Commentaire de InternetDev
sur Les élites vues par les complotistes du web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

InternetDev InternetDev 28 août 2021 17:32

Si l’auteur a, dans la tête, une majorité significative de journalistes Télé, Radio, presse écrite,(mais télé serait plus approprié, vu que c’est uni-directionnel) qui ne sont pas soupçonnables d’être corrompus (ne serait-ce que par leurs status, leur train de vie en danger s’ils osaient déplaire) qu’il nous donnent ses exemples..

Oui, il y a ici Élise Lucet, mais combien de larbins (même sur FranceTélé) en face, combien de larbins comme Romedenne ? combien de Mascé-Scaron (dont peu savent qu’avant d’être présenté comme journaliste de Marianne, il écrivait des discours de Sarkoy ... puis ceux de Fillon ensuite, peu savent qu’avant de jouer les passe-plat d’Yves Thréard (pendant Sarkozy) il avait, lui aussi été rédacteur en chef du Figaro (figaro Magazine pour être précis)

Il n’y a pas que des chiens de garde, mais ceux qui montrent un peu trop de défiance en sortant des story-telling, (Pierre Carles) sont discrètement évincés des écrans (de Canal+ et de FranceTélé etc..)

à l’inverse, les laquais, comme El Kabash / Michaël Darmon, racistes comme Sonia Mabrouk, Zemmour, Praud, Calvi etc... sont constamment remis en selle, et des faussaires avérés comme Hervé Gattegno (a sucé Tapie / Sarkozy / Valls / Cahuzac) sont promus à la tête de journaux.

Le mot « complotisme » / « complotistes » est le mot le plus débile ressuscité depuis Macron, comme si dire qu’il a été formaté (trouvé par Attali / Employé par Sarkozy que Macron reçoit toujours comme visiteur du soir / employé par Hollande) et corrompu relèverai du fantasme

Comme si sa rencontre avec Peter Brabeck qui lui confiera ensuite une vente préparée en amont, n’avait pas été le fruit et le résultat d’influences directes.

Hollande s’est présenté en « ennemi du monde de la finance », arnaque dans laquelle ce faussaire prétendait « qu’il n’avait pas de visage, et ne présentera jamais sa candidature » alors qu’il (et sarkozy avant lui) lui a fait la courte-échelle...

Hollande n’ignorait pas que le frère de Cahuzac, Antoinne était aussi Banquier d’HSBC, tout comme le demi-frère de Nicolas Sarkozy, ex d’UBS jusqu’en 2008, était directeur chez Carlyle.

Nommez cela complotiste, si votre cerveaux malade craint d’apprendre qu’il vie, en réalité, dans un monde parallèle, un monde où on vous fait croire que des story-tellers sont journalistes voir chefs de rédactions, un monde aux saveurs plus douces, mais plus beaucoup plus fictives et incompatibles qu’une triste réalité.

Je me souviens encore du comploteur Valls, avouer, sur ONPC (fin 2011) que DSK avait été victime d’un « complot », mais s’écraser dés qu’il a sentis qu’on ferait :e rapprochement avec lui (l’employé de Sarkozy, Alain Bauer (que Sarkozy envoya rencontrer Raymond Kelly avant le complot), est aussi le parrain d’un enfant de Valls qu’il connaît depuis la FAC de Tolbiac) Valls qui avec Hollande, a bien largement bénéficié de l’éviction de DSK qu’il voulait voir candidat sans primaires, alors qu’Hollande a écarté tous les autres soutiens du même DSK.

non, non, le complotisme n’est pas de la faute d’internet, de twitter, de blogs, mais d’éditocrates, de story-teller, d’un système oligarchique qui s’arrange bien que des milliardaires dépendants des commandes publiques, travaillent aux propagandes de ceux qui veilleront le plus à leurs intérêts privés.

Pour moi, le vrai complotisme, celui qui nuit, vient de crétins qui gobent toutes les anomalies, (Eric Besson , très proche d’Hollande qui devient ministre de l’identité nationale, comme si de rien n’était, puis qui refait la propagande de son ami ensuite, la encore, sans que personne ne fasse le moindre lien entre ces arrangements d’Hollande et Sarkozy) toutes ces guerres stupides, nées des mensonges précédents et sans fin.

Si le complotisme, c’est de trouver bizarre qu’Hélène Pilichowsky (Sarkozyste) ait attendu longtemps avant d’avouer qu’elle est aussi cousine d’Hollande, alors je veux ne voir qu’un honneur à être traiter de « complotiste ».

Si le complotisme, c’est de trouver bizarre que les « experts » récurrents, sont plus choisis par leur convergences d’intérêts avec le néo-pseudo-libéralisme qui n’a rien de libéral, je suis complotiste (et mieux encore, fier de l’être).

Si le complotisme est de trouver louche qu’un partis comme le RHaines soit encore permis de publicité, pour servir d’entonnoir à cons et assurer la place d’un présélectionné, alors être traiter de complotiste devient un honneur.

S’il est complotiste de remarquer que le même Macron qui critiquait Valls, l’accusant de faire le jeux du FHaine, fait aujourd’hui le même jeux (et le faisait déjà avant en réalité), alors putain de oui, je veux bien qu’on me traite de complotiste.

Si le complotisme est de trouver Bizarre que l’affaire DSK ait été lancée par un « anonyme » militant UMP tombé comme par magie, selon lui, sur un DSK menotté, je suis complotiste. Mais plus complotistes encore, sont ceux qui gobent des story-tellings, appelées aussi « equity storys » selon François HENROT.


Voir ce commentaire dans son contexte