Commentaire de Octave Lebel
sur Radio Kaboul dans les sondages : Éric Zemmour au second tour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 7 octobre 2021 12:19

Le torpillage de l’élection avec les mêmes joueurs et les mêmes méthodes, cela suffit.

« …dans une perspective de réélection d’Emmanuel Macron voulue par une majorité de l’électorat. »

Alors pourquoi les forces qui le soutiennent ont besoin d’un Zemmour maintenant que les actions de MLP sont en baisse et que la combine qui a réussi 3 fois est éventée ? Je crois que vous allez avoir du mal à vendre ce petit scénario à nos lecteurs en escamotant la fin que vous souhaitez.

Des mauvaises langues disent que l’affaire Zemmour, c’est un coup en train de se monter. Faire monter la tension pour à la fin sauver la droite (UMPS) en poussant Macron ou un autre comme protecteur et arbitre contre« les excès » de l’extrême-droite. On pourrait aussi nous faire la comédie du désistement solennel dès le 1er tour selon les circonstances. Cela fait 3 fois que l’on nous a fait le coup.

2002 : Chirac/Le Pen. 2007 Sarkosy et son karcher, "je parle comme l’extrême-droite mais je suis plus fréquentable" et pompage de voix du FN. 2017 : Macron/MLP (ouf, on a eu chaud, 62% de non votants aux législatives brrr..).

Et tout cela dans une atmosphère surréaliste à laquelle nous ne prêtons même plus attention grâce à des spécialistes de l’hystérisation politique dont l’ambition est de nous faire croire que c’est cela la politique, que d’ailleurs c’est nous qui le voulons puisqu’ils nous font parler à travers leurs sondages.

Un peu de bon sens et de dignité. Le torpillage de l’élection centrale de notre république avec les mêmes joueurs et les mêmes méthodes, cela suffit.


Voir ce commentaire dans son contexte