Commentaire de McGurk
sur Comme avec Zemmour ou Marine, l'insécurité et l'immigration ça va être vite réglé ! Si on voyait pour le reste ? L'Europe…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 18 octobre 2021 13:36

Mais la France n’est pas en mesure de s’imposer seule dans la mondialisation. Confirmation avec l’exemple du Royaume-Uni après le brexit.

Au-delà de l’article, qui est un tissu de citations et donc torchon, les conclusions de l’auteur sont particulièrement mauvaises.

La France a, théoriquement, tous les outils pour défendre ses intérêts dans un monde de plus en plus agressif.

La faute en revient à la classe politique si notre pays est aussi affaibli. Ce ne sont que des couilles molles, des lâches et des corrompus.

Ceux-ci ont détruit un à un tous les rouages qui permettaient le fonctionnement de l’Etat et des institutions, saboté l’ascenseur social et l’intégration (par le travail et l’immigration) sur l’autel du libéralisme à tous les étages.

Avec un gouvernement légitime, composé de patriotes avec une vision d’avenir (pas les folies de Macron et compagnie), nous pourrions largement renflouer le navire et redevenir indépendants (pays ET citoyens).

Prendre Piketty comme exemple pour parler d’économie, c’est de la foutaise. Ce monsieur n’invente rien, il fait du marxisme 2.0 en reprenant des notions antédiluviennes. On ne réinvente pas son avenir avec des formules qui ne fonctionnent pas.

Le R-U va bien mieux que lorsqu’il payait pour se voir dicter sa propre politique, ses propres lois et à fortiori son avenir. Ils ont mis des années à renverser la tendance avec un parlement antidémocratique.

La France sans l’Europe déclinera inexorablement. Mais l’Europe sans la France, ce n’est pas viable.

Si vous parlez du continent, aucun pays ne peut vivre en autarcie. Mais si vous évoquiez l’UE, j’espère que cette dernière crèvera le plus vite possible.

Cette dictature politico-économique dictée par le pouvoir allemand et les actionnaires mondiaux n’est plus acceptable. C’est bien la cause première de l’immense majorité des problèmes de société que nous rencontrons.

Voilà un argument pour refonder l’union sur de meilleures bases et s’il le faut avec quelques pays solidaires seulement.

Ce n’est pas un argument, c’est de la rhétorique.

C’est d’ailleurs le seul pilier, celui de la menace, que les « europhiles » utilisent car le reste ne vaut rien.

Je n’accepte pas, pour ma part, qu’une bande d’étrangers puisse décider à ma place de ce que je suis et de mes droits. J’espère que vous vous en rendrez compte un jour, avant qu’il ne soit trop tard.

Françaises, Français de toute origine sachez reconnaitre les vrais enjeux pour notre avenir avant de choisir votre candidat.

Je ne crois plus en le système du vote.

Choisir entre un pourri ou un corrompu n’a jamais fait partie du contrat originel de la démocratie. Nous devons, nous citoyens, pouvoir remettre en question les bases de cette monarchie républicaine afin d’instaurer une vraie démocratie.

Tant qu’il n’en sera pas ainsi, je refuserai systématiquement d’aller voter. Nous n’avons toujours été que des sujets, non des citoyens libres. Aujourd’hui, nous sommes devenus des esclaves d’une caste folle et qui se cassera bientôt la gueule.


Voir ce commentaire dans son contexte