Commentaire de DantonQ
sur La Pologne veut réécrire le Traité sur l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gerard_menvusa DantonQ 21 octobre 2021 19:08

@Captain Marlo C’est bien ce qu’affirme François Asselineau : L’UERSS, tu l’aimes ou tu la quittes !« En l’espèce, nous pensons qu’il faut la larguer comme une vieille chaussette en mettant en œuvre le Frexit. 

En refusant de quitter la secte, un état en désaccord s’expose à des sanctions, sauf qu’ici, c’est bien l’UERSS qui outrepasse ses prérogatives. Mais comme il s’agit d’une dictature, il est fort peu probable qu’elle reconnaisse ses torts. 

Personnellement, je ne comprend pas qu’un état, mécontent de la façon dont il est traité, qu’il s’agit de l’Italie, de la Pologne, de la Hongrie veuille imposer ses propres règles du jeu pour soi-même sans tirer la seule conclusion qui vaille : quitter la secte ! 

Bon à leur corps défendant, il faut dire qu’il y’a eu un précédent avec les rosbeafs, qui, sous Thatcher, s’étaient concoctés une adhésion »à la carte" en 1973, en négociant seulement des règles qui leur étaient favorables...tout ça pour finalement quitter le navire définitivement 47 ans plus tard ... même avec un pied dedans, un pied dehors... 

On verra bien, dans le cas de l’Allemagne, si l’UERSS osera lui imposer des sanctions, sachant que les teutons n’ont qu’à décider de ne plus participer au budget de la BCE pour que l’Euro explose et que tout ce château de cartes totalitaire s’éffondre. 

Je pense que les dictateurs de Bruxelles vont chier dans leur froc et manger leur chapeau pour ne pas couler le navire... 


Voir ce commentaire dans son contexte