mardi 1er mars 2022 - par alinea

Il y a comme un retard à l’allumage !

 

Ceux qui sont nés dans les années soixante partent à la retraire aujourd’hui ! Les années soixante, c’était le problème de l’URSS et de l’Amérique, à Cuba !!

Vous vous souvenez : une révolution sur cette île investie par les milliardaires américains, ( pour ne pas dire les pervers) reprise par le peuple, donc, qui le croit(?) à vocation socialiste !

Le seul pays communiste au monde, qui compte, c’est l’URSS ; affinité entre ces deux là, comme plus tard affinité entre le parti BAAS et l’URSS, Afghanistan, Syrie, Irak Libye : tous ces pays ont été détruits par l’empire US.

Demandant de l’aide contre l’agressivité américaine, l’URSS se proposait de disposer quelques missiles sur l’île de Cuba...vous vous souvenez ? Et si vous êtes trop jeunes, vous l’avez appris à l’école de la République des pays libres.

Les Américains sont lents à la détente, et si on conjugue cette lenteur, qui est plus de la mauvaise foi qu’une constitution pathologique, avec le délire de grandeur de l’empire britannique, celui de la volonté ancestrale de dominer le monde, on comprend mieux le mauvais esprit qui atteint la comprenette des décideurs, des relayeurs, et des suiveurs de l’empire US.

Aussi, après avoir détruit tous les pays arabes laïques amis de l’URSS, les États-Unis d’Amérique, ne se regardant pas souvent dans la glace avec lucidité, ne voyant pas le monde changer, s’attaque à la Syrie, tombe sur la nouvelle Russie, prend une raclée, rentre la queue entre les jambes.

On aurait pu imaginer qu’ils prévoient l’avenir avec plus de modestie, bonheurs domestiques, équilibres et justice en leur pays… que nenni !

Ils veulent s’attaquer au gros, à celui qu’ils entourent avec l’aide des traîtres depuis des décennies maintenant : du temps de l’URSS, ils n’osaient pas, mais quand celle-ci s’effondra, ils arrivent comme des vautours piller le cadavre.

C’est une horreur, ce que vivent les Russes à ce moment-là.

Eltsine, dans un moment de lucidité éclairée, forcément par le divin, nomme un obscur chefaillon du KGB à la tête du gouvernement.

Là il faut comprendre que la Russie, les Russes, n’a jamais connu la démocratie : royauté, empire dictature communiste. ( Je rappelle cela juste pour mes lecteurs démocrates si anciens qu’ils ne se rendent pas compte que nous ne sommes plus en démocratie, si nous l’avons jamais été ! On connaît tous les effets de la force d’inertie, qui, entre autres nous laissent marcher au dessus du vide parce que nous ne nous en sommes pas rendu compte.. )

À force de nous gonfler avec notre supériorité, beaucoup sont tombés dedans quand ils étaient petits et n’ont pas idée que c’était un fake ! Donc ils restent, paresseusement, de temps à autre dérangés par des complotistes qu’ils conspuent, forts de leur certitude, dans la certitude que Poutine bourre les urnes, que Bachar est sanguinaire, je ne parle pas de Kadhafi, encore moins de Sadam !! ( je parle comme ça, là, parce que je parle comme eux, là ! Un prénom suffit pour désigner avec mépris le dirigeant du pays convoité, quand on dit « excellence » à un salopard)

 

L’occidental moyen a ceci de particulier qu’il ne peut pas voir au-delà de lui-même. Donc il projette, et si c’est bien vrai que la volonté de pouvoir, l’abus de pouvoir, le désir de richesse animent nos congénères, ce n’est pas à appliquer bêtement comme dans le monde bisounours Walt Disney où tout est binaire.

Aussi la franchitude étant d’extrême droite, le consensus étant progressiste, la nationalisme russe apparaît-il comme une anomalie d’évolution : comment, les Russes en sont-ils encore là ? Ils ne veulent pas se fondre dans le melting pot si up to date ?

Je souligne ici, que la Russie est , aussi, musulmane, juive, asiatique, caucasienne, européenne...brasse au fond pas mal de peuples, mais bon.

Venons en à ce qui nous occupe :

Poutine (ah oui, le tsar !! on va pas chercher à comprendre, hein) : il ne veut pas que la Russie se déculotte, vaincue, comme l’ont fait d’autres grandes civilisations avant elle : Corée, Japon, Vietnam, Europe. Non décidément, la Russie a dix ou cent mille ans de plus que l’empire US génocidaire, une culture indéboulonnable ( comme l’Iran qui n’a pas encore été attaqué directement, gaffe !), néanmoins quelques compatriotes exilés, une envie, sinon de retrouver la grandeur du tsarisme, du moins compter, ils sont quand même un pays grand comme un continent, n’ont pas cédé, grâce au communisme, aux sirènes de la liberté chérie. Peut-être aussi parce que cette liberté chérie s’est attaquée à eux, comment dire, avec gourmandise quand le communisme a croulé sous son dogmatisme ! Rien n’est éternel de toutes façons.

Donc voyant des Russes attaqués, souffrant, décimés, humiliés, voyant un pays frère aux mains de l’ennemi idéologique, héréditaire ou presque, sentant l’empire qui-se-la-pète, sourd, aveugle aux réalités du terrain, continuer d’encercler leur territoire, les Russes ont décidé de mettre fin au calvaire des leurs, et en profiter pour dissuader l’empire ennemi de revenir jouer les fiers-à-bras devant leurs frontières.

Après avoir essayé de lui parler comme on parle à un adulte responsable, les Russes ont compris que cet empire et ses dévouées nations, corrompues et veules, ne feraient rien pour que de par le monde se construisent des relations, des transactions, des échanges, d’adultes à adultes responsables et respectueux.

À l’ouest, les peuples ne servent au pouvoir qu’à acheter, consommer et voter ; il est un alibi, la condition sine qua non de sa puissance ; mais on le massacre volontiers, l’abîme, le condamne… ils sont tellement interchangeables ces gens.

À l’est, le peuple est la nation, corvéable, mobilisable en cas de conflit, certes, mais est, en temps de paix le lieu, le but de tous les progrès.

Il est notable que les hommes sont volontaires pour aller au combat de défense.

Chez nous, bof.

Ceci est du réel : il y a combats, volonté d’annexion, spoliation… chez nous, tant que l’on peut regarder la télé ( générique pour dire, loisirs et farniente) on n’a pas envie de se bouger le cul.

La seule manière est le déni. Et ça tombe bien !! en occident, on n’a rien à défendre tant on est supérieur, tous ceux qui nous emmerdent sont des jaloux ! Nous avons tout… et rien à prouver.

 

On entend que cette guerre est agressive : c’est comme si le ciel nous tombait sur la tête !

Pourtant, si nous avions suivi les informations minor stream, nous aurions su que la Russie n’accepterait pas trop longtemps les arrogances otanesques ; sans compter que celles-ci étaient parjures.

Rien d’étonnant dans cette détonante attaque. Le problème, c’est que le bluff, qui caractérise depuis des décennies nos faux amis américains, n’a pas abusé la profondeur de l’âme russe !

Il nous avait abusés : les chewing gum et les beaux libérateurs sur leurs chars d’argent perchés, le corned beef, puis les politiques menées, l’argent dépensé pour nous influencer, le jazz et le yé-yé, l’art open. Ça a marché : la preuve, c’est que vous êtes , pas tous mais presque,, complètement annexés, dans votre âme et conscience, par la doxa anglo-saxonne !!

Et du coup, complètement convaincus de l’attaque guerrière fulgurante du fou russe !

 

Il est une chose qu’il est très difficile, plutôt impossible de faire, pour le névrosé, majoritaire, c’est de se remettre en question, remettre en question ses vérités, ses banques de données, ses certitudes…

Alors nous ferons avec, plutôt qu’aller vite nous irons lentement ; plutôt que favoriser la justesse, nous l’entraverons, parce que, parce que, parce que…

S’il est louable de défendre ses intérêts, se faire respecter, aider si l’on peut, se faire aider si l’on a besoin, s’il est normal d’avoir des amis, des préférences, en politique internationale il n'est pas inéluctable d'admettre ce besoin chez les autres.

En résumé, tous les occidentaux qui sont choqués, et reprochent à la Russie cette attaque, sont bien évidemment dupes de la propagande occidentale, mais ils nous reprochent d’être dupes de la propagande russe, je vais dire match nul ; seulement, ils expriment que la Russie n’a qu’à se coucher devant les desiderata des fous de l’empire et subir les menaces et encerclements sans broncher, respectueux de la suprématie américaine. Ceux qui ne supportent pas ça, pensent au contraire que la Russie est grande et a raison de se placer à la hauteur de l’ennemi héréditaire ; ceux-là savent la nuisance de l’empire américain sur le monde depuis presque quatre vingts ans. Chacun choisit son camp, mais pour le coup, ici, il n’y a pas de gris : c’est noir, ou blanc : La Russie est grande, libre et responsable, elle n'a pas à se coucher devant les délires colonialistes de l'empire américain/ ou bien la Russie n'est qu'une crotte sur le globe, elle n'a qu'à se laisser bouffer par les Américains.

Et l’on comprend alors, que l’Ukraine est le dindon de la farce américaine, qu’elle en crève depuis huit ans sans aide ni secours d’aucune sorte, et quand la Russie arrive pour mettre fin à son calvaire, pour les Russes de l’est, c’est vrai, mais je suppose aussi pour les victimes des nazis à l’ouest, les gentils de l’ouest devraient tous trouver cela bien.

C’est compter sans l’ignorance, la mé-connaissance, et l’entourloupe gouvernementale, de notre pauvre pays aux mains d’un immature fou.

L’avenir proche nous le dira, mais je vois que l’occident ne répondra pas, trop faible, et les nazis trop minoritaires en Ukraine s’éteindront comme par magie. Que l’Ukraine devienne autonome, neutre bien qu’elle sache ne pas pouvoir vivre sans la Russie avec laquelle elle a des liens si forts.

De tout temps, les séparatistes sont haineux et revanchards, ils veulent couper les ponts, mais là, ils ont voulu les construire ailleurs avec une coquille vide, qui les avait passablement encouragés , grassement payés mais sans assurer le service après vente.

Pour cela, je crois que tout se passera bien, les vrais haineux des Russes, indécrottables nazis en toc ne sont pas si nombreux.

Pour finir, je voudrais juste dire que je me souviens parfaitement bien de mon parcours : passivement, sans y faire attention, j’étais sûre que Poutine bourrait les urnes, qu’il était un dictateur comme il y en a tant, ceci sans grande conscience de ce que cela impliquait en ce qui concerne notre « supériorité », que je n’avais en réalité jamais intégrée, mais qui m’était donnée implicitement à la radio à chaque émission sur la politique étrangère.

Je ne souffre pas de découvrir la réalité, ce qui me distingue sûrement de beaucoup d’autres, mais un indice, un jour, m’a amenée à mettre en doute ce que je lisais, et ce que j’entendais et j’ai cherché, et j’ai trouvé, des prises de paroles, des conférences de presse, des entrevues, des articles, puis des biographies, puis des témoignages, et avant tout ça, j’avais compris qui était Poutine ; en parallèle qui était Bachar el Assad : rien qui ne répondait à mes propres réalités, mais la certitude que ceux-là étaient ce qu’il fallait pour eux, leur peuple et leur pays face à l’ogre otanesque, et je leur ai dévolu tout mon respect, mon admiration devant la ténacité, la résistance, la justesse de leur politique, face à l’agresseur, tout puissant !!

Je vous souhaite à tous de faire ce chemin, de sortir de l’influence, de respecter l’autre, de nous voir pas très brillants, nous n’en serons que plus forts pour faire ce que nous avons à faire chez nous.

 

Je voudrais finir, l’infinissable, par cette touche que j’aime beaucoup et qui saura vous distraire, j’espère , malgré la teneur du sujet !

 

 



79 réactions


  • Clark Kent Kaa 1er mars 2022 10:10

    « C’est compter sans l’ignorance, la mé-connaissance, et l’entourloupe gouvernementale, de notre pauvre pays aux mains d’un immature fou. »

    C’est pire encore. Notre « pauvre pays » est depuis longtemps aux mains d’une classe dominante quia passé un deal avec les USA et l’OTAN depuis 1945/49, œuvré à la mise en place de l’UE pour administrer le territoire européen de l’empire, tripoté les découpages électoraux et financé les campagnes publicitaires électorales de ses poulains pour contôler l’ordre social qui lui permet, grâce à l’otention de bonnes notes de la part des « agences de notation » d’avoir accès à des taux préférentiels pour enrichir les créanciers en endettant le pays.

    L’ »immature fous » n’est qu’un pantin.


    • alinea alinea 1er mars 2022 11:42

      @Satanas
      Vous avez raison tous les deux, bien, sûr, mais je ne pouvais pas remonter aussi loin, mais c’est vrai qu’en remontant le fil, comme dit l’autre, on trouve tous les mensonges... un fou à la tête d’un état, comme on a, c’est quand même rare !


    • mmbbb 2 mars 2022 09:44

      @Satanas il fallait rendre notre culture plus attractive et les « possédants » de cette culture furent souvent condescendant voir méprisant.
      Ils étaient tournés vers notre passé glorieux certes , et pétris d histoire et de littérature . Nous étions trop con pour pouvoir lire les mémoires d outre tombe 
      Cette culture servait aussi a assoir un magistere sur les esprits 
      J ai passe mon enfance à la campagne et il n y avait rien ou si peu pour éveiller notre esprit . Elles se sont désertifiées CQFD 
      En revanche , notre époque est plus ouverte et offre maintes possibilités de s enrichir. 
      Mais cela demande de la curiosité 
      Je suis assez las d entendre la même antienne de la sous culture américaine 
      Il est assez étonnant que notre passe soit a ce point fantasmé , notre tradition fut plutot lourde pesante est souvent sclérosante .

      Les amerloques dominent dans la recherche quelque soit le domaine d expertise.


  • Jean Keim Jean Keim 1er mars 2022 10:21

    Re bonjour alinea,

    J’ai voté pour votre article, chacun doit pouvoir s’exprimer sans contrainte, votre écrit exprime le résultat d’une analyse, de quoi procède une analyse ? Que dire de plus ?

    Je me refuse à prendre parti, dans cette affaire c’est la guerre qui l’emporte, c’est donc ceux qui l’ont tramée qui toucheront les juteux dividendes.

    Est-il possible d’avoir une force de police internationale qui ne soit pas sous l’ingérence d’une puissance particulière ? Actuellement c’est strictement impossible, les grandes puissances ne le permettraient pas, elles rétorqueront que l’ONU existe, il n’y a de ce côté aucun espoir, il faut s’ouvrir à une autre conscience, MAINTENANT, pas après une ultime guerre, chaque guerre ensemençant la suivante, je ne vois aucune intelligence dans la gestion de la crise, rien que des partis et des intérêts.


    • alinea alinea 1er mars 2022 10:39

      @Jean Keim
      Quand l’empire US se sera écroulé comme une bête morte, ça en sera fini, et avant qu’un autre renaisse il y aura le temps de deux ou trois générations pour rebâtir de solides et saines bases.
      Je l’espère de toutes mes forces inutiles !!
      Ce que vous ne voulez pas voir, c’est que cette guerre-ci n’a rien à voir avec toutes les autres : la Russie vient mettre fin aux méfaits de l’empire, qui a détruit l’Ukraine comme il l’a fait du reste.
      Maintenant c’est fini, ils ont quelqu’un devant eux, et ce quelqu’un, ce n’est pas rien : La Sainte Russie !!
      Je m’en réjouis parce naturellement j’ai toujours été attirée par l’est ; j’ai toujours vu l’ouest comme une barbe à papa, et je n’ai jamais aimé ça !
      Ne flippez pas trop Jean Keim : la désinformation va aller croissant avec la certitude de la déconfiture : qu’il n’y ait plus d’audimat serait le meilleur moyen d’agir... ils en seraient fous !!


    • Jean Keim Jean Keim 1er mars 2022 13:26

      @alinea

      Avez-vous remarqué que chacun dit à l’autre qq. chose comme ‘’ce que vous ne voulez pas voir’’, effectivement je ne peux pas envisager cette guerre autrement que comme une guerre ordinaire, une guerre avec des profiteurs et des victimes collatérales, je ne dis que cela, le reste n’est que de l’information.

      Au sujet du groupe Wagner, comment l’envisager, armée privée de Poutine ou pas, mercenaires ou soldats de métier, ils se payent par le pillage ou simple fausse rumeur, combattants de la liberté ou exécuteurs de basses œuvres, justiciers ou assassins ? Perso je ne sais pas , sinon qu’ils sont bien au service d’un commanditaire, lequel ?

      Sinon je ne flippe pas spécialement pas plus que je ne l’ai fait face à la possible pseudo pandémie et toujours pas vacciné, je n’en voit pas le bien fondé.


    • alinea alinea 1er mars 2022 13:51

      @Jean Keim
      Ne me faites pas passer pour une insensible ; mais il se trouve que nous avons un cerveau gauche, c’est lui qui nous aide à appréhender le monde et le comprendre.
      Nous ne sommes pas des grenouilles de bénitiers en train de pleurer sur les malheurs du monde ! Nous sommes en train de comprendre ce qui se passe.
      Ouin Ouin, oui, la guerre est vilaine elle tue elle abîme.
      Je ne parle pas de ça. Je parle de politique.
      Quant au reste, il suffit d’ouvrir sa porte le matin sur notre petit monde, pour pleurer. C’est bon quoi.


    • Jean Keim Jean Keim 2 mars 2022 07:52

      @alinea

      Le cerveau gauche ne s’exprime que dans la réaction, la guerre et la politique sont des réactions.


    • capobianco 2 mars 2022 14:23

      @Jean Keim
      «   comme une guerre ordinaire, une guerre avec des profiteurs et des victimes collatérales  »
      Je pense au contraire que cette guerre est différente des guerres que mènent les occidentaux et les usa bien sûr. Pour une fois je pense que là le but n’est pas de piller comme en Irak, syrie... mais qu’il s’agit au contraire d’arrêter un massacre (de lUkraine contre le Donbass :https://lemediaen442.fr/ukraine-donbass-les-civils-russophones-sont-victimes-de-larmee-depuis-des-annees/) et d’arrêter le processus de progression des nazis dans ce pays plutôt dangereux pour la paix vous en conviendrez. La Russie est un pays très riche en ressources de toutes sortes, elle n’a pas besoin de l’Ukraine, ce n’est donc pas pour ses richesses qu’elle envahit ce pays. (contrairement aux us qui ne veulent que piller les pays qu’ils attaquent). 
      Je pense même que les peuples et l’europe en particulier ont tout à gagner à ce que l’Ukraine redevienne un pays pacifié et neutre, car tôt ou tard ses gvts extrêmes avec l’aide de l’otan et donc des us nous mèneront à une autre guerre. D’autant qu’ils trouveront peut-être en europe des complices tels la hongrie ,ou la pologne.
      Je suis profondément contre les guerres et je déplore celle-ci aussi mais ce n’est pas une guerre ordinaire. Même si Poutine n’est pas vraiment un « grand démocrate » ses motivations, malgré les conséquences humaines, ne me donnent pas envie de suivre la déferlante médiatique occidentale.


    • alinea alinea 2 mars 2022 14:43

      @capobianco
      On est ici tout à fait d’accord ; je voudrais savoir ce qu’est un grand démocrate ?
      Il y a beaucoup d’ignorance qui se contente des mots des « nôtres », car Poutine n’est pas comme Macron, Sarko ou d’autres : il travaille avec une équipe en qui il a toute confiance, n’agit pas au doigt mouillé...et n’a pas son mot à dire sur tout ( enfin si, mais rien à dicter) puisqu’ il y a de multiples subdivisions :

      "

      • Il existe six catégories différentes de sujets de la Fédération de Russie1 :

        • les 46 oblasts (régions) regroupent les principaux territoires occupés par les populations russes.
        • les 9 kraïs (territoires) sont également occupés principalement par des Russes mais cette occupation est plus récente et ils se situent aux marges méridionales de la Russie ou en Sibérie.
      • les 22 républiques (anciennes républiques autonomes soviétiques) ont été délimitées selon des critères ethniques et disposent à ce titre de plus d’autonomie que les oblasts et les kraïs. La majorité de la population est généralement (mais pas toujours) d’ethnie non russe. Le Tatarstan est par exemple habité par une majorité faible et récente de Tatars.
      • les 3 villes d’importance fédérale (Moscou, Saint-Pétersbourg et Sébastopol) sont des sujets fédéraux à part entière.
      • les 4 districts autonomes (okrougs) ont été constitués sur une base ethnique mais sont placés sous l’autorité d’un autre sujet fédéral.
      • l’unique Oblast autonome juif dispose d’un statut à part."

      quant à notre démocratie...n’en parlons plus !
      ( bon, la situation est si différence que rien n’est comparable, la taille déjà ! les richesses, et puis nous déclinons, plus vite grâce à nos élus, ils progressent, plus vite grâce aux leurs !)


    • Jean Keim Jean Keim 2 mars 2022 17:40

      @capobianco

      Autrement dit on fait la guerre pour arrêter la guerre, c’est insensé, à chaque fois c’est le même discours, pour une vidéo qui fait de Poutine quelqu’un de bien, il y en a une autre qui le présente comme un oligarque, idem pour Bachar, Kadhafi, Saddam, Macron qui débute et les autres, savoir laquelle dit vrai est sans importance, il y a un culte de la personnalité, chacune est différente, elle peut nous séduire, seulement le pouvoir corrompt tout, même de Gaulle est tombé dedans, il faut en sortir, pas plus tard, pas après une impossible ultime guerre, mais maintenant.

      Je ne peux pas et je ne veux pas changer le monde, ça c’est dur à comprendre, le voulez-vous alors vous êtes dans l’erreur, Poutine VEUT changer le monde, de quelle autorité, et comment ? Par les armes, si c’est vrai rien que pour Il n’est pas digne de confiance.

      Pour que le monde change, nous devons changer individuellement en percevant en nous les anciens conditionnements de modes de pensée malsains.


  • Gégène Gégène 1er mars 2022 10:35

    Et pourtant, il y a eu aux USA des gens de très haut niveau qui avaient senti le danger :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/George_F._Kennan#Opposé_à_l’extension_de_l’OTAN


    • alinea alinea 1er mars 2022 10:55

      @Gégène
      J’ai bien aimé ce constat : "Cette expansion ferait se retourner les Pères fondateurs dans leurs tombes. [...] Notre différend pendant la guerre froide nous opposait au régime communiste soviétique. Et maintenant nous tournons le dos au peuple même qui a fait la plus grande révolution de l’histoire sans effusion de sang pour mettre fin à ce régime soviétique »


  • chapoutier 1er mars 2022 10:38

    l’auteur 

    vous écrivez ’’je vous souhaite à tous de faire ce chemin, de sortir de l’influence, de respecter l’autre, de nous voir pas très brillants, nous n’en serons que plus forts pour faire ce que nous avons à faire chez nous’’.

    c’est pas vraiment ce qui se passe avec l’autre illuminé de micronimbus qui envoie des militaires français au contact des russes et nous savons tous comment cela va finir !

    après avoir été en guerre contre les gilets jaune, contre le covid

    il pourra dire pour de bon ’’ nous sommes en guerre ’’ car il aura mis de l’huile sur le feu en permanence pour que cela dégénère, est-ce uniquement au service de bidet ou plus prosaïquement pour assurer sa réélection ?


    • alinea alinea 1er mars 2022 10:42

      @chapoutier
      Il va se faire remonter les bretelles ; si ça se trouve, c’est ça qui va clore sa vie politique !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 10:40

    Merci Alinéa. Hier de me souvenir qu’avec des amis à l’université, nous allions taguer le Shape et l’OTAN à Bruxelles.... Toute cette époque m’est revenue comme un fil que l’on tire de sa boîte. Même schéma. La fameuse Loi de Croo. Et maintenant, c’est son fils qui « gouverne ».... on pense en avoir finit avec le passé. Mais il revient toujours...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 10:46

    Ceal a commence avec le Président WOODROW WILSON. Freud à ce sujet a écrit un excellent livre ; Sur la normopathie"...

    «  Je m’apprête à découvrir à quoi ressemble vraiment un porc-épic. »

    2Remarque attribuée à Freud avant son départ pour les États-Unis sur le vapeur George Washington en 1909 (ce même paquebot qu’empruntera le président américain Woodrow Wilson, dix ans plus tard, pour, selon lui, garantir la paix à l’Europe et apporter une « assurance à 99 % contre toute guerre future ») [2][2]Cité, entre autres auteurs, par Saul Rosenzweig, Freud, Jung,….

    https://www.cairn.info/revue-essaim-2013-2-page-19.htm. 

    Et les freudiens de dire : mais où se trouvent nons bon névrosés. Ils ne reste plus que des borderlines et de Etats-limites...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 10:49

    L’Ukraine serait-elle cet Etat-Limite ? 

    Deux mouvements convergents, nés chacun d’une limite, ont donné lieu dans la première moitié du 20ème siècle à l’émergence d’un nouveau concept nosologique : celui des états limites.

    Le premier mouvement est né de la recherche nosographique psychiatrique, qui s’est heurté dans ses explorations anamnestiques sur la schizophrénie, à des personnalités pathologiques (schizoïdie, personnalité schizoïde, schizotypique, narcissique, dépressive) et à des signes cliniques qui n’appartenaient pas aux trois registres classiques d’alors : névrose, psychose, perversion.

    Le deuxième mouvement est né de l’écueil des psychothérapies analytiques chez des sujets apparemment névrosés, et qui développaient une «  psychose de transfert  » inattendue.

    Tenter de définir ce concept revient à tenter de cerner la pluralité du terme, annonciatrice de son polymorphisme clinique et psychopathologique. L’approche peut en être faite par une définition extrinsèque (ce que ce n’est pas), au risque d’évoluer dans une zone nosographique à géométrie variable qui pourrait rapidement s’apparenter à un fourre-tout, ou bien par une définition intrinsèque (ce que c’est).

    Le terme d’états fait appel dans sa définition à la notion d’horizontalité, ou bien linéaire et permanente, ou bien pallier plus ou moins temporaire entre deux autres états.

    Que les états limites soient un système cohérent et relativement stable, ou bien qu’il s’agisse d’états intermédiaires dans un parcours de maturation, ou encore charnières entre deux grands registres de structure et menant de l’une à l’autre, quelle pertinence ? Quelle(s) prise(s) en charge thérapeutique(s) ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 10:52
    Qu’est-ce qu’un état limite ?
    L’expression d’état limite regroupe un certain nombre de troubles de la personnalité qui se manifestent par des relations de dépendance intense, une grande vulnérabilité dépressive et une vie affective plutôt pauvre, sans empêcher toutefois l’adaptation sociale.

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 10:55

    Les ukrainiens sont des bordelines Etats-limites (hérissons). Il suffit de voir comment ils ont écrit Kiev. Cela ressemble à des picots : KYIV


    • Jean Keim Jean Keim 2 mars 2022 08:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Quand vous dites Ukrainiens vous visez précisément qui ou quoi ?

      Méditez vos écrits avant de les lancer dans le réseau, les soldats allemands qui nous ont envahi en 40 étaient-ils tous des SS ? Ils étaient des soldats et un soldat volontaire ou incorporés de force, obéit à un ordre, et grisé par les discours, les parades aux pas martelés et les fanfares se fait avoir, il devient le jouet d’une propagande ; s’il y a des guerres c’est parce que des gens depuis le bureau d’étude, jusqu’aux soldats en passant par les usiniers et les commerçants d’armes, acceptent d’y participer, tout le reste n’est que de la littérature à deux balles.


  • bernard29 bernard29 1er mars 2022 10:57

     « alinéa la déniaisée »

    Selon votre dernier paragraphe vous vous considérez donc comme « déniaisée ».

    je crois que vous avez trop lu les articles de Christelle le Néant, sur Agoravox.

    Permettez moi de vous dire que vous n"êtes pas dupe de la propagande russe, mais de la propagande de Poutine. Et ce n’est pas la même chose. A mon c’est très grave de ne pas faire la distinction. Puis dans le même mouvement avec lequel vous nous faites part de votre admiration pour Poutine, vous osez affirmer votre adulation pour Bachar , le destructeur de son pays et le fossoyeur de ses peuples puisque là aussi, il y avait plusieurs identités nationales.

    Je crois, qu’ étant donnée votre obédience vis a vis des dictateurs , vous pouvez ramasser votre drapeau d’anarchiste de pacotille. D

    e fait, Poutine est « un fasciste » qui utilise des bandes de nazis , les commandos Wagner et les troupes de Kadyroff , bras armés de Poutine, pour tenter de faire régner la terreur en Ukraine. Poutine est un psychopathe.

    Espérons que le peuple russe arrivera à le lâcher 


    • Durand Durand 1er mars 2022 11:28

      @bernard29

      « en fait, Poutine est « un fasciste » qui utilise des bandes de nazis »

      Quand le gouvernement français dénonçait l’extrême droite au pouvoir en Ukraine


      « La note explique l’origine de la coalition Pravy Sektor (secteur droit) rassemblant plusieurs groupes radicaux, dont les deux suivants :

      Les patriotes d’Ukraine ont pour symbole le Wolfsangel de l’Allemagne nazie et sont accusés de crimes haineux contre des migrants ou étudiants étrangers mais aussi soupçonnés d’être à l’origine d’attaques de kiosques à journaux dans la ville de Kharkiv.

      Quant à l’assemblée nationale ukrainienne-autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO), cette organisation paramilitaire « citoyenne » poursuit ouvertement une idéologie antisémite et fasciste, et s’oppose aux mouvements séparatistes dans l’est de l’Ukraine. »



      Quand le gouvernement français dénonçait l’extrême droite au pouvoir en Ukraine – Le Courrier des Stratèges


      Alors, @bernard88-14, QUI « utilise des bandes de nazis » ?



      ..


    • bernard29 bernard29 1er mars 2022 13:22

      @bernard29

      le courrier des stratèges, ?? merci beaucoup pour votre référence oiseuse..

      Et une « anarchiste insoumise » qui s’aplatit devant un chef du KGB voilà ce qu’on ce qu’on peut appeler être « déniaisée ». par ses recherches et lectures. !! 


    • Durand Durand 1er mars 2022 14:10

      @bernard29

      L’ofpra n’est pas « une anarchiste insoumise » mais un organisme d’Etat...

      Tiens, voilà de quoi t’occuper un moment :

      https://www.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4

      Et tu nous donne des preuves et des arguments de ce que tu avances quand tu veux, hein... 

      ..


    • alinea alinea 1er mars 2022 14:47

      @Durand
      Merci pour ce film ; je pense qu’il peut nous aider !! je suis en cours d’écoute
      Je l’avais entendu à l’époque, l’auteur..


    • bernard29 bernard29 1er mars 2022 14:55

      @Durand

      c’est Alinéa , « l’anarchiste insoumise » !! 


    • bernard29 bernard29 1er mars 2022 15:01

      @Durand

      quant à une réponse pour vous ; voici un article paru sur médiapart ; de l’usage de l’outrance chez Poutine  ; article qui fait un sort aux affirmations sur les nazis en Ukraine, et les supposés génocides des ukrainiens. 


    • alinea alinea 1er mars 2022 15:29

      @bernard29
      alinea, merci.


    • bernard29 bernard29 1er mars 2022 16:11

      @cyrus
      je vous laisse à vos élucubrations dictées par Christelle le Néant.


    • Durand Durand 1er mars 2022 16:42

      @bernard29

      Voici quelques extraits concernant le héros national de vos protégés... Édifiant !... 

      Le 19 avril 1940, au château du Wawel, les nationalistes de l’OUN-B affichent leur loyauté au Troisième Reich devant le gouverneur général de la Pologne, Hans Frank ; en gage de leur bonne foi, ils offrent 38 cloches d’église aux fonderies allemandes32. En novembre 1940, par l’intermédiaire de Richard Yari, Stepan Bandera et l’Abwehr installent le siège de l’OUN-B à Vienne. En avril 1941, à la suite du second congrès général de l’OUN-B, à Cracovie, Stepan Bandera est reconduit comme dirigeant du mouvement6. L’OUN-B prend la résolution de combattre les Juifs, considérés comme favorables aux Soviétiques, qui sont d’après lui l’avant-garde de l’impérialisme moscovite en Ukraine et aussi le « principal ennemi »


      Lors de l’opération Barbarossa, qui commence le 22 juin 1941, la légion ukrainienne se bat aux côtés de l’armée allemande contre l’Armée rouge. Stepan Bandera envoie 1 500 bandéristes supplémentaires pour soutenir l’avancée allemande29.

      Du 30 juin au 5 juillet 1941 a lieu un important massacre de Juifs à Lviv. Les Einsatzgruppen organisent les attaques avec l’aide des unités paramilitaires ukrainiennes pro-nazies menées par Stepan Bandera


      En août 1943, au cours du troisième grand rassemblement du mouvement, l’OUN-B procède à une révision majeure de sa politique en préconisant le pluralisme et la social-démocratie, mais Stepan Bandera, depuis sa prison, rejette toute idée d’abandon du nationalisme pur et dur6. En 1943, l’UPA massacre entre 40 000 à 60 000 Polonais dont beaucoup de femmes et d’enfants53 en copiant les méthodes de purification ethnique des nazis64.


      Le 1er janvier 2014, le parti d’extrême droite Svobodaorganise une marche aux flambeaux pour célébrer le 105e anniversaire de Stepan Bandera. À cette occasion, des manifestants portent l’uniforme de la division SS Galicie qui a collaboré et combattu avec les nazis118.

      Le 1er janvier 2015, à l’appel des partis nationalistes Secteur droit et Svoboda et du bataillon Azov, une marche aux flambeaux est organisée pour une manifestation commémorant la naissance de Stepan Bandera119.


      Stepan Bandera — Wikipédia


      ..






    • capobianco 2 mars 2022 14:39

      @bernard29
      Courage regardez ce reportage d’une journaliste française également :  https://lemediaen442.fr/ukraine-donbass-les-civils-russophones-sont-victimes-de-larmee-depuis-des-annees/
      Oui Poutine est un homme de droite très autoritaire mais vous reprenez la propagande pour le faire passer pour un psychopathe, je vous conseille de regarder plusieurs interviews pour vous faire votre propre jugement. Et d’ailleurs son peuple le soutien à 75% si l’on en croit nos « propres » médias. Enfin il faut se rappeler qu’il a toujours essuyé des refus à ses demandes, au début de sa présidence, pour un rapprochement avec l’UE et même une demande pour entrer dans l’otan. Mais çà n’arrangeait sûrement pas les objectifs américains.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 11:02

    Emmanuel Todd a bien fait de remarquer que durant la gouvernance de Poutine, les couples ont fait plus d’enfants que sous l’URSS. Poutine accorde beaucoup d’importance aux valeurs familales caractéristiques des Romanov. C’est cela qu’il veut protéger... Mais bien sûr les médias pervers et borderlines ne le vous diront pas..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 11:03

    Commentaire qui colle avec l’image


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 11:06

    Freud et d’autres sont clairs. L’Amérique étant un Pays sans racines, c’est eux qui nous ont envahi par des borderlines.... Raison pour laquelle nous luttions contre la présence de L’OTAN et du Shape..


  • cevennevive cevennevive 1er mars 2022 11:11

    Bonjour alinea,

    Nous sommes d’accord en tout...

    Outre tout ce que tu écris, il y a une chose qui me rend furieuse, c’est la fermeture de RT France chez nous.

    Lors des problèmes Iran, Irak, Syrie, etc, ont-ils « fermé » les chaînes des Pays musulmans ?

    Quelle belle liberté d’expression !


    • Gégène Gégène 1er mars 2022 11:16

      @cevennevive

      va chercher bonheur sur telegram, va https://t.me/s/rtfrance_officiel


    • Aristide Aristide 1er mars 2022 11:25

      @Gégène

      RT télévision est interdit mais vous pouvez à cette heure aller là : https://francais.rt.com/


    • alinea alinea 1er mars 2022 11:51

      @cevennevive
      J’allais poser la question de savoir s’il n’y avait pas moyen de l’avoir autrement : eh voilà : vœu exaucé avant d’être émis !
      TVLiberté devait s’appuyer sur eux, sinon je ne regarde que ce journal télévisé là... et ça me fait mal au cœur qu’aucune chaîne de gauche existe !
      mais la gauche, hein.


    • cevennevive cevennevive 1er mars 2022 11:54

      @Aristide, Gégène, bonjour à tous les deux,
      Je n’irai certainement pas, de même que je n’allais pas sur RT.
      Je me méfie infiniment des journalistes, quels qu’ils soient.
      Mon père, qui était né en 1910 (moi en 1945) répétait toujours ce mot « propagande » ;
      Enfant, je me demandais ce que cela voulait dire. Un jour, il me l’a expliqué. Et depuis je le comprends de plus en plus.
      Je préfère me faire une idée personnelle en vous lisant tous, en vous écoutant et en me fiant à mes expériences personnelles.


    • capobianco 2 mars 2022 14:44

      @alinea
      «  mais la gauche, hein. »
      C’est vrai, ils sont incapables d’être milliardaires, c’est ballot... Ne vous fâchez pas mais votre remarque m’a étonnée.


    • capobianco 2 mars 2022 14:44

      @capobianco
      « Etonné »


    • alinea alinea 2 mars 2022 18:32

      @capobianco
      Comment peut-on appeler gauche, quand on a plus de quarante ans, un parti, un mouvement, un politique, qui ne cherchent pas le vrai en politique internationale, le vrai en politique intérieure, et qui ne mouftent mot devant notre inique chef de gouvernement ? Qui radotent toujours les mêmes antiennes (pléonasme bien mérité) depuis quatorze ans !
      Cette gauche accepte de notre monde tout ce que j’en refuse ; je savais qu’ils étaient bobos à crever, mais ils se sont quand même révélés ces deux dernières années. Ils sont moutonniers, , consensualistes, sûrement pour faire du chiffre, mais je crois plutôt par conviction..
      Mélenchon sera sûrement au deuxième tour, mais à cause de leur mépris de classe affiché, il ne passera pas.
      C’est dommage quand même, mais franchement au point où on n’en est, il n’y a pas grand chose de mieux à en espérer : si on reste dans le moule, on y reste coincé.
      Donc je ne m’y intéresse plus du tout.


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2022 18:42

      @alinea

      ce sont des légalistes

      Le 20 ème siècle a marqué la fin d’un millénaire qui a vu le monde colonisé par et organisée sous la civilisation occidentale, qui a vu la révolution industrielle et la surpopulation restructurer l’humanité et la surface de la planète elle-même. Ce siècle avait commencé avec cinquante ans alternant boucherie, famine et nationalisme enragé tels que la race humaine ne l’avait jamais vu auparavant. Il fut conclu avec un silence inquiétant, car avec la fin de la « guerre froide », l’idée même d’une alternative à nos conditions de vie modernes et sociale fut de plus en plus difficile a concevoir et dans le même temps, nous devenions de plus en plus organisé et arrangé par les systèmes technologiques que nous mettions en place avec les intentions censées rendre nos vies plus libres et significatives.

      Avec ce 20e siècle terminé et les rétrospectives sentimentales de mises, ce que nous devons vraiment faire n’est pas de regarder en arrière avec nostalgie, mais regarder vers l’avenir avec espoir. Maintenant plus que jamais et après un début fracassant du nouveau millénaire, il y a une impression de déjà-vu, il serait donc de bons tons d’examiner si dans nos vies modernes, nous avons appris à vivre au cours des 1000, 100, 10 dernières années en ce qui concerne la définition de tous nos besoins et désirs en tant qu’êtres humains, et se préparer pour un nouveau futur et à un nouveau chapitre. Nous devons utiliser les leçons que nous avons tirées du passé pour planifier une nouvelle ère dans la vie humaine. Mais en avons-nous tiré des leçons ?

      N’attendez pas de permission, pour une lointaine « révolution mondiale », pour plus tard « quand vous aurez plus de temps. » Exiger la joie, le danger, la passion dans votre vie aujourd’hui !

      La pauvreté contre laquelle l’homme a lutté tout au long de l’histoire n’est pas seulement la pauvreté des biens matériels ; l’ennui et la désorientation subie par les membres des classes moyennes et supérieures dans les pays industrialisés riches d’aujourd’hui ont révélé une pauvreté existentielle.



    • alinea alinea 2 mars 2022 18:59

      @Xenozoid
      C’est tout à fait ça : l’évolution du bien-être matériel, dans nos contrées, a apporté l’ennui ; regarde l’art : désabusé !
      Comme on peut percevoir plein de choses par les écrans, plus besoin de vivre : tout le monde fait pareil, c’est insipide, et il y a de plus en plus de cinglés, pour être gentille !
      Sous couvert de se défaire des valeurs morales, trop inhibantes ou sclérosantes, on s’est débarrassés des fondamentaux, des besoins et désirs fondamentaux.
      C’est ce qui s’appelle avoir jeté le bébé avec l’eau du bain.
      Bon, il faudra quelque générations pour que ça revienne ; en attendant chaos, eh bien tchao !!
      Il faut juste garder le flammèche de vie, la nourrir... il y en a plein qui ne savent même pas ce que c’est !


    • capobianco 8 mars 2022 11:12

      @alinea
      Votre vision de la politique depuis 14 ans est une vision défaitiste et quand même assez caricaturale. Je ne suis pas un inconditionnel en politique et nombre de questions ne me correspondent pas dans le mouvement insoumis. Comment peut-il en être autrement quand on a ses propres convictions, sa vision des évènements et sa liberté de penser ? Sauf à être un mouton une personne engagée et réfléchie ne sera jamais d’accord à 100% avec quelque mouvement politique. Je souhaite cependant que notre société change, marque un tournant que je jugerais positif pour le pays, pour les gens. Donc je vais à l’essentiel et je vois que le programme de la FI, sans être la « révolution », marque un changement assez radical avec la sale politique des droites (où se trouve le ps et jadot). MA vérité n’est pas forcément LA vérité et parmi les gens qui soutiennent aujourd’hui la candidature de Mélenchon il est certains que la plupart sont dans mon cas. On retrouve des anciens du ps, du pc, des membres du ps, du pc, des écolos, des gens d’attac, des gens simplement de sensibilité de gauche, bref un éventail de gens de différentes sensibilités mais qui, comme moi, voient le progrès qu’apporterait ( j’ai failli écrire « qu’apportera ») l’application du programme « l’avenir en commun ». Je ne renonce pas à mes convictions, je mesure que mes idées sont en grande partie contenue dans cette candidature et que l’intérêt du pays est de tout faire pour pouvoir enfin avancer.
      Votre jugement sur « cette gauche » soi-disant « bobo », sur leur soi-disant « mépris de classe », sur le soi-disant « moule dont on ne sort pas » , je vois bien que votre différent est tout sauf lié au programme. Moi je suis soutien de la FI parce qu’il y a diversité, échange et pas de carte. Mes différents sur le « vaccin » ou sur l’Ukraine ne peuvent m’amener à faire l’impasse sur ce que le programme changerait y compris dans l’apport démocratique d’une 6ème république définie par les gens et qui permettra la diffusions des idées, la liberté réelle d’expression y compris me permettra d’exprimer mes désaccords. Entre cette perspective et l’autre je ne me vois pas faire l’impasse....


    • alinea alinea 8 mars 2022 11:29

      @capobianco ne
      Tout ça définit une politique ! Pour être critique il faut se reculer, se mettre un peu de côté, etc.
      Rousset trouve que Mélenchon devient trop mondialiste pour lui ! Je le trouve aussi ; mais je ne voterai pas PC parce que ça ne sert à rien.
      Tous ces gens-là, à force de ne pas sortir de leur quant-à-soi, ne voit pas le monde changer ; au contraire si on leur met les trucs sous le nez, ils répondent : complotiste !
      Moi je vois bien Mélenchon/Zemmour au deuxième tour !
      Dans ce cas j’irai voter même si je sais d’avance que Zemmour gagnera ; mais imaginez que ce soit à une voix ? smiley


    • capobianco 8 mars 2022 13:41

      @alinea
      Bonjour, 
      je peux difficilement reculer plus car je vie en Corse au bord de la mer   et entouré, pour la plupart de retraités aisés du continent (soit macron soit extrêmes). 
      Je pense au contraire de vous qu’avec « l’union populaire » et son gvt la FI a considérablement élargie sa vision des choses. Quand je vois les personnalités qui ont rejoint, genre B Gassiot, les députés du pc S Jumel ou Mg Buffet, l’ex présidente d’attac entre autres, je me dis que la vision politique change à gauche où le vote de « boutique » de Roussel fait place à un engagement pluraliste où l’intérêt général devient la règle. 
      Je ne sais qui sera au 2ème pour la droite mais si nous y arrivons moi je crois que la victoire est possible. Je rêve de cette 6 ème et j’espère que le « temps » me permettra de voir cela.
      Oui, toutes les voix sont comptées car c’est chez les plus précaires et le « petit » peuple que l’abstention sévit le plus et ceux là ne sont pas d’extrême droite qui a déjà fait le plein. Il nous faut arriver à convaincre car c’est la « clé ».


  • Aristide Aristide 1er mars 2022 11:22

     j’étais sûre que Poutine bourrait les urnes, qu’il était un dictateur comme il y en a tant,  .... et j’ai trouvé, des prises de paroles, des conférences de presse, des entrevues, des articles, puis des biographies, puis des témoignages, et avant tout ça, j’avais compris qui était Poutine

    La révélation

    J’avais entendu dire que les plus convaincus, les plus extrémistes, les plus excités sont les derniers convertis. Vous démontrez ici par l’excès de vos propos que cela ne se limite malheureusement pas aux religions et aux croyances.

    Allons, la réalité de l’impérialisme américain ne permet pas d’ignorer celui de la Russie ... Peut-être pouvez concevoir qu’il y a un autre chemin entre les deux !!! Dénoncer l’un pour épouser l’autre !!!

    Notre continent européen mérite mieux qu’une affiliation obligatoire à un de ces camps, enfin ...


    • alinea alinea 1er mars 2022 11:55

      @Aristide
      Je ne vois pas l’impérialisme russe : chaque fois qu’il est dénoncé par les toutous médiatiques, c’est un « fake », en bon français.
      Jusqu’ici La Russie s’est toujours posée en contre pouvoir de l’empire : elle ne dirige pas les actions, elle réagit.
      Pour l’Ukraine, elle passe à la vitesse supérieure, elle agit. Très bien.
      Mais elle a reconnu l’indépendance de Donbass Donestk, elle e les a pas « annexés » ; elle ne veut pas de l’Uktraine, ça va leur pays est asez grand.
      .


    • Aristide Aristide 1er mars 2022 14:57

      @alinea

      Je ne vois pas l’impérialisme russe : chaque fois qu’il est dénoncé par les toutous médiatiques, c’est un « fake », en bon français.

      C’est bizarre de perdre la mémoire !!! La Russie n’est que l’URSS sans ses colonies mais avec ses prétentions et Poutine réve de cette période bénie où le grand frère aller expliquer avec des chars aux Tchèques ou aux Hongrois ce qu’il fallait penser et quels dirigeants il fallait mettre en place. Je ne sais plus qui disait que l’histoire ne se répète pas elle bégaie, nous en avons sous nos yeux la preuve.

      La Russie serait donc en simple réaction et donc sans aucune revendication sur les territoires ? Et la Crimée ? Et la Géorgie ? Et la Tchétchénie ? Et l’Afghanistan ? Et le Kazakhstan ? Interventions en Arménie et Azerbaïdjan etc ... enfin, vous regardez du mauvais coté, c’est à l’est tout cela !!! Et même au Sud en Afrique avec Wagner ou directement comme en Syrie en soutenant le régime assassin de Bachar !!!

      La Russie fait ce que font les Chinois et les Américains, je ne les désigne pas plus, mais ne pas reconnaitre leur impérialisme est le simple signe d’un aveuglement volontaire. 

      Compte tenu de votre récent complet retournement sur Poutine, peut-être que vous allez dans peu de temps revenir à la position initiale ? Les voyages forment la jeunesse vous aurez fait le tour complet !!!


    • alinea alinea 1er mars 2022 15:27

      @Aristide
      Et ils voulaient quoi, les Bush, Obama, Trump et Biden ?
      Vous n’y connaissez rien, laissez tomber plutôt que déconner.
      Regarde chaque mot que vous avez écrit, il y a de la littérature sur ces actions... essayez de comprendre plutôt que vous entêtez bêtement à vous fabriquer de toutes pièces un ennemi
      Qu’est-ce que vous avez donc soudain à foutre de la Crimée, russe, qui a voté à plus de quatre vingt pour cent pour redevenir russe ; elle a bien fait non ? L’occident, le vôtre, que lui aurai-t-il apporter ?
      Pourquoi voulez-vous que des Russes aillent se déglinguer dans un empire voyou et décadent ?
      Vous avez perdu le sens des réalités ; vous êtes nombreux, bien aidés par la propagande médiatique, mais pas de quoi se vanter.


    • Xenozoid Xenozoid 1er mars 2022 15:32

      @alinea

      d’ailleurs les choses sont claires, poutine a aussi accusé l’occident d’être l’empire des mensonges.(empire of lies)..les choses sont claires ,si elles ne l’étaient pas encore apres 2 ans de covidchock


    • alinea alinea 1er mars 2022 15:41

      @Xenozoid
      On l’a vu se retenir pendant des années !! j’ai pensé tout à l’heure qu’il attendait que leurs armes soient mûres pour intimider, et être crus et respectés.
      je crois que c’est le cas ; Biden se bidonne et laisse le micron tout seul face à sa mégalo.


  • 77777 1er mars 2022 12:04

    Merci mille fois pour cet article qui remet les vérités en place


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er mars 2022 12:42

    De nomreux articles montrent que les russes sont parmi les plus heureux au monde.


  • pipiou2 1er mars 2022 14:16

    Il y a plutôt un renard. quand on pense qu’Assad est amoureux de son peuple.

    Je ne vois pas l’intérêt de dire qu’à l’Est c’est mieux.

    A l’est c’est des hommes comme nous , ni mieux ni moins bien.

    Ils n’ont pas inventé la bonté ni l’altruisme, ils sont capables de se comporter comme des salauds.


  • jjwaDal jjwaDal 1er mars 2022 17:05

    Après la propagande « Covid19 » voilà la propagande de guerre. Elle donnerait envie de dégueuler n’importe qui moyennement informé sur les origines profondes de cette agression de la Russie contre l’Ukraine. Bien sûr que les USA ont roulé M. Gorbatchev dans la farine en promettant de ne pas étendre l’OTAN au delà des frontières de l’Allemagne réunifiée.
    Bien sûr que l’Ukraine est une dangereuse mozaïque qui n’a pas eu le temps depuis 1922, de fondre en un seul bloc des éléments disparates. Tous les Etats se sont constitués dans des bains de sang qui ont effacés les langues, les dialectes, les particularités et les identités dans un moule unitaire.
    Mais cela fait près de 20 ans que de nombreux spécialistes pointaient du doigt le danger extrême de vouloir faire entrer dans l’OTAN un pays composé de populations liées voire très liées à la Russie, en particulier dans les régions de l’Est en en Crimée (Ukrainienne de 1954 au retour dans le giron russe). Un abrutis aurait compris que c’était une recette quasi infaillible de guerre civile.
    Arrive le pompier pyromane planétaire qui n’aspire qu’à un monde unipolaire centré sur lui et habitué depuis 1945 à faire plier tout ceux qui lui résistent, qui va pousser le bouchon un peu loin en prenant un Etat possédant plus de 5000 têtes nucléaires pour l’Irak ou la Corée du Nord.
    Il faut être fou à lier pour penser que la Russie va accepter la perspective d’avoir des missiles à 7 min de vol de Moscou sur un territoire qui est le berceau où la Russie est apparue et indépendant depuis 1991 (après deux refontes majeurs de frontières en 1922 et 1954). Si la Russie cède, ils seront à poste dans quelques années.
    La Russie sait qu’elle joue son existence en tant qu’Etat souverain. Dans un monde idéal, les populations russophones auraient émigré en Russie et l’Ukraine aurait accepté un statut de neutralité ne lui interdisant nullement de rejoindre l’U.E. Sauf que ces gens sont chez eux autant que les ukrainiens de l’ouest sur d’anciennes terres polonaises.
    Les accords de Minsk étaient donc un remarquable compromis qui combiné à un statut de neutralité aurait permis la cohabitation en interne et entre Ukraine et Russie. On a préféré un bras de fer avec l’Etat possédant le plus de têtes nucléaires sur la planète et donc Poutine est devenu un Hitler moderne qui rêve de la « Grande Russie »...
    Ecoutez Meirsheimer, Cohen, Hedges, Pozner, Gleenwald et tout ceux capables d’alimenter les deux colonnes correctement sans biais majeur.
    Soit on écoute enfin ce que demandent les Russes ou ça risque de finir très mal pour nous tous.


    • alinea alinea 1er mars 2022 18:31

      @jjwaDal
      Ça ressemble furieusement à l’histoire de la Yougoslavie, en plus simple, donc en plus criant ; on a nos nazis, on a nos communistes, on a l’Amérique, on a l’UE, mais les Russes en acteurs principaux ; les pauvres à l’époque de la Yougo, z’avaient pas vraiment l’occasion, le temps ni les moyens de faire quoique ce soit !
      Bon, on verra, mon intuition que ça s’arrêtera très bientôt n’est pas infondée


    • jjwaDal jjwaDal 1er mars 2022 19:19

      @alinea
      Les USA ont tout fait pour aboutir à ça. Leur intérêt est que ça dure un temps infini pour détruire la Russie, en faire un paria planétaire, la renvoyer à l’âge de pierre et ensuite cueillir le pays comme un fruit mûr pour rejoindre la longue liste des larbins de l’empire. Tu sous estimes je pense l’ampleur du dérangement psychotique des élites US. Elles préféreraient vitrifier la planète que perdre la face.
      J’espère de tout coeur que ton intuition est bonne, mais pour moi le gant est jeté, les sanctions sont là pour durer longtemps (une agression en soi). Les chiens sont lâchés et ne vont pas revenir sans leur proie.


    • alinea alinea 1er mars 2022 20:10

      @jjwaDal
      La fin de l’empire, et surtout le renouveau, je ne suis pas sûre de le voir, mais je ressens, je crois en des puissances beaucoup plus fortes que les volontés humaines : rien ne tient par la force, l’arbitraire, l’artifice. Non pas que la vérité triomphera toujours, mais cette tension n’est rien face aux puissances cosmiques !
      D’autre part je suis convaincue de la loyauté de Poutine et, pour poursuivre son but, louable et juste à mes yeux, il fera ce qu’il faudra, mais rien de plus : ce n’est pas l’hubris qui le mène.
      C’est pourquoi, la réaction américaine, l’absence de réaction violente ailleurs me font penser que d’ici la fin de la semaine, ou quasi, ce sera fini : leurs buts seront atteints.
      Les réactions offusquées des petits laquais de notre régime me révoltent : non Poutine n’est pas en train de faire une guerre d’annexion.
      Les mêmes qui, de concert avec notre ministre naguère, pensaient sûrement que Daesh faisait du bon boulot.
      La conscience politique niveau zéro, et la parole, forte de l’ignorance et du soutien de la doxa !
      Je sais qu’une vache acculée est dangereuse, n’importe quand ailleurs, elle se taille !
      Mais le pouvoir de l’empire n’est pas unifié, n’est pas égal ; il y a des fous, il y a des sages.
      Je suis, dans la vie, le canari de la mine, et là, je ne sens rien d’extrêmement dangereux ; évidemment, des guerres il y en a tout le temps, certaines dont on ne parle même pas, comme le Yémen, bien sûr des morts horribles infligées par notre « camp », mais le chaos mondialisé, non.
      Il se peut que le canari humain s’anesthésie pour ne pas mourir avant l’heure ? je ne le crois pas mais, fort heureusement, je te parle à toi, il y aura trois lecteurs, je n’ai pas de pouvoir... je sais qu’il y en a qui préparent ardemment la survie..valiste !
      Peut-être que je me pense pas avoir une envie telle de vivre dans un monde pourri, pour faire mes réserves !

       smiley

    • jjwaDal jjwaDal 1er mars 2022 21:03

      @alinea
      Allumer une petite bougie dans les ténèbres est déjà un acte de rébellion utile.


    • alinea alinea 1er mars 2022 21:46

      @jjwaDal
      Ah que c’est curieux... j’ai une amie qui n’est pas croyante et qui m’écrit qu’elle allume une bougie pour les morts en Ukraine.. je lui demande si elle le fait depuis 2014..


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2022 21:53

      @alinea
      Mais toi tu as les moyens d’allumer des cierges.


    • jjwaDal jjwaDal 2 mars 2022 05:30

      @alinea
      Ma bougie est virtuelle bien sûr. Je parle de ne pas renoncer à une analyse critique de toute situation et chercher à découvrir la vérité complexe des situations à une époque où la propagande tient lieu d’information pour le grand nombre.
      « Chercher à comprendre est déjà désobéir » est plus que jamais d’actualité.


  • I.A. 1er mars 2022 17:06

    Très bel article, plein de poésie et de vérité, merci alinea.

    Moi je me souviens avoir lu des papiers vantant le travail de modernisation réalisé par Kadhafi et Sadam en leur pays respectif. Du journalisme objectif, qui ne cachait en rien les défauts de ces deux personnages, mais qui les contextualisaient avec réalisme. Je ne sais s’il est possible de retrouver ce travail via un moteur de recherche.

    Sur l’OTAN, je me suis simplement étonné de voir ces adhésions précipitées des pays de l’Est. Etonné de constater qu’on parlait de l’UE comme de l’OTAN, sans plus aucune distinction.

    Refuser de faire de l’Ukraine un état neutre, ou tampon, c’est vouloir cette guerre, avec tous ses risques, toutes ses conséquences.

    Qui a refusé ? C’est déjà une grosse « réponse ».


    • alinea alinea 1er mars 2022 18:37

      @I.A.
      Oui moi aussi, j’ai lu plein de choses sur eux, lu aussi, mais on a lu aussi les plans américains, que rien ne pouvait empêcher !
      Kadhafi était très gênant avec son idée de quitter le petro-dollar, et le franc CFA ; mais pour qui se prenait-il ? bandes de salopards, quand on voit qu’on en vit tous les jours les effets, et que Sarko et BHL fanfaronnent encore dans les médias/
      Je n’entends plus rien sur la Syrie...


  • vachefolle vachefolle 1er mars 2022 21:39

    N’importe quoi cet article du pur délire ....

    J’ai arrête de lire aprés ca :

    Non décidément, la Russie a dix ou cent mille ans de plus que l’empire US génocidaire, une culture indéboulonnable


    un gros LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL

    relisez vous.

    Il y a 100 000 on ne sait meme pas si Homo Sapiens etait deja en Eurasie ou pas.... Vous avez bu trop de vodka.


    • alinea alinea 1er mars 2022 21:43

      @vachefolle
      Vous avez un esprit trop étroit... il y a des exagérations qui portent un sens, que beaucoup comprennent ! mais si vous prenez l’autre pour un con a priori, vous devez carrément vous faire chier dans la vie.


  • Joséphine Joséphine 1er mars 2022 23:54

    Merci Alinéa.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 mars 2022 06:23

    Ayant encore quelques doutes quant au fait que j’avais choisi la bonne direction. Les rêves que j’ai faits cette nuit m’ont confirmée que j’étais dan sla bonne direction.... 


  • Berthe 2 mars 2022 09:45

    Merci l’auteur, quoique, ceux qui sont nés dans les années 60 ?? en retraite ? Non hormis is on a commencé à bosser à 16 ans .. je suis de 62 et croyez que j’ai encore pas mal d’années devant moi. Dans les années 80, on avait la chanson de Sting qui réveillait déjà les consciences, nous avons en effet baigné dans l’univers du « danger venant de Russie » pour masquer les crises systémiques. Certains se targuent de publier la chanson croyant que le titre résume le tout, mais il faut comprendre le sens de la chanson pour la signification. 


    • alinea alinea 2 mars 2022 11:28

      @Berthe
      Oui ! mais c’était fait exprès de ne pas coller au réel d’aujourd’hui : soixante dix ans, et de demain quatre vingt ?
      Et puis vous avez raison, comme je ciblais Cuba, je ciblais le vrai début des années soixante ! donc soixante ans aujourd’hui !!
      Cela soulignait le temps en politique, alors qu’on nous fournit un temps d’immédiateté dans les médias.
      C’était quoi la chanson de Sting ?


  • CATAPULTE CATAPULTE 2 mars 2022 10:00

    Pardon, euh... Une petite explication peut-être sur le lien avec l’image en illustration ?

    Merci...


    • alinea alinea 2 mars 2022 11:21

      @CATAPULTE
      Aucune ! le hasard d’une synchronicité... alors on peut y voir : la beauté des animaux sauvages/ la laideur des hommes ; ou juste la beauté, l’expression sérieuse et magnifique de ces bébés guépards !peut-être l’animal le plus parfait ?
      J’essaie parfois d’illustrer le contenu de mon article, mais vu ce que j’écris, c’est souvent compliqué ; j’ai plus de facilité à y mettre une musique, je le fais parfois !
      mais j’aime bien que vous vous soyez posé la question : vous êtes le premier à me parler de mes « illustrations », plutôt fantaisistes !


  • eau-mission eau-pression 3 mars 2022 09:22

    Bonjour @alinea

    Quelques nouvelles des ondes (TV5 je crois). Poutine est le dernier Staline. Il a plein d’opposants qui se transforment, magie des plateaux médiatiques, en autant de militants de l’ordre mondial implicite.

    Je te livre ça sans analyse. Qu’ils utilisent l’image de Staline pour détruire Poutine et englober leur Russie dans le N.O.M., n’est-ce pas la méthode stalinienne par excellence ?

    À l’ouest, les peuples ne servent au pouvoir qu’à ... À l’est, le peuple est la nation ... écris-tu.

    Ca m’a fait penser au « village global » de penseurs écolos. Le village traditionnel, c’est l’unité de vie au-dessus de l’individu, un organisme qui assure sa survie par l’adhésion de chacun. Il est à la fois réalité et concept dont il existe autant de versions que d’individus, versions qui doivent garder une certaine cohérence : le boulanger ne peut pas ignorer le meunier qui n’est rien sans le paysan, etc.

    Quand on a envie de se libérer de ce village, et c’est souvent, on peut aller voir ailleurs. Qu’en est-il de ce besoin dans le « village global » ?

    Le village traditionnel est soumis au climat, grand animateur des conversations. Mais le climat n’y est pas la grande menace brandie aujourd’hui par les officiants du N.O.M.


    • alinea alinea 3 mars 2022 10:06

      @eau-pression
      Il ne faut pas chercher de logique, déjà quand on veut faire croire qu’on veut faire le bonheur des gens, on devrait être pendu, car très dangereux.
      Le problème de l’unité village, c’est qu’elle est anarchiste, trop proche de nos besoins primaires, de l’animalité qui m’est chère et qui semble bien incomprise.
      Les psychologues ne bougent pas beaucoup leur cul pour expliquer à l’ignorant que le psychosé projette sur l’autre son intériorité, même s’il tâche de la masquer : nos ennemis sont des dictateurs, peu importe ce qu’en disent les peuples, on en trouvera toujours quelques-uns pour s’en plaindre à notre sauce.
      Nous ne vivons pas en dictature ? En tyrannie alors... je n’ai pas mémorisé la nuance, qui existe bel et bien !
      J’ai honte de mes concitoyens et...et...merd.


Réagir