Commentaire de jjwaDal
sur Le Coût de l'énergie et l'Impéritie des autorités de l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2021 17:51

Le marché « libre et non faussé » (dans les secteurs stratégiques en particulier) représentent l’équivalent de relâcher renard et lapins dans un espace clos en interdisant toute barrière « non tarifaire » (terriers de diamètre impraticables pour les renards). A la fin plus que des renards qui se bouffent entre eux.
Que la privatisation du secteur de l’énergie (ou de tout secteur stratégique) fasse baisser les prix pour le client est une hypothèse mise en pièces partout où elle a été appliquée. Enron s’était même permis le chantage au « black out » avec l’Etat Californien alors qu’il était totalement responsable de la situation pour n’avoir pas fait les investissements en temps et heure pour maintenir le service à coût réel, quoi qu’il arrive. Et comme pour la création monétaire, la pratique du chantage est inévitable et le résultat connu.
Les Russes n’ont aucune raison de nous faire de cadeau, vu que l’économie a été utilisée par l’U.E. comme outil de politique étrangère après des jugements sur des différents relevant du lynchage pur et simple.


Voir ce commentaire dans son contexte