Commentaire de pipiou2
sur L'arnaque des fact-checkers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pipiou2 29 septembre 2021 14:43

Belle arnaque de quelqu’un qui prétend dénoncer les arnaqueurs !

Déjà l’auteur prétend répondre à toutes les questions alors que je lui ai déjà posé des questions, précises, auxquelles il n’a pas répondu.

Mais surtout il utilise lui-même les travers rhétoriques qu’il dénonce.

A partir de la critique d’UN fact-checker il généralise à TOUS les fact-checker un soi-disant refus du débat ; bonjour l’amalgame !

Argument d’autorité : Toubiana ou Mucchielli seraient des sommités qui ne se trompent jamais ; comment expliquer alors qu’ils ont pondu un article grossièrement faux prétendant qu’il n’y avait quasiment pas de surmortalité en 2020 ? L’auteur n’a d’ailleurs même pas été capable de constater cette erreur. Comment alors attribuer à ces « chercheurs » une crédibilité inoxydable ?

L’auteur a comme postulat initial que le Covid est un mensonge et il déroule tous ses arguments dans l’objectif unique et compulsif de confirmer ce postulat, répétant à l’envi qu’il n’y a pas eu de surmortalité en 2020 (!).

Bref l’auteur n’est aucunement engagé dans un débat honnête, sans biais, et ayant pour objectif la vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte