Commentaire de Hervé Hum
sur Vaccins et traitements Covid-19 : le British Medical Journal exige un accès immédiat aux données brutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 31 janvier 2022 14:16

@eau-pression

 : l’astuce est de faire croire que le secret d’état serait nécessaire pour nous sortir d’une situation où nous a plongé le secret militaire (Fort Detrick ou Wuhan, qu’importe le lieu).

J’espère que tu es bien conscient que cela ne veut rien dire sur le plan logique !

sinon, je t’invite à faire un petit sondage en demandant à ton entourage si pour eux le secret défense peut trouver une justification en temps de paix ?

Et si c’est compatible avec la démocratie ?

Au final, je crains que tu trouve encore une majorité de gens qui sont pour la dictature, car dès l’instant où tu justifie le secret d’Etat, tu justifie de facto la dictature contre la démocratie.

Et quand tu vois que pratiquement aucune personne politique et surtout ceux supposés incarner l’opposition et invoquant la démocraite n’ont vraiment crié au scandale pour ce fumeux conseil de défense sanitaire, pour ma part, j’y vois une complicité tacite. Car sauf à me prouver que le secret se justifiait pour dissimuler la stratégie au virus, je ne vois pas.

Bref, soit le virus est capable d’adapter sa stratégie en fonction de celle des humains et alors, il faut la dissimuler, soit cela n’a aucun sens et alors, le secret défense n’a aucun sens sur le plan sanitaire, sauf si le but n’a rien à voir avec la santé publique ou disons, est un moyen et non le but.

Par définition, tout secret quel que soit son contenu est un complot, sans cela, la notion même de complot n’existe pas


Voir ce commentaire dans son contexte