Commentaire de Hervé Hum
sur Guerre en Ukraine et « nouveau monde »... : pour une nouvelle conscience de classe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 1er mars 2022 18:08

Attention, il ne faut pas se méprendre, il ne s’agit pas « d’arrogance » de la part des dirigeants US, mais de stratégie, consistant à pousser Poutine à envahir l’Ukraine pour diverses raisons. Relativement facile car connaissant son point faible qu’est la ligne rouge des pays limitrophes.

Il faut cesser d’être naif !

L’objectif est multiple (comme pour toute guerres récentes), détourner des problèmes lié aux vaxxins covid, réactiver l’Otan, moribond avec l’administration précédente,remplir le carnet de commande d’armes, reprendre la main sur les vassaux européens, accessoirement, préparer le great reset en ayant le bouc émissaire parfait, préparer un monde à la Orwell et enfin, reprendre la main sur les citoyens étasuniens, divisés avec l’élection passé et assurer la soumission volontaire.

Mais il y a de l’eau dans le gaz, c’est à dire, la contre propagande qui repose sur la réalité des faits et non un narratif bien fatigué, mais qui fonctionne toujours sur les sots. Aussi, Macron tente de la baillonner, mais ce sera pas facile, il y a de la résistance et un passif très lourd, de plus en plus difficile à occulter, tel que vous le rappelez ici, mais aussi aux USA et un peu partout ailleurs .Si en plus, un ou plusieurs candidats refusent de jouer le jeu du discours unique, cela pourrait faire du grabuge.

On pourrait même assister à une sorte de découplage entre une portion importante de l’opinion publique internationale et l’élite au pouvoir, surtout si l’armée russe évite autant que possible les dommages collatéraux de la population civile, qui pour l’instant reste insignifiant comparativement à ce qu’on fait les occidentaux partout où ils sont passé.

Bref, il faut s’attendre à des tentatives de carnages pouvant être perpétrés par des commandos sous fausse bannières.

Pour finir, je reste dubitatif en ce qui concerne les livraisons d’armes à l’armée ukrainienne, car les russes ayant la suprématie aérienne et une couverture satélitaire suffisante pour détecter et empêcher ces livraisons, avec des risques près des frontières, mais qui pourrait bien avoir lieu si la propagande bats de l’aile, car celui qui gagne la bataille de la propagande, gagne la partie.

Quoi qu’il en soit, la seule solution pour les citoyens de cette planète voulant vivre en paix relationnelle, passe par la destitution de leur chefs respectifs et leur mis à la poubelle de l’histoire. L’humanité n’a plus besoin d’eux, sauf pour continuer à se faire exploiter et envoyer à l’abattoir. Ceci valant pour les chefs d’entreprises et leurs actionnaires ! Sans cela, vous pourrez continuer à vous lamenter des conséquences dont vous vénérez les causes.


Voir ce commentaire dans son contexte