Commentaire de tashrin
sur Aux abstentionnistes, aux non inscrits, aux mal inscrits, constats, divagations et propositions de pistes de solutions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 12 octobre 2021 14:22

Mouais

La sempiternelle rengaine, et encore on a évité le couplet sur le devoir civique, des hommes qui sont morts pour ca etc etc...

Même si vous avez raison sur le fait que ne pas voter ne solutionne pas le probleme, il ya quand même un paramètre que vous négligez : depuis 2005 les choses sont extremement claires : le vote ne sert que si le resultat est conforme à ce qui était déjà décidé. Sinon on fait sans.

Dès lors, pourquoi voter ? Pour continuer à donner l’apparence de la démocratie qui maintient un semblant de respectabilité à la gouvernance en place ? Et donc faire le jeu de ceux qui vous manipulent ? Avoir la satisfaction de s’etre exprimé alors qu’on sait pertinemment que tout le monde s’en fout ? 

Et on a encore pas parlé des candidats... Aucune vision, aucun projet, aucune différence ou presque... Ils se battent pour assurer l’intendance et on choisit le moins pire ou celui qui a les relais médiatiques suffisants ? Le même « stratégie » utilisée jusqu’à la gerbe d’élections en élections, le ’vote utile’... pour au final se manger la colée de réformes habituelle et de toute facon déà déterminée ?

Compter sur l’intelligence de la masse pour choisir des dirigeants, quand on voit ce que la masse a laissé faire sans sourciller depuis 18 mois ?

Je vous laisse ma place...


Voir ce commentaire dans son contexte