Commentaire de Octave Lebel
sur Bye bye Tapie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 4 octobre 2021 22:17

@Aristide

Vous trouvez que j’en fais trop ?

Maintenant, à chaque fois, comme si puisque que nous ne pouvons plus arrêter ce manège infernal selon vous il faudrait que nous nous y fassions ?

Je ne pense pas que cela soit anodin. Cela interpelle en fait nos systèmes de valeur et fait la promotion par l’exemple d’un système de valeurs très particulier comptant sur l’habitude, la résignation, une indifférence imprudente, le suivisme des plus confiants .En entretenant la confusion entre le mérite de la réussite et la transgression majeure des règles de la société. En oubliant que cette réussite est à la hauteur du nombre des victimes abusées dont on attend bien sûr qu’elles respectent elles les règles de la société. C’est en fait un programme politique, un projet de société pour parler comme les médias qui a ceci de particulier que pour un certain nombre de politiques et de médias qui les accompagnent, la compréhension de la matrice doit bien entendu rester réservée aux initiés et les représentations des spectacles édifiants offertes aux foules.

Et pendant ce temps-là dans des pays aux institutions plus solides, à la classe politique plus saine, où globalement les médias bénéficient d’un meilleur taux de confiance (comparaisons internationales annuelles de Reuters- nous sommes régulièrement en bas de liste) de la part de leurs concitoyens, des équipes dirigeantes s’appliquent à prendre l’avenir à pleines mains et pas dans le dos de ces derniers.


Voir ce commentaire dans son contexte