jeudi 26 août 2021 - par Fergus

Les élites vues par les complotistes du web

Bienvenue au pays des « corrompus » ! C’est aux meilleures sources d’internet, affirment les complotistes du web, qu’en cette période marquée par la pandémie de Covid-19, ces citoyens collectent leurs informations et se forgent leur opinion. Cela se traduit par des arguments dont ce court florilège illustre ce que nos complotistes pensent des politiques, des scientifiques et des journalistes…

JPEG - 84.2 ko
Goubelle pour La Charente libre

Cibles privilégiées des intervenants du web, les « politicards », alias les « politichiens », sont définitivement tous des « corrompus ». Et cela, quel que soit le parti auquel ils appartiennent, quelles que soient les idées qu’ils prétendent vouloir mettre en œuvre une fois parvenus au pouvoir.

Il va de soi qu’avant tout « au service de leurs propres intérêts », ces carriéristes « amoraux » s’empressent, sitôt élus, d’oublier leurs engagements, uniquement destinés, le temps d’une campagne, à « leurrer ces gogos d’électeurs », à « gruger les naïfs ».

Cerise sur le gâteau de la « duplicité », les gouvernants – à commencer par l’actuel « tyran » élyséen – ne sont même pas maîtres de leur action politique : elle leur est « dictée » par une entité supranationale : le NOM, ce Nouvel Ordre Mondial qui « décide de tout » et dont nos politiciens ne sont que des « larbins », des « valets serviles », moyennant, cela va de soi, de juteux avantages à venir, « chez Rothschild » ou ailleurs dans la finance ou l’industrie.

Nombre de ces dirigeants politiques sont en outre, la chose est connue, « membres de réseaux pédophiles » – voire « sataniques » – auxquels les Justices aux ordres assurent « une totale impunité ».

Il va de soi que les principaux dirigeants devront, tôt ou tard, comparaître devant des « tribunaux révolutionnaires  », et pour les plus coupables d’entre eux, être au choix « pendus », « garrottés » ou « décapités » pour « haute trahison ».

Ciblés également en ces temps de pandémie : les scientifiques.

Là encore, mis à part quelques rares courageux qui osent affirmer « une Vérité qui dérange », à savoir qu’« il n’y a pas de pandémie », mais une maladie bénigne « fabriquée en laboratoire pour imposer une dictature mondiale par la peur », tous ces scientifiques, qu’il s’agisse de prétendus virologues, de soi-disant épidémiologistes, d’autoproclamés infectiologues, tous sont, eux aussi, des « corrompus ».

À la manœuvre, « Big Pharma » qui «  contrôle la communication planétaire » de ces influenceurs, lesquels sont grassement soudoyés pour apporter aux politiciens les arguments visant à « instiller le maximum de crainte afin de booster la vaccination ». Une campagne de piqures très juteuse pour les laboratoires qui profitent de l’occasion pour « implanter insidieusement des puces » dans les organismes des « covidiots » déjà fragilisés par l’« exposition aux ondes délétères des compteurs Linky » et, pire encore, à celles de la 5G.

Dictature mondiale et colossaux profits, tels sont les deux objectifs poursuivis de manière convergente par les uns et par les autres de ces deux catégories d’élites complices et « pourries jusqu’à la moëlle » !

Autre cible honnie : les comparses des précédents, ces « journalopes », également dénommés « journaputes ». Que ce soit dans les « merdias mainstream » radiotélévisés ou sur papier peu hygiénique, ces « collabos » – parfois orthographiés « kollabos » – exposent sans vergogne leur « propagande » digne de « Goebbels » en relais des pouvoirs en place, et par conséquent au service du NOM et de Big Pharma. Il va de soi que tous ceux-là sont également des « corrompus », des « larves achetées » pour « servir la soupe mensongère » des élites mondialisées !

En France, les plus « infects » de ces « putassiers » collaborent, c’est bien connu, à TF1, France 2 et BFM pour la télévision, ainsi qu’aux quotidiens « L’immonde » et « L’aberration » pour la presse écrite.

Il va de soi que toutes ces « charognes » et autres « ordures » sont favorables à l’inoculation de sérums dont il est pourtant d’ores et déjà « avéré que ces poisons causent beaucoup plus de décès que le Covid ». À terme, l’on pourrait même dénombrer « des millions de morts », victimes des « mutations génétiques » signées Pfizer ou Moderna.

Dans de telles conditions, il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner de la complaisance de ces « vendus » à promouvoir le « pass nazitaire », cet instrument prétendument temporaire d’une privation de libertés qui constitue en réalité une étape de plus vers un régime d’« apartheid » et la mainmise orwellienne de la « dictature  » sur le peuple.

Tels sont, sous la forme d’une brève compilation, les propos le plus souvent assénés de manière péremptoire et agressive, que l’on peut lire sur les espaces de débat du web et sur les réseaux sociaux.

Certes, tout n’est pas faux dans ces dénonciations virulentes, personne ne le nie. Mais comme souvent en matière de complotisme, les interprétations, plus ou moins basées sur des éléments factuels, sont délibérément manipulatrices et versent dans les pires excès. Ce phénomène est de facto aggravé – un comble dans un régime prétendu « totalitaire » ou « dictatorial » ! – par la liberté de parole qui prévaut sur les réseaux sociaux et les espaces de débat du web. Autant de lieux où, de plus en plus fréquemment, toute expression nuancée, et a fortiori opposée, est vilipendée, calomniée, insultée, et serait à coup sûr censurée par les plus enragés – certains se rêvent en néo-accusateurs publics (façon 1793) – s’ils en avaient les moyens, À cet égard, force est de constater que le journaliste québécois Jean Balthazard, infiltré durant trois mois dans la sphère complotiste montréalaise (lien), a raison, lui qui constate que « la caractéristique des [mouvements complotistes] est la violence envers ceux qui ne pensent pas comme eux. »

Soyons objectifs : il y a incontestablement des politiciens corrompus, des scientifiques vendus aux labos, des journalistes complices par vénalité des pouvoirs en place et des oligarchies dont ces pouvoirs servent les intérêts avec un zèle écœurant. Et sans nul doute ces personnages moralement douteux sont-ils trop nombreux, ce qui explique fort logiquement la défiance croissante que l’on mesure dans les enquêtes à l’égard de ces professionnels. Pour autant, couvrir d’opprobre, traîner dans la boue, vouer aux gémonies la presque totalité de ces gens n’est pas sérieux. Dans tous les corps de métier, l’on trouve en effet des individus dont la probité, l’intégrité et le sens du devoir sont des valeurs intangibles. Même si, comme les poissons volants, « ils ne constituent pas la majorité du genre », il convient au moins de respecter ces personnes vertueuses, ou qui s’efforcent de l’être, en ne les mettant pas dans le même sac que ceux pour qui le mot « éthique » n’a plus de sens ! 



845 réactions


    • tonimarus45 26 août 2021 20:18

      @Fergus—oui ni de droite ni de gauche mais surtout pas de gauche, ;; on a compris « fergugus »


    • Fergus Fergus 26 août 2021 20:22

      @ tonimarus45

      Nulle part « encarté » ou « adhérent » mais électeur oui. Et depuis mon premier vote pour le PC en 1969, toujours à gauche, ne vous en déplaise.


    • tonimarus45 26 août 2021 20:24

      @Captain Marlo Si la « fi » etait de ses manifs on lui reprocherair de defiler avec des antisemites ??? et tous les merdias et autres journaputes seraient de la curee.Sur que « fergugus » n’attend que cela pour deglinguer encore une fois la « fi » via meluche


    • tonimarus45 27 août 2021 10:09

      @tonimarus45 sauf que votre soit disant « gauchitude » ne se ressent absolument pas dans vos ecrits et cela depuis aussi loin que j’ai pu vous lire-et je suis inscrit depuis de nombreuses annees sur ce site


    • babelouest babelouest 27 août 2021 10:13

      @Fergus réellement, qu’est-ce que la gauche aujourd’hui ? Réellement socialement ? (car pour moi cela devrait être synonyme)


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:32

      Bonjour, babelouest

      La gauche est éparpillée « façon puzzle », hélas !

      Pour moi, être « de gauche », c’est soutenir les candidats les plus proches possibles d’un objectif de justice sociale basée :
      Sur la revalorisation des rémunérations et la création d’un Revenu de Base ;
      Sur la mise en oeuvre  par un durcissement drastique des droits de mutation hors outil de travail d’une suppression progressive des dynasties ;
      Sur la mise à disposition de tous d’un logement décent ;
      Sur le renforcement de l’Inspection du Travail,
      etc.
      C’est aussi prendre en compte au plan sociétal les enjeux du réchauffement climatique.


    • tonimarus45 27 août 2021 17:28

      @Fergus.— sauf que votre soit disant « gauchitude » ne se ressent absolument pas dans vos ecrits et cela depuis aussi loin que j’ai pu vous lire-et je suis inscrit depuis de nombreuses annees sur ce site



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 17:35

      @Fergus
      Oui, c’était ça la gauche.
      Maintenant, c’est juste être aux manettes pour y faire la politique de macron et de la droite.
      N’avez vous pas senti le glissement depuis 40 ans ?

      Le réchauffement climatique (qu’on appelle maintenant changement tellement on se caille les miches 6°C ce matin, un 27 Aout quand même, pas loin de la gelée ) est avec le covid le deuxième outil du deep state pour vous l’enfoncez bien profond. Mais peut-être que vous aussi, vous aimez ça ?


    • Fergus Fergus 27 août 2021 17:57

      @ tonimarus45

      Combien de milliers de fois faudra-t-il vous expliquer que je m’exprime ici en général en observateur de la vie politique et pas en militant  ???

      Auriez-vous un problème de « comprennitude » pour parler comme vous ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 août 2021 10:51

      @Fergus : « climatique, climatique », prétend l’ignare crédule.
      Grâce à ce fameux « réchauffement climatique anthropique » dont la propagande aux ordres nous rebat les oreilles, en juillet j’ai déjà rallumé le chauffage par deux fois, et aujourd’hui 28 août, je vais le rallumer à nouveau.
      La température extérieure est remontée à 14°C, en fin de nuit elle était à 11°C.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:33

    Lire Raymond Abellio

    Vers un nouveau prophétisme Essai sur le rôle politique du sacré et la situation de Lucifer dans le monde Moderne. GALLIMARD... Notre monde est un ratage total Reste une solution : s’extraire de la matrice....


  • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 09:35

    Pour résumer :

    Pour une maladie qui a fait 0.05% de mortalité

    Les bien portants ( plus 99%) n’ont pas été enfermés chez eux

    on ne les a pas obligé à porter un masque inutile 

    on n’a pas interdit au medecins de soigner ?

    on n’a pas interdit de vieux medicaments éprouvés et promut des trucs comme le rendisivir

    on n’a pas sorti un truc qui n’a rien d’un vaccin ( cf dictionnaire) en 3 mois, testé en 3 mois et injecté de manière obligatoire ( AMM conditionnelle...) ?

    Nous n’avons pas de citoyens avec des droits différents dans notre pays 

    Le vaxxin est tellement efficace qu’il faut toujours plus de doses même pour les monodose...

    Les labos n’ont jamais été condamné a des milliards de dollars pour corruption et publicité mensongères.

    Il est normal de ne pas respecter la décision des patients ( et de les obliger) et faire des expériences sur la population ( terrible mortalité , il n’y a qu’à voir les pays qui n’ont ni masqué ni enfermé... ils n’existent plus.

    Pour resumer aussi , nous sommes en democratie, les referendums sont respectés, quand nous élisons nous avons des politiques différentes pour chaque parti, nous sommes un pays souverain et nos "dirigeants ont les pouvoirs regaliens.

    Les armées américaines n’occupent pas le continent européen, nous ne sommes pas en guerre permanente contre des pays souverains en toute illégalité internationale ?

    confondre complotisme et esprit critique fait que la crédibilité fond , comme la crédibilité des médias de masse, il est urgent de subventionner avec l’argent public, les danseuses de nos milliardaires. 


    • Fergus Fergus 26 août 2021 09:43

      @ samy Levrai

      Merci pour cette énième resucée de vos arguments. smiley


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 09:54

      @Fergus
      Ce sont des faits, mon petit, ils suffisent à mettre à mal toute ta démonstration foireuse, appuyée sur les mensonges médiatiques.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:47

      @ samy Levrai

       smiley


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 11:58

      @Fergus
      Je sens des creux dans ton vide et une incapacité à appréhender la réalité... Un article de niveau zero et des commentaires à la hauteur.
      Ta naïveté semble sans limite, je t’assure que cela n’est considéré comme une qualité que par les bergers, ceux t’apprennent à avoir peur pour que tu obéisses.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:09

      @ samy Levrai

       smiley


    • tonimarus45 26 août 2021 16:55

      @Fergus—Resucee ??? balayez devant votre porte ; des que l’occasion s’en presente vous montez au front defendre les dernieres mesures « macronistes » sur la vaccination obligatoire .declarant en fait a ce sujet «  »« que macron a fait du bon boulot »" 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 août 2021 17:23

      @samy Levrai

       Salut « mon grand », t’es tombé dans la soupe de Panoramix smiley
       Attention, ça fait mal à l’estomac. 


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 18:23

      @Réflexions du Miroir
      Bah, les misérables peureux sidérés par le déversement incessant depuis un an et demi de bêtises toujours plus anxiogènes vont bien finir par se réveiller , sinon il faudra frapper plus fort... 
      Sinon je pensais dernièrement que les collabos étaient en terrasse et que la mort sociale et professionnelle promis à ceux qui ne collaborent pas , pourraient faire que ce soit le dernier endroit ou s’afficher sans risque...


    • alinea alinea 26 août 2021 19:06

      @Fergus
      Ce ne sont pas des arguments que t’énonce Samy Levrai, ce sont juste des faits, et tu ne veux pas les voir... t’as passé le Rubicon après l’élection de Macron, tout ça parce que tu étais le seul de ta famille à voir le vrai.
      Arrête cette torture, ne viens plus discuter de ça ici.
      Tu fais des articles épatants ; ou même écris des bouquins, va à la pêche ; c’est une torture de te voir comme ça.
      Je te remercierai de ne pas me répondre.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 19:31

      @ alinea

      Des « faits » présentés de manière tendancieuse, voire manipulatrice.

      « ne viens plus discuter de ça ici »
      Houla ! serais-tu tentée par une forme de censure ? En quoi mon opinion aurait-elle moins de valeur que la tienne sur la crise sanitaire ?

      A quelques nuances près, je suis d’ailleurs à peu près sur la même ligne que ma belle-fille, du moins pour ce que je comprends de la situation expliquée par les scientifiques. A un détail près : elle est une biologiste expérimentée, spécialisée dans la connaissance du génome et des applications qui peuvent s’y attacher. Probablement une sotte aux yeux de Sami Levrai ! 

      « Je te remercierai de ne pas me répondre »
      Désolé, mais je ne pouvais pas laisser sans réponse la sorte d’oukase que tu m’as adressé.


    • alinea alinea 26 août 2021 20:51

      @Fergus
      C’était pas un oukase ! c’est juste que votre discours est terrifiant parce qu’il justifie,les interdits de spectacles, de terrasses de café, il obligera les enfants à porter des masques à la rentrée... elle a des enfants ta belle-fille ? Elle trouve cela raisonnable et utile ?
      Tout se tient.
      J’arrête, c’est bon.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 21:06

      @ alinea

      Ce qui « justifie les interdits de spectacles, de terrasses de café » et l’obligation de « porter le masque à la rentrée », c’est bel et bien l’insuffisance de vaccination de la population.

      « elle a des enfants ta belle-fille ? »
      Oui, deux pré-adolescents dont l’un déjà vacciné.
      « Elle trouve cela raisonnable et utile ? »
      Elle défend même ces mesures avec une très forte conviction.
      Et ce n’est pas en soutien de Macron : comme toute la famille, elle est résolument de gauche. smiley


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 21:14

      @Fergus
      elle est résolument de gauche. 
      Elle est donc comme vous , elle défend les mesures débiles et dictatoriales de Tarlouzette


    • alinea alinea 26 août 2021 21:30

      @troletbuse
      et tu veux qu’il n’y ait pas de guerre civile ?!!smiley


    • pipiou2 26 août 2021 21:37

      @samy Levrai
      Sauf que cette maladie fait beaucoup plus que 0,05% de mortalité, sans compter les interventions lourdes de réanimation.
      Alors tout ce qui suit votre première phrase n’est d’aucun intérêt .

      Et certains nous diront ce sont « les faits ».


    • samy Levrai samy Levrai 26 août 2021 22:22

      @pipiou2
      Oui Pipiou, on te cache les morts pour ne pas t’inquiéter, ça fait un an et demi que tout est fait pour que la population n’ait pas peur et ne panique pas...


  • troletbuse troletbuse 26 août 2021 09:35

    Ah la terre plate sur un dessin. Vous êtes dans les arguments débiles Fergus. Vous rejoignez les Pipious et autres affidés. Ca ne m’étonne pas. Inutile de lire ce torchon qui sera approuvé par tous les bêlants du site qui vont débarquer incessamment. Votre servilité est à vomir.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 09:39

    Notre cycle est dans l’involution. Quelques caractéristiques : on procrée (des cinglés mettent encore des enfants au monde, mais il faut être fou ou dans le total déni pour ne pas voir que tout s’effondre, n’étant construit que sur le gigantisme prométhéen sans limites, le niveau intellectuel touche le plancher des vaches... Difficile pour l’individu d’accepter humblement que l’histoire du monde est cyclique. 


    • Gollum Gollum 26 août 2021 09:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      le niveau intellectuel touche le plancher des vaches...

      Et vous en êtes la parfaite illustration ce qui est assez savoureux quand on vous lit..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 10:02

    Macron : ses livres de chevets : GIDE, STENDHAL. Pour un soi-disant philosophe. Nous aurions pu nous attendre à Platon, Socrate, Pythagore. Non : l’histoire d’un arriviste qui fin mal : Prendre julien Sorel comme héros. Mais c’est UBU ROI...Je me rappelle d’un série ou des humains se battaient pour l’eau. D’un côté l’élite qui possédait l’eau et de l’autre, des misérables qui n’y avait pas accès.. Ceux-ci se regroupent et prennent le pouvoir. L’image de la fin est excellent. Le chef des résistants s’assied dans le fauteuil de l’ex Elite...et de voir à son sourire que c’est à son tour de faire chier le monde..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2021 10:05

    Corrigé : Macron : ses livres de chevets : GIDE, STENDHAL. Pour un soi-disant philosophe, nous aurions pu nous attendre à Platon, Socrate, Pythagore. Non : l’histoire d’un arriviste qui finit mal : Prendre julien Sorel comme héros, mais c’est UBU ROI...Je me rappelle d’une série ou des humains se battaient pour l’eau. D’un côté l’élite qui possédait l’eau et de l’autre, des misérables qui n’y avait pas accès.. Ceux-ci se regroupent et prennent le pouvoir. L’image de la fin est excellente. Le chef des résistants s’assied dans le fauteuil de l’ex Elite...et de voir à son sourire ambigu : c’est à mon tour de faire chier le monde.... 


  • Gollum Gollum 26 août 2021 10:05

    Bon on en arrive à une situation dramatique où d’un côté le Système sélectionne  même de façon involontaire  ses larbins même s’ils sont sincères et vertueux  un peu comme cela se passait en URSS (dans une mesure différente cela va de soi) et où les esprits rebelles de pointe sont noyés dans une masse complotiste de bas de gamme et où ces esprits rebelles de pointe deviennent quasi inaudibles..

    Si bien que quand on dénonce ces complotistes de bas de gamme  majoritaires ici sur Avox  au comportement de sectaires et QI de moules  on est automatiquement accusé d’être pro-Système.. ce qui peut être le cas.. ou pas..

    Si la révolution consiste à remplacer nos « élites »  qui n’en sont pas, il suffit de voir la dégradation bien visible du personnel politique français, tous des nains pour la quasi totalité  par des gougnafiers style Dr X et tous ceux qui lui ressemblent, ce n’est franchement pas la peine, autant garder ce qu’on a...

    Bref, ce qui cloche c’est l’absence d’une véritable élite anti-Système. Pourquoi n’y en a t il pas ? Au fond, sans doute pour les mêmes raisons qui font qu’il n’y a plus de grands musiciens, de grands peintres, de grands créateurs..

    Une espèce d’entropie psychique collective dont on se demande bien quand et comment on en sortira..


    • Attila Attila 26 août 2021 10:23

      @Gollum
      « Voilà, en gros, nous serions forcés de choisir entre :

      • La théorie du complot  : tout est manigancé dans l’ombre, on nous cache tout, les maîtres du monde sont (au choix) : les juifs, les banquiers, les francs-maçons, les Illuminati, etc.
      • La théorie de la naïveté  : nos dirigeants occidentaux travaillent pour le bien commun. Ils nous disent ce qu’ils font et ils font ce qu’ils disent.

      Ni l’une, ni l’autre, merci ! Nous revendiquons une troisième façon d’expliquer le fonctionnement de la société, et elle n’a rien à voir avec ces deux fantasmes »

      Complotiste, moi ?

      .


    • Gollum Gollum 26 août 2021 10:32

      @Attila

      Oui on tombe dans le manichéisme. Cela dispense de réfléchir.

      C’est évident que notre monde est malsain, trop basé sur le fric qui impose sa loi partout, qui pourrit tout même on pourrait dire..

      Mais ces crétins de complotistes foutent tout par terre par des discours de bas de gamme et souvent fous (le summum étant doctorix et ses suppôts) dont le Système se gargarise  et il a raison de le faire l’aubaine est trop belle  on appelle ces gens des idiots utiles..

      Après il suffit de faire l’amalgame de ces idiots utiles avec toute voix dissidente légitime et le tour est joué.

      On en est là. smiley


    • Fergus Fergus 26 août 2021 11:50

      Bonjour, Gollum

      Merci pour ce commentaire de bon sens dont j’approuve la totalité du raisonnement !
      Les « complotistes » sont bel et bien les « idiots utiles » du système.


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:35

      Bonjour, Jeekes

      Elégant comme toujours ! smiley

      Mon « camp » n’a encore jamais été présent dans les sphères du pouvoir !!!


    • Fergus Fergus 26 août 2021 13:56

      @ Jeekes

      « tu ne trompes plus personne sur ce que tu es réellement ! »

      Je le confesse : je ne suis pas un troll malveillant comme vous ! smiley


    • Fergus Fergus 26 août 2021 16:46

      @ Jeekes

      Faux  ! je ne me crois pas « ’’supérieurement’’ intelligent », et je ne suis pas du tout « con-vaincu que (mes) avis de merde intéressent la terre entière ».
      La preuve : régulièrement, je rappelle que, comme la majorité d’entre nous ici, je ne suis qu’un « insignifiant moucheron » au « pouvoir d’influence à peu près nul ». smiley

      « grand gourou de la »vaxxination universelle"
      Ah bon ? Etonnant. D’une part, je n’ai pas d’adeptes. D’autre part, je suis opposé à la vaccination des jeunes enfants !!! 


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 16:48

      @Fergus
      J’approuve ! Je constate que votre très bonne synthèse a attiré tous les grands « démocrates » qui interviennent sur ce fil pour nous ressasser leurs certitudes et leurs insultes.
      Je pense que mon post va me valoir d’être traité de collabo, pour le moins.
      Le bon côté, c’est que cela donne de la visibilité à votre article, et c’est bien.


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 16:55

      @Gollum
      L’analyse et la nuance sont rarement incluses dans beaucoup des commentaires de cet article. On a plutôt droit au bon gros argumentaire binaire qui se termine souvent par l’insulte. On a aussi droit à des « analyses sérieuses » que les étudiants en religion en Afghanistan (les talibans), ne renieraient sans doute pas, s’agissant des méthodes et des sources. 


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 16:58

      @Jeekes
      Vous avez oublié « hyène puante » qui fait pourtant partie des insultes en vogue dans les pays totalitaires...


    • Michel DROUET Michel DROUET 26 août 2021 17:00

      @Jeekes
      A propos de vaccination (avec 2 c)
      Edward Jenner, inventeur du vaccin - YouTube


    • Gollum Gollum 26 août 2021 17:07

      @Michel DROUET

      Yep... Ce qui me frappe c’est le primat de l’affectif et de l’émotionnel sur la raison et la capacité à ne pas s’engouffrer dans une option ou une autre et de garder son quant à soi...

      En fait les gens d’ici sont des militants.. Ils devraient tous relire ce que dit d’eux Simone Weil dans son petit ouvrage sur les partis politiques..

      Bien sûr l’émotionnel débouche souvent sur les insultes.. 

      Rien que de très fatal et prévisible au demeurant.


    • pipiou2 26 août 2021 17:08

      @Jeekes
      Vous n’avez que l’insulte à faire valoir.
      C’est donc que Fergus a été trop gentil dans son article, il aurait pu citer des exemples éclairants comme le vôtre .

      C’est quoi votre « camp » ?


    • Fergus Fergus 26 août 2021 17:09

      Bonjour, Michel DROUET

      « Je pense que mon post va me valoir d’être traité de collabo, pour le moins »
      C’est en effet à craindre.
      Encore qu’être insulté par des personnes qui, à défaut d’arguments sérieux, n’ont que cela à vous opposer ne peut que vous conforter dans vos propres opinions.
      Merci de votre soutien.


    • tonimarus45 26 août 2021 17:28

      @Fergus---«  »«  »« Mon « camp » n’a encore jamais été présent dans les sphères du pouvoir !!! »«  »«  » dites vous-oui c’est ce que vous pretendez, mais a vous lire on ne le ressent pas vraiement pas du tout, comme l’on dit le dire c’est bien,mais le faire c’est encore mieux


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 août 2021 20:24

      @Gollum
      Si bien que quand on dénonce ces complotistes de bas de gamme — majoritaires ici sur Avox — au comportement de sectaires et QI de moules — on est automatiquement accusé d’être pro-Système..


      .
      Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes !
      Une étude du MIT confirme que les gens hésitant à se faire vacciner sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués »


      Mes condoléances z’émues !!


    • Gollum Gollum 27 août 2021 09:17

      @Captain Marlo

      Je ne suis pas vacciné. Condoléances également.


    • babelouest babelouest 27 août 2021 09:26

      @Captain Marlo ayant pesé le pour et le contre, moi qui de toute façon refusais le vaccin habituel contre la grippe, je ne vais certainement pas me précipiter sur un produit apparemment bien plus suspect (sauf le vaccin nantais dont les Britanniques vont bénéficier) ; en revanche là où je suis catégorique, c’est sur le refus du fameux « passeport sanitaire » : pas question de l’accepter, à aucun prix.
      .
      Au fait, salutations : voilà un moment que je ne vous voyais plus !


    • alinea alinea 27 août 2021 09:44

      @Gollum
      Mais c’est plutôt les bien-pensants qui font l’amalgame qui sont les idiots utiles, plus qu’utiles, soutiens de la tyrannie !
      Le raisonnement des « complotistes » est très rigoureux et logique ; la plupart du temps il s’appuie sur des données vérifiables mais pas diffusées au grand public par les médias des gens de pouvoir.
      Les assertions exagérées des « complotistes », qui vous basculent soudain dans un autre monde insoupçonnable, ne sont pas plus exagérées que celles du pouvoir ! les mensonges du pouvoir, avérés et acceptés sans démenti ni preuves de démenti par ceux qui les prononcent, sont bien plus dangereux que les exagérations contestataires.
      Il n’y a que le pouvoir qui soit dangereux, alors pourquoi vous attarder à vous rebiffer contre des gens qui n’en ont pas ?
      Essayer plutôt de débusquer les mensonges, il y a l’embarras du choix ! Seulement cela perturbera vos certitudes et votre paisibilité !
      ( le « vous » est général ; je place ce com en réponse au tien, mais je m’adresse à tous ceux qui pensent comme Fergus évidemment)


    • Gollum Gollum 27 août 2021 10:12

      @alinea

      Ah je me demandais quand tu allais me tomber dessus... smiley

      Le raisonnement des « complotistes » est très rigoureux et logique 

      Ben non c’est clairement du bullshit, de la merde en barre quoi...

      ne sont pas plus exagérées que celles du pouvoir !

      Mille fois pires pour 90 % d’entre eux..

      Surtout tout ce qui vient de Dr X qui est un psychopathe évident.

      alors pourquoi vous attarder à vous rebiffer contre des gens qui n’en ont pas ?

      Parce que je ne veux pas d’une prise de pouvoir par des Dr X ce serait dix mille fois pire une régression sans nom !

      Seulement cela perturbera vos certitudes et votre paisibilité !

      M’enfin quelles certitudes ? Je te renvoie à mon post où j’explique ma position et qui n’a d’ailleurs pas été trop massacré par les moinsseurs compulsifs...

      https://www.agoravox.fr/commentaire6139515

      Et ce n’est pas en portant aux nues un Dr X qui est un psychopathe évident que cela va améliorer le sort de tous. Au fond tu réagis comme les allemands en 33 qui ont porté Hitler au pouvoir, tu en es là Alinéa c’est dramatique..

       smiley

      Pour résumer : de la merde ne peut sortir que de la merde et rien d’autre..

      Et c’est pourquoi tous les gens de bon sens ont déserté ce site et qu’il ne reste plus que les plus toxiques..

      Wake up.


    • alinea alinea 27 août 2021 10:28

       @Gollum
      Pourquoi tu tu fais une obsession sur doctorix ? Je n’y pensais même pas !
      Il y a de tout partout et parmi les gens qui se rebiffent contre les mensonges oppressants, l’amoralité ambiante, il y a des émotifs en colère, des froids besogneux, il y a de tout comme partout.
      Je t’assure que les premiers qui ont fouiné pour découvrir pourquoi on faisait croire au monde entier que deux avions avaient fait écrouler trois tours, étaient des enquêteurs pointilleux ! Tous les complotistes ne sont pas des enquêteurs pointilleux mais tous comprennent la logique !
      Du reste je n’en connais pas qui briguent le pouvoir politique, alors pourquoi les mettre sur le même plan que les salauds qui nous envoient dans le mur ?
      Tu penses quoi de Assanges ? Ils n’étaient pas nombreux à sortir à la lumière la face sombre du pouvoir !
      Il est logique que quand on s’aperçoit qu’on a été menés en bateau pendant des années, on ait les boules et qu’on devienne violent ! Tous les « complotistes » ne sont pas de sages savants !
      Vous faites bien comme vous voulez mais ça ne nous aide pas

      à sortir de ce sale pétrin. Parce que la vérité n’est jamais molle, et si le mot hybris existait déjà il y a quelques milliers d’années, c’est bien parce que l’homme en abrite le sens depuis qu’il est « civilisé » !


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 10:43

      @pipiou2

      Depuis quand tu lis les articles, moineau ?


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 10:46

      @tonimarus45

      Un opportuniste vous dira toujours que si on ne fait pas avec le vent, on n’avance pas.


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 10:54

      @Gollum

      Au fond tu réagis comme les allemands en 33 qui ont porté Hitler au pouvoir

      Trop drôle d’imaginer @alinea levant le poing devant l’autre hystérique sur une quelconque place, à Nuremberg ou ailleurs ! Sérieux, vous croyez qu’on a assez d’@alinea pour faire foule ?

      J’en profite pour répéter ma mauvaise blague : ceux qui tendent l’épaule en suivant les injonctions de l’animateur de « notre projet » disent « Aïe Macron » comme d’autres gueulaient « Heil Hitler », sans chercher à savoir.


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 11:02

      @alinea

      Tout comme toi je ne comprends pas que @Gollum rejoigne @Snoopy dans cette haine violente de @Dr X.

      S’il ne fallait écouter que les gens sérieux, on s’enterrerait vivant.


    • Patrick Samba Patrick Samba 27 août 2021 11:05

      @Fergus
      «  je ne suis qu’un « insignifiant moucheron » au « pouvoir d’influence à peu près nul » »


      Enfin une pensée solide de Fergus !


    • Fergus Fergus 27 août 2021 11:23

      Bonjour, Gollum

      Mis à part la référence aux déjections, je partage malheureusement le contenu de votre commentaire de 10 h 12.


    • samy Levrai samy Levrai 27 août 2021 11:39

      @Michel DROUET
      « Vous avez oublié « hyène puante » »
      mais ça ce sont des pays ou il y a des hyènes, ici tu n’es qu’un toutou à sa mémère et ce n’est pas le pouvoir qui distribue les titres. je ne sais pas qui gagne au change géopolitique, la différence se fait surtout au niveau du « puant » et de « à sa mémère ».


    • Gollum Gollum 27 août 2021 12:31

      @alinea

      Je n’ai pas envie de polémiquer plus avec toi. Si tu ne comprends pas que s’opposer nécessite du qualitatif minimal on ne peux vraiment rien pour toi.

      Désolé.


    • alinea alinea 27 août 2021 12:57

      @Gollum
      me too ! parce que penser que pour résister, protester, se défendre, se battre contre un pouvoir, il faut un qualificatif minimum !!! je ne peux moi non plus rien pour toi !
      Mais je te garde en mémoire comme mon maître en astrologiesmiley


    • alinea alinea 27 août 2021 13:03

      @eau-pression
      Il y a probablement un manque de finesse sensible, qui ne peut percevoir chez DocX, le chagrin, la colère mais aussi sa connaissance ; je suis comme toi j’aime les gens hauts en couleurs


    • alinea alinea 27 août 2021 13:24

      @eau-pression
      babajinew ?
      Toi tu n’es pas excessif quand tu me traites de fasciste fanatique ? qu’est-ce qui te fais pense ça ?!
      Il a fallu que je lise le post de eau-pression pour m’en rendre compte, c’est te dire si je suis abandonnée ( j’espère que que toi, tu comprendras ce mot !)


    • alinea alinea 27 août 2021 13:25

      eau-pression

      bien entendu le commentaire précédent est pour Gollum ! je me fais toujours avoir ; je pars en vacances !!! ça me fera du bien


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 13:31

      @alinea

      Hélas, tu ne t’abandonneras pas jusque chez moi. Je le saurais.
      Au vin nouveau, donc (d’ici un mois).


    • Gollum Gollum 27 août 2021 13:42

      @eau-pression

      Je me fous complètement de Snoopy. Arrêtez un peu de toujours classer les gens dans des camps.

      Je n’ai pas de camp.

      Sinon le mélange des genres je n’aime pas. Je ne comprends pas qu’on lise Dr X s’il n’est pas sérieux et même délirant.

      Pour les gens non sérieux il y a les comiques professionnels : les chevaliers du fiel, Roland Magdane, etc...

      tout aussi nécessaires au psychisme et qui détendent les zygomatiques..

      Dr X me fait rire aussi mais en même temps c’est carrément dramatique. Et inquiétant.


    • Gollum Gollum 27 août 2021 13:51

      @alinea

      Je ne te traite pas de fasciste fanatique je dis simplement que tu n’a plus les yeux en face des trous et que tu serai prête à suivre n’importe qui qui conforterai ton paradigme sans regarder de près de quoi il en retourne..

      Et Dr X est un malade. Mégalomane et parano un bon candidat pour en faire un fasciste si l’envie (et les circonstances) l’en prenait (heureusement il est trop vieux pour ça).. Exactement le même profil psychologique qu’Hitler à quelques détails près..

      Rien de plus. Après c’est toi qui voit si ce type a de la valeur ou pas. Pour moi il est toxique. Et délirant, tu ne me fera pas croire que tu ne sais pas qu’il croit que Trump a voyagé dans le temps non ? Et qu’il est persuadé qu’il gouverne toujours ? 

      Cela s’appelle comment ce genre de croyances sinon de la folie douce ?

      Putain merde ! Wake up Alinéa !


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 14:06

      Est-ce vous classer dans un camp que de vous trouver un point commun avec @snoopy ?

      Le dernier échange que j’aie eu avec ce pseudo date de plusieurs mois. Il y massacrait Fourtillan sur des bases arbitraires.

      Je me permets de douter que Dc X passe à l’acte médical de façon aussi catégorique qu’il s’exprime ici.

      Vous remarquerez qu’il est tellement persuasif que sa propre fille a adopté l’attitude sécurisante du tout protocole.


    • alinea alinea 27 août 2021 14:11

      @Gollum
      C’est curieux que tu crois que je le suis parce que je ne l’invective pas !
      réveille toi Gollum, on peut respecter , tolérer la différence, même l’écouter et y apprendre, mais ne pas « suivre » !
      C’est très curieux parce que doctorix, franchement sur ce site, on n’a jamais mais jamais eu la moindre accointance ! tu m’as vue déjà assassiner qui que ce soit ici ? même encenser je ne le fais pas trop, même si subrepticement j’en cause !!
      Je perçois les gens et du coup je n’ai pas de blocage à l’égard

      de personne ; ça a l’air d’être difficile à concevoir parce que tu n’es pas le premier à me reprocher cette caractéristique !


    • alinea alinea 27 août 2021 14:16

      @eau-pression
      Au vin nouveau ? Pourquoi pas ? Bacchus est mon dieu !!
      Le vin nouveau, c’est mon enfance, le vin nouveau du Jura, même petite, on m’en donnait à boire... on voit ce que ça donne ! si on m’avait donné un verre de lait, je suis sûre que je serais plus fréquentable !!smiley


    • eau-mission eau-pression 27 août 2021 14:19

      @alinea

      A bientôt donc. Les raisins sont très beaux. Le plaisir sera au rendez-vous, que diable !


    • Gollum Gollum 27 août 2021 14:34

      @alinea

      C’est curieux que tu crois que je le suis

      Je t’ai lu le féliciter pour je ne sais plus trop quoi... smiley (et plusieurs fois) Donc tu aura du mal à me faire avaler cette soi disant indépendance..

      tolérer la différence

      Mais c’est ce que je fais et tu le sais très bien. Je discute avec des tas de gens qui ne sont pas de mon bord.. Je ne les rejette pas sous prétexte que...

      Mais il y a des limites ! Quand on devient trop délirant et que de surcroit le dit délirant se met à avoir une influence exorbitante sur un site cela devient malsain..

      Si tu piges pas cette évidence.. smiley

      D’autant que le gars ne se gêne pas pour s’auto-promouvoir (je suis le meilleur... c’est moi qui a raison etc) sincèrement il pue ! Et il censure sur ses textes tous ceux dont la tête ne lui revient pas...

      Je ne te comprends vraiment pas.  smiley


    • alinea alinea 27 août 2021 14:54

      @Gollum
      C’est vrai que j’aime bien certaines choses qu’il dit de manière « colère » et emportée ! je suis contre les vaccins depuis toujours, quoi, contre cette politique actuelle va sans dire ! et je le booste, bien inutilement d’ailleurs, chaque fois qu’il est arrêté en modé.
      Il y a des choses que je partage avec lui c’est clair ! tu as l’air d’en faire un fascisme délirant, ça m’interpelle, comme on dit !
      OUi, je vois bien que tu ne me comprends pas ; mais je dois dire que te rends la pareille !

       smiley

      C’est pas grave, je ne suis jamais immobile dans mon regard, il est toujours neuf ! donc je n’accumule ni déception, ni rejet ou quoique ce soit du genre !


    • Fergus Fergus 27 août 2021 16:35

      @ alinea

      A propos de vin et de Jura, j’aime beaucoup le savagnin (mon épouse pas du tout smiley ). Un bon verre de chateau chalon au coeur même du superbe village éponyme, voilà qui donne de belles couleurs à une journée d’été.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 18:22

      @Gollum

      Pour résumer : de la merde ne peut sortir que de la merde et rien d’autre..

      Et c’est pourquoi tous les gens de bon sens ont déserté ce site et qu’il ne reste plus que les plus toxiques..

      Vous perdez votre sang froid. Il y a toujours des milliers de lecteurs sur Agoravox, même si cela vous déplait. Si les dirigeants n’avaient rien à cacher, les Français auraient droit à des débats contradictoires. Quand il n’y a plus que la pensée unique dans tous les médias, et qu’on poursuit de sa vindicte ceux qui ne pensent pas pareil, c’est qu’il y a un os dans le bouillon.

      Votre acharnement, comme celui de Fergus, est contre productif, car il éveille la curiosité des lecteurs. Vous ne pouvez plus cacher que le Gouvernement passe outre les garanties de base de la santé en France, par exemple :
      Interdire aux médecins de prescrire contrevient au Serment d’Hippocrate, c’est une première dans l’histoire de la médecine.
      Le Code de Nuremberg interdit depuis 1947 l’expérimentation humaine. Or les vaccins sont en phase 3, dite expérimentale, et les vaccinés sont des cobayes.

      Surtout ne changez rien, vous êtes votre meilleur ennemi.


    • alinea alinea 27 août 2021 18:38

      @Fergus
      Le village de Bernard Clavel ; il est enterré à Frontenay !
      Le chateau chalon, le vin de paille, toute mon enfance, la Seille, he he... nostalgie peut-être..,. je ne connais pas le savagnin !


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 18:48

      @Gollum

      Mais il y a des limites ! Quand on devient trop délirant et que de surcroit le dit délirant se met à avoir une influence exorbitante sur un site cela devient malsain


      Doctorix est médecin, il a passé 10 ans à étudier toutes les publications mondiales sur les vaccins. Il est autrement plus qualifié que vous.

      Il est donc « malsain » d’échanger avec un médecin qui n’a pas le même avis que Véran ?? Mais on avait compris : « Il ne doit pas y avoir de débats contradictoires et aucune tête ne doit dépasser ! »

      C’est sans doute l’idée que vous vous faites d’un pays démocratique, non ?
      Il se trouve que ce n’est pas l’avis de millions de Français. Les découvertes et la science n’ont toujours avancé que par des avis divergents et des contradicteurs, ce qu’évidemment, vous déplorez. 


    • Fergus Fergus 27 août 2021 19:05

      @ alinea

      « savagnin » est le nom du cépage qui donne le chateau chalon et le vin de paille.
      Son goût est très particulier et caractéristique du Jura, seule région de France où ce cépage est cultivé. 

      Pour allier le plaisir des yeux et celui des papilles, le village d’Arbois (à 25 km de Chateau Chalon) n’est pas mal non plus. J’imagine que tu connais bien...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 19:24

      @Gollum
      On remarquera que Gollum, qui me croit délirant, ne cite jamais aucune source.
      Rien, le vide sidéral : il semble se contenter de réfléchir sans en avoir les outils.
      Or rares sont mes posts qui ne contiennent pas au moins un lien à l’appui de ce que j’affirme ou de ce que je propose.
      Nous avons donc d’un côté l’opinion d’un quidam sans qualification, pas très futé, monomaniaque à mon égard dans sa haine absolue, et de l’autre quelqu’un de très normal, assez instruit et expérimenté, qui réfléchit, et qui fait part de ses recherches.
      Ce quidam obtient des notes plus que minables, tandis que je suis largement apprécié : ce n’est pas ce que je recherche, mais c’est un fait.
      Gollum ne convainc personne, parce que ses opinions non étayées, tout le monde s’en fout : et cela le rend fou.
      Je passe un temps infini à me documenter pour informer les autres : ainsi ce matin, j’ai encore passé 4 heures à écouter le Pr. Fleming dans sa remarquable conférence, citée plus haut, où il explique par exemple qu’il y a 1% de différence de mortalité entre les vaccinés et les non vaccinés. Ou que les savants fous ont trouvé un vaccin contre le fanatisme religieux (si, si !). C’est là :
      https://www.infovf.com/video/part-richard-fleming-event-2021-tout-que-vous-devez-savoir-sur-covid—10184.html
      https://www.infovf.com/video/part-richard-fleming-event-2021-tout-que-vous-devez-savoir-sur-covid—10186.html
      Mais quatre heures d’écoute attentive, c’est bien trop pour un gollum : d’ailleurs il n’a pas besoin d’apprendre : il sait. Il sait même tout, par don divin.
      Moi, ça fait 60 ans que j’étudie chaque jour et je ne sais rien...

      Merci à fifi et alinéa pour leur bienveillance, ça me touche.


    • Gollum Gollum 27 août 2021 19:27

      @Captain Marlo

      Vous perdez votre sang froid. Il y a toujours des milliers de lecteurs sur Agoravox, même si cela vous déplait.

      Ben non ça ne me déplait pas quand on voit les bouses pondues. Vos bouses. Vous faites fuir tout le monde c’est ça la triste vérité.

      Je me souviens de mes débuts ici il y avait le complotiste attitré qui faisait des scores d’enfer. Son pseudo était John Lloyds..

      Il était plussé avec des scores qui dépassaient les + 50...

      Vous n’arrivez jamais à dépasser 20...

      Bref, vous êtes à la ramasse..

      La page des derniers commentaires était renouvelée rapidement. Maintenant on a le temps d’aller bouffer et de bien prendre son temps c’est toujours la même page qui est affichée !

      Donc vous êtes morts et vos gesticulations ne sont que soubresauts du cadavre. 

      Toutes mes condoléances, je compatis... smiley Et en même temps kek je rigole !! smiley


    • Gollum Gollum 27 août 2021 19:29

      @doctorix, complotiste

      qui me croit délirant, ne cite jamais aucune source.

      Parce que vous n’avez pas dit que Trump voyage dans le temps et qu’il gouverne encore ?

      Nan mais allô quoi ?? smiley Y a besoin de sources pour ça ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:09

      @Gollum
      quand on voit les bouses pondues. Vos bouses. Vous faites fuir tout le monde c’est ça la triste vérité.

      Mais où sont les preuves de vos affirmations ?? Comme Fergus, vous croyez qu’il suffit d’énoncer quelque chose pour que ça devienne réalité : c’est la pensée magique des enfants !

      Comme pour tous vos commentaires : 0 preuve contre Doctorix, 0 preuve contre moi ! Si vous ne savez pas faire un commentaire argumenté, vous pouvez toujours apprendre ! Pour l’instant vous êtes une éolienne à l’envers : vous remuez de l’air pour faire du vent.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2021 20:15

      @Gollum
      Parce que vous n’avez pas dit que Trump voyage dans le temps et qu’il gouverne encore ?

      Où et quand Doctorix a-t-il écrit cela ?
      Vous en faites des efforts d’imagination pour travestir ce qu’explique Doctorix !
      Je suppose que vous ne faites pas tout cela gratuitement ?
      Qui vous paye ? Vous roulez pour qui ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 août 2021 20:38

      @Gollum
      Nan mais allô quoi ??  Y a besoin de sources pour ça ?

      Vous êtes puéril.
      J’ai du faire référence au fait que les événements décrits par Q semblaient datés de trois ans à l’avance, au jour près.
      Tel événement daté par exemple du 3 Janvier 2017 se produisait le 3 Janvier 2020. Et c’est arrivé à de nombreuses reprises.
      Tout ce qui est étrange m’interpelle, et d’ailleurs la physique admet comme possible les voyages dans le temps. Ce sera sans doute pour nous dans 2 ou 300 ans : mais si on l’admet, pourquoi ceux qui vivront dans 2 ou 300 ans ne viendraient-ils pas nous rendre visite, et donc rendre possibles ces prédictions ?
      Une chose que vous ne pouvez pas imaginer, encore moins comprendre, avec votre QI de mouette.
      C’est pourquoi benêt vous êtes, et benêt vous resterez.
      Votre problème, c’est que vous n’avez pas assez d’intelligence pour avoir de l’imagination, et donc de la créativité.
      Et c’est pourquoi vous avez une vie de merde, avec les mesquineries qui vont avec.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 2021 20:50

      @doctorix, complotiste
      Z’avez une DeLorean a vendre ?


Réagir