Commentaire de alinea
sur Zemmour piège ses contradicteurs dans le « dilemme du Samaritain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 21 décembre 2021 14:25

Je suis tout à fait d’accord avec cette manière de faire, qui est non seulement respectueuse de l’autre, mais responsable.

Mais il faut commencer par faire une politique équitable, avec l’Afrique et arrêter de casser les équilibres au Moyen-Orient. Et plutôt que le peuple aide les migrants, que l’État aide les pays qu’il a aidé à détruire, puis engage des relations d’égal à égal.

Il y a dans cette pseudo gauche encore pétrie de miséricorde, un complexe de supériorité qui m’énerve profondément : nous sommes riches, intelligents, nous sommes les meilleurs, universels, aussi nous nous devons d’aider ceux qui viennent des pays que nous avons bafoués.

La limite de ce que je dis, c’est que la politique ne varie pas, et que des milliers de gens déboulent s’ils ne sont pas morts en route ; tous ont été extorqués de quelque milliers d’euros ; tous croient à un rêve.

Je pense qu’il vaut mieux aller dans leur pays, les ôter des pattes des marchands de rêves et extorqueurs, et aider à la reconstruction..

C’est dommage que le seul mouvement politique qui propose une politique dans ce sens là se foutent à dos toutes les populations françaises qui en chient de se voir dépossédées de leurs valeurs en les stigmatisant comme si elles étaient des salopes !

On est mal aidés hein !


Voir ce commentaire dans son contexte