Commentaire de Avatar
sur 11 septembre : liberté dangereuse
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Serait-il possible que les USA ait échappé de peu à un putsch le 11/09/2001 ?
En faisant des recherches sur le net concernant les coups d’états, j’ai eu la surprise de constater qu’en 1963,
« les Etas-Unis ( si on pense que la CIA et le complexe militaro-industriel ont fait assassiner le président John F. Kennedy, il s’agirait d’un coup d’État. ) » apparaissaient dans la liste des pays en ayant subi un.
(in http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d’%C3%89tat )
Pour revenir à ma première question, serait-il possible qu’une centaine d’officiers US aient tenté de faire tomber le premier gvt Bush en usant du chantage et finalement en utilisant des technologies militaires nouvelles pour tuer afin d’éviter un massacre plus grand (définition du putsch, cf. lien ci-dessus) ???
Quel en aurait été le résultat ?
3 tours explosent, le pentagone est touché et la maison blanche devant l’être aussi.
Conséquences : le gvt Bush « tombe » car incapable de garantir la sécurité interne du pays et de ses citoyens ; l’enquête ultérieure montrant que des armes made in USA y auraient été utilisées...
Maintenant, admettons que certains services US eurent vent de cette préparation de putsch...
Le désarmorcer en douceur aurait eu pour conséquence de montrer une faiblesse interne de l’armée US et aurait pu quand même renverser le gvt en place.
Que faire alors ?
Faire porter le chapeau à un ennemi externe aux USA en utilisant des avions radiocommandés vides en disant que c’était des avions de ligne détournés par des terroristes islamiques armés de cutter...
Tout cela doit vous sembler bien farfelu, non ?
Alors lisez ceci à propos de l’opération US « Northwoods »récemment déclassifiée (conflit USA/Cuba, 1962)
« Il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu’un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des États-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou le Venezuela ». Un groupe de passagers complices, qui pourrait être des étudiants par exemple, aurait pris un vol charter d’une compagnie détenue en sous-main par la CIA. Au large de la Floride, leur avion aurait croisé une réplique, en fait un avion apparemment identique, mais vide et transformé en drone. Les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA, tandis que le drone aurait continué en apparence leur trajet. L’appareil aurait émis des messages de détresse indiquant qu’il était attaqué par la chasse cubaine, et aurait explosé en vol.
La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c’est précisément leur coût humain qui en fait d’efficaces actions de manipulation."
in