Commentaire de Docteur Faustroll
sur Les EAU poursuivent sur la bonne voie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Docteur Faustroll 14 octobre 2021 17:23

Ahmed Mansour Mohammed al Roken et Mohammed al Mansoori mais aussi Nasser bin Ghaith sont toujours en détention aux Émirats arabes unis. La liberté d’expression y est limitée et des mesures ont été adoptées pour réduire au silence les habitants qui émettaient des opinions défavorables aux autorités à propos de la gestion de l’épidémie de COVID-19 et d’autres thèmes sociaux et politiques. Un certain nombre de détenus n’ont pas été libérés après avoir purgé leur peine, sans justification judiciaire.

Les autorités émiriennes interdisent toute opposition politique placent en détention les personnes qui contrevenaient à cette interdiction. La plupart des 69 personnes qui avaient été condamnés en 2013, à l’issue d’un procès collectif à une peine d’emprisonnement pour avoir cherché à faire changer le système de gouvernement purgent toujours leur peine. 

Les Émirats arabes unis continuent de détourner des armes et des équipements militaires pour les transférer à des milices au Yémen et fournissent des armes à l’Armée nationale libyenne autoproclamée, violant ainsi l’embargo des Nations unies. 

Des agences gouvernementales à Doubaï et à Ajman ont averti qu’elles poursuivraient en justice les personnes qui feraient circuler des informations concernant le COVID-19 jugées trompeuses par les autorités. Ces agences ont annoncé par la suite avoir engagé des poursuites à plusieurs reprises. 

Selon la législation émirienne, les femmes ne sont toujours pas considérées comme les égales des hommes. Les femmes mariées doivent « s’occuper de la maison » car il s’agit d’un « droit » octroyé à leur mari par l’article 56.1 de la Loi relative au statut personnel.

Les tribunaux continuent de prononcer des condamnations à mort contre des étrangers accusés d’infractions graves et violentes.

Mais ce ne sont pas des talibans qui gouvernent, alors c’est bien.


Voir ce commentaire dans son contexte