaire) qu’il nous donnent ses exemples..

    Oui, il y a ici Élise Lucet, mais combien de larbins (même sur FranceTélé) en face, combien de larbins comme Romedenne ? combien de Mascé-Scaron (dont peu savent qu’avant d’être présenté comme journaliste de Marianne, il écrivait des discours de Sarkoy ... puis ceux de Fillon ensuite, peu savent qu’avant de jouer les passe-plat d’Yves Thréard (pendant Sarkozy) il avait, lui aussi été rédacteur en chef du Figaro (figaro Magazine pour être précis)

    Il n’y a pas que des chiens de garde, mais ceux qui montrent un peu trop de défiance en sortant des story-telling, (Pierre Carles) sont discrètement évincés des écrans (de Canal+ et de FranceTélé etc..)

    à l’inverse, les laquais, comme El Kabash / Michaël Darmon, racistes comme Sonia Mabrouk, Zemmour, Praud, Calvi etc... sont constamment remis en selle, et des faussaires avérés comme Hervé Gattegno (a sucé Tapie / Sarkozy / Valls / Cahuzac) sont promus à la tête de journaux.

    Le mot « complotisme » / « complotistes » est le mot le plus débile ressuscité depuis Macron, comme si dire qu’il a été formaté (trouvé par Attali / Employé par Sarkozy que Macron reçoit toujours comme visiteur du soir / employé par Hollande) et corrompu relèverai du fantasme

    Comme si sa rencontre avec Peter Brabeck qui lui confiera ensuite une vente préparée en amont, n’avait pas été le fruit et le résultat d’influences directes.

    Hollande s’est présenté en « ennemi du monde de la finance », arnaque dans laquelle ce faussaire prétendait « qu’il n’avait pas de visage, et ne présentera jamais sa candidature » alors qu’il (et sarkozy avant lui) lui a fait la courte-échelle...

    Hollande n’ignorait pas que le frère de Cahuzac, Antoinne était aussi Banquier d’HSBC, tout comme le demi-frère de Nicolas Sarkozy, ex d’UBS jusqu’en 2008, était directeur chez Carlyle.

    Nommez cela complotiste, si votre cerveaux malade craint d’apprendre qu’il vie, en réalité, dans un monde parallèle, un monde où on vous fait croire que des story-tellers sont journalistes voir chefs de rédactions, un monde aux saveurs plus douces, mais plus beaucoup plus fictives et incompatibles qu’une triste réalité.

    Je me souviens encore du comploteur Valls, avouer, sur ONPC (fin 2011) que DSK avait été victime d’un « complot », mais s’écraser dés qu’il a sentis qu’on ferait :e rapprochement avec lui (l’employé de Sarkozy, Alain Bauer (que Sarkozy envoya rencontrer Raymond Kelly avant le complot), est aussi le parrain d’un enfant de Valls qu’il connaît depuis la FAC de Tolbiac) Valls qui avec Hollande, a bien largement bénéficié de l’éviction de DSK qu’il voulait voir candidat sans primaires, alors qu’Hollande a écarté tous les autres soutiens du même DSK.

    non, non, le complotisme n’est pas de la faute d’internet, de twitter, de blogs, mais d’éditocrates, de story-teller, d’un système oligarchique qui s’arrange bien que des milliardaires dépendants des commandes publiques, travaillent aux propagandes de ceux qui veilleront le plus à leurs intérêts privés.

    Pour moi, le vrai complotisme, celui qui nuit, vient de crétins qui gobent toutes les anomalies, (Eric Besson , très proche d’Hollande qui devient ministre de l’identité nationale, comme si de rien n’était, puis qui refait la propagande de son ami ensuite, la encore, sans que personne ne fasse le moindre lien entre ces arrangements d’Hollande et Sarkozy) toutes ces guerres stupides, nées des mensonges précédents et sans fin.

    Si le complotisme, c’est de trouver bizarre qu’Hélène Pilichowsky (Sarkozyste) ait attendu longtemps avant d’avouer qu’elle est aussi cousine d’Hollande, alors je veux ne voir qu’un honneur à être traiter de « complotiste ».

    Si le complotisme, c’est de trouver bizarre que les « experts » récurrents, sont plus choisis par leur convergences d’intérêts avec le néo-pseudo-libéralisme qui n’a rien de libéral, je suis complotiste (et mieux encore, fier de l’être).

    Si le complotisme est de trouver louche qu’un partis comme le RHaines soit encore permis de publicité, pour servir d’entonnoir à cons et assurer la place d’un présélectionné, alors être traiter de complotiste devient un honneur.

    S’il est complotiste de remarquer que le même Macron qui critiquait Valls, l’accusant de faire le jeux du FHaine, fait aujourd’hui le même jeux (et le faisait déjà avant en réalité), alors putain de oui, je veux bien qu’on me traite de complotiste.

    Si le complotisme est de trouver Bizarre que l’affaire DSK ait été lancée par un « anonyme » militant UMP tombé comme par magie, selon lui, sur un DSK menotté, je suis complotiste. Mais plus complotistes encore, sont ceux qui gobent des story-tellings, appelées aussi « equity storys » selon François HENROT.


    • Fergus Fergus 28 août 2021 20:06

      Bonsoir, InternetDev

      Le « complotisme », c’est l’opposition  légitime à un système par une communication dévoyée par les excès en tous genres !


  • https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/23959

    Gouvernement mondial – Qu’est-ce que « l’État profond » ou « deep state » ou « État parallèle » ?


  • joletaxi 29 août 2021 17:35

    tiens la petite Camille m’a blacklisté de sa daube

    c’est que la religion, surtout bobo bien pensante, ça ne se discute pas

    certains parlent de religion, d’autres de fascisme, de totalitarisme, bref de sectes quoi

    bon vent Camille dans ta zad personnelle


  • The White Rabbit The White Rabbit 30 août 2021 09:10

    Merci à Fergus pour avoir commis cet article.

    Quelle rigolade de voir s’étaler les délires complotistes sur plusieurs centaines de posts : entre terre creuse, terre percée aux pôles, faux réchauffement climatique et antivax complotistes..etc , keskonsmar ! smiley

    La palme revenant sans aucun doute a Dr X qui réussit la prouesse d’adhérer à tous les délires possibles comme un smiley


  • chantecler chantecler 30 août 2021 12:31

    Alors Fergus ,

    On a fait du ménage ?

     smiley


    • Ben Schott 30 août 2021 12:41

      @chantecler
       
      C’est pas Fergus, c’est la bande de cancrelats qui couinent quand on supprime leurs déjections !
       
       smiley
       


    • Fergus Fergus 30 août 2021 12:57

      Bonjour, chantecler

      Comme l’a souligné Ben Schott, je ne suis pour rien dans ce « ménage ».


    • chantecler chantecler 30 août 2021 13:59

      @Fergus
      J’espère que c’est vrai .
      Parce qu’on n’a pas le droit de détruire des commentaires sans raison valable .
      Pas plus que de supprimer un article .
      Ne serait ce que parce que ça représente du temps et du travail ...
      Cela dit je te crois , donc le souci c’est plus haut ....


    • chantecler chantecler 30 août 2021 14:05

      @Ben Schott
      D’accord !
      Ca ne m’étonne pas bien que j’ai du mal à envisager des choses pareilles ...
      Faut croire que j’ai gardé une dose de naïveté ...
      Cela dit si c’est cette bande qui a juré de détruire Agx, faut croire qu’ils sont encore plus givrés et toxiques que ce que j’envisageais ....
      Tu vois Fergus ce que c’est et jusqu’où ça va que de dénoncer les « complotistes » ?
      Merci Agx de réparer cette honte .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 août 2021 14:29

      @chantecler
       
       ’’faut croire qu’ils sont encore plus givrés et toxiques que ce que j’envisageais .’’
       
       Difficile en effet, d’imaginer le niveau de toxicité de certaines personnes.
       
       « — Le sergent Tuba croit le savoir, continua-t-il patiemment. Il se trouve que ce type d’imbécile fait preuve de finesse dès qu’il s’agit de méchanceté. Il se trouve aussi qu’il a un auditoire. Il est prêt à lui prouver ses dires jusqu’à la dernière goutte. De sang. Le vôtre.  »


Réagir