Commentaire de capobianco
sur Il y a comme un retard à l'allumage !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 2 mars 2022 14:23

@Jean Keim
«   comme une guerre ordinaire, une guerre avec des profiteurs et des victimes collatérales  »
Je pense au contraire que cette guerre est différente des guerres que mènent les occidentaux et les usa bien sûr. Pour une fois je pense que là le but n’est pas de piller comme en Irak, syrie... mais qu’il s’agit au contraire d’arrêter un massacre (de lUkraine contre le Donbass :https://lemediaen442.fr/ukraine-donbass-les-civils-russophones-sont-victimes-de-larmee-depuis-des-annees/) et d’arrêter le processus de progression des nazis dans ce pays plutôt dangereux pour la paix vous en conviendrez. La Russie est un pays très riche en ressources de toutes sortes, elle n’a pas besoin de l’Ukraine, ce n’est donc pas pour ses richesses qu’elle envahit ce pays. (contrairement aux us qui ne veulent que piller les pays qu’ils attaquent). 
Je pense même que les peuples et l’europe en particulier ont tout à gagner à ce que l’Ukraine redevienne un pays pacifié et neutre, car tôt ou tard ses gvts extrêmes avec l’aide de l’otan et donc des us nous mèneront à une autre guerre. D’autant qu’ils trouveront peut-être en europe des complices tels la hongrie ,ou la pologne.
Je suis profondément contre les guerres et je déplore celle-ci aussi mais ce n’est pas une guerre ordinaire. Même si Poutine n’est pas vraiment un « grand démocrate » ses motivations, malgré les conséquences humaines, ne me donnent pas envie de suivre la déferlante médiatique occidentale.


Voir ce commentaire dans son contexte