Commentaire de Polybe
sur Subventionner ou taxer la voiture hybride ?


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Polybe 27 août 2021 18:05

Raisonnement simpliste :

On ne parle que des vieux diesels qui polluent.

La donnée de référence est le g/km.

On oublie seulement de faire la multiplication à l’année.

Une C1 neuve qui pollue 109 g/km et qui a parcouru 15000 km par an a pollué plus qu’un vieux diésel de 200 g/km qui n’a parcouru que 5000 km dans l’année.

En fait, il ne faut pas regarder le taux d’émission mais la quantité émise.

Les maires des villes telles que Paris qui interdisent les vieux diésels ne tiennent pas compte des km parcourus. La petite voiture qui va faire trois fois le tour de la ville polluera plus que le diésel allant du périphérique à son lieu de garage.

On peut supposer que ce raisonnement simpliste, n’est qu’un prétexte pour forcer les automobilistes à changer de véhicules au profit du lobby des constructeurs.

On pourrait plus équitablement instaurer un quota carbone par habitant.

Celui qui a une petite voiture roulant beaucoup et partant plusieurs fois par an en vacances par avion, pollue plus que le propriétaire d’un vieux diésel roulant peu et passant ses vacances au fond de son jardin.


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