Commentaire de doctorix, complotiste
sur La Pologne veut réécrire le Traité sur l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 octobre 2021 16:10

@Daniel PIGNARD
Ce qu’il faut retenir de votre article :
« À l’instar du principe d’effet direct, la Cour de justice exerce le contrôle de la bonne application du principe de primauté. Elle sanctionne les États membres qui ne le respectent pas à travers ses décisions rendues sur les fondements des différents recours prévus par les traités fondateurs, notamment le recours en manquement. »

On peut donc sanctionner un état mendiant, pas un état contributeur positif, faute de quoi il risque de se barrer. Sauf évidemment à corrompre nos élus, ce qui reste la seule arme possible (et je suis convaincu que c’est une règle non écrite, une sorte de mode de fonctionnement...) :

« Il revient également au juge national de faire respecter le principe de primauté. »

Quelqu’un a dit que l’UE se foutait de savoir qui était contributeur ou pas : mais avec 10,25 milliards annuels perdus lors du Brexit, l’UE a de quoi pleurer sa mère...Et ce sont les dix cochons de payants qui restent qui casquent pour compenser la perte.
A propos de ça, Michel Barnier, candidat de la droite, plus européiste, tu meurs, veut mettre un coup de frein à l’immigration, « mettre un coup d’arrêt aux dérives, au laisser-aller ».
C’est pas contraire aux diktats européens, ça ? Il est vrai qu’il s’agit de se faire élire, et que c’est donc le moment de raconter n’importe quoi.
C’est encore François Asselineau qui dénonce : 
https://www.youtube.com/watch?v=lR7DJm1qZ1o
Ecoutez bien, car c’est important : Barnier propose le contraire de ce qu’il a toujours supporté : la désobéissance.
Quel culot !!!


Voir ce commentaire dans son contexte